Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée et pas heureuse
o
18 octobre 2015 21:48
Salam ukhti

Que te dire je te comprend tor a fait car j ai vécu la même chose mais plutôt dans le sens ou j ai ressenti les même choses qu toi psycologiquement très dur de vivre la bas pour une fille de France en plus doit être que tu es marocaine moi non . Donc waouuu
Mais comme te l'as conseille une autre personne il faut s'adapter et se pencher sur les bons cotes c'est un beau Pay ou tu peu y apprendre plein de choses mashAllah y'a le adhan tu peux pratiquer ta religion tranquil et surtout je suis sur que si tu cherche il y'a des sœurs de France qui sont parties émigrer la bas . Pour moi c était la bouffe d oxygéne
Et la famille de ton mari fait avec essaye de prendre vos différences avc du recul fait pas une fixation sur ça car c est sur tu peteras un plomb telement la vie est différente la bas
Mais aussi ta bouffe d oxygène ça doit être ton mari aussi si il est bein ça change la vie ça te suffiras normalement
Et pour ta elle mere concernant sa réflexion prend le pas mal mais je la comprend demain si tu aurai ton fils qui est marié et tu apprend sa femme fait une dépression elle est parti 8moos c est énorme tu penses que tu serai compréhensive a son égard ? Ou tu réagirai comme ta belle mere ..
Je vois bien que les belle mere elle te font passer comme
Message je t ai confier mon fils pour que tu le rend heureux c'est pas qu'une qu'es iron de lui laver son linge et de lui faire a manger mais c est un tout , c'est être a ses cotes aussi
Un mari ça se chouchoute c normal surtout si tu dit qu il est merveilleux hbiba désole mais elle a pas tord
Tiens bon nshallah et surtout trouvai des compromis avc ton épou et des ptites choses de la vie quotidienne qui t allégeront tes soucis de la vie de tous les jours
Ils
Manque juste du dialogue et surtout si tu peu éviter de parle de tes conflit qui a entre ta belle famille et toi a ton mari évite
19 octobre 2015 06:10
Petite fille gâtée vivant dans le coton de son petit monde étriquée et renie ses originesNo no
s
19 octobre 2015 10:47
C'est clair !! Beaucoup idéalisent parce que ça les rassure de fantasmer sur une autre vie (une vie inexistante) pour oublier leur quotidien pourri.

Moi je me vois pas du tout vivre au Maroc, la mentalité des gens je dis NO THANKS. C'est pas le même cadre de vie, faut changer ses habitudes.

En tant que femme c'est NO WAY
Citation
chidra54 a écrit:
c'est là qu'on se rend compte qu'on est bien dans ce pays ça change des personnes ici qui crachent constamment sur la France....quand on prend la mesure de la réalité au Maroc c'est plus la même chose y vivre et y aller pour les vacances ce n'est pas pareil
19 octobre 2015 16:27
salam

c vrai généralement ceux de France ont du mal a s'adapter au bled .... et c pas mèchent de leur part ... c leur droit ... surtt que comme tu dis le quartier est pas bien ..... pour vivre au bled .. de préférence il faut vivre dans une grande ville et dans quartier bien

la réaction de ton mari est vraiment égoïste , genre lui il est bien donc il s'enfiche complément de sa femme et de sa souffrance ... un mari sans cœur et égoïste

je pense que tu l'avait choisit pour son coté dine , mais ça se voit que cote humain il est zéro . il voit sa femme souffrir loin de sa famille , triste et il ne bouge pas , pffff

je déteste les gens égoïste sans cœur



Citation
Jade78 a écrit:
Salamohaleykoum les soeurs,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous voir pour un mal-être qui me ronge.
Il y a un an je me suis mariée à un homme dont les qualités sont exemplaires et sont à l'identique ceux que j'avais demandé à Allah ta3ala.

Mais voilà ce mariage n'a pas été sans concession (mariage au maroc alors que je suis originaire en france, vivre au maroc avec lui, vivre "temporairement" dans un quartier mal famé!)
Depuis le jour de mon mariage, il n'y a pas un jour où je ne pleure pas, je suis constamment triste. Je ne me fais pas à la vie ici au Maroc, j'ai perdu beaucoup de poids et me renferme sur moi-meme.
Ma famille, mon environnement calme et sain en france me manque terriblement!

Ma belle*famille qui a une mentalité vraiment régressive, qui mélange religion et tradition marocaine et qui biensûr a toujours raison..

J'en peux plus, ce mariage a été pour moi source de souffrance de même que pour ma famille à qui je manque beaucoup et qui ont beaucoup de peine pour moi là où je vis..

Ce qui me fait mal c'est que j'aime mon mari et je ne tolère plus de souffrir comme ça, c'est une souffrance indescriptible, de l'intérieur, je me sens vide..Je lui ai demandé de trouver une solution pour que nous puissions vivre en france dans le cadre de son travail mais depuis silence radio, il ne s'est jamais renseigné, à croire qu'il aime me voir souffrir!! Il faut dire qu'il est un peu passif

J'en peux plus de cette souffrance
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
s
19 octobre 2015 17:11
Salam Jade,

Avant de penser au divorce et séparation, dis toi que tu as une gande chance de vivre à Rbat qui est qd mm la capitale du Maroc, certaines vivent dans des villages reculés et n'ont rien à dire !

Je donnerai tout pour pouvoir vivre à Rabat ! Si tu vis avec la BF je comprends ton désarroi et en plus dans un quartier mal famé pas top top.

Mais pk ne pas prendre un appart à Hassan, l'océan, diour jama3, Agdal si vos revenus le permettent ou encore témara ou Salé qui est moins cher mais moins sécurisé ? Loin de la belle famille avec ton époux, dont, rappelle toi, tu es tombée amoureuse et souhaitait passer le reste de ta vie avec.

Tu as des diplômes ? Alors dans ce cas pk ne pas travailler ?
Tu es à Rabat, t'imagine pas la chance que tu as tu peux t'épanouir niveau pro et perso comme jamais le cadre est trèèès agréable et l'évolution de carrière est très satisfaisante!!!

Si tu reste toute tes journées à la maison avec belle maman bah tkt pas que même en France si tu vivais ds les mm conditions tu aurais eu envie de te tirer une balle !

Tu peux aussi t'investir dans le milieu associatif si tu ne veux pas travailler, tu pux accomplir de nombreuses choses !

Pour ce qui est de ta famille, aujourd'hui il y a les smartphone viber tango, facetime et tes parents ont surement un abonnement adsl avec les appels vers le fixe du maroc en illimité alors tu peux pas dire que le contacte est coupé ...
Rappelle toi de ta maman il y a 30-40 ans elle a bien du quitter son cher maroc et toute sa famille pour se retrouver seule en france, toi encore au Maroc tu as bien des tantes et cousines avec qui passer une après-midi quand tu te sens mal non ?

Allez je t'assure que tu peux arriver à t'y intégrer, si tu le souhaite réellement ...

yawning smiley
L
19 octobre 2015 23:10
Sans vouloir être méchante je pense que une française peut très bien vivre au Maroc, J ai fais ce pas y a un mois et demi pour mon futur mari et je regrette absolument pas je suis à salé chez ma belle famille même si c est vrai que le manque de ma mère ce fait parfois sentir
20 octobre 2015 07:26
Oui mais il y des femmes qui ne s'adaptent nulle part et c'est dans leur tête que ça se passe. ..c'est psychologique.
s
20 octobre 2015 16:12
Exactement ! beaucoup de femmes pensent que c'est au mari de les rendre heureuse. Elles se font tout un film sur la vie à deux et quand elles constatent que c'est pas mieux que la vie chez papa et maman, eh ben ça pète un plomb.
Citation
chrisado a écrit:
Oui mais il y des femmes qui ne s'adaptent nulle part et c'est dans leur tête que ça se passe. ..c'est psychologique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook