Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée un enfant mais maman solo
W
14 décembre 2015 11:16
Salam à tous je vous écrit le coeur lourd et meurtrie... j'ai un petit garçon de 3ans trop hnin intelligent en bonne santé hmd malheureusement son père ne passe pas de tps avec lui il fuit sans arrêt le weekend soit il dort soit il passe toute sa journée chez ses parents ier il est parti à 11h et est revenu à 23h il dit qu'il aime son fils mais j'en doute...il travail tte la semaine et les seuls moment qu'il peut passe àc son fils il les passe ailleurs.beaucoup de dispute car monsieur pense que parce qu'il paie les factures et rempli le frigo et ben c qu'il a rempli son rôle. .. je suis sans arrêt seule si je prenais mon propre appartement ça reviendrait au même. Une fois après une dispute il etait en larme ma dit qu'il ne voulait pas faire comme son père malheureusement il fait pareil il me dit qu'il ne sait pas prkoi il est comme ça ..On a récemment fait une roqya mais r1 ne change j'ai même fais une demande de divorce pr le reveille mais walo...je ne pense pas que ce soit ça une famille svp éclairez moi je suis perdue et malheureuse pr mon fils...
W
14 décembre 2015 11:39
Personne pour me conseille?
14 décembre 2015 11:42
Était ce une naissance désirée?
14 décembre 2015 12:00
Salam aleykoum ma soeur !

Une de mes tantes avait le même soucis. Elle avait 4 enfants et faisait tout à la maison. Et, mon oncle n'était vraiment pas présent pour elle et surtout pour les enfants. Il ne passait jamais du temps ensemble.

Elle habite à Marseille et nous (le reste de la famille) habitons dans le Nord Est. Alors, un jour elle en a eu marre. Elle a pris un billet de train pour venir chez ma grand mère pour quelques jours. Mais seulement elle toute seule. Et, elle lui a dis "c'est tes enfants aussi , je veux que tu t'en occupes". Et il a une sorte d'electrochoc
Citation
Wallen32 a écrit:
Salam à tous je vous écrit le coeur lourd et meurtrie... j'ai un petit garçon de 3ans trop hnin intelligent en bonne santé hmd malheureusement son père ne passe pas de tps avec lui il fuit sans arrêt le weekend soit il dort soit il passe toute sa journée chez ses parents ier il est parti à 11h et est revenu à 23h il dit qu'il aime son fils mais j'en doute...il travail tte la semaine et les seuls moment qu'il peut passe àc son fils il les passe ailleurs.beaucoup de dispute car monsieur pense que parce qu'il paie les factures et rempli le frigo et ben c qu'il a rempli son rôle. .. je suis sans arrêt seule si je prenais mon propre appartement ça reviendrait au même. Une fois après une dispute il etait en larme ma dit qu'il ne voulait pas faire comme son père malheureusement il fait pareil il me dit qu'il ne sait pas prkoi il est comme ça ..On a récemment fait une roqya mais r1 ne change j'ai même fais une demande de divorce pr le reveille mais walo...je ne pense pas que ce soit ça une famille svp éclairez moi je suis perdue et malheureuse pr mon fils...
a
14 décembre 2015 12:03
Il cherche à fuire quelque chose...

Qu'est qu'il entend par: "il ne voulait pas faire comme son père"?

Et non, payer les factures et remplir le frigo ne sont pas les seules préoccupations que doit avoir un homme marié.

Faudrait que tu lui dises ce que tu as au fond du coeur pour déceller au plus vite les failles de votre couple.
W
14 décembre 2015 12:05
Ui Chrisado grossesse désirée itspure il travaille mon fils va à l'école j'ai déjà essayé de le faire il le prend et le déposé direct chez ma mère. .. genre récemment j'avais m'as gastro et mon fils aussi et ai lieu de s'occupe de son fils il me dit si ça va pas on le déposé chez tes parént comme si c'était le gosse de ma mère. ..il est complètement foutu je pense qu'il ne me prends pas au sérieux à chaque je lui di je vais partir la il va y avoir les 15jrs de vacance hors de question de les passe ds cette ambiance du coup je pense prendre un billet et le laisse seul qu'en pensez vs?
a
14 décembre 2015 12:07
Ca c'est une femme!
Je presume que monsieur à vite compris les choses et n'attendait plus que le retour de son épouse.
Bel electrochoc, tout en finesse!
Citation
Itspure a écrit:
Salam aleykoum ma soeur !

Une de mes tantes avait le même soucis. Elle avait 4 enfants et faisait tout à la maison. Et, mon oncle n'était vraiment pas présent pour elle et surtout pour les enfants. Il ne passait jamais du temps ensemble.

Elle habite à Marseille et nous (le reste de la famille) habitons dans le Nord Est. Alors, un jour elle en a eu marre. Elle a pris un billet de train pour venir chez ma grand mère pour quelques jours. Mais seulement elle toute seule. Et, elle lui a dis "c'est tes enfants aussi , je veux que tu t'en occupes". Et il a une sorte d'electrochoc
14 décembre 2015 12:10
Il était complètement au bout de sa vie et perdu ! Il n'a pas arrêté d'appeler ma tante c'était drôle à voir. Faut savoir qu'a l'époque elle avait un nourrisson encore, le premier est handicapé et les deux autres assez actifs. C'était vraiment du travail.

Et, la il a compris que sa femme ne pouvait pas toujours tout gérer toute seule. Certes c'est son "rôle", mais ce sont aussi les enfants à Monsieur n'est-ce pas
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Ca c'est une femme!
Je presume que monsieur à vite compris les choses et n'attendait plus que le retour de son épouse.
Bel electrochoc, tout en finesse!
a
14 décembre 2015 12:25
Non seulement c'était du travail mais ca devait etre un fameux spectacle ptdr

Citation
Itspure a écrit:
Il était complètement au bout de sa vie et perdu ! Il n'a pas arrêté d'appeler ma tante c'était drôle à voir. Faut savoir qu'a l'époque elle avait un nourrisson encore, le premier est handicapé et les deux autres assez actifs. C'était vraiment du travail.

Et, la il a compris que sa femme ne pouvait pas toujours tout gérer toute seule. Certes c'est son "rôle", mais ce sont aussi les enfants à Monsieur n'est-ce pas
14 décembre 2015 12:28
Salam alaikom

C est bien car elle a réagi, El hamdolillah cela a été positif. Mais pour ce couple je crois pas que ce soit adapte. Car il pourrait dire qu elle les a abandonné et n est pas responsable
La question c est pourquoi il passe son temps chez ses parents au lieu d être avec sa femme et son fils
Et surtt pourquoi ces parents ne lui disent pas de retourner chez lieu ou est sa place ou encore d inviter aussi l épouse et le fils

C est triste comme situation et on voit de plus en plus de "maris" qui démissionnent de leurs rôles
Sûrement qu il aime son fils et même beaucoup comment un père ne pourrait aimer son enfant surtout qu il est encore bébé, 3 ans tbarkellah c est tout mignon ça fait ni bêtises ni rien

Posteuse tu dois bien savoir pourquoi, est ce qu il a peur de pas assumer son rôle comme il faut? Est ce qu il était comme ça avant la naissance, quel est son caractère? Du genre a de renfermer sur lui même au moindre souci ou a communiquer...

Allah ma3ak se sentir délaissée est très douloureux. Courage inchaAllah vous trouvez le fond du problème et vous vous apaiserez
Citation
Itspure a écrit:
Salam aleykoum ma soeur !

Une de mes tantes avait le même soucis. Elle avait 4 enfants et faisait tout à la maison. Et, mon oncle n'était vraiment pas présent pour elle et surtout pour les enfants. Il ne passait jamais du temps ensemble.

Elle habite à Marseille et nous (le reste de la famille) habitons dans le Nord Est. Alors, un jour elle en a eu marre. Elle a pris un billet de train pour venir chez ma grand mère pour quelques jours. Mais seulement elle toute seule. Et, elle lui a dis "c'est tes enfants aussi , je veux que tu t'en occupes". Et il a une sorte d'electrochoc
y
14 décembre 2015 12:42
Salam oukhty,


Quelques questions :
- ses parents ne demandent pas apres leur petit fils quand il y va tous seul comme sa?

- comment est ta relation avec ta belle famille?

- pourquoi ne pas le rejoindre la bas?....
W
14 décembre 2015 12:45
Salam une rose des vents c quelqu un qui se renferme sur lui il monte au moindre problème et ne parle pas jusqu'au jour où ça va trop loin la Mssieur pleure et me fais des promesses qu'il ne tient jamais... d'après ce qu'il m'a dit et de ce que j'ai vu l'amour est un tabou chez eux pas de démonstration affectifs ni physique ni par les mots...tt est 3éb chez eux... quand je me plains ma mère me dit Mais t t'en fou ignore le occupe toi de ton fils seule mais c pas ça une vie de mariage ds ces cas autant que je divorce...je vous assure trô dur de se sentir délaissé mais maintenant je pense plus à moi je souffre pr mon fils ...a la naissance il s'en occupait g eu une césarienne après de moins en moins il m'a tjrs dit ns chez ns ça se fait pas de prendre son fils de lui change la couche blabla un jr mon fils lui a dit je t'aime il a osé me sortir comment vais je être si jamais il me le dit devant mes parent...des handicapé de l'amour vs savez sa maman a perdu son frère cet été aucun de ses enfants ne la prise ds leurs bras puis quand j'ai demandé prkoi à mon époux il m'a rep c de sa faute jamais elle ns à pris ds ses bras.... je peux comprendre il a souffert mais depuis le début du mariage j'en pâtie et je compatie je prends sur moi.... mais la c de mon fils dont il s'agit je peux plus moi aussi j'ai des blessures de mon enfance mais je me bats pr ne pas faire subir mon fîls...
W
14 décembre 2015 12:52
Ma belle mère ne voulait pas de moi moi je suis casaouia et eux sahraoui elle voulait qqun de chez elle avant le mariage elle lui avait proposé une fille mais il n'a pas voulu par contre elle ne c pas imposé à ntre union peut être avait elle peur de le braque et qu'il ne se mari plus...bref j'ai essayé de me fondre ds le décor mais franchement je sens quelle ne me porte pas ds son coeur. .mon frère a eu une petire fille avant ns elle est choyé passe tte ses vacance labas mon fils est inexistant s'ils le voient c b1 sinn pas grave mois je n'y vais qune fois par moi et c b1 suffisant...Lorsque je l'ai circoncis pers n'est venu le voir bref trop long j'ai sbel parcequ'ils ne vivent pas àc moi mais la son père c contre mà force... je suis à 2 doight de prendre un billet et partir demain àc mon fils...qu'en pensez vs non je ne fuis pas car j'ai tt essayé mais je n'en peux plus ..
W
14 décembre 2015 13:25
Yabibilady j'ai écrit mais mon message n'a pas était enregistré. ....pr te rep sa mère voulait une fille de son bled j'ai tenté de m'intégrer mais je sens bien que bel maman ne rêve pas de moi lol mon beau frère a enfanté àvant moi enfin sa femme vs m'avez comprise une petite fille qui a était choyé des le départ elle dort souvent labas les vacance etc moi mon fils s'il le voient c bien sinon tampis... c trop long j'ai beaucoup sbel parce que je me disais ils n'habitent àc moi mais la ne pas donné de temps à son propre fils moi je peux pas mon coeur tt les jrs brule ...la semaine dernière je lui ai Di que je partais au maroc àc mon fils pour le laisse trankil miskin ironie il est allé voir ma maman en de pleignant ma mère m'a donc interdit d'y alle il m'a de nouveau di qu'il allait faire des efforts et qu'il même prêt pr un autre enfant lol mdr xptdr ma semaine d'après walo donc la je vais vraiment partir parce qu'il ne me prends pas au sérieux et qu'en réalité ce qu'il dérangerait c que sa maman a prenne que ns sommes partis et se prenne des pics mais au stade où j'en suis je m'en fou royal
14 décembre 2015 13:54
Il faut que tu fasses quelque chose pour ton fils. Le fait que les parents de ton mari ne s'en préoccupe pas c'est grave.

Quand, je suis née, personne de ma famille du côté de ma mère n'est venu. Aucun cadeau, rien du tout. Et, ils faisaient de la différence avec mes autres cousins et cousines. Je n'ai jamais dormi chez ma grand mère. Et, maintenant j'ai 21ans, ma grand-mère essaie de se faire pardonner et de me gâter et tout. Mais c'est trop tard, c'est triste mais je ne l'a considère pas comme ma grand-mère. Et ça fait beaucoup souffrir ma mère quand je le lui dis.

Donc, il faut réagir maintenant ! Ton mari faut l'emmener chez un psychologue, il a des soucis avec la démonstration affective. Je veux dire son propre fils lui dit "je t'aime" et lui il se demande comment il va faire s'il fait ça devant ses parents. C'est vraiment grave, un psychologue directement.
Citation
Wallen32 a écrit:
Ma belle mère ne voulait pas de moi moi je suis casaouia et eux sahraoui elle voulait qqun de chez elle avant le mariage elle lui avait proposé une fille mais il n'a pas voulu par contre elle ne c pas imposé à ntre union peut être avait elle peur de le braque et qu'il ne se mari plus...bref j'ai essayé de me fondre ds le décor mais franchement je sens quelle ne me porte pas ds son coeur. .mon frère a eu une petire fille avant ns elle est choyé passe tte ses vacance labas mon fils est inexistant s'ils le voient c b1 sinn pas grave mois je n'y vais qune fois par moi et c b1 suffisant...Lorsque je l'ai circoncis pers n'est venu le voir bref trop long j'ai sbel parcequ'ils ne vivent pas àc moi mais la son père c contre mà force... je suis à 2 doight de prendre un billet et partir demain àc mon fils...qu'en pensez vs non je ne fuis pas car j'ai tt essayé mais je n'en peux plus ..
14 décembre 2015 14:06
Salam alaikom

Si tu veux mon avis, fais les choses proprement pour que cela ne te retombe pas dessus.
Difficile mais pas impossible. Si tu vas au bras de fer avec lui tu vas le perdre, alors qu au fond ce n est pas ce que tu veux et sûrement lui non plus

Il faut aussi de ton côté que tu fasses le deuil de la "famille du bonheur" car ce n est pas son schéma
Il est trop pris par sa famille et réfléchit en fonction d eux (que vont ils dire si un jour il dit je t aime devant eux...c dire l emprise)

Réfléchis bien stp avant de faire qqchose car cela pourrait aggraver les choses. Avec ce genre de personnes il faut y aller en douceur car en fait il est très sensible

C vrai que l idéal serait une thérapie de couple mais suis pas sûre qu il accepte

Si tu te sens vraiment mal, dis lui calmement que tu penses aller qqles jours chez tes parents qui te manquent et réfléchir sans en dire plus.

Ensuite essayez de communiquer parfois c plus simple de s exprimer ainsi

En tout cas ne te précipite pas et laisse de côté l idée du divorce pr le moment ne l évoque surtout pas avec lui
Allah isahel 3likom... Tu sais reprendre toute une Éducation une façon de fonctionner ça prend du temps mais il le le faut c ton mari et le père de ton enfant
W
14 décembre 2015 14:12
Une rose des vents merci pr tes réponse mais ollah je suis abîmée et ollah que tu la cerné c exactement ça mais non je n'ai pas la force de reste calme ça fait 6ans que ça dure je vais partir avec mon fils pr lui épargne ces engueulades je n'irais pas chez mes parent car moi même j'ai eu une vie difficile avec ma maman elle m'enfoncerais plus qu'autre chose je vais donc âller au maroc me repose je te promets que j'en ai déjà pris sur ma santé.
d
14 décembre 2015 15:10
Salam,

ça à l'air d'être lié à son caractère, je ne penses pas que ça soit bénéfique de vouloir le "forcer".
Peut-être qu'il se rapprochera davantage quand l'enfant sera plus âgés. Certains sont comme ça ils ont un blocage vis à vis des petits.

Après, menacer de divorcer me semble une très mauvaise idée, car derrière Sheytane est à l'affut et peut faire en sorte que ça devienne effectif.
K
14 décembre 2015 15:34
mdr j'ai l'impression d'écouter le récit de ma vie!
moi il les aimes mais de loin depuis la séparation il cherche à s'en occupé plus souvent par remord...
il avait hâte qu'ils soit plus grand, ne supporté pas notre présence dans la maison et pourtant il les a voulu...mais jamais assumé!
ma vie n'as pas changer depuis la séparation apart que j'ai retrouvé la sérénité dans mon foyer et que malheureusement je culpabilise pour mes enfants mais on est plus en sécurité!

Citation
Wallen32 a écrit:
Ui Chrisado grossesse désirée itspure il travaille mon fils va à l'école j'ai déjà essayé de le faire il le prend et le déposé direct chez ma mère. .. genre récemment j'avais m'as gastro et mon fils aussi et ai lieu de s'occupe de son fils il me dit si ça va pas on le déposé chez tes parént comme si c'était le gosse de ma mère. ..il est complètement foutu je pense qu'il ne me prends pas au sérieux à chaque je lui di je vais partir la il va y avoir les 15jrs de vacance hors de question de les passe ds cette ambiance du coup je pense prendre un billet et le laisse seul qu'en pensez vs?
14 décembre 2015 15:44
Ah oui 6ans quand même donc il était comme ça même avant. Fais au mieux pour toi, prends de la distance. Il faut qu il comprenne qu il ne te rend pas heureuse et c a lui de se bouger

Prend le temps de te reposer et de voir ce qui est le mieux pour vous, toi, ton fils et ton mari

C est triste. Y'a rabi isahel 3likom et qu il réalise qu il pourrait vous perdre et tout briser
Citation
Wallen32 a écrit:
Une rose des vents merci pr tes réponse mais ollah je suis abîmée et ollah que tu la cerné c exactement ça mais non je n'ai pas la force de reste calme ça fait 6ans que ça dure je vais partir avec mon fils pr lui épargne ces engueulades je n'irais pas chez mes parent car moi même j'ai eu une vie difficile avec ma maman elle m'enfoncerais plus qu'autre chose je vais donc âller au maroc me repose je te promets que j'en ai déjà pris sur ma santé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook