Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariée et pas heureuse
J
23 septembre 2015 14:30
Salamohaleykoum les soeurs,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous voir pour un mal-être qui me ronge.
Il y a un an je me suis mariée à un homme dont les qualités sont exemplaires et sont à l'identique ceux que j'avais demandé à Allah ta3ala.

Mais voilà ce mariage n'a pas été sans concession (mariage au maroc alors que je suis originaire en france, vivre au maroc avec lui, vivre "temporairement" dans un quartier mal famé!)
Depuis le jour de mon mariage, il n'y a pas un jour où je ne pleure pas, je suis constamment triste. Je ne me fais pas à la vie ici au Maroc, j'ai perdu beaucoup de poids et me renferme sur moi-meme.
Ma famille, mon environnement calme et sain en france me manque terriblement!

Ma belle*famille qui a une mentalité vraiment régressive, qui mélange religion et tradition marocaine et qui biensûr a toujours raison..

J'en peux plus, ce mariage a été pour moi source de souffrance de même que pour ma famille à qui je manque beaucoup et qui ont beaucoup de peine pour moi là où je vis..

Ce qui me fait mal c'est que j'aime mon mari et je ne tolère plus de souffrir comme ça, c'est une souffrance indescriptible, de l'intérieur, je me sens vide..Je lui ai demandé de trouver une solution pour que nous puissions vivre en france dans le cadre de son travail mais depuis silence radio, il ne s'est jamais renseigné, à croire qu'il aime me voir souffrir!! Il faut dire qu'il est un peu passif

J'en peux plus de cette souffrance
L
23 septembre 2015 14:44
salam,

tu est d'origine marocaine ?

pk tu as accepté tout cela ?

si tu n es pas heureuse alors rentre en France et ton mari fera les voyages ... si ca tient trés bien sinon chacun sa route ....

pk subir cela
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
23 septembre 2015 15:00
Pourquoi avoir épousé un homme vivant là-bas?

Pourquoi s'infliger une telle souffrance?? Si ce mode de vie n’était pas fait pour toi, pk avoir franchi le cap?

Il fallait en discuter avec ton époux avant le mariage

Bref li fet met comme on dit, c passé donc discutes en avec lui et si c'est au dessus de tes forces, rentres auprès des tiens... Et vois avec ton mari si c possible qu'il te rejoigne ou fasse des allers retours...
23 septembre 2015 15:17
salam
euh bien comment dire tu subis simplement les consequences de ton choix, si tu pouvais pas t'adapter a la vie au maroc pourquoi etre partie la bas
et maintenant tu lui demandes de venir en france, mais c'est pas ce qui etait convenu...
h
23 septembre 2015 15:26
Si elle est partie C qu'elle s'imaginait s'y acclimater jimagine..prends ton courage à 2 mains il faut que ton mari comprenne vraiment ton désespoir inchaAllah et trouver ensemble 1 solution (autre quartier; retour en France. ..)
Fais l'istikhara prière de consultation
23 septembre 2015 17:14
"Il y a un an je me suis mariée à un homme dont les qualités sont exemplaires et sont à l'identique ceux que j'avais demandé à Allah ta3ala. "
et cet homme exemplaire il dit quoi..?Perplexe
L
23 septembre 2015 17:26
Bah si le retour en France n'est pas dans ses plan. Exige de lui de changer de quartier.
23 septembre 2015 18:40
Salam aaleikoum,

Pourquoi les maghrébins ne voit que le verre à moitié vide

Regarde ce que t'apporte cette vie au Maroc , el adhan tous les jours , une vie avec de vrai produits locaux , les souks......., plus de racisme , un maro en or pas en toque
Regarde ce que tu gagne pas ce que tu perd
A te concentrer sur ce qui te manque tu ne construira rien de bon, et tu ne sera jamais heureuse , en plus tu passera à côté de moments.

Incha Allah kheir
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
23 septembre 2015 18:53
Jade78 lui aussi il seras loin de sa famille si il te suit en France.tu sait c est dur pour tout le monde de vivre dans un pays qui n est pas le sien.
vous auriez du vous mettre d accord avant le mariage.
il y a pleins d'environnement calme et sain au Maroc. changez de quartier.
23 septembre 2015 19:33
Salam,
Pourquoi avoir accepter de vivre au maroc?

Tes parents se sont sacrifier pour des études en france et toi tu retourne au bled dans ces conditions...

Bien sûre que ta famille en souffre!

Bref poutquoi se marier dans cette situation et autant de sacrifice et de peine pour tes parents....

Encore une fois se marier pour se marier n est pas le plus important.... c est votre prétendant et bonheur qui compte!!!!!!
23 septembre 2015 20:04
Salem alikoum dans toute ta souffrance tu aimes ton mari , pourquoi changerai-t-il ? Tu aimes souffrir ou tu aimes vivre dans la souffrance ?
Pourquoi as-tu accepte cette condition ?je suis défilé il fait assumer ses choix ,salam alikoum
23 septembre 2015 20:44
c'est là qu'on se rend compte qu'on est bien dans ce pays ça change des personnes ici qui crachent constamment sur la France....quand on prend la mesure de la réalité au Maroc c'est plus la même chose y vivre et y aller pour les vacances ce n'est pas pareil
23 septembre 2015 21:45
fais salate al istikhara , ALLAH te guidera in challah Angel
b
23 septembre 2015 22:12
jpense que t'es pas heureuse parce que tu fais rien de tes journées du coup
tu broies du noir et tu t'ennuies à mourir
moi ce que jte conseille c'est de prendre des cours d'arabe par exemple
tu vas etre plus dynamique et peut etre meme te faire des copines
du reste c'est ce que j'ai fais quand j'ai vécu à l'étranger dans ma prime jeunesse
ça restera les plus belles années de ma vie
b
23 septembre 2015 22:14
en plus c'est joli rabat c'est une ville cotière
allez motive toi tu vas t'y faire tkt pense à nos mères
M
24 septembre 2015 09:12
Salem aleykoum

Je suis d'accord avec Ma requin rif je reverrai de vivre au Maroc, d'entendre l'adhan, d'avoir une mosqué a 5 mm de chez toi, d'etre entouré de musulman, moins de stress etc... avec mon mari on a hâte de s'installer pour de bon , essaie de voir le bon coté des choses


Si ta famille de te manque essaie de venir plus souvent en France sa te remontra le moral et en plus chez certaine compagnie les billet ne sont pas trop chere tu pourras te permettre plus de voyage, essaie de rencontrer des femmes, des voisines etc..

Et surtout profite avec ton mari, je suis sur qqu'il y'a plein de chose a voir et a faire
24 septembre 2015 09:29
Je suis d'accord avec Ma requin rif aussi,c est une chance pour elle de pouvoir vivre au maroc.
j espère pouvoir être sa place un jour ya rebiSmiling Smiley
n
24 septembre 2015 19:27
il y a trois solutions à ton problème:
première solution: faire pression sur ton mari et demander qu'il trouve une solution pour que tu reviennes, va en France voir ta famille, histoire de retrouver tes esprits.

deuxième solution: tu acceptes ton sort et de jours en jours tu souffres jusqu'à la dépression et la mort lente.

troisième solution: te séparer de ton mari s'il ne veut pas vivre en France et refuse ta demande ET retourner refaire ta vie là bas.

je ne sais pas comment tu n'as pas réfléchi à cela avant le mariage, parce que normalement avant de se marier on sait où on va vivre et dans quelles conditions. Je doute que tu n'avais pas un grain d'aperçu sur l'entourage de ton mari. mais bon ce qui est fait est fait.
J
18 octobre 2015 20:59
Salam

Merci à toutes pour vos remarques qu'elles quelles soient.

Effectivement, j'ai commis une grande erreur que je regrette aujourd'hui. Je ne me défile pas de mes choix, j'ai fait des choix mais que je regrette aujourd'hui.
Je me suis fié à Dieu à chaque instant de mes choix, mais je pense avoir accepter des choses en pensant que ça ira et en pensant pouvoir dépasser mes angoisses et mes craintes. Reste que mes angoisses et craintes sont toujours présentes.

Aujourd'hui je sais que ma vie n'est pas ici, je fait pression sur mon époux pour que dans le cadre de son travail il recherche des possibilités en France car je me sens emprisonnée ici, emprisonnée psychologiquement par la mentalité des gens, je suis pourtant marocaine mais cette mentalité me tue petit à petit surtout celle de ma belle-famille.

Il y a quelques semaines étant revenue de France après un séjour car j'avais perdue 8kgs et j'étais au bout du rouleau, envie de me,faire du mal, mon mari,a prit peur et ma dit d'aller voir ma famille.
A mon retour en visitant ma belle famille, j'ai eu droit un des visages fermés, ma belle sœur faisait la geule, me demandant pas comment j'allais ni ma famille, ma belle mère quand à elle me prenant à part ma dit pourquoi je suis rester longtemps, une femme il faut qu'elle reste auprès de son époux, laver son linge...car il travaille toute la journée...blabla en gros je suis une mauvaise épouse avec des arguments religieux complètement à côté de la plaque. Je lui ai expliqué que ce qui était haram c'est de partir sans rien dire et sans l'accord de son mari et la silence radio. Mais elle était entêtait oui mais....je l'ai laissée parler et à la fin elle me dit j'espère que tu ne le prend pas mal, c'est un conseil tu es comme ma fille...blabla
Par contre sa file à elle elle aime bien quand elle vient la voir, et dit des mensonges à son gendre pour que ses petits enfants restent chez elle...

Enfin bref, je suis usée psychologiquement, d'autant plus que sur ce sujet que j'ai raconté à mon mari il n'a rien dit pour lui sa mère nous veut du bien.
Mais j'ai Pete un cable et lui dit que je n'acceptais pas cette intrusion !!!

Que Dieu me vienne en aide car psychologiquement, je sombre petit à petit
Z
18 octobre 2015 21:17
Reviens en France et laisse le . . Pour vivre au Maroc , il faut des conditions .. Avoir un bon appart ds un quartier propre , avoir un bon salaire qui rentre .. Les conditions ne sont pas réunis , tu ne pourras pas kifer .. Tu es de France , on a besoin d un certain confort et pour bien vivre au Maroc sans sentir le manque de la France il faut de la tune .. C dur ce que je dis mais c la réalité ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook