Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée depuis 4 ans je ne me sens pas prête a avoir des enfants...pourtant j...
6 octobre 2019 16:25
Slm je ss mariée depuis 4 ans j ai 35 as et je ne me sens pas capable de gerer une famille des enfants du coup y a t il des personnes qui vivent cette angoisse comme moi ???
C
6 octobre 2019 16:33
Salam
C est ta vie fait comme tu le sens
n
6 octobre 2019 16:39
Wa3likoum salam,
Est ce que tu sais d'où te vient cette peur?
Qu'entends-tu par incapable?peur d'être surchargée?


Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Slm je ss mariée depuis 4 ans j ai 35 as et je ne me sens pas capable de gerer une famille des enfants du coup y a t il des personnes qui vivent cette angoisse comme moi ???
6 octobre 2019 16:40
C'est pas obligé d'avoir des enfants si t'en veux pas n'en fais pas Heu
Mais qu'en pense ton mari?
K
6 octobre 2019 16:46
Coucou !

Je suis encore jeune, pas encore marier mais je comprends tout à fait ton choix. Si tu ne te sens pas d’avoir des enfants, il faut que tu écoutes ton instinct, surtout de ne pas te forcer. Il y a des personnes qui n’ont pas eu d’enfants par choix et qui pourtant le vivre très bien. Et puis 34 ans c’est encore jeune malgré l’horloge biologique, ma mère m’a eu à 38 ans, elle avait 40 quand elle a eu ma petite sœur. Ma tante avait 40 et 44 ans quand elle a eu mon cousin et ma cousine.
6 octobre 2019 16:47
Ta raison les gosse c'est vraiment chiant je me demande comment mes parents on fait pour me supporter ptdr
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Slm je ss mariée depuis 4 ans j ai 35 as et je ne me sens pas capable de gerer une famille des enfants du coup y a t il des personnes qui vivent cette angoisse comme moi ???
A
6 octobre 2019 16:52
Qu est ce qui te fait peur ?
E
6 octobre 2019 17:12
A Hahahaha MDR bah tu veux de môme n en fait c est ta vie?
r
6 octobre 2019 17:48
les enfants me font peur aussi, tu n'es pas la seule ^^
6 octobre 2019 23:36
Merci pour vos reponses.... je ss issu d une gde famille comme bcp d entre nous et ceux de ma generation et ca fonne pas envie.. mon mari est patient il sait que je ss a fleur de peau et que jm tt controle tt gereee c ca mon pblmmm.... je n ai pas ce sentiment d envie ct comme ca pour le mariage jen avait pas trop envieee mais a 31 ans tt lmonde me pressait jm bcp mon mari mais ss cette pression l aurai je epouseee me serai je marie?... j ai ht une maison car pareil des trentenaires sans maison ki tafff ct inenvisageable... les enfants c pareil je ne me sens pas prete mais tt lmonde me presss koi pas d enfants??? C la pression de tte part .... jm mon mari mais je ne sais pas si jarriverai a faire ce pas... c tte ta vie ki change... je n ai pas le courage je crois....
7 octobre 2019 07:28
Ne te mets pas la pression..fais comme tu le sens.
L
7 octobre 2019 07:55
salam,
dieu a bien fait la nature, tu verras qu'une fois maman, l'instinct maternelle surgit de lui même sans que tu ne t'en rendes compte de rien ... ta priorité ? ton enfant, le travail passera en second plan et tout le monde le comprendrait ...


Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Merci pour vos reponses.... je ss issu d une gde famille comme bcp d entre nous et ceux de ma generation et ca fonne pas envie.. mon mari est patient il sait que je ss a fleur de peau et que jm tt controle tt gereee c ca mon pblmmm.... je n ai pas ce sentiment d envie ct comme ca pour le mariage jen avait pas trop envieee mais a 31 ans tt lmonde me pressait jm bcp mon mari mais ss cette pression l aurai je epouseee me serai je marie?... j ai ht une maison car pareil des trentenaires sans maison ki tafff ct inenvisageable... les enfants c pareil je ne me sens pas prete mais tt lmonde me presss koi pas d enfants??? C la pression de tte part .... jm mon mari mais je ne sais pas si jarriverai a faire ce pas... c tte ta vie ki change... je n ai pas le courage je crois....
A
7 octobre 2019 08:51
Allah ne charge pas une âme au delà de ce qu'elle peut supporter.
ne lâche pas ton choix à cause de la pression,

je me suis mariée à 24 ans et tout le monde autour de moi n attendais que ça (ma belle-mère voulait absolument des petits enfants de son fils chéri et pourtant elle a des petits enfants de tous les autres mais ça ne lui suffisait pas) tout le monde se mêlait de mon utérus, quand parfois j'étais ballonnée, il y avait des femmes qui demandaient à ma belle-mère si j'étais enceinte, bref tout le monde y a mis son grain de sel alors que des le départ je savais que je n'en voulais pas ( on m'a tjs demandé, ok tu ne veux pas de gosses mais pourquoi tu te marie alors et vu que les gens se mêlent de ce qui ne les regardent pas, je leur réponds que j'ai pas envie d'être dans le Haram à avoir des relations interdites avec l'homme que j'aime donc on c marié mais c'était sûrement pas parce que je voulais des enfants)

Dans la tête des gens y a un chemin tout tracé de comment devrait être notre vie mais les gens ne sont pas dans nos chaussures, ne paient pas mes factures, je ne leur dois rien, je fais ma vie en fonction d'Allah et de ce que je veux, pas parce que la société exige de moi d'être mariée avant 30 ans et d'avoir des gosses juste après.

Chacun son vécu, chacun ce qu'il peut dupporter et sincèrement ça ne sert à rien de faire des enfants si c'est pour être malheureuse et pire encore rendre l'enfant malheureux (j'ai eu une amie qui a passé son temps à dire à son fils depuis l'âge de 3 ans qu'elle regrettait de l'avoir eu, qu'il lui a gâché la vie, je te laisse imaginer l'état psychologique de ce pauvre gamin)

Demande à Allah ce qui est bien pour toi, là où il y a ton kheir, le reste importe peu.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Merci pour vos reponses.... je ss issu d une gde famille comme bcp d entre nous et ceux de ma generation et ca fonne pas envie.. mon mari est patient il sait que je ss a fleur de peau et que jm tt controle tt gereee c ca mon pblmmm.... je n ai pas ce sentiment d envie ct comme ca pour le mariage jen avait pas trop envieee mais a 31 ans tt lmonde me pressait jm bcp mon mari mais ss cette pression l aurai je epouseee me serai je marie?... j ai ht une maison car pareil des trentenaires sans maison ki tafff ct inenvisageable... les enfants c pareil je ne me sens pas prete mais tt lmonde me presss koi pas d enfants??? C la pression de tte part .... jm mon mari mais je ne sais pas si jarriverai a faire ce pas... c tte ta vie ki change... je n ai pas le courage je crois....
7 octobre 2019 13:04
C'est pas automatique.. malheureusement !
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
salam,
dieu a bien fait la nature, tu verras qu'une fois maman, l'instinct maternelle surgit de lui même sans que tu ne t'en rendes compte de rien ... ta priorité ? ton enfant, le travail passera en second plan et tout le monde le comprendrait ...
P
7 octobre 2019 13:09
Salam
C'est pas haram de ne pas assurer sa descendance si on est biologiquement apte ? Genre mourir sans avoir engendré de progéniture mais volontairement ?
J'avais lu quelque part que si une femme qui mourrait sans avoir eu d'enfants mais volontairement eh bien elle est maudite.
Mais juste le but du mariage n'est-il pas d'avoir une descendance ?
L
7 octobre 2019 13:09
Désolé poyr toi ?
Citation
chrisado a écrit:
C'est pas automatique.. malheureusement !
7 octobre 2019 13:10
Je suis père.. t'inquiètes !
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Désolé poyr toi ?
L
7 octobre 2019 13:17
Comment peux tu savoir que ce n'est pas automatique, vu que t'es un homme ?perplexe
7 octobre 2019 13:21
Euh..il m'arrive de fréquenter des femmeswhistling smiley
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Comment peux tu savoir que ce n'est pas automatique, vu que t'es un homme ?perplexe
L
7 octobre 2019 13:29
Et tu les as mise enceinte ?eye popping smiley
Citation
chrisado a écrit:
Euh..il m'arrive de fréquenter des femmeswhistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook