Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce que la mariée emporte avec elle
l
16 mars 2009 13:39
Salam les filles!

En plus des boites gateaux que la mariée emporte avec elle pour offrir aux invitées il y aussi les oeufs durs n'est ce pas? Enfin chez nous les rifs c est ce qu on fait mais je sais pas si chez ma future belle famille ça se fait parce qu il n est pas rif. Et j ai honte de demander ça à mon futur mari!!!
J ai besoin de votre aide merci d avance.
s
16 mars 2009 14:07
salam,

est ce que tu parles du lendemain du mariage, car je l'ai fait aussi c'est dans les traditions en tout cas tu dois faire selon les traditons de ta région et non de celles de ton mari, il est de quelle région ton mari?
l
16 mars 2009 14:20
Citation
samira85 a écrit:
salam,

est ce que tu parles du lendemain du mariage, car je l'ai fait aussi c'est dans les traditions en tout cas tu dois faire selon les traditons de ta région et non de celles de ton mari, il est de quelle région ton mari?


Salam,

Non je parle du jour meme du mariage.Il est de casa.
16 mars 2009 14:48
Citation
larifia2009 a écrit:
Citation
samira85 a écrit:
salam,

est ce que tu parles du lendemain du mariage, car je l'ai fait aussi c'est dans les traditions en tout cas tu dois faire selon les traditons de ta région et non de celles de ton mari, il est de quelle région ton mari?


Salam,

Non je parle du jour meme du mariage.Il est de casa.

Salam,

Et comment ça se passe? Tu distribues des oeufs durs à tous les invités ? (Il doit y en avoir un sacré paquet) Où es-ce à la fin quand il reste juste la famille?

Car j'ai assisté à plusieurs mariages Rifs et je n'ai jamais vu cette tradition d'oeufs durs.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
16 mars 2009 14:52
ahahahahhaDanse
s
16 mars 2009 16:08
désolée je pensais que c'était le lendemain du mariage, à casa ça se fait pas le jour de la fete que des trucs sucrés. les oeufs durs c'est le lendemain du mariage avant c'était des oeufs frais lors du henne ou dans une guenazza. après comme dit nadjah59 elle n'a jamais vu ça dans des mariages du rifs alors ne le fais pas c'est mieux
l
16 mars 2009 17:09
oui ne le fais pas
t
16 mars 2009 21:34
chez nous on distribue des œufs au plat.....grinning smiley

serieusement évite.. moi aussi je suis rifia et pas d´oeuf chez nous....
n
16 mars 2009 21:39
tkt si tu donnes pas des oeufs dur crois moi personne ne te les réclamera alors à quoi bon te tracasser avec une tradition que je trouve pr ma part pas très glamour! grinning smiley
t
16 mars 2009 21:53
ou sinon demande a ton chéri...

euuuh, chéri...Je compte sur toi pour les oeufs ou je dois m´en occuper??ptdr
l
16 mars 2009 23:01
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
larifia2009 a écrit:
Citation
samira85 a écrit:
salam,

est ce que tu parles du lendemain du mariage, car je l'ai fait aussi c'est dans les traditions en tout cas tu dois faire selon les traditons de ta région et non de celles de ton mari, il est de quelle région ton mari?


Salam,

Non je parle du jour meme du mariage.Il est de casa.

Salam,




Et comment ça se passe? Tu distribues des oeufs durs à tous les invités ? (Il doit y en avoir un sacré paquet) Où es-ce à la fin quand il reste juste la famille?

Car j'ai assisté à plusieurs mariages Rifs et je n'ai jamais vu cette tradition d'oeufs durs.


Oui ca depend des régions a nador par exemple ca se fait.alors je sais pas trop!!
On les emballe dans du papier aluminium et c est presente dans un joli panier ms c est pour la famille qui reste en fait.Mais bon mon futur mari est de casa donc vaut mieux pas que je le fasse malgré que ca soit dans nos traditions.
o
19 mars 2009 05:36
salam alhikoum khoti oui c une tradition rif é fé la sa leur permé de decouvrir é konetre leur belle famille é no tradition mashallah oui emmene le hena avec lé oeufs avc fierté outchma ino allah ikamale belkhirmabrouk kedu bonheur inshallah
19 mars 2009 12:14
Citation
larifia2009 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
larifia2009 a écrit:
Citation
samira85 a écrit:
salam,

est ce que tu parles du lendemain du mariage, car je l'ai fait aussi c'est dans les traditions en tout cas tu dois faire selon les traditons de ta région et non de celles de ton mari, il est de quelle région ton mari?


Salam,

Non je parle du jour meme du mariage.Il est de casa.

Salam,




Et comment ça se passe? Tu distribues des oeufs durs à tous les invités ? (Il doit y en avoir un sacré paquet) Où es-ce à la fin quand il reste juste la famille?

Car j'ai assisté à plusieurs mariages Rifs et je n'ai jamais vu cette tradition d'oeufs durs.


Oui ca depend des régions a nador par exemple ca se fait.alors je sais pas trop!!
On les emballe dans du papier aluminium et c est presente dans un joli panier ms c est pour la famille qui reste en fait.Mais bon mon futur mari est de casa donc vaut mieux pas que je le fasse malgré que ca soit dans nos traditions.

Salam,

Ah ok je comprend mieux si c'est juste en famille. Ecoutes si c'est une tradition de chez vous alors pourquoi pas? Que ton Mari soit de Casa ne pose pas de pb, bien au contraire. Tu lui feras découvrir vos rites et traditions. Personnellement j'adore conserver aussi tout ce qui est coutume et tradition et je ne me serai pas gênée pour représenter fièrement ma tradition le Jour J. C'est une richesse surtout aux yeux de ta maman qui doit bien lui rappeler des souvenirs du Bled.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook