Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée à un homme qui ne m'accepte pas comme je suis
14 mars 2018 18:45
Pourtant il t'as connu avant le mariage donc il savait comment tu étais Heu... pourquoi une fois marié ça ne lui convient plus ?Heu


Alala les hommes eye rolling smiley....... Et les femmes!grinning smiley
Citation
manelle1991 a écrit:
Salam Waalykoum

Je suis aujourd'hui désemparée. je suis mariée avec un homme depuis maintenant 6 mois. C'était un mariage d'amour.
Nous nous sommes fréquenté quelques mois avant la demande en mariage et ensuite après le hlel. En tout 1an et demi avant le mariage. Nous nous connaissions donc. nos bons comme nos mauvais cotés.
Sauf qu'aujourd'hui, cette homme ne supporte plus ma personnalité, mon caractère.
Je m'explique: je suis un peu tête en l'air et oubli certaines choses des fois ( exemple: poser les clés de la voiture à un endroit précis définit par lui, exemple parmi tant d autre), il ne le supporte pas. Il ne supporte pas que je pose des questions, que je cherche à comprendre les choses de la vie courante, selon lui je dois lui faire aveuglement confiance, et en aucun cas chercher a comprendre quand il décide de dire ou faire quelque chose. Je ne dois également pas le contre dire même si il a tord. je ne dois surtout pas lui répondre. je dois lui obéir au doigt et à la lettre et même si il me demande des choses que je trouve personnellement bête ou erronée ( mettre la machine sur tel ou tel programme par exemple, je n'ai que des exemples futiles de ce genre...).
Il me dit souvent que je me comporte comme une "3agouna" ou une "handicapé".
et ce tous les jours et pour des choses complètement futiles à mon sens.
me concernant je suis une fille de 27 ans, qui a fait des études, je travaille, je suis intégrée socialement. j ai une bonne image, que ca soit auprès de ma famille ou de sa famille. Je suis très appréciée de tous. J'ai certes mon caractère. Et j'ai des qualités et des défauts. Mon mari actuel me donne l'impression de se concentrer uniquement sur mes défauts. quand j'aborde les siens, il me dit qu il est irréprochable, et que lorsqu il s énerve ou me fait des reproches c'est parce que je l'ai cherché, parce que j'ai fait ou dit quelque chose de pas normal.
Alors voila aujourd hui je me pose des questions quant à l'avenir de ce mariage. il ne m'accepte pas comme je suis avec mes qualités et mes défauts. A noter que je fais énormément d'efforts tous les jours pour qu il soit fier de moi. Mais rien n'y fait. j'ai le droit chaque jour à un reproche. Je suis fatiguée de cette vie, de reproche de ce climat d'embrouille permanent. Que me conseillez vous? Je crois tellement en ce mariage...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
14 mars 2018 18:47
Nepleureplus à tout dit !
PERVERS NARCISSIQUE d'après ce que tu décris
Fais la prière de consultation en demandant à Dieu si tu dois perseverer dans ce mariage
Tu risques d'être malheureuse, délaissée et au pire des cas tu vas dévier du bon chemin en allant trouver du réconfort ailleurs
Alors dès maintenant prends toi en main tu mérites mieux que d'être traitée ainsi et y'a des hommes bienveillants qui te mériteraient ...
G
14 mars 2018 18:49
J'aime bien cette mise au point lucide de votre part. Par les temps qui courent il est facile de recourir au divorce . La vie de couple n'est pas un fleuve de "miel", j'ai l'habitude de dire que mème la vie des couples dans les palais royaux du monde, n'est pas simple. Il faudrait que les épouses fassent des concessions logiques,qu'on revoit les modalités de construction des couples également mais pas à coté de la religion .
Citation
brahim_91000 a écrit:
Salam
Je me reconnai partiellement à ton époux.

Je m'explique, moi par exemple lorsque je discute avec ma femme sur un sujet je sens des fois une résistance intellectuelle, elle me montre à chaque fois qu'elle est sceptique sur ce que je dis concernant les discussions générales. Je ne dis pas qu'elle faudrait me donner toujours raison mais au moins ne pas refuser mes idées lorsqu'elle n'est pas sur. Forcément je sens qu'elle n'a pas confiance en moi (confiance intellectuelle) et ce qui m'énerve le plus c'est que avec ses frères elle prend leur parole comme une parole divine. Je donne un exemple: Une fois on discutait sur les avantages de l'achat d'un terrain au lieu d'un appartement tout prêt, je lui ai dit mes idées avec des arguments etc...elle me montrait qu'elle n'était pas convaincu de mes explications sans pour autant donner des arguments. après elle a discuté avec son frère au téléphone qu'il a expliqué à peu près la même chose que moi, elle a donc pris sa parole directement sans le contredire et vient après me dit oui c'est vrai mais pas tout à fait et que mon frère m'a dit ça et ça et il a raison.....
Forcément ça m'a énervé et je pense que ça énerve n'importe quel homme.

Ma vision du couple c'est que avec l'amour, l'homme devrait voir sa femme comme la plus belle, la plus intelligente et la femme aussi devrait voir son homme comme le plus fort et le plus intelligent, et sur ce moment là qu'on dit l'amour rend subjectif (aveugle).

Certainement on connaît que 10% de la vraie situation de votre couple et il faut comprendre que je ne dis pas que ton homme à raison, mais j'ai donné des idées sur ce que lui peut sentir et du coup réagir en conséquence.


Je profite aussi pour souligner que dans ce forum je vois la plupart des femmes (pas tous heureusement) ont des réactions et réponses qui donnent toujours raison à la femme et dans la plupart des temps ce n'est pas objectifs. Aussi que la plupart des réponses incitent au divorce, franchement ce que vous faites est grave. La plupart des gens qui postent dans ce forum (y compris moi) c'est pour trouver des solutions (religieuses) car ils souffrent. Le divorce est une solution de facilité, certe il y a des cas ou le divorce s'impose (mari non pratiquant ...Etc) mais pas pour ce genre de problème. Le divorce peut être légitime selon moi lorsque la pratique du dine en couple devient critique(pratique dine ne se limite pas à la prière ,jeune etcc. mais aussi à faire ses droits de couple...)


Je pense que votre mari n'était pas habitué à vivre à deux et puis 6 mois vous commencez à peine à connaître les habitudes de chacun, ça ira mieux tkt pas. Sinon en général l'ambiance est comment?


Allah Ysahal
J
14 mars 2018 19:02
C exactement sa. On sait pas sur quoi on va tomber le mariage c la roulette rousse sa fait vraiment flipper.
Ma sœur je ne saurais que te conseiller je ne suis pas mariée mais en tout c malsain tout sa t pas une hagouna ne perd pas confiance en toi à cause d’un mec surtout.
QuAllah te facilite.amine
Citation
Lasdessss a écrit:
Alalala les mariages d'amour....

L'amour rend aveugle.

Le mariage rend la vue....

Essaie de parler à son père.
I
14 mars 2018 19:23
Faut entendre sa version des choses aussi, demandez conseil à qq de confiance.
Si ce que tu dis est vrai c que vous êtes pas compatible
Z
14 mars 2018 20:50
C du harcèlement moral......
A terme , tu vas perdre confiance en toi .... te dévaloriser .... devenir un légume quoi ...

Ton mari est despotique , eT manipulateur ....
14 mars 2018 21:00
Prends la pilule !
L
14 mars 2018 21:45
Il faut distinguer
Soit La mise en route d'un mariage qui est difficile où chacun trouve ses marques où des tensions peuvent apparaître pendant au moins la première année . Les tensions s'apaisent et chacun reconnaît ses torts et on avance ensemble vers plus de compréhension et pardon mais surtout le mal diminue jusqu'à disparaître ( insultes, propos déplacés , incompréhensions etc)
Soit La révélation d'une personnalité invivable qui te détruira à petit feu
Mais pour ça la réponse est entre les mains d'Allah il faut faire istikhara
Z
14 mars 2018 22:14
salam, quel est sa situation à lui? Il doit être frustrée que tu t en sorte mieux que lui. Ne te laisse pas écraser. Garde conacte avec tes amies.... et la famille... il risque de te couper avec tout le monde .
m
15 mars 2018 21:55
Il a une bonne situation. Il bosse. Il a une vie sociale aussi des amis etc.
Nn justement je garde contact avec mon entourage et pr le moment il n essaye pas de me couper du monde
16 mars 2018 06:28
C'est un mec psychorigide qui est centré sur lui-même et qui tend à exercer son contrôle pour te modeler à sa guise...inquiétant pour la suite.
Il semble imbu de lui même..
Citation
manelle1991 a écrit:
Il a une bonne situation. Il bosse. Il a une vie sociale aussi des amis etc.
Nn justement je garde contact avec mon entourage et pr le moment il n essaye pas de me couper du monde
Z
16 mars 2018 07:20
J ai l impression que vous êtes tous les deux en quête du pouvoir. il faudra bien qu'à un moment donnée , l 'un d entre vous plie. le problème dans ce cas c est que nous les femmes dès que l on a des enfants. on se retrouve dépendante, on lâche prise et finalement on perd un peu tout ce que l on avait construit, mode de vie,amitiés, travail pour se centrer sur notre ménage. Hors je pense qu' îl ne fait rien lâcher et au contraire joindre l utile à l agréable. Bon courage à toi,
18 mars 2018 02:15
La roulette russe tu veux dire. Ameen
Citation
Jouretnuit69 a écrit:
C exactement sa. On sait pas sur quoi on va tomber le mariage c la roulette rousse sa fait vraiment flipper.
Ma sœur je ne saurais que te conseiller je ne suis pas mariée mais en tout c malsain tout sa t pas une hagouna ne perd pas confiance en toi à cause d’un mec surtout.
QuAllah te facilite.amine
J
18 mars 2018 18:35
Mdr oui c bien sa lol
Citation
unerosedesvents a écrit:
La roulette russe tu veux dire. Ameen
18 mars 2018 18:51
Salam
Prends ün calendrier que tu affiches dans la cuisine
Et à chaque rapproche, tu le notes sur LE calendrier
En détail
Ainsi au bout d un mois il va réaliser que tous les jours il a un comportement détestable.
Tu devrais faire la grève
Tu lui dis qu une handicapé et hagouna n est pas assez bien pour lui
Et que toi tu mérites mieux qu un bourico
H
20 mars 2018 13:25
Bonjour Sirène11 !

Peux-tu développer? Pk le comportement de son mari s'expliquerait si c'était un RIF?

Merci :-)
Citation
Sirène11 a écrit:
C'est un rif?
Ça peut s'expliquer
20 mars 2018 13:48
Un rif c'est un rif il y a pas grand chose à dire lol
Citation
HbibaJ a écrit:
Bonjour Sirène11 !

Peux-tu développer? Pk le comportement de son mari s'expliquerait si c'était un RIF?

Merci :-)
H
20 mars 2018 13:51
Tu ne m'aides pas à comprendre Oh

Ils ont une autre mentalité c'est ça?
Citation
Sirène11 a écrit:
Un rif c'est un rif il y a pas grand chose à dire lol
20 mars 2018 13:53
Oui en quelque sorte
Citation
HbibaJ a écrit:
Tu ne m'aides pas à comprendre Oh

Ils ont une autre mentalité c'est ça?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook