Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu t'es mariée ou pas encore?
16 juin 2010 11:52
Salam,

j'ai constaté qu'à chaque fois que je croise des anciennes connaissances, camarades de classe ,juste après m'avoir dit

bonjour il me pose cette fameuse question?Avant j'appréhendais de dire mais maintenant c'est devenu rigolo.

Hier, je croise une ancienne camarade de fac , elle me dit " tu es mariée? " Je réponds " non ".

Meskina, elle était trop soulagée et elle a ajouté " comme moi".

Ma meilleure subissait le même interrogatoire. Jusqu'au jour ou elle s'est mariée. Elle s'est dit maintenant quand on va me

poser la fameuse question. Je vais être toute fière de répondre "ooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiii"

mais aujourd'hui la question fatidique a changé , c'est devenu" tu as des enfants?".

Juste pour dire aux célibataires de ne pas prendre mal ce genre de réflexion .yawning smiley
m
16 juin 2010 11:54
oui oui je confirme j'avais la meme question avant tu est marié et maintenant on me pose tu a des enfant et ma reponse et non sad smiley incha allah sa viendra yawning smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
16 juin 2010 11:59
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
oui oui je confirme j'avais la meme question avant tu est marié et maintenant on me pose tu a des enfant et ma reponse et non sad smiley incha allah sa viendra yawning smiley

Inchallah ça viendra bientôt.
m
16 juin 2010 12:01
Je sais pas pourquoi c'est une finalité d'etre marié et d'avoir des gosses dans notre culture... comme si c'etait une obligation religieuse.. incroyable
16 juin 2010 12:12
B
16 juin 2010 12:52
Tu te maries quand tu trouves un mari!!!
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
m
16 juin 2010 14:23
Coucou razou yawning smiley

C'était pareil pour moi, mais l'impression que j'ai (peut être que je me trompe), c'est surtout les filles non mariées qui la pose, histoire de se rassurer lol
Et oui, lorsque tu réponds non elles sont soulagés, si tu réponds oui tu peut voir qu'elle tire la tronche!


Citation
razou2 a écrit:
Salam,

j'ai constaté qu'à chaque fois que je croise des anciennes connaissances, camarades de classe ,juste après m'avoir dit

bonjour il me pose cette fameuse question?Avant j'appréhendais de dire mais maintenant c'est devenu rigolo.

Hier, je croise une ancienne camarade de fac , elle me dit " tu es mariée? " Je réponds " non ".

Meskina, elle était trop soulagée et elle a ajouté " comme moi".

Ma meilleure subissait le même interrogatoire. Jusqu'au jour ou elle s'est mariée. Elle s'est dit maintenant quand on va me

poser la fameuse question. Je vais être toute fière de répondre "ooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiii"

mais aujourd'hui la question fatidique a changé , c'est devenu" tu as des enfants?".

Juste pour dire aux célibataires de ne pas prendre mal ce genre de réflexion .yawning smiley
16 juin 2010 15:42
Coucou moililou yawning smiley,

On se rassure comme on peut grinning smiley. Mais cette ancienne camarade de classe, quand je lui dis "non".

Elle était aux anges, elle s'est dit , je ne suis pas seule ptdr
W
16 juin 2010 16:33
Bonjour razou,
Justement sur le post où l'on donne la parole aux femmes divorcées, j'ai commencé par parler de ça, parce qu'effectivement tout le monde passe par là, et moi ça m'a toujours amusée comme les 3gouba lik inch'Allah quand tu n'es pas mariée, mais il faut le prendre bien et se marrer car se marier pour faire comme tout le monde, non, nous avons le choix enfin pour certains el hamdoulilah.
ALLAH SWT I3NKOUM
16 juin 2010 18:59
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

j'ai constaté qu'à chaque fois que je croise des anciennes connaissances, camarades de classe ,juste après m'avoir dit

bonjour il me pose cette fameuse question?Avant j'appréhendais de dire mais maintenant c'est devenu rigolo.

Hier, je croise une ancienne camarade de fac , elle me dit " tu es mariée? " Je réponds " non ".

Meskina, elle était trop soulagée et elle a ajouté " comme moi".

Ma meilleure subissait le même interrogatoire. Jusqu'au jour ou elle s'est mariée. Elle s'est dit maintenant quand on va me

poser la fameuse question. Je vais être toute fière de répondre "ooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiii"

mais aujourd'hui la question fatidique a changé , c'est devenu" tu as des enfants?".

Juste pour dire aux célibataires de ne pas prendre mal ce genre de réflexion .yawning smiley
Salam Razou2,
tu m'as rapellé le post que j'avais redigé il ya quelques mois sur cette fameuse question!!Je me retrouve exactement dans le meme cas que toi!!
je te fais une grosse bise au passage!!(on avait discuté en MP)
Y
16 juin 2010 19:35
Mdr!!!

Moi c pareil on était 3 filles du meme lycée, on se croise de temps en temps par hasard puisque on habite à coté et on était les 3 a ne pas trouver chaussure a son pied mais moi je m'en fichait je vivais ma vie trankilou je sortais avec mes copines, faisait les boutiques etc bref un ptite vie normale de jeune fille célibataire!!

Mais ces 2 filles ont une pression de ouf et ca les rassurait que nous ne soyons pas casés

MAIS entre temps j'ai rencontré un homme, on s'est aimé puis marié normal vous me direz... Eh bien je vous jure que quand elles l'ont su (par facbook lol) elles m'en ont grave voulu genre je les ai lachés dans leur celibat qui leur semble etre la fin du monde ptdr

Ah la la moi je vivais bien en tant que celib hamdoulah je ne manquais de rien mas les gens m mettaient trop la pression!!
l
16 juin 2010 20:30
Citation
maryaness a écrit:
Je sais pas pourquoi c'est une finalité d'etre marié et d'avoir des gosses dans notre culture... comme si c'etait une obligation religieuse.. incroyable



C'est une obligation religieuse et c'est l'accomplissement de la religion de ta foie
16 juin 2010 21:35
Citation
pieuse75 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

j'ai constaté qu'à chaque fois que je croise des anciennes connaissances, camarades de classe ,juste après m'avoir dit

bonjour il me pose cette fameuse question?Avant j'appréhendais de dire mais maintenant c'est devenu rigolo.

Hier, je croise une ancienne camarade de fac , elle me dit " tu es mariée? " Je réponds " non ".

Meskina, elle était trop soulagée et elle a ajouté " comme moi".

Ma meilleure subissait le même interrogatoire. Jusqu'au jour ou elle s'est mariée. Elle s'est dit maintenant quand on va me

poser la fameuse question. Je vais être toute fière de répondre "ooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiii"

mais aujourd'hui la question fatidique a changé , c'est devenu" tu as des enfants?".

Juste pour dire aux célibataires de ne pas prendre mal ce genre de réflexion .yawning smiley
Salam Razou2,
tu m'as rapellé le post que j'avais redigé il ya quelques mois sur cette fameuse question!!Je me retrouve exactement dans le meme cas que toi!!
je te fais une grosse bise au passage!!(on avait discuté en MP)

Salam Pieuse75,

je te fais une grosse bise aussi yawning smiley. Je me rappelle de notre discussion en mp.

J'espère que ça va winking smiley
16 juin 2010 21:38
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour razou,
Justement sur le post où l'on donne la parole aux femmes divorcées, j'ai commencé par parler de ça, parce qu'effectivement tout le monde passe par là, et moi ça m'a toujours amusée comme les 3gouba lik inch'Allah quand tu n'es pas mariée, mais il faut le prendre bien et se marrer car se marier pour faire comme tout le monde, non, nous avons le choix enfin pour certains el hamdoulilah.
ALLAH SWT I3NKOUM

Bonsoir WIEMFEN;

je ne sais pas pourquoi existe autant cette pression dans notre communauté. Mais c'est vrai el hamdoulilah on a le choix .
m
16 juin 2010 22:54
je te rassure on y a tous droit et cela na rien à voir avec notre culture
dabord c'est " est ce que tu es marié?"
ensuite c'est" tu n'as pas encore d'enfants?"
ensuite c'est " c'est pour quand le deuxième?"
etc.......

smoking smiley
16 juin 2010 23:17
Citation
maryaness a écrit:
Je sais pas pourquoi c'est une finalité d'etre marié et d'avoir des gosses dans notre culture... comme si c'etait une obligation religieuse.. incroyable
salam,
le mariage represente un aspect important dans l'Islam,on dit souvent qu'il représente la moitié de la foi...
17 juin 2010 10:40
moi j avais deux meilleurs copines qui sont soeur on était tout le temps ensemble

quand je me suis fillancée (la premiere)elles on commencer a me mettre a l ecart et faire des refflections du genre tes trop jeune 22 ans ou des reproche concernant mon mari qu elles ne connaissaient pas et ne l avaient jamais vue car il etait au maroc

quand je me suis mariée l année suivante elles mevitaient comme si j avais la peste alors maintenant que j ai des enfants c pire on fait que se coiser bonjour de loin

et quand je suis avec mes enfants ou mari c hallucinent la recation qu elles peuvent avoir

une d elle mariée et la plus agée ne l ai pas encore et quand je la croise elle me demande si je suis encore mariée et si tout va bien dans mon couple

a croire qu elles n attende que le divorce allah i sleh ou i hfad et que je sois malheureuse
P
17 juin 2010 16:28
Lool !! Ton sujet m'a fait rire !! ^^

Des années avant de te poser la question pour savoir si tu es marié...
Y'a souvent des copines qui te posent aussi la question " Alors les amours?????" !! Y'a même certains membres de la famille qui osent te poser ce genre de question !! Trooop heshmaaaaaaaa !!
SOS
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
l
17 juin 2010 19:13
Citation
mimiam a écrit:
je te rassure on y a tous droit et cela na rien à voir avec notre culture
dabord c'est " est ce que tu es marié?"
ensuite c'est" tu n'as pas encore d'enfants?"
ensuite c'est " c'est pour quand le deuxième?"
etc.......

smoking smiley


Ta tout résumé !!ptdr
Ah les femmes de vrai pipelettes!!
n
17 juin 2010 19:18
mdrrr c tro vrai ske vous dite rien ke taleur g t a la secu un mek et une meuf discuter a coter de moi
et a un momen elle lui di t marier alors
jvoulai dahak en repensan a ce poste ke g lu hier soir lol

moi ca va on me pren pa encor la tete avec cette kestion encor heureu a 21 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook