Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée à un homme qui a des enfants
L
25 décembre 2020 17:52
Bonjour à tous,

Voilà ça fait 1ans et demi que je suis mariée mon mari à trois enfants 2 filles et un garçon l'aîné qui n'est pas sa fille biologique a 17ans et les deux autre 14ans et 10ans.
Avant de marié avec on était en couplé pendant 3ans mon mari voyait ses enfants quand il le souhaitais et me les a présent 1 ans avant qu'il m'épouse.
Le soucis est que depuis que l'on vit ensemble je ne comprends pas son ex femme. Elle voyage et laisse les enfants seule pendant 10 à 14 jours et ne préviens pas le père ce qui m'est souvent mon mari en colère donc mon mari est obligé de prendre les enfants et quand il va chercher les enfants ils sont toujours dans un sal état, les cheveux sales, vêtements ect... Ce qui m'énerve ce que ça empiète sur notre vie de couple mon mari devient nerveux triste tellement il comprend pas comment une mère peut faire ça à ses enfants il a déjà essayé de parler avec elle tous ce qu'elle trouve à dire c'est attend je vais regarder sur Google si c'est legal ou alors euuuh bientôt ma fille aura 18ans.
Moi j'en ai marre d'être la nounou j'ai l'impression qu'elle nous utilises car elle sait que mon mari ne sera jamais tranquille sachant que les enfants sont seule donc d'office il va les prendre sérieusement j'en ai marre car même pendant la semaine elle les laisse seule et va voir son copain??‍♀️ Que faire svp parlez avec elle on a déjà fait et mon mari veut prevenir les services sociaux pour pas affecté les enfants.
Pour vous donnez un exemple la petite dernièrement à pleins de pellicules donc quand elle etait chez nous pour deux semaines je lui faisait des soins et lorsqu'elle est rentré j'ai demandé à mon mari de dire à la maman de continuer les soins afin que la petite n'est plus de pellicules mais elle a rien fait elle dit à mon mari elle a pas d'argent que le shampooing antipellicule coûte chere pourtant elle est infirmière et travaille donc la petite a toujours des pellicules son état s'aggrave et moi je suis fatiguée car je ne comprend pas le problème de la maman...
D
25 décembre 2020 17:56
Slam

Le mariage , c'est pour le meilleur et pour le pire .

Tu as épousé un homme qui a des enfants . Tu es donc lié à ses enfants .

Leur mère pète un câble et a perdu tout sens des responsabilités.

Soutien ton mari et occupe toi de ses enfants fisabilililah .
a
25 décembre 2020 18:07
salam

ton mari peut aussi récupérer la garde s il n est pas content de la manière dont son ex gère les enfants
facile de se plaindre

ils ont 10, 14 et 17 ans
tu fais la nounou de quelle manière exactement ?
tu peux ne rien faire, personne ne te met le couteau sous la gorge
c est toi qui veux trop te mêler

sinon tout le monde sait que les familles recomposées, c est la m
tu as fait ton choix en connaissance de cause
L
25 décembre 2020 18:26
Tu as des enfants avec lui ?
Perso j'ai connu un homme avec 2 enfants. Pire que toi ils étaient de 2 mères différentes. Donc tu imagines être au centre des conflits, gardes ... et au final toujours cette horrible sensation de ne pas être à sa place. Tous le monde avait un rôle : les mères, la grand mère, les cousines... Et moi ???? Ben juste l'impression de perdre mon temps. Ça n'a pas tenu. C'était trop lourd pour mes épaules. On était pas mariés. Pourtant j'ai fais mon max. Lui ne me donnait pas ma place. C'était perdu d'avance.
Réfléchis à ta place. Tu as l'air de vouloir bien faire. Mais juste parle le moins possible à leur mère. Elle aura toujours le dernier mot. Préserve toi.
'
25 décembre 2020 18:32
Selem

les pauvres, fais ce que tu peux fisabilIllah
ils n’ont rien demandé eux msaken c’est pas de leur faute si leur mère est irresponsable et que leurs parents ont divorcé.

tqt pas les enfants ça retient tout, ils te seront reconnaissants

sois bienveillante envers eux au moins.

et puis ils sont grands ca va.. pas de couches à changer au moins ?

bon courage rabbi y sehel 3likom
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
25 décembre 2020 19:05
Tt ça ils le ressentent !!!

Les belles mères ont le chic pr faire passer les enfants pr des crados quand ils reviennent de leur mère. Vs pensez vs moquer de la mère? Ms finalement c'est de l'enfant dt vs vs moquez et cela les marque a vie. Ils s'en souviendront de belle mère agacée et qui les oblige à refaire la douche parce qu'ils reviennent de chez maman...

Ils se souviendront de papa de mauvaise humeur parce qu'il a les enfants...

Arrêtez le massacre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/20 19:42 par Wouldmak.
K
25 décembre 2020 19:35
C'est comme ça, il fallait réfléchir avant de prendre un homme qui a des enfants.
Et puis ils sont grands hein c'est pas des bébés.

Le père peut faire une demande de garde exclusive si son ex est vraiment incompétente
L
25 décembre 2020 20:04
Salam,

Tu m'as mal comprise je ne critique pas c'est des choses que je vois mon mari je l'aime plusque tout au monde et si je l'aime d'office ses enfants je les aime le soucis je pense est que je prends trop les choses à coeur mais je te jure que la maman c'est juste pas possible la petite quand elle vient je m'en occupe comme si c'était la mienne j'ai parlé des cheveux parce que c'était visible donc je me suis dit surement que sa maman a beaucoup de choses à faire donc je lui faisait un traitement et j'ai dit à mon mari d'acheter le shampoiing et lui dire comment faire mais le shampooing fini elle n'a pas continuer le traitement donc le cuir chevelus de la petite y a comme des boutins lorsque je lui demande utilises tu toujours le shampooing elle dit oui mais elle nous a menti à son père et moi donc finalement j'ai dit à mon mari de ne plus rien dire au risque de traumatiser l'enfant jessaye juste de bien faire je ne veux pas remplacer leur mère ni quoi qur ce soit je veux que les enfants soit heureux épanouis c'est tout
L
25 décembre 2020 20:12
Salam,
Non je n'ai pas encore d'enfants.
Oui voilà moi aussi je sens que ça devient de plus en plus lourd seigneur quand on part dans les repas de famille c'est toujours le nom de la maman qui sort de la bouche de sa mère, ses soeurs, ses tantes je suis fatiguée épuisée j'ai beau lui expliquer il me repond que je prend trop les choses à coeur. Mon mari est trop papa poule quand la maman voyage et laisse les enfants seul il part vérifier s'ils sont bien , s'ils ont à manger ect... je ne comprend pas je lui ai dit que s'il est si inquiet qu'il demande la garde exclusive parce que j'ai l'impression qu'on est coepouse la femme fait ce qu'elle veut et ça peut chambouler tous nos programmes sous pretexte que c'est ses enfants.. Pour moi il n'a pas à mettre les pieds dans cette maison c'est un manque de respect total envers moi et je sais que la maman fait ça car elle sait comment mon mari est. A cause de ça on se dispute de plus en plus je commence vraiment a envisager une séparation.
H
25 décembre 2020 21:44
Les pellicules ça part en faisant 2 shampoing au lieu de 1 par douche. Argile aussi
M
MFL
27 décembre 2020 18:54
Tu as idéalisé le mariage!

Dsl de dire sa mais En même temps rester 3 ans avec une personne dans le haram, sa n’apporte pas la baraka...

Et franchement tu imaginais quoi sérieusement???
On ne parle pas d’un enfant, ni deux mais TROIS!

Bien sûr que sa empièterait sur votre quotidien!

Je ne sais pas si t’es jeune mais sa aller de soi que tu serais la nounou!

Et dsl mais les enfants sont grands! Donc le papa peut jouer son rôle d’éducateur et leur demander de ramener leur vêtement et de prendre une douche comme des grands!

Même la petite de 10 ans!
Je pense qu’elle est capable de prendre sa douche comme une grande!

Enfin bref!
J’ai l’impression que tu débarque!

Arrête de te plaindre, parce que tu risque de te séparer surtout quand ton mari devra s’occuper de ses enfants et non du votre ...

Il valait mieux épouser un homme sans enfant si tu n’avais pas les épaules!

Vous vous mettez dans des galères Sobhanallah !

Qu’Allah te facilite en tous cas ?
P
27 décembre 2020 20:17
La négligence est une forme de maltraitance.

Vous devriez entamer des démarches pour que ton mari ait la garde exclusive de ses enfants.
Ils ont besoin d'adultes qui les encadrent, qui veille à leur bien être.

J'imagine que ce n'est pas la vie que tu imaginais en acceptant de l'épouser, mais il faudra faire avec, et faire en sorte de vous garder des moments en couple.
Fais en sorte que ton mari ne se repose pas completement sur toi pour s'occuper des enfants.
P
27 décembre 2020 23:41
En même temps un homme qui a 3 enfants, fallait un peu s y attendre ...
Les enfants ne sont pas petits. Je trouve que tu en fais trop ...
En même temps je n aimerai pas qu'une personne me dise comment laver les cheveux de mon propre enfant, avec quoi les laver et de suivre le traitement qu elle elle a commencé. Tu te mets à la place de la mère en disant ce genre de chose ? C est super vexant, faut se mettre à la place de la mère... pellicules ou pas, ça la concerne elle et le papa. Enfin je trouve ca super déplacé.
Bon courage en tout cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 23:42 par Pata1.
L
28 décembre 2020 02:26
Tu as tellement raison j'ai trop idéalisé le mariage et je ne peux que m'en prendre à moi..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook