Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée 21 ans, 1 enfants AIDEZ MOI
A
12 juin 2014 12:02
Salam à tous ,

J'ai 1 petit garcons de 10 mois et je suis avec le papa depuis mes 14 ans on as fait le hlel il y a 4 ans et j'avais mis comme condition de faire la mairie et depuis J'ATTEND ...

On avais remplis le dossier il y a 3 ans et le jour d'aller choisir la date je me sui retrouvée seul devant la mairie j'ai apris par la suite que sa mére n'aurais pas accepter . INCOMPREHENSIBLE ...

Avec sa famille sa n'as jamais était malheuresement sa mere n'as jamais voulu d'une francaise et je ne suis pas proche du tout avec ces soeurs ce qui cause beaucoup de froid et d'enguelade ..

Sa mere n'as jamais accepter notre relation et ya 6 mois quand il lui a parler de faire la mairie maintenant qu'il y a notre fils elle as dis que NON sa ne sert a rien le hlel suffit ..

Aujourd'hui je ne sait plus quoi faire j'ai l'impression d'entendre la même chose depuis 4 ans ( On va la faire la mairie ) mais j'attends toujours .

On s'aime tout les deux encore du moin je le pense mais lui a peur de la confrontation avec sa mere et moi j'ai limpression de ne plus avoir ma place

Tout vos avis sont les bienvenue .
12 juin 2014 12:35
Salam

A 14 ans je jouer au indiens et au cow boys

Et les filles a la poupées et la dînette.
A
12 juin 2014 12:38
Deja de 1 je suis avec lui depuis mes 14 ans et je prefere avoir connu 1 hommes que 1 millions maintenant le mektoub tu le contrôle pas alor si c'est pour faire des commentaires comme sa abstient toi
12 juin 2014 12:42
Et ton homme il a connu que toi ??

Bref à 16 ans javais une nouvelle copine toute les semaines.
a
12 juin 2014 12:44
Bonjour,

je compatis à ta situation bien entendu, et je pense qu'il faut lui poser un ultimatum, votre situation n'est pas claire et si tu dis moi c'est pas grave, tu as le DEVOIR EN TANT QUE FUTURE MERE, de penser à l'avenir de ton enfant, donc réagit et force le à prendre une décision.

Mais sérieusement, à quoi tu pensais à te marier et à faire un enfant avec un homme qui :

- n'est pas indépendant vis à vis de sa famille, en terme de décision concernant sa femme et SON ENFANT
- n'est pas capable de te défendre
- n'est pas conscient du tort qu'il te cause maintenant et qu'il causera plus tard à son enfant;

l'amour, ou le besoin de se marier ne justifient pas toutes les décisions, il faut réfléchir : même dans le monde animale, la sélection naturelle et le choix du plus fort et du plus apte des conjoints existe alors que chez les humains, que des décisions malheureuses... ça me dépasse.

enfin, bon courage,
A
12 juin 2014 12:46
Oui hamdoulilah il a connu que moi

Apres temp mieux pour toi si tu avais une copine tout les semaines mais ne juge pas les autres
A
12 juin 2014 12:47
Mdrrrrrr c'est clair on jouer encore a la poupée
La posteuse que dire apart patienter je vois pas.
M
12 juin 2014 12:56
bonjour,

tu es francaise et arabe aussi ??? je ne comprends pas........pas mal de femme en france tombe toujours dans le meme piege... quand on vit en france il y a faire aussi le mariage civile c'est pour avoir tout tes droits te proteger toi et tes enfants...le hlel je ne sais meme pas en quoi ca consiste vue qu'il y a trop d'embrouille....un homme quand il choisit de se marier il défend son choix avec toutes ses forces, je n'y crois pas à l'histoire de sa mère.....tout ceci s'explique peut etre qu'il a l'intention de se marier au bled pour pouvoir ramener sa femme ou quelqu'un de sa famille, c'est tres classique....tu n'aurais jamais du accepter parceque tu te mets dans une situation difficile, ton enfant est ce qu'il a ses papiers, il est enregistré au moins...????
A
12 juin 2014 13:00
Ma mere est francaise et mon pere algerien mais j'ai toujours vecu avec ma mere .

Je pense qu'il ne veut pas d'embrouille avec sa mere car il est tres respectuer de sa famille mais je ne comprend pas pourquoi il ne fais pas ce qu'il semble etre une suite logique

Mon fils oui est enregistré il porte son nom et du coup je n'ai pas le meme nom que mon fils
12 juin 2014 13:03
Citation
Aswh a écrit:
Oui hamdoulilah il a connu que moi

Apres temp mieux pour toi si tu avais une copine tout les semaines mais ne juge pas les autres

Salam,

Je te dirai que le tort que tu as eu est d'avoir fait un enfant. Je ne sais pas s'il était voulu, ou si c'était un accident ?

Lorsqu'il t'as laissé seule à la mairie, tu aurais dû le quitter a ce moment là.

Si cet enfant était un choix à 2, tu aurais dû lui dire la mairie d'abord ou rien. Si c'est un accident ou que c'était ton choix seul, ben tu n'as plus qu'a l'assumer seule. Cela m'étonnerai bcp qu'il se mette sa mère à dos.

Et ta famille en dis quoi ?

En tout cas je ne comprendrai jamais pourquoi ces familles qui vivent en France, refusent qu'un français rentre dans leurs familles. Et après ça crie au racisme !
A
12 juin 2014 13:08
Notre fils etait voulu, Bien evidement on devait faire la mairie a l'annonce de ma grosse, puis avant que j'accouche, puis avant la circonsision et aujourd('hui rien mon fils va avoir 1 ans ..

Je n'ai pas de famille seulement ma mère ici qui dit que elle aussi ne comprend pas sa reaction mais ne prend pas plus parti car elle est très proche de lui .
12 juin 2014 13:20
Citation
Aswh a écrit:
Notre fils etait voulu, Bien evidement on devait faire la mairie a l'annonce de ma grosse, puis avant que j'accouche, puis avant la circonsision et aujourd('hui rien mon fils va avoir 1 ans ..

Je n'ai pas de famille seulement ma mère ici qui dit que elle aussi ne comprend pas sa reaction mais ne prend pas plus parti car elle est très proche de lui .
Si même ta propre mère ne te soutient pas ..je me demande pourquoi tout le monde est contre toi ..perplexe
A
12 juin 2014 13:25
C'est pas qu'elle ne me soutien pas elle aussi trouve pas sa normal qu'il ne veuille pas faire la mairie mais de l'autre coter elle est trés attaché a lui donc elle fais tout pour arrondir les angles
12 juin 2014 13:28
Citation
Aswh a écrit:
C'est pas qu'elle ne me soutien pas elle aussi trouve pas sa normal qu'il ne veuille pas faire la mairie mais de l'autre coter elle est trés attaché a lui donc elle fais tout pour arrondir les angles
Je pense que ton mari veut profiter de cette embrouille pour te larguer car je le sens pas net dans cette histoire car tu as tout donné et a fait un enfant avec lui c'est pas un détail ..!
12 juin 2014 13:30
Parle avec ton mari et essaye de te réconcilier avec ta belle famille, ta l'air d'être adorable et je pense que ce ne sont pas des monstres, donc persévère et l'kheiir In Sha Allah smiling smiley
d
12 juin 2014 13:30
Salam,

la mère ne veut peut-être pas car elle pense que c'est une erreur de parcours, elle garde espoir qu'un jour il se marie avec une arabe et que ça serait un problème lorsqu'il voudra se séparer de toi.

Je sais qu'il y en a avec des françaises qu'ils ont connus jeune, premier amour et quand ils évoluent, les hommes reviennent souvent aux sources comme on dit, particulièrement au niveau religieux surtout si celle-ci n'est pas convertie et dans la religion.

Sinon, vous pourriez très bien envisager d'aller à la mairie vous mariez sans chichi sans que sa mère le sache, j'avoue c'est chaud mais bon...si il est pas capable de prendre des décisions seul comme un homme parce-que maman a décider, c'est grave sauf, si il est d'accord avec elle mais qu'il ose pas te le dire.
12 juin 2014 13:35
Citation
Aswh a écrit:
C'est pas qu'elle ne me soutien pas elle aussi trouve pas sa normal qu'il ne veuille pas faire la mairie mais de l'autre coter elle est trés attaché a lui donc elle fais tout pour arrondir les angles

On peut bien s'entendre avec son "gendre" mais pas au point d'arrondir les angles quand il s'agit de sa fille et de son petit fils. On y va cash. On lui met les points sur les i.

Honnêtement qu'entends tu par très attachée à lui ? Elle a quel âge ta mère ?
A
12 juin 2014 13:36
Oui sa mere ma toujours dis qu' elle etait decu car elle vais trouver une femme a son fils au bled sa je le sait depuis que je suis avec lui mais au debut je me suis dis qu'on pouvais avancer avec sa .
Mais j'ai limpression qu'un ature confrontation avec sa mere serait trop pour lui
Maitenant on verra bien mais le probleme la conversation est toujours la meme sur ce sujet c'est a dire on va le faire on va le faire ..
12 juin 2014 13:40
Citation
Aswh a écrit:
Oui sa mere ma toujours dis qu' elle etait decu car elle vais trouver une femme a son fils au bled sa je le sait depuis que je suis avec lui mais au debut je me suis dis qu'on pouvais avancer avec sa .
Mais j'ai limpression qu'un ature confrontation avec sa mere serait trop pour lui
Maitenant on verra bien mais le probleme la conversation est toujours la meme sur ce sujet c'est a dire on va le faire on va le faire ..
C'est clair il ne t'aime pas/plus ton mari et joue les hypocrites et les lâches...!
Il est tombé sous le contrôle de sa mère et te délaissera vite complètement..Il n'assume pas son rôle.
12 juin 2014 13:49
Salam,

Il faut savoir faire preuve de patience mais ça ne veux pas dire rester passive en attendant le bon vouloir ou l'aval de la belle mère...

Il est temps de fare le point avec ton époux voir même lancer des ultimatums...
4 années, un enfant et une tentative durant laquelle ton "époux" s'est lâchement désisté.

J'espère que tu réalises l'ampleur des choses, ta belle famille envisage à l'évidence votre séparation et souhaite s'assurer que leur fiston puisse rebondir au plus vite (pas de procédure de divorce).

Impose toi! ton époux n'est pas un enfant qui dois obéir à la moindre décision (surtout irrationnelle) de sa mère.
A toi de savoir te montrer ferme et persuasive tu es jeune certes mais apprend à imposer ton couple et exige de le légitimer vis à vis des autorités.

Raisonne au passage ta mère ca tu vas avoir besoin de son soutien pour faire réaliser au jeune homme que vous n'acceptez plus la situation.
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook