Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée : au foyer ou a la maison
A
13 août 2012 19:35
Quand j'entend que un salaire ne suffit plus pour se justifier c'est léger. Cet argument est court. Dîtes que votre priorité est pour vous votre réussite professionnel ou l'argent c'est plus clair. A lire certaines on a l'impression que la femme au foyer est un meuble a la maison.
13 août 2012 19:40
Citation
Asad-partage a écrit:
Quand j'entend que un salaire ne suffit plus pour se justifier c'est léger. Cet argument est court. Dîtes que votre priorité est pour vous votre réussite professionnel ou l'argent c'est plus clair. A lire certaines on a l'impression que la femme au foyer est un meuble a la maison.


ouais moi jveus l'argent!!!!!!!!!! c'est mon unique but dans ma vie , argent argent argent evil
S
13 août 2012 19:46
Moi on me donne l impression qu une femme au foyer c est une tare grinning smiley
pas de vie sociale , la bobonne bouf menage machine a laver et machine a faire a bouffer sans s epanouir lol
l epanouissement pr chacun est different d autres ca passe par une vie active ( boulot ) d autres par la vie a la maison et d autre par leurs passions
je comprend pas ce delire de croire qu une femme au foyer c est ennuyant , on peut avoir des activites a cote non !
m
13 août 2012 19:47
Citation
shalya a écrit:
Moi on me donne l impression qu une femme au foyer c est une tare grinning smiley
pas de vie sociale , la bobonne bouf menage machine a laver et machine a faire a bouffer sans s epanouir lol
l epanouissement pr chacun est different d autres ca passe par une vie active ( boulot ) d autres par la vie a la maison et d autre par leurs passions
je comprend pas ce delire de croire qu une femme au foyer c est ennuyant , on peut avoir des activites a cote non !
Non ce n'est pas du tout une tare
etre femme au foyer c est un metier noble, et un travail à plein temps.
après il faut juste que ce soit un choix et non imposé
13 août 2012 19:54
de nos jours une femme doit garder son indépendance, et un seul salaire ne suffit plus à s'en sortir!! Pour le moment je me donne à fond dans mon taff, mais le travail ne fait pas une vie, sa me permet juste d'avoir de l'argent et de subvenir à mes besoins, sa me permet aussi de garder une vie sociale et de rencontrer des gens.

Dès que je serais marié, je ferais moins d'heure supp à 18h je serais déjà chez moi pour faire de bon pti plat, je ne ramènerai pas de taff à la maison le dimanche, et je stresserai un peu moin parce que j'aurais une épaule sur qui me reposer.

et quand j'aurais des enfants, jusqu'à leur 3ans je tafferai à mi-temps parce que je veux me consacré à l'éducation de mes enfants, je veux profiter de les voir grandir et c'est dans la petite enfance que la présence des parents est le plus important.

Après sa je reprendrai à plein temps quelques années et après je monterai ma propre société avec mon mari, parce que je voudrai laisser un beau patrimoine à mes enfants. tout sa à l'air peu être utopique pour certains, mais dans la vie quand on veut on peut...même si des fois sa ne se passe pas toujours comme on veut, j'arriverai à faire ce que je veux, parce que je le veux, et le simple fait de vouloir, on peut déplacer des montagnes!!!
e
13 août 2012 19:58
Citation
shalya a écrit:
Moi on me donne l impression qu une femme au foyer c est une tare grinning smiley
pas de vie sociale , la bobonne bouf menage machine a laver et machine a faire a bouffer sans s epanouir lol
l epanouissement pr chacun est different d autres ca passe par une vie active ( boulot ) d autres par la vie a la maison et d autre par leurs passions
je comprend pas ce delire de croire qu une femme au foyer c est ennuyant , on peut avoir des activites a cote non !

Si tu dit ca alors tu n´as rien compris en ce qui concerne le travail d´une mére.

Une femme de foyer peut aussi partager son temps et avoir des loisir par exemple. Le contacte sociale ne vient pas seulement du travail.
J´ai beaucoup d´exemple qui travaillent et pourtant ne peuvent pas créer un lien sociale avec leur collegue.
Alors la femme de foyer voit le travaille de la maison ( inclus l´education des enfants ) comme une prioritée et ca vient avant le toute sorte de travail.
Ca on l´appelle prendre la résponsabilité au serieux.
Si elle ne travaille pas chez elle alors celle qui travaille elle travaille aussi chez queelqu´un d´autre alors on peut pas dire qu´elle aussi est une machine de production pour conclure les besoin de la systéme capitaliste. ( le systéme capitaliste pretends qu´on doit utiliser la deuxiéme moitiée de la société pour multiplier la production) . En ce qui concerne la famille ou bien la mére ca ne joue aucun role chez le systeme capitaliste.
Le role de la femme de foyer a plus de baraka que celui d´une femme hors de son foyer qui travaille chez des inconnu.
e
13 août 2012 20:00
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
de nos jours une femme doit garder son indépendance, et un seul salaire ne suffit plus à s'en sortir!! Pour le moment je me donne à fond dans mon taff, mais le travail ne fait pas une vie, sa me permet juste d'avoir de l'argent et de subvenir à mes besoins, sa me permet aussi de garder une vie sociale et de rencontrer des gens.

Dès que je serais marié, je ferais moins d'heure supp à 18h je serais déjà chez moi pour faire de bon pti plat, je ne ramènerai pas de taff à la maison le dimanche, et je stresserai un peu moin parce que j'aurais une épaule sur qui me reposer.

et quand j'aurais des enfants, jusqu'à leur 3ans je tafferai à mi-temps parce que je veux me consacré à l'éducation de mes enfants, je veux profiter de les voir grandir et c'est dans la petite enfance que la présence des parents est le plus important.

Après sa je reprendrai à plein temps quelques années et après je monterai ma propre société avec mon mari, parce que je voudrai laisser un beau patrimoine à mes enfants. tout sa à l'air peu être utopique pour certains, mais dans la vie quand on veut on peut...même si des fois sa ne se passe pas toujours comme on veut, j'arriverai à faire ce que je veux, parce que je le veux, et le simple fait de vouloir, on peut déplacer des montagnes!!!

Et tu les laisses ou la moitiée de la journée? Chez jaqueline?
S
13 août 2012 20:03
EL MAGHRIBI tu as vu je t aime bien mais tu deformes parce que justement j ai dis plus loin que je veux etre femme au foyer et quand je lis les interventions des autres femmes elles me donnent l impression que c est une tare pr elles et bien au contraire on peut etre femme au foyer et etre epanouie
j ai tres bien compris le role d une femme au foyer et cela n empeche pas l epanouissement a partir du moment que c est par choix
je ne comprend pas justement comment on peut avoir cette image de la femme au foyer c est un vrai metier , un des plus durs je pense !
e
13 août 2012 20:03
vous pensez que la femme de foyer ne sors pas de la maison et n´a aucun hobie? Mais pourquoi vous lier le lien ´sociale au travail? Je comprends pas ca. Je connais tant de femmes de foyer qui ont certement plus d´amis qu moi smiling smiley
e
13 août 2012 20:08
Citation
shalya a écrit:
EL MAGHRIBI tu as vu je t aime bien mais tu deformes parce que justement j ai dis plus loin que je veux etre femme au foyer et quand je lis les interventions des autres femmes elles me donnent l impression que c est une tare pr elles et bien au contraire on peut etre femme au foyer et etre epanouie
j ai tres bien compris le role d une femme au foyer et cela n empeche pas l epanouissement a partir du moment que c est par choix
je ne comprend pas justement comment on peut avoir cette image de la femme au foyer c est un vrai metier , un des plus durs je pense !

ok ok shayla ne ´t´énerve sutout paswinking smiley.

est ce que tu as déja préparé la Harira pour aujourd´hui ou pas eencore?
S
13 août 2012 20:11
Ma meilleure amie vit qu avec un seul salaire , elle est femme au foyer et son mari ramene l argent , elle en contrepartie elle eduque ses enfants leur aprend l islam , elle va a cote a la mosquee prendre des cours de coran , elle fait des petites reunions conviviables entre soeur autour d un the et gateaux pr parler de religion aprendre des sourates et parler de tout
Elle s echangent des astuces beaute et fringue
Elle va voir ses parents et sa belle famille , elle vient manger a la maison parfois etcc et jamais je ne l ai vu triste ou ne plus supporter cette situation tjrs le sourire dc epanouie grinning smiley
13 août 2012 20:11
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
de nos jours une femme doit garder son indépendance, et un seul salaire ne suffit plus à s'en sortir!! Pour le moment je me donne à fond dans mon taff, mais le travail ne fait pas une vie, sa me permet juste d'avoir de l'argent et de subvenir à mes besoins, sa me permet aussi de garder une vie sociale et de rencontrer des gens.

Dès que je serais marié, je ferais moins d'heure supp à 18h je serais déjà chez moi pour faire de bon pti plat, je ne ramènerai pas de taff à la maison le dimanche, et je stresserai un peu moin parce que j'aurais une épaule sur qui me reposer.

et quand j'aurais des enfants, jusqu'à leur 3ans je tafferai à mi-temps parce que je veux me consacré à l'éducation de mes enfants, je veux profiter de les voir grandir et c'est dans la petite enfance que la présence des parents est le plus important.

Après sa je reprendrai à plein temps quelques années et après je monterai ma propre société avec mon mari, parce que je voudrai laisser un beau patrimoine à mes enfants. tout sa à l'air peu être utopique pour certains, mais dans la vie quand on veut on peut...même si des fois sa ne se passe pas toujours comme on veut, j'arriverai à faire ce que je veux, parce que je le veux, et le simple fait de vouloir, on peut déplacer des montagnes!!!

Et tu les laisses ou la moitiée de la journée? Chez jaqueline?

ptdr!!!jacqueline la nounou!!!!
S
13 août 2012 20:13
ptdr EL MAGHRIBI je m enerve pas pr une fois on est dans le meme camp mdrr
e
13 août 2012 20:14
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
de nos jours une femme doit garder son indépendance, et un seul salaire ne suffit plus à s'en sortir!! Pour le moment je me donne à fond dans mon taff, mais le travail ne fait pas une vie, sa me permet juste d'avoir de l'argent et de subvenir à mes besoins, sa me permet aussi de garder une vie sociale et de rencontrer des gens.

Dès que je serais marié, je ferais moins d'heure supp à 18h je serais déjà chez moi pour faire de bon pti plat, je ne ramènerai pas de taff à la maison le dimanche, et je stresserai un peu moin parce que j'aurais une épaule sur qui me reposer.

et quand j'aurais des enfants, jusqu'à leur 3ans je tafferai à mi-temps parce que je veux me consacré à l'éducation de mes enfants, je veux profiter de les voir grandir et c'est dans la petite enfance que la présence des parents est le plus important.

Après sa je reprendrai à plein temps quelques années et après je monterai ma propre société avec mon mari, parce que je voudrai laisser un beau patrimoine à mes enfants. tout sa à l'air peu être utopique pour certains, mais dans la vie quand on veut on peut...même si des fois sa ne se passe pas toujours comme on veut, j'arriverai à faire ce que je veux, parce que je le veux, et le simple fait de vouloir, on peut déplacer des montagnes!!!

Et tu les laisses ou la moitiée de la journée? Chez jaqueline?

ptdr!!!jacqueline la nounou!!!!

oui oui c´est ca la nounougrinning smiley.
e
13 août 2012 20:16
Citation
shalya a écrit:
ptdr EL MAGHRIBI je m enerve pas pr une fois on est dans le meme camp mdrr

Shalya aujourd´hui j´ai de la chance tout le monde est sympas avec moi grinning smiley.

Alors ou es la HArira j´ai faim moicrying(.
S
13 août 2012 20:20
EL MAGHRIBI peut etre que tu t exprimes mieux aujourd hui grinning smiley

viens viens je t invite au ftour avec une bonne HRIRA et un tagine grinning smiley
e
13 août 2012 20:23
Citation
shalya a écrit:
EL MAGHRIBI peut etre que tu t exprimes mieux aujourd hui grinning smiley

viens viens je t invite au ftour avec une bonne HRIRA et un tagine grinning smiley

we peut´étre que vous m´avez dresser ici moody smiley bessif toi shi-fu, drolededameptdr t7amito 3lia ptdr.

BAraka allaho fik j´ai une faim de loup aujourd´hui. Je crois que je grandisgrinning smiley.

A ce propos mes salutation á DrolededameWelcome Si elle me lit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/12 20:27 par el_maghribi.
S
13 août 2012 20:23
Oui voila MAGHRYBIANASSY faut que femme au foyer soit un choix et ne pas etre imposer !
Y
13 août 2012 20:34
Au travail pour ma part.
Je viens de passer une année à la maison, j'ai déprimé. Se sentir inutile et avoir des capacités qu'on exploite pas, c'est frustrant.
De plus, être h24 avec un bébé, même si je l'aime, c'est dur dur et pas assez stimulant intellectuellement...
C'etait de loin une des pire années de ma courte vie, je n'ai jamais eu autant de manque de confiance en moi.
Besoin d'être stimuler, de me sentir util, de faire du bon boulot en dehors du cadre familial...
13 août 2012 21:57
Ce matin en allant au travail g vu une femme en train de nettoyer ses vitres .. a 8h du mat confused smiley c est ca que vous trouvez epanouissant dans une vie de femme :8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook