Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée a un homme que je croyais connaitre
a
19 mars 2009 12:04
Salam alaikoum,
Je suis marié depuis deux semaines a un homme que je connaissais depuis 2ans, durant deux ans nous avont forniqué (que Dieu nous pardonne nos pechés) deux jours avant notre mariage je suis tombé sur des emails de plusieurs filles avec qui il forniquais aussi du rant ces deux ans, en realité je me suis rendu compte que j'allais epousé un homme que je connaissais absolument pas, je le croyais sincere avec moi, il se faisais passer pour un homme bien mash'Allah il me disais ke j'etais la seule mais qu'il ne voulais pas le mariage, en fin de compte il m'a demander en mariage il y a deux mois et nous nous sommes marié il y a deux semaines, ca a ete très très vite car sous pretexte que j'amennagais seule il ne voulais pas me laisser toutes seule donc on devais se mettre dans le hallal.
J'en reviens a deux jours avant le jour J, quand j'ai trouvé ces mails j'ai peter un cable j'ai tout annulé je l'ai foutu dehors de chez moi et c'est la premiere fois que je l'ai vu si voulversé il a pleurer toutes les larmes de sont corp, j'apprecie ennormenemnt c'est parents (qu'il m'a presenté il y a a peine 2mois) et donc je me suis dis qu'en tant qu'homme marié il changerais, vu qu'il me promettais d'etre un mari pieu et de me rendre heureuse, pour finir je l'ai epousé hamdoulillah tout c très très bien passé, et depuis il est formidable, il fais tout pour me rendre heureuse, il est doux, affectueux, il me fais pleins de plaisir, on sors souvent manger, au ciné, chez la famille..etc il est l'epoux idéal, mais j'arrive tjr pas a lui pardonné, sans cesse je resasse ces mails que j'ai lu c'est photo de filles que j'ai vu sad smiley je prie Allah chaque jour de m'aider a pardonné mon mari, mais le pire dans tout ca c'est que je le respecte pas, je lui dis "ta gueule" "va chez tes putes" astaghullah c'est ma haine qui parle des fois je rentre en crises et je le deteste pour tout ce qu'il m'a fait, je voudrais tout oublié et lui pardonné mais j'ai bcp de mal sad smiley
Si je me suis marié c'est pr ne jms divorcé et inch'Allah finir mes jours et mon dine au coté de mon mari avec ki j'entrerai inch'allah au paradis mais chaitane m'enpeche de lui pardonné que faire?
h
19 mars 2009 12:13
maintenant vous etes mariés,

comment tu vas faire pour le remettre (ainsi que toi aussi) dans le bon chemin ?
assalam o alykoum
s
19 mars 2009 13:06
salam

tu as tt découvert 2 jours avant votre mariage, tu lui as pardonner Angel

continue à le faire, tt simplement Heu

tu ne connais une personne qu'une fois avoir vécue avec elle smiling smiley
n
19 mars 2009 13:42
Salam
Comment veu tu que Dieu te pardonne (la fornication) si toi meme t'arrive pas à pardonner à ton mari la meme chose.
C
19 mars 2009 14:52
salam ma soeur Bye c'est certain c est pas facil et surement qu'il te faudra un peu de temps pour oublier ca.

mais de toute façon que veux tu, ton homme n'est pas un cas à part Heu
essai de regarder de l'avant, pense aux moments agreables que tu passes avec lui mais fait bien lui comprendre que la prochaine fois si ca reproduit Grrrr tu ne pardonnes pas

et puis tu sais ya des mecs desfois avant de s engager, ils sautent un peu sur tout ce qu'ils bougent eye rolling smiley
19 mars 2009 15:22
Effectivement !

Citation
nissrinette a écrit:
Salam
Comment veu tu que Dieu te pardonne (la fornication) si toi meme t'arrive pas à pardonner à ton mari la meme chose.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
D
19 mars 2009 16:53
Citation
assiiyah a écrit:
Salam alaikoum,
Je suis marié depuis deux semaines a un homme que je connaissais depuis 2ans, durant deux ans nous avont forniqué (que Dieu nous pardonne nos pechés) deux jours avant notre mariage je suis tombé sur des emails de plusieurs filles avec qui il forniquais aussi du rant ces deux ans, en realité je me suis rendu compte que j'allais epousé un homme que je connaissais absolument pas, je le croyais sincere avec moi, il se faisais passer pour un homme bien mash'Allah il me disais ke j'etais la seule mais qu'il ne voulais pas le mariage, en fin de compte il m'a demander en mariage il y a deux mois et nous nous sommes marié il y a deux semaines, ca a ete très très vite car sous pretexte que j'amennagais seule il ne voulais pas me laisser toutes seule donc on devais se mettre dans le hallal.
J'en reviens a deux jours avant le jour J, quand j'ai trouvé ces mails j'ai peter un cable j'ai tout annulé je l'ai foutu dehors de chez moi et c'est la premiere fois que je l'ai vu si voulversé il a pleurer toutes les larmes de sont corp, j'apprecie ennormenemnt c'est parents (qu'il m'a presenté il y a a peine 2mois) et donc je me suis dis qu'en tant qu'homme marié il changerais, vu qu'il me promettais d'etre un mari pieu et de me rendre heureuse, pour finir je l'ai epousé hamdoulillah tout c très très bien passé, et depuis il est formidable, il fais tout pour me rendre heureuse, il est doux, affectueux, il me fais pleins de plaisir, on sors souvent manger, au ciné, chez la famille..etc il est l'epoux idéal, mais j'arrive tjr pas a lui pardonné, sans cesse je resasse ces mails que j'ai lu c'est photo de filles que j'ai vu sad smiley je prie Allah chaque jour de m'aider a pardonné mon mari, mais le pire dans tout ca c'est que je le respecte pas, je lui dis "ta gueule" "va chez tes putes" astaghullah c'est ma haine qui parle des fois je rentre en crises et je le deteste pour tout ce qu'il m'a fait, je voudrais tout oublié et lui pardonné mais j'ai bcp de mal sad smiley
Si je me suis marié c'est pr ne jms divorcé et inch'Allah finir mes jours et mon dine au coté de mon mari avec ki j'entrerai inch'allah au paradis mais chaitane m'enpeche de lui pardonné que faire?


Tout simplemenf faire ce que tu as occulté ==> le temps du pardon...

Ce que tu vis actuellement est le fruit de la colere monstrueuse que cette decouverte à suscité en toi. Decouvrir cela a qlq jours du mariage, et avoir le courage (ou pas le courage) de se marier malgre tout.. c'est fort à encaisser...
et resultat :
Tas pas encaissé..

Tu n'as pas pardonné à ton mari, et la facon dont tu reagis vis à vis de lui est ta maniere de lui montrer ta colere, ta haine.
Il doit tres tres mal le vivre aussi.

Vous DEVEZ parler de ce qu'il s'est passé. Tu dois lui parler pour exterioriser ce que tu ressens, le lui dire, ecouter eventuellement ce qu'il a à te repondre (sachant que dans ces cas la, en general mieux vaut q'il se taise), lui dire à quel point tu lui en veux, ce que tu as ressenti, ce que tu ressens ..

Et parallement à ca, il faut que toi tu te demande ce que tu veux et ce que tu es capable de faire.
La grande question est = es tu capable de lui pardonner ??
Il faut que tu sois sincere dans ta reflexion personnelle, car c'est ce qui conditionnera aussi tes reactions futures.

Il faut que vous en parliez TOUS les 2, sinon vous allez continuer a vous bouffer le bec.. toi ta colere tu vas la nourir jour apres jour et de ce fait elle va empirer, et lui tu vas le frustre jour apres jour.. et il risque fort d'aller chercher reconfort ailleurs...

DIALOGUE et RESPECT !! seule solution..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
m
20 mars 2009 09:32
pour avancer dans la vie il faut savoir tourner la page

et tu a bien de la chance que ton marie ne reagis pas face a tes insulte!

prudence sur les paroles car elle blesse plus qu'une baffe et un jours cause de sa il en n'aura marre et partira

dieu nous a dis de pardonner a toi d'avancer
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
20 mars 2009 09:58
en tt cas c'est toi qu'il a choisi pour épouses........donc essaye de profiter d'être la chanceuse et ne pollue pas ton couple avec çà; tu risque de le perdre alors que vous venez de débuter........le passé est le passé; maintenant faut penser à vivre ton présent avec ton mari pour mieux construire l'avenir
20 mars 2009 10:18
smiling smiley Assalamou 'alaykoum

S'il y a bien une chose dans laquelle il ne faut jamais sombrer, quel que soit le niveau de colère, c'est bien la vulgarité!!!

Beurk!!!

Si tu ne te ressaisis pas, tu risques de tout gâcher ma pauvre.

Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) dans Sa grande Miséricorde, vous a permis de vous unir et de cesser le haram dans lequel vous étiez.

Ma chère sœur fiLlah, tu la épousé, il est ton mari et tu l'aimes, alors repousse et combat les insufflements du shaytan (a'oudhou biLlahi min a-shaytani rajim) qui ne cherche qu'à séparer les couples dans le halal.

Parle lui calmement (et je t'en prie sans vulgarité c'est tellement laid!) de ce que tu ressent, il saura te rassurer et c'est ce dont tu as besoin.

Mais ne garde pas de rancune, pardonne lui, tourne la page, et accepte enfin le bonheur qui s'ouvre toi ; car cet homme en face de toi, qui t'aime et te le prouve chaque jour, est TON MARI.

Pourquoi t'interdirais tu le bonheur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/09 10:19 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
h
20 mars 2009 17:22
pourquoi la vulgarité dans un couple? de la part des hommes (souvent) et quelques femmes?

et apres on s'etonne d'entendre des gosses de 3 ans experts en vulgarité. eye popping smiley
assalam o alykoum
m
21 mars 2009 13:31
salam omalycom ma soeur
mon avis cest de le pardonner chacun a son passé meme si il ta menti ina Allah ghafouron rahim si Dieu le tout puissant pardonne aux humains pourquoi tu ne veux pas oublier cest histoire
le faite qun homme pleure pour une femme cest kil est vraiment amoureux alors avance et regarde l'avenir avec ton mari . tu dis kil a changé et kil est affectueux avec toi alors dis toi Allah yan3al chitane car chitane cest lui ki ne te laisse pas oublier ce ki sest passer
si tu regarde le passé jamais tu ne pourras avancer dans ta vie (un etre humain peut faire beaucoup de faute et si il ne refait jamais ces péchés Dieu lui pardonne la vie est courte profite en et sois heureuse ma soeur)
je te donne mon exemple cest plus pire je me suis mariée lété 2008 je suis du bled jai rejoind mon mari le mois de décembre pour le trouver complétement changer a mon égart aprés un mois de notre vie commune il ma dis kil maimais pas et kil cherchait a divorcer (jai meme pas rester avec lui un mois durant toute cette période il menvoyait chez ses parents)
sans te parler des photos avec des autres filles dans les hotels nuuuuu... et en boite je me disais cest son passé mais sil avait du respect pour mois il devait les effacer- sans te parler des filles kil apler tous les jours devant moi.....jai souffert assez soufert ma soeur pour mon age je nai que 22ans et a la fin du compte jai ramassé mes affaires et chui rentré chez moi au maroc hamdolilah aprés avoir fait salat al istikhara Dieu ma aider a voir un peu mon avenir...
fait la salat istikhara et Dieu va taider un peu a voir clairement les choses
22 mars 2009 10:20
Citation
monbiladii a écrit:
salam omalycom
.....jai souffert assez soufert ma soeur pour mon age je nai que 22ans et a la fin du compte jai ramassé mes affaires et chui rentré chez moi au maroc hamdolilah aprés avoir fait salat al istikhara Dieu ma aider a voir un peu mon avenir...
fait la salat istikhara et Dieu va taider un peu a voir clairement les choses

smiling smiley Wa 'alaykoum salam

Ca fait plaisir de voir que des gens pratiquent cette sounnah, mashaa Allah ! Celui qui s'en remet à Allah (Soubhanahou wa Ta'la), ne le regrettera jamais !
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
a
22 mars 2009 14:23
Salam alaikoum tout le monde merci pour toutes vos reponses, j'y vois deja plus clair hamdoulilah, je ne suis plus vulgaire et j'essaie de prendre sur moi quand j'ai un moment de haine qui me traverse l'esprit. Je sais qu'il m'aime et je veux pas le perdre
m
22 mars 2009 15:15
salam ma soeur a'isha meme si je suis profondément bléssé cest épreuve de ma vie ma aider a tirer beaucoup de lecons c'est que le destin j'ai assez souffert et je ne regrette pas d'avoir été avec mon mari avc de bonnes intentions Dieu m'aime et il ma aider beaucoup Hamdolah
comment je peux vivre étant donner que jaime encore mon mari et que je souffe en silence meme si il a utiliser avec moi l'injustice et Dieu sait que je suis innocente je nai pas pu le faire sortir de mon coeur
la vie est trés durrrr
j
22 mars 2009 21:12
salam
tu sais ma sœur c'est pas la pain de vivre avec un type pareil j'ai vécu la même chose que toi, j'ai trouvé les email 2 semaine apré notre mariage et apré c'est encore pire il m'a laissé au resto pour voir son ex chez elle je l'ai attendu 1 heure mnt on a un enfant et je regrette chaque jours de ne pas divorcé avec ce con avant et là vraiment je vis dans l'enfer je sais plus koi faire je vienne d'avoir ma carte de 10 ans et je lui proposé qu'on divorce tu sais koi il ma dis ok mais je te retire ta carte de 10 ans. je peux pas retourner ou bled avec mon fils c'est l'enfer koi alors c'est pour ça je te dis de bien réfléchir si tu vas rester avec lui et lui pardonner ou bien chercher un homme bien qui te mérite. bizous
23 mars 2009 18:38
Citation
monbiladii a écrit:
salam ma soeur a'isha meme si je suis profondément bléssé cest épreuve de ma vie ma aider a tirer beaucoup de lecons c'est que le destin j'ai assez souffert et je ne regrette pas d'avoir été avec mon mari avc de bonnes intentions Dieu m'aime et il ma aider beaucoup Hamdolah
comment je peux vivre étant donner que jaime encore mon mari et que je souffe en silence meme si il a utiliser avec moi l'injustice et Dieu sait que je suis innocente je nai pas pu le faire sortir de mon coeur
la vie est trés durrrr

smiling smiley Wa 'alaykoum salam monbiladii

Soit patiente et endurante oukhti, et implore Allah (Soubhanahou) de te le faire oublier.
Occupe toi de ton Din, et qu'Allah (Ta'ala) t'accorde un mari pieux et que tu fondes une famille en terre musulmane.
Amin.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook