Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée 2 enfants mais ...
s
27 juin 2008 13:51
salam aleykoum
ça fé 3 ans ke je suis mariée et je vis un calvaire je suis dans le brouillard mon mari ne fait pas son devoir de mari et de père, quand il travaillait il gardait tt son argent pour lui et c'est moi qui achète tt qui paie le loyer ledf le lait pour les enfants les couches les habits, en bref il ne participe pas aux charges du foyer, en plus de ça, je pendant lmes 2 grossesses malgré tt je lui fesait tt ce quil souhaitais, je lui preparait tt les bons plats quil souhaite, j'allais sur internet piocher des nvelles recettes marocaines ect, la maison est tjs propre, les enfants tjs bien habillés et lavés, ses vetements de travail tjs repassés, les draps tjs porpres je lui refusait rien malgré mes grossesses meme si jetais moins active hachakoum au lit quavant il avait tt ce quil voulait, seulement je lui disait de rentrer a lheure et de ne pas trop aller voir ses potes et de me laisser seule avec les enfants qui crient car c dur...

jai decouvert petit a petit quil me volait de largent de la caf de mes enfants, il rechargeait son tel avec ma cb, prenait des grosses sommes du genre 120, 170 euros pour sacheter des protables de ses amis, ou Allh oualem...c ce quil me disait kan je le grillais, en plus de ça il est violent il lève facilement la main mais javoue ke je suis chiante aussi c peut etre de ma faute tjs a lui poser d kestions c plus fort ke moi il ma volé jai tjs des doutes

recemment il ma foutu un coup o visage parceke je voulais pas lui laisser la voiture car il a pas de permis je ss allé a lhopital, et 15 jr apres il ma encor frappée ds la rue devant tt le monde

c kan meme le pere de mes 2 enfants je sé pas si je dois le quitter ou vivre avec meme si il va me faire souffir jai peur de priver lmes enfants de leur pere et dun coté lui ne sen occuppe pas
aidez moi jai besoin davis Dieu vs le rendra
M
27 juin 2008 14:55
Bonjour,
ton histoire est touchante et triste...triste pour toi et tes enfants. Je vais te dire franchement ce que je pense de tout cela...premièrement en aucun cas tu dois te sentir fautive ou responsable des agissements et violences de ton mari. Tu ne dois pas dire que c'est de ta faute si il te bat !!! C'est de ça faute à lui ! Il semble être un homme frustré qui par manque de courage et d'ambition préfère montrer ses valeurs et sa superiorité en frappant sa femme pour lui montrer qui a le pouvoir !!! Et cela est intolerable ! En aucun cas tu dois accepter cela ! Dis toi que si il te tape il pourra aussi taper tes enfants...et alors là jusuq'ou ça ira ??? Je comprends que tu te trouves dans une situation délicate et que tu cherches à faire au mieux pour ton couple et tes enfants...mais comment faire semblant ou accepter cette violence ? Tu devrais bien reflechir à tout ça, si cette situation t'insupporte autant qu'elle devrait insupporter n'importe qui alors tu devrais quitter ton mari et ne plus accepter sa violence. Je sais que ça te semble diffficile pour tes enfants mais à mon avis il vaut mieux que tes enfants vivent seuls avec une maman en bonne santé (morale et physique) que de vivre dans un climat de tension et de violence. Fais le pour toi et pour tes enfants. A ce que tu dis tu es deja independante financierement car c'est toi qui gere les depenses du foyer donc je pense que tu n'auras aucun mal à te débrouiller sans lui. Tu sais que tu peux contacter une association de femmes battues qui pourra t'aider dans tes démarches si tu le souhaites, ou encore faire part de ton histoires avec d'autres femmes qui vivent le meme calvaire que toi. Je ne sais pas àu tu habites mais il doit surement en avoir une dans ta ville ou pas loin. Dans tous les cas n'acceptes pas les coups de ton mari...tu ne mérites pas ça. Parles en aussi à ta famille, elle pourra te soutenir je pense... En tout cas ne t'isoles pas ce n'est pas une fatalité tu merites aussi à une vie meilleure. Je te souhaite beaucoup de courage et si tu veux en parler je suis là winking smiley
P
27 juin 2008 15:09
Citation
salima1986 a écrit:
salam aleykoum
ça fé 3 ans ke je suis mariée et je vis un calvaire je suis dans le brouillard mon mari ne fait pas son devoir de mari et de père, quand il travaillait il gardait tt son argent pour lui et c'est moi qui achète tt qui paie le loyer ledf le lait pour les enfants les couches les habits, en bref il ne participe pas aux charges du foyer, en plus de ça, je pendant lmes 2 grossesses malgré tt je lui fesait tt ce quil souhaitais, je lui preparait tt les bons plats quil souhaite, j'allais sur internet piocher des nvelles recettes marocaines ect, la maison est tjs propre, les enfants tjs bien habillés et lavés, ses vetements de travail tjs repassés, les draps tjs porpres je lui refusait rien malgré mes grossesses meme si jetais moins active hachakoum au lit quavant il avait tt ce quil voulait, seulement je lui disait de rentrer a lheure et de ne pas trop aller voir ses potes et de me laisser seule avec les enfants qui crient car c dur...

jai decouvert petit a petit quil me volait de largent de la caf de mes enfants, il rechargeait son tel avec ma cb, prenait des grosses sommes du genre 120, 170 euros pour sacheter des protables de ses amis, ou Allh oualem...c ce quil me disait kan je le grillais, en plus de ça il est violent il lève facilement la main mais javoue ke je suis chiante aussi c peut etre de ma faute tjs a lui poser d kestions c plus fort ke moi il ma volé jai tjs des doutes
recemment il ma foutu un coup o visage parceke je voulais pas lui laisser la voiture car il a pas de permis je ss allé a lhopital, et 15 jr apres il ma encor frappée ds la rue devant tt le monde

c kan meme le pere de mes 2 enfants je sé pas si je dois le quitter ou vivre avec meme si il va me faire souffir jai peur de priver lmes enfants de leur pere et dun coté lui ne sen occuppe pas
aidez moi jai besoin davis Dieu vs le rendra

Rien ne doit justifier le fait qu'il lève la main sur toi!!!!!!No no

As tu essayé de faire intervenir un membre de la famille pour le ramener à la raison ?
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
27 juin 2008 15:09
ton aide me touche bcp jen ai les larmes aux yeux
je ss deja allée demander aux services de ma ville et mont dit de divorcer
en fait il faut ke jai le cran de le quitter ce ce quil me manque
m
27 juin 2008 15:11
lorsque j'entend les problemes des autres, je me dis au moins je ne suis pas la seule ! !
angry smiley
s
27 juin 2008 15:16
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
salima1986 a écrit:
salam aleykoum
ça fé 3 ans ke je suis mariée et je vis un calvaire je suis dans le brouillard mon mari ne fait pas son devoir de mari et de père, quand il travaillait il gardait tt son argent pour lui et c'est moi qui achète tt qui paie le loyer ledf le lait pour les enfants les couches les habits, en bref il ne participe pas aux charges du foyer, en plus de ça, je pendant lmes 2 grossesses malgré tt je lui fesait tt ce quil souhaitais, je lui preparait tt les bons plats quil souhaite, j'allais sur internet piocher des nvelles recettes marocaines ect, la maison est tjs propre, les enfants tjs bien habillés et lavés, ses vetements de travail tjs repassés, les draps tjs porpres je lui refusait rien malgré mes grossesses meme si jetais moins active hachakoum au lit quavant il avait tt ce quil voulait, seulement je lui disait de rentrer a lheure et de ne pas trop aller voir ses potes et de me laisser seule avec les enfants qui crient car c dur...

jai decouvert petit a petit quil me volait de largent de la caf de mes enfants, il rechargeait son tel avec ma cb, prenait des grosses sommes du genre 120, 170 euros pour sacheter des protables de ses amis, ou Allh oualem...c ce quil me disait kan je le grillais, en plus de ça il est violent il lève facilement la main mais javoue ke je suis chiante aussi c peut etre de ma faute tjs a lui poser d kestions c plus fort ke moi il ma volé jai tjs des doutes
recemment il ma foutu un coup o visage parceke je voulais pas lui laisser la voiture car il a pas de permis je ss allé a lhopital, et 15 jr apres il ma encor frappée ds la rue devant tt le monde

c kan meme le pere de mes 2 enfants je sé pas si je dois le quitter ou vivre avec meme si il va me faire souffir jai peur de priver lmes enfants de leur pere et dun coté lui ne sen occuppe pas
aidez moi jai besoin davis Dieu vs le rendra

Rien ne doit justifier le fait qu'il lève la main sur toi!!!!!!No no

As tu essayé de faire intervenir un membre de la famille pour le ramener à la raison ?

oui mais kan ils le raisonnent il fait le gentil et s'escuse
M
27 juin 2008 15:34
Oui, c'est vrai que tu dois trouver le cran pour le quitter, et je peux comprendre que c'est pas facile...mais penses à tes enfants ! C'est autant pour leurs bien etre que pour le tien. Maintenant je trouve dommage que ta ville n'a su que te repondre de divorcer (ça on le sait c'est pas une aide), tu devrais contacter une association qui te soutiendra dans ton quotidien et tes demarches si tu franchis le pas...de la liberté ! Je crois aussi que tu ne dois pas hésiter à porter plainte contre ton mari... Est ce que ta famille est au courant ? Comment reagit elle ?
a
27 juin 2008 15:36
salam


Reste chez toi ,c est pas a toi de partir
Si tu es en danger tu portes plainte
Si tu sens que tu peux essayer de changer les choses (biidhnillah)du moins le calmer un peu
Et bien il va falloir que tu prennes ton mal en patience pas evident
si il te frappe devant les enfants en plus ça risquerait de les traumatiser
apparement il pense qu a lui c est grave quand meme

fait attention quand meme tes enfant ont besoin de toi n oublie pas ça
l
27 juin 2008 15:37
il a beau etre le pere de tes enfants mais toi tu n est pas sa chienne quand meme

a toi de voir si tu veux rester vivre avec lui pour tes enfants alors attends toi a etre brime continuellemnt et sache qu un jour les enfants partiront et toi tu resteras avec tes remords
f
27 juin 2008 15:39
salam
le probleme de la femme battue c'est de mettre les enfant en avant
si tu l aime reste
mais les enfants avec le temps seront pire que le pere en voyant la violence autour d eux
gache pas ta vie avec un homme comme sa si tu te respecte
tu sais quand une femme prend sa 1 baffe elle doit reagir de suite pas attendre la suite
sur la region parisienne je sais que pas mal d'association aide les femmes
courage
s
27 juin 2008 15:41
merci pour votre aide c tres gentil a vous
s
27 juin 2008 15:51
salam

c'est tellement triste de te lire, je ne sais pas comment, tu peux supporter tt ça

je ne crois pas qu'il achète des portables pr ses amis, il doit avoir quelqu'un d'autre, allah oualem

tu dois faire intervenir tes paents ou les siens, et aller voir un imam

courage miss
s
27 juin 2008 15:54
merci bcp
jai envie de partir avec mes enfants kk temps au maroc et de le laisser tt seul
s
27 juin 2008 16:00
Citation
salma84 a écrit:
salam

c'est tellement triste de te lire, je ne sais pas comment, tu peux supporter tt ça

je ne crois pas qu'il achète des portables pr ses amis, il doit avoir quelqu'un d'autre, allah oualem

tu dois faire intervenir tes paents ou les siens, et aller voir un imam

courage miss

je supporte parceke jai deux enfants, jai envie de le quitter mais je me sens coupable jai peur kun jr mes enfants me diront a cause de toi on a pas de pere
je sais ke vs allez me dire ke c une bonne escuse mais kan meme c dur de sy faire a lidée davoir des enfants de divorcés
s
27 juin 2008 17:22
Citation
May_a a écrit:
Oui, c'est vrai que tu dois trouver le cran pour le quitter, et je peux comprendre que c'est pas facile...mais penses à tes enfants ! C'est autant pour leurs bien etre que pour le tien. Maintenant je trouve dommage que ta ville n'a su que te repondre de divorcer (ça on le sait c'est pas une aide), tu devrais contacter une association qui te soutiendra dans ton quotidien et tes demarches si tu franchis le pas...de la liberté ! Je crois aussi que tu ne dois pas hésiter à porter plainte contre ton mari... Est ce que ta famille est au courant ? Comment reagit elle ?

ma famille me dit de le quitter ss hesitation
l
27 juin 2008 19:26
salem la miss!!
je sent une certaine maturité et responsabilité dans ta facon de parlé, mais malheureusement des VRAI femmes comme toi, tombe beaucoup sur des cas sociaux Grrrr

je trouve que t'es sage, dans ta facon de pensé a tes enfants! mais il faut que tu pense un minimum a toi, et de plus, tu n'es nullement FAUTIVE et bien au contraire! il profite de ton argent, et par dessu le tout, si t'a le malheur de lui dire pourquoi, il te bat!!!! Are you crazy

ton mari a vraiment besoin d'une bonne lecon, que tu ne veuille pas quitté ton mari pour tes enfants sa se comprend, mais il ya des limites!!
maintenant a toi de voir!
c'est ou tu le fait bien regretté, en allant comme t'a dis au maroc avec tes enfants, et il verra comment deviendra la vie sans vous, quand il aura plus personne derriere lui, et plus les enfants!
vous allez lui manquer, et sa va bien l'aidé a reflechir !!!

et si il ne veux vraiment pas ! tu va pas te pourrir la vie pour lui ,dapres ton pseudo "1986" ceci veux dire que t'a 22ans, t'es encore jeune, et tu merite pas de vieillir avant l'age !!!!

ALLAH IKETER MEN MTALEK! des femmes comme toi dans cette generation, yen a plus autant !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
g
27 juin 2008 19:33
je veux juste savoir quelque chose, il était comment avec toi avant que vous soyez mariés ???
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
27 juin 2008 20:01
salam

certains zhommes changent beaucoup après le mariage, bref ils se déverguondent
s
27 juin 2008 20:03
il etait tres doux avant le mariage mis a part une fois il ma tiré les cheveux mais jai pas compris quil etait violent
s
27 juin 2008 20:08
Citation
lakhemissia69 a écrit:
salem la miss!!
je sent une certaine maturité et responsabilité dans ta facon de parlé, mais malheureusement des VRAI femmes comme toi, tombe beaucoup sur des cas sociaux Grrrr

je trouve que t'es sage, dans ta facon de pensé a tes enfants! mais il faut que tu pense un minimum a toi, et de plus, tu n'es nullement FAUTIVE et bien au contraire! il profite de ton argent, et par dessu le tout, si t'a le malheur de lui dire pourquoi, il te bat!!!! Are you crazy

ton mari a vraiment besoin d'une bonne lecon, que tu ne veuille pas quitté ton mari pour tes enfants sa se comprend, mais il ya des limites!!
maintenant a toi de voir!
c'est ou tu le fait bien regretté, en allant comme t'a dis au maroc avec tes enfants, et il verra comment deviendra la vie sans vous, quand il aura plus personne derriere lui, et plus les enfants!
vous allez lui manquer, et sa va bien l'aidé a reflechir !!!

et si il ne veux vraiment pas ! tu va pas te pourrir la vie pour lui ,dapres ton pseudo "1986" ceci veux dire que t'a 22ans, t'es encore jeune, et tu merite pas de vieillir avant l'age !!!!

ALLAH IKETER MEN MTALEK! des femmes comme toi dans cette generation, yen a plus autant !

non jai mis 86 au hasard jai 24 ans ma soeur
en tout cas cest tres gentil de maider les filles je me sens moins seule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook