Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée depuis quelques mois je suis au bord du divorce
C
21 janvier 2021 15:36
Salam Aleykoum Wa RahmatouLlah Wa Barakatouh,
Mon sujet est dans mon titre. J’aimerais me confier en privé sur ma situation svp si qqn est dispo. J’ai vraiment besoin de vider min coeur je suis perdue.

En vous remerciant d’avance
21 janvier 2021 15:38
Il faut vous adresser à des professionnels.
2
227
21 janvier 2021 17:20
Vous choisissez comment vos maris pour avoir autants de problemes en si peu de temps apres le mariage ?
Zero clash, j’aimerais une explication serieuse (sans le fameux « c’est les hommes les mechants »)
21 janvier 2021 18:10
Pas de fréquentation avant le mariage, résultat : ils/elles ne découvrent la supercherie ou l'incompatibilité qu'à partir de la nuit de noce mais il est déjà trop tard.


Citation
227 a écrit:
Vous choisissez comment vos maris pour avoir autants de problemes en si peu de temps apres le mariage ?
Zero clash, j’aimerais une explication serieuse (sans le fameux « c’est les hommes les mechants »)
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
21 janvier 2021 18:24
toi même tu met la faute sur les hommes en disant "Vous choisissez comment vos maris pour avoir autants de problemes "
Citation
227 a écrit:
Vous choisissez comment vos maris pour avoir autants de problemes en si peu de temps apres le mariage ?
Zero clash, j’aimerais une explication serieuse (sans le fameux « c’est les hommes les mechants »)
21 janvier 2021 18:41
Qu’Allah te facilite. N’hésite pas en privé. Je suis mariée depuis 4 ans et j’ai connu des périodes terribles.
F
21 janvier 2021 18:49
C’est pas vrai ce que tu dis. Rare sont celles qui viennent se plaindre ici et qui n’ai pas fréquenté justement.
Citation
Linpertinent a écrit:
Pas de fréquentation avant le mariage, résultat : ils/elles ne découvrent la supercherie ou l'incompatibilité qu'à partir de la nuit de noce mais il est déjà trop tard.
2
227
21 janvier 2021 20:24
En soit oui, le probleme effectivement c’est certains hommes qui respectent rien. Mais je voulais dire au final c’est quand meme la femme qui choisit non ? Moi depuis petit je les entend se vanter de 6eme sens, de listes criteres interminables soit disant pour pouvoir avoir une belle vie ainsi que leurs enfants etc... Comment ca se fait aussi souvent elles choisissent des hommes detestables ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
toi même tu met la faute sur les hommes en disant "Vous choisissez comment vos maris pour avoir autants de problemes "
21 janvier 2021 22:59
Elles sont rares ??? Vraiment ? C'est sûr que tu ne verras aucun problème si tu esquives délibérément la partie "problème de couple" du forum perplexe

J'ai dit que c'était trop tard à partir de la nuit de la noce mais en réalité nombreux et nombreuses sont ceux qui découvrent la réalité longtemps après, ça peut être 3 mois comme un an.

Je ne vais pas débattre sur les relations hors mariages mais les faits sont bels et bien là.
Citation
Farès13 a écrit:
C’est pas vrai ce que tu dis. Rare sont celles qui viennent se plaindre ici et qui n’ai pas fréquenté justement.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
22 janvier 2021 07:00
Moi j’ai lu énormément d’histoire ou le mec ou la femme se sont fréquentés ( et des fois longtemps ), puis une fois marié viennent ici raconter leur problème. Genre qu’ils vont divorcer justement.
Citation
Linpertinent a écrit:
Elles sont rares ??? Vraiment ? C'est sûr que tu ne verras aucun problème si tu esquives délibérément la partie "problème de couple" du forum perplexe

J'ai dit que c'était trop tard à partir de la nuit de la noce mais en réalité nombreux et nombreuses sont ceux qui découvrent la réalité longtemps après, ça peut être 3 mois comme un an.

Je ne vais pas débattre sur les relations hors mariages mais les faits sont bels et bien là.
22 janvier 2021 07:25
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tt le monde a un moment où autre a des problèmes de couple, faut discuter pour arranger le truc après qd c est erreur de casting ĺà c est un autre délire et voir si la vie en commun vaut la peine d etre poursuivie..

Qd ya problème des le début, c est peut être le tps de vous régler car vous avez d mode de vie, caractère différent..

Les histoires de couples sa demande bcp de sagesse, patience, maturité et droiture si tu veux allé loin.
Citation
Carapacefragile a écrit:
Salam Aleykoum Wa RahmatouLlah Wa Barakatouh,
Mon sujet est dans mon titre. J’aimerais me confier en privé sur ma situation svp si qqn est dispo. J’ai vraiment besoin de vider min coeur je suis perdue.

En vous remerciant d’avance
22 janvier 2021 13:18
Se fréquenter en se voyant 2 fois par semaine pour aller manger et se balader ne sert pas à grand chose, une fois marié, la réalité peut être bien surprenante.
Citation
Farès13 a écrit:
Moi j’ai lu énormément d’histoire ou le mec ou la femme se sont fréquentés ( et des fois longtemps ), puis une fois marié viennent ici raconter leur problème. Genre qu’ils vont divorcer justement.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
.
22 janvier 2021 13:29
C'est normal la première année d'avoir des disputes.
Du jour au lendemain on vit avec quelqu'un, il faut s'habituer.
Citation
227 a écrit:
Vous choisissez comment vos maris pour avoir autants de problemes en si peu de temps apres le mariage ?
Zero clash, j’aimerais une explication serieuse (sans le fameux « c’est les hommes les mechants »)
23 janvier 2021 23:32
Si j'ai bien compris ton hypothèse il faudrait les fréquenter cmt pour qu'il ne te la fasse pas à l'envers c du pareil au même. Que tu côtoie la personne de près ou de loin elle peut très bien te cacher son visage j'en connais plein dans mon entourage qui sont sorti avec leur mari depuis kils étaient ado et il ne sont plus ensemble au jour d'aujourdhui donc ton hypothèse la ne tiens pas du tout la route
Citation
Linpertinent a écrit:
Pas de fréquentation avant le mariage, résultat : ils/elles ne découvrent la supercherie ou l'incompatibilité qu'à partir de la nuit de noce mais il est déjà trop tard.
b
24 janvier 2021 00:11
Du coup ils devraient faire quoi pour bien se connaître si 2 fois par semaine ne suffit pas ? Cohabiter ensemble ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Se fréquenter en se voyant 2 fois par semaine pour aller manger et se balader ne sert pas à grand chose, une fois marié, la réalité peut être bien surprenante.
24 janvier 2021 13:34
Même vivre 10 ans avec la personne ne garantie pas que ça se passe très mal à un moment donné.

Vous ne voulez pas voir que beaucoup de mauvaises surprises que l'on voit ici et ailleurs auraient pu être éviter si ces personnes avaient vécu sous le même toit avant de se marier, libre à vous de faire l'autruche mais dire que ça ne tient pas la route est une preuve cruelle de manque de discernement ou de mauvaise foi. Les faits sont là.
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Si j'ai bien compris ton hypothèse il faudrait les fréquenter cmt pour qu'il ne te la fasse pas à l'envers c du pareil au même. Que tu côtoie la personne de près ou de loin elle peut très bien te cacher son visage j'en connais plein dans mon entourage qui sont sorti avec leur mari depuis kils étaient ado et il ne sont plus ensemble au jour d'aujourdhui donc ton hypothèse la ne tiens pas du tout la route
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 janvier 2021 13:35
SALAMO ALIKOUM
24 janvier 2021 13:40
Non pas cohabiter mais bien vivre ensemble cependant c'est religieusement interdit donc il n'y a pas d'autres choix que "3 rdv avec mahram", si les caractères ne collent pas, tant pis. Si monsieur est un fainéant macho, tant pis. Si madame est une étoile de mer TANT PIS, on est dans les règles et c'est bien le principal.

Qu'est-ce que endurer 40 ans de vie commune avec un monstre ou une sorcière face à une vie éternelle de bonheur dans l'eau-delà ?
Citation
blackmous* a écrit:
Du coup ils devraient faire quoi pour bien se connaître si 2 fois par semaine ne suffit pas ? Cohabiter ensemble ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
24 janvier 2021 13:52
Salam,

Mais qu'est-ce ça change de vivre sous le même toit sans être marié ?
Ce n'est pas le mariage qui crée l'incompatibilité.


Si cela ne marche pas , ça ne marche pas et cela en concubinage ou en mariage.

Il n'y a pas de solution miracle.

Tu essayes , tu te bats pour que ça marche.
Si ça marche, tant mieux .
Si cela ne marche pas, faut se remettre en question ou divorcer.
Citation
Linpertinent a écrit:
Même vivre 10 ans avec la personne ne garantie pas que ça se passe très mal à un moment donné.

Vous ne voulez pas voir que beaucoup de mauvaises surprises que l'on voit ici et ailleurs auraient pu être éviter si ces personnes avaient vécu sous le même toit avant de se marier, libre à vous de faire l'autruche mais dire que ça ne tient pas la route est une preuve cruelle de manque de discernement ou de mauvaise foi. Les faits sont là.
24 janvier 2021 14:01
Mais qu'est-ce ça change de vivre sous le même toit sans être marié ?

Et bien que si ça ne colle pas, on quitte la personne sans avoir à divorcer.


"Ce n'est pas le mariage qui crée l'incompatibilité."

Á quel moment ai-je dis que tout se passe bien sous le même toit mais qu'une fois marié les problèmes arrivent ? Quelle est cette déduction ubuesque ? perplexe
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Mais qu'est-ce ça change de vivre sous le même toit sans être marié ?
Ce n'est pas le mariage qui crée l'incompatibilité.


Si cela ne marche pas , ça ne marche pas et cela en concubinage ou en mariage.

Il n'y a pas de solution miracle.

Tu essayes , tu te bats pour que ça marche.
Si ça marche, tant mieux .
Si cela ne marche pas, faut se remettre en question ou divorcer.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook