Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariee de force.........
l
10 mai 2007 23:24
salut a tous
je suis nouveau sur ce site et je fais appel a votre opinion

g rencontree une marocaine de FES sur le net; apres plusieurs mois de chat nous nous sommes rencontres physiquement a casa (j habite en france) et ca a ete le grand flash!!!!!!
le probleme c qu il y a 3 semaines ses parents ont appris que nous etions ensemble et ils l ont force a epouser son cousin

je ne sais plus quoi faire elle a supprie son telephone;ne repond plus a mes mails je n arrive plus a la contacter.........je ne peux l abandonner sans reagir je ne serai qu un egoiste

aidez moi........
n
11 mai 2007 00:04
Soit tu te dis c'est le mektoub et t u laisse faire.
Soit tu t'arrange pour rencontrer ses parents afin de discuter avec eux de ta bonne foi et de la sincérité des sentiments que tu as pour leur fille.


winking smiley
h
11 mai 2007 00:18
si elle est déjà mariée: y'a plus grand chose à faire sauf employer les grands moyens. Encore faut-il q'elle soit d'accord: faire appel aux associations féministes ( à Fès même) pour déclarer ce mariage forcé...Mais osera-t-elle se rebeller de la sorte contre sa famille et les traditions?
Si le mariage n'est pas encore effectif: rencontrer ses parents.
c
11 mai 2007 00:19
trop tard ...


c'était à elle de dire non !

elle est mariée tu ne peux plus rien faire !!


conseil: mefies toi qd meme ! faut pas avaler tout ce qu'on te dit!
n
11 mai 2007 00:22
Faire appel aux associations?!? Faut pas non plus y aller trop lourdement. Oh
Ce genre de mariage fait partie des vieilles traditions, il peut convenir à certains et déplaire à d'autres. Tout cela dépend de la personne. Moi j'opterai plutôt pour le terme mariage arrangé. Enfin, il est vrai qu'il faut que tu vois si elle l'accepte ou non, ce mariage arrangé? Si elle l'a accepté, fais-toi une raison.
11 mai 2007 00:24
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Soit tu te dis c'est le mektoub et t u laisse faire.
Soit tu t'arrange pour rencontrer ses parents afin de discuter avec eux de ta bonne foi et de la sincérité des sentiments que tu as pour leur fille.


winking smiley

Je dis pareil même si en général quand les parents ont pris une telle décision surtout lorsqu'ils ont appris la relation qu'entretenait leur fille avec son ami, il y'a de grande chance pour que la tentative de montrer sa bonne foi et sa bonne intention ne soit vouée à l'échec.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
h
11 mai 2007 00:25
si elle ne l'a pas accepté: c'est une atteinte aux droits de la femme et la réforme de la Moudawana est là pour éviter la répétition de cette tradition qui ne devrait plus exister aujourd'hui.
c
11 mai 2007 00:27
et qu'est ce que vous en savez !


le gars lui meme dit que la fille lui a dit que c'était de force!


vous remarquez pas qya bcp de "on dit" on ne sait pas ce qui s'est reellement passé ! c peut etre un pretexte, elle a pu lui mentir pr quil la laisse tranquil !

bref on ne connait pas toute la verité ! ce qui s'est reellement passé ! c pas la peine de sortir les grands mots ! faut porter plainte et ci et ça!

bref!
h
11 mai 2007 00:30
PRENDS UN XANAX et vas te coucher.
11 mai 2007 00:33
Citation
caracteriELLE a écrit:
et qu'est ce que vous en savez !


le gars lui meme dit que la fille lui a dit que c'était de force!


vous remarquez pas qya bcp de "on dit" on ne sait pas ce qui s'est reellement passé ! c peut etre un pretexte, elle a pu lui mentir pr quil la laisse tranquil !

bref on ne connait pas toute la verité ! ce qui s'est reellement passé ! c pas la peine de sortir les grands mots ! faut porter plainte et ci et ça!

bref!

Je suis tout à fait d'accord. On a qu'une seule version ici et j'aimerai bien avoir celle de la fille aussi.

De plus, il se pourrait bien comme tu l'as dit qu'il ne s'agit juste d'un prétexte venant de la fille pour couper tous les liens. D'autant plus, qu'il dit qu'il n'arrive plus à la joindre, chose étrange car même si c'est un mariage forcé ou arrangé (peu importe), à mon avis, elle n'aurait pas supprimé son numéro, bien au contraire, pour avoir au moins du soutien, ne serait-ce que morale.

(et voilà, je suis encore partie dans une supposition, c'est plus fort que nous evil)

En conclusion, je dirais juste Allah oua3'lm o safi
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
k
11 mai 2007 10:37
Citation
liess007 a écrit:
salut a tous
je suis nouveau sur ce site et je fais appel a votre opinion

g rencontree une marocaine de FES sur le net; apres plusieurs mois de chat nous nous sommes rencontres physiquement a casa (j habite en france) et ca a ete le grand flash!!!!!!
le probleme c qu il y a 3 semaines ses parents ont appris que nous etions ensemble et ils l ont force a epouser son cousin

je ne sais plus quoi faire elle a supprie son telephone;ne repond plus a mes mails je n arrive plus a la contacter.........je ne peux l abandonner sans reagir je ne serai qu un egoiste

aidez moi........


Je ne vois pas prkoi tu insiste..si elle a changé de vie laisse la trankil mon ami...et va voir ailleur..ca m'étonne d'ailleur qu'une fille du Bled Laisse passé l'occasion de venir en europe par mariage avc toi...mais bon..aprés tout !

salam
h
11 mai 2007 11:44
tu crois que toutes les filles du Bled veulent venir ou quoi. Je peux t'assurer que les filles issues de la bourgeoisie n'ont rien à envier aux filles en France! Si c'est une fille d'une bonne famille fassia, elle n'a aucune raison de vouloir quitter le bled...sauf par amour.
b
11 mai 2007 11:55
Citation
liess007 a écrit:
salut a tous
je suis nouveau sur ce site et je fais appel a votre opinion

g rencontree une marocaine de FES sur le net; apres plusieurs mois de chat nous nous sommes rencontres physiquement a casa (j habite en france) et ca a ete le grand flash!!!!!!
le probleme c qu il y a 3 semaines ses parents ont appris que nous etions ensemble et ils l ont force a epouser son cousin

je ne sais plus quoi faire elle a supprie son telephone;ne repond plus a mes mails je n arrive plus a la contacter.........je ne peux l abandonner sans reagir je ne serai qu un egoiste

aidez moi........


Salam,

Comment t'aider ? Pas facile ! ça se trouve elle t'a menti, ça se trouve elle ne peut pas te contacter. Moi je te conseillerai de la laisser tranquil, de laisser le temps coulé et peut-être qu'elle reviendra vers toi. Après tout, c'est elle qui a coupé donc c'est elle qui doit renouer avec toi et nullement à toi de chercher à avoir de ses nouvelles. Tu a essayé, maintenant la balle est dans son camp. winking smiley
b
11 mai 2007 11:56
Citation
a écrit:
hiba7 [MP]
Date: le 11 mai 2007 à 11h44


tu crois que toutes les filles du Bled veulent venir ou quoi. Je peux t'assurer que les filles issues de la bourgeoisie n'ont rien à envier aux filles en France! Si c'est une fille d'une bonne famille fassia, elle n'a aucune raison de vouloir quitter le bled...sauf par amour.


OhOhperplexe

pourkoi les autres filles ki quittent le maroc ne sont pas d'une bonne famille!!!!
h
11 mai 2007 12:01
Mais si...je veux dire que les filles issues de familles aisées viennent pour leurs études et repartent ensuitent car elles vivent dans d'excellentes conditions. Les moins fortunées restent en Europe ou y viennent pour y trouver de meilleures conditions de vie.
p
11 mai 2007 16:27
salam

Moi a ta place je ferais une enquete pour etre sure que tout cela est vrai deja perplexe
11 mai 2007 18:20
Citation
liess007 a écrit:
salut a tous
je suis nouveau sur ce site et je fais appel a votre opinion

g rencontree une marocaine de FES sur le net; apres plusieurs mois de chat nous nous sommes rencontres physiquement a casa (j habite en france) et ca a ete le grand flash!!!!!!
le probleme c qu il y a 3 semaines ses parents ont appris que nous etions ensemble et ils l ont force a epouser son cousin

je ne sais plus quoi faire elle a supprie son telephone;ne repond plus a mes mails je n arrive plus a la contacter.........je ne peux l abandonner sans reagir je ne serai qu un egoiste

aidez moi........

si té un zhomme, un vrai, evil


tu va au maroc, et tu la libére ta dulcinéeIn love spinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
11 mai 2007 18:54
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
liess007 a écrit:
salut a tous
je suis nouveau sur ce site et je fais appel a votre opinion

g rencontree une marocaine de FES sur le net; apres plusieurs mois de chat nous nous sommes rencontres physiquement a casa (j habite en france) et ca a ete le grand flash!!!!!!
le probleme c qu il y a 3 semaines ses parents ont appris que nous etions ensemble et ils l ont force a epouser son cousin

je ne sais plus quoi faire elle a supprie son telephone;ne repond plus a mes mails je n arrive plus a la contacter.........je ne peux l abandonner sans reagir je ne serai qu un egoiste

aidez moi........

si té un zhomme, un vrai, evil


tu va au maroc, et tu la libére ta dulcinéeIn love spinning smiley sticking its tongue out

tu regardes trop les films a l eau de rose sur M6 toi lol

qu il vienne avec son cheval blanc et qu il la kidnappe tant qu on y est grinning smiley
h
11 mai 2007 19:47
MessageRe: mariee de force.........
Auteur: princess819 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 11 mai 2007 à 16h27

salam

Moi a ta place je ferais une enquete pour etre sure que tout cela est vrai deja perplexe



eye rolling smileysans prétention princess, je connais bien mon milieu...
p
11 mai 2007 21:58
Citation
hiba7 a écrit:
MessageRe: mariee de force.........
Auteur: princess819 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 11 mai 2007 à 16h27

salam

Moi a ta place je ferais une enquete pour etre sure que tout cela est vrai deja perplexe



eye rolling smileysans prétention princess, je connais bien mon milieu...

c a dire ?? je comprends pas perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook