Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée depuis 3 mois je regrette..
T
22 juin 2016 20:00
Salam wa aleykoum voilà pas de jugements svp je suis déjà assez mal comme ça je suis mariée depuis maintenant 3 mois et franchement je me sens pas bien je regrette ce mariage mon mari je le connaissais pas de base c'est un oncle à moi qui a rencontrer sa famille et à su que son père chercher à marier son fils il a donc directement penser à moi il en a parler avec mes grands parents qui ont ensuite parler avc mes parents bref qu'en gros c'était une famille bien oueld nass etc etc quelques info sur mon mari il est née au bled il est venu en france avc un visa bref après que mes parents m'ai parler de lui je voulais absolument pas en entendre parler mes parents l'on super mal pris en me disant que j'avais de la chance mais que je voulais pas la saisir nanani nanana au final j'ai finis par accepter me disant que mes parents avaient sans doute raisons qu'ils voulaient que le bien de leurs fille au final voilà on a fait un mariage au bled tt ça dans ma tête je voulais pas vraiment de tt ça mais je me disais mehlish ça passera avec le temps mais voilà maintenant on vit ensemble depuis 2 mois et sincèrement je peux pas me le voir on est trop différents 2 mentalités complètement opposés je supporte pas ça franchement je regrette je sais plus quoi faire je suis triste... mais voilà je veut pas décevoir mes parents d'un autre côté franchement je sais plus quoi faire des conseils svp...
b
22 juin 2016 20:04
Il faut tjr écouter son coeur surtt en amour, pour tes parents c'est limite forcer surtt qu'au début tu ne voulais pas et tes parents l'ont mal pris.

Franchement je te pousses pas au divorce mais tu ne peux pas vivre avec une personne que tu n'aimes pas. C'est pas possible et le fait que vous n'êtes pas pareil c'est pas top.

Ne fais pas d'enfant et essaie de voir les choses, toi seule tu peux prendre la décision. Mais penses à toi.
J
22 juin 2016 20:06
Alaikom salam

Ma sœur ce sont tes parents qu'ils sont responsables tu les a suivis tu as voulu leur faire confiance et maintenant voilà le résultat
Alors qu'ils te trouvent une solution
Parles leur en, ne gardes pas cela pour toi

Kheir inchaAllah
M
22 juin 2016 20:07
En même temps fallait dire non catégoriquement, on parle d'un mariage là !

"je me disais mehlish ça passera avec le temps" lool, on dirait que vous allez juste être colocataires pendant 1 mois...

Un mariage sans le consentement de la fille est nul, et même le silence vaut consentement alors il faut dire clairement que tu refuses.

Ensuite je sais pas quoi te dire, parles en à tes parents tu leur dit que ça colle pas, si tes parents sont compréhensifs ils devraient accepter ton choix.
En même temps je note que t'as pas faire d'efforts pour le connaître non plus, même s'il a une mentalité différente c'est peut être un mec bien et responsable; qui sait tu pourrais l'apprécier. Tu l'as directement classé dans "Indésirables".
22 juin 2016 20:09
t inquiet pas dés que il auras sa carte de séjour il te foutra la paix.
Soit franche avec lui dit lui la vérité,attend qu il est ses papiers et laisse le aller voir qui seras l aimer tel qu il est.
après tout il ne t as fait aucun mal;c est pas de sa faute le pauvre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 20:10 par nazha1.
22 juin 2016 20:15
Salam tu me fais penser à une dame... même histoire ça a terminer en divorce avec 3 gosses en 6 ans de mariage.
Mentalité bled/France qui colle pas surtout si monsieur n'a même pas ses papiers c'est chaud.....si c'est toi qui lui a fait via mairie !
J'espère que tes parents n'ont quand même pas pris le risque de te marier juste parce qu'il est " gentil " avec un sans papiers que en plus tu n'aime même pas!
Tu aurais jamais du te forcer franchement c'est une grande erreur que tu as faite,
Terrible erreur ! Mais maintenant tu dois assumer ou divorcer ya pas 36.000 solutions.
m
22 juin 2016 20:19
Il faut connaître un minimum la personne avant de se marier de nos jours parce qu'on a pas le sbar de nos parents
22 juin 2016 20:21
salam,

Je sais que t'as déjà mal et que t'as pas spécialement envie qu'on te fasses des reproches mais voilà ... tu es à blâmer je suis désolée sad smiley

C'est pas une colocation, c'est un mariage donc y a de ma3lich hein .. c'est non tout court et s'ils veulent te pendre bah ils n'ont qu'à le faire mais on se marie pas pour faire papa à maman... désolée !

SVP faut arreter de dire non je frequente pas avant le mariage pour finalement faire des choses de ce genre !

Alors si vous voulez pas frequenter avant le mariage, bah au moins les choses correctement ... ! que le monsieur rencontre la fille plusieurs fois chez elle ou ailleurs en présence d'un mahram, pour qu'ils discutent etc etc

mais là ... c'est un peu du gros n'importe quoi

bon courage ... à ta place je mettrais fin à cette histoire

et ... ne mets pas un gosse un route. La pilule c'est remboursé C'est le meilleur conseil que je puisse te donner .. un enfant serait une victime

Lah y3awnek
p
22 juin 2016 20:24
Excuse moi mais concrétement qu'est ce que tu lui reproches ?

Il passe son temps avec ses potes ?
Fait le Don Juan ?
Te manque de respect ?
N'assume pas son rôle d'époux ?

Expose clairement tes criefs afin que l'on puisse donner un avis objectif.

Tes parents ont peut être raison de penser que cet homme te conviendrait.
T
22 juin 2016 20:25
Merci pour vos conseils c'est gentil..
22 juin 2016 20:31
C'est un mariage arrangé mais toi tu t'es forcer à accepter pour faire plaisir à tes parents ou est ce que toi aussi tu as ressenti que tu avais a y gagner dans cette acceptation?
Parfois ça peut marcher mais est ce que des deux côtés vous faites des efforts depuis 3 mois de mariage pour faire naître une flamme, des sentiments et de la complicité? Le minimum vital déjà pour avancer ensemble?
En tout cas il faut pas tobliger à rester dans une situation qui ne te plait pas si tu es convaincu dans ce couple que tu n'as rien à offrir et rien à recevoir.

Toi seule peut savoir comment tirer le meilleur de ce mariage ou si réellement c'est pas possible.
Mais c'est clairement difficile dans ta situation car tu dis qu'il vient du bled donc tout à été fait papiers, mairie, etc.

Ou avait il déjà ses papiers ?

Tu nous donne pas assez d'éléments pour vraiment te conseiller...
Citation
ibtiiissem a écrit:
Merci pour vos conseils c'est gentil..
T
22 juin 2016 20:35
Tout simplement qu'on est complètement différents il a une vieille mentalité quand on l'entend parler on dirais qu'il a 50 ans alors qu'il a que 25 ans et voilà il est issue d'une famille ou les hommes sont des matchos la femme à la cuisine et les hommes trankilou et moi jai pas du tout était élevé comme ça chez moi tout le monde s'aide même mon père fait à manger tt ça mais lui voilà je lui ai dit alors il le fait mais je sens que ça le fait chier dans le fond après voilà je suis quelqu'un de têtu mais quand j'ai raison bah j'ai raison lui non il me tiens tête à chaque fois et ça me fou la haine encore ya eu des flash avc ma famille aussi que j'ai pas aimer et puis quand il est chez mes parents il fait le miskine mais quand il y a sa famille c'est plus du tt le même... changement de regard de comportement tt ça donc voilà c'est un tout qui fait que ça marche pas je l'ai vu une seule fois avant le mariage c'est quand il est venu avc famille durant la soirée on a était faire un ptit tour on a parler tt ça mais voilà j'avais pas vu tt ça en gros je sais que j'aurais du rester sur ma décision mais voilà maintenant c'est faut je peut m'en prendre qu'à moi même
T
22 juin 2016 20:38
Il était en france avc un visa de 3 ans du coup on a fait la mairie avant la fin de validité de son vis mintnan il a eu le visa d'un an (conjoint de français )
22 juin 2016 20:42
Salam,


Si tu as des regrets après trois mois de mariage ,ne fais surtout pas l'erreur de faire des enfants avec lui . D'ailleurs le problème ne vient pas seulement de tes parents mais aussi de toi . A aucun moment tu ne parles d'amour,tu as dû voir en cet homme ce que tu n'avais certainement pas dû voir en d'autres,en l'occurrence: un homme ayant la volonté de t'épouser et ayant l'approbation de tes parents. Quand on se persuade de ne pas pouvoir prétendre à mériter mieux, on finit par se contenter du moins bien,voire du pire.


Au bout d'un moment va falloir que tu fasses ton introspection et ne te questionnes plus sur la volonté de tes parents à savoir ce qui est bon pour toi; mais plutôt sur ta volonté à vivre heureuse et fonder un foyer avec un homme que tu aimeras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 22:26 par Alimâle.
M
22 juin 2016 20:46
Franchement stop tout parce que sinon tu vas regretter toute ta vie. Et essaie de ne pas avoir d'enfants avec lui sinon sa risque de tout compliquer
Incha'Âllah que tout s'arrange pour toi.
22 juin 2016 20:44
Ok je vois et je comprend bien t'inquiète pas.
Tout ce que tu cite c'est du déjà vu et pas que pour moi d autres yabies aussi ont vécu un peu ça niveau différence de mentalité surtout qu'avec un homme du bled cest hélas comme ça pour une majorité.
Au début gentil etc et après ça change en double face devant la belle famille faire genre je prend soin de ma femme... pfff bref je vais pas faire du débat.

Pourquoi t'en prendre à toi même ? Ça va rien t'apporter ce qui est fait est fait.
Mais il faut que tu prenne ta décision si tu viens ici c'est que t'en a gros sur le coeur.


Visa de conjoint français? Donc monsieur avant la fin de son visa à trouver qui lui assurera l'entrée en Europe quoi...
T'es parents le savaient ???
Citation
ibtiiissem a écrit:
Il était en france avc un visa de 3 ans du coup on a fait la mairie avant la fin de validité de son vis mintnan il a eu le visa d'un an (conjoint de français )
22 juin 2016 20:47
salam

quand on se marie c'est pas pour ses parents... c'est pour Dieu et toi même.... tu as voulu faire plaisir à tes parents mais un mariage c'est sérieux... en plus tu as pris un autre énorme risque c'est un homme sans papiers... tu ne sauras jamais si il voulait se marier avec toi ou les papiers mais en toute évidence pour moi la réelle raison c'est la france et les papiers..

pourquoi se mettre volontairement dans une merde.. c'est dommage.. maintenant soit tu te sépares.. tu t'en fiches de ce que pense tes parents car ils voudront pas que tu te sépares... soit tu parles sérieusement avec lui pour améliorer votre quotidien...il n'y a pas 36 000 solutions..

bon courage à toi
22 juin 2016 20:47
c'est bizarre ton histoire!
e, 2013 à tes 20 ans tu rencontres un sans papiers et tu veux te marier avec lui tu demandes conseil et tes parents ne veulent apparement pas,$
encore en 2013 tu demandes de l'aide pour te marier avec un homme qui n'a pas de papiers et apparement ça doit être fait
et la en 2016 tu es marié depuis 3 mois avec ENCORE un homme qui n'a aps de papiers et on t'a forcé et blabla bla j'sais pas t'en as combien des sans papiers en stock???
22 juin 2016 20:50
aw je suis sidérée sad smiley comment peut-on épouser un homme qu'on a vu UNE SEULE FOIS sad smiley tu imagines ...

ca n'existe ni chez les gwerr qui fréquentent etc etc etc (et que bcp ne cessent de critiquer ici) ni chez les musulmans qui veulent faire les choses dans les regles

C'est un truc à part ca sad smiley c'est choquant sad smiley ... je te pensais plus jeune mais t'as tout de meme 25 ans donc t's pas une enfant

Pas d'enfant (on ne cessera de le dire je pense) et autant se seprare je pense meme si c pas beau à dire

J'ai été avec quelqu'un de similaire : pas la meme education, madame fait tout, monsieur fait rien, bref beldiiiii -_- et au final on s'est décidé à se séparer à l'amiable et hamdoulah tous les deux on va mieux depuis (bon apres mes parents m'ont soutenue ...)

Bon courage
k
22 juin 2016 20:53
Salam

C'est triste de t être mariée pour tes parents mais c'est ton mektoub !

Il fait la cuisine même si ca l embête il ne te parle pas mal et ne te traite pas mal non plus.

Tu as l air d être un peu capricieuse, tu veux tout gérer et que tout aille dans ton sens sous pretexte qu îl est du bled il faudrait qu îl te baise les pieds ???

Il a pas l air d avoir de gros défauts, beaucoup d homme se comportent différemment quand îls sont chez leur famille pour faire les bonhommes c'est culturelle.

A mon avis le probleme vient de toi pas de lui
Citation
ibtiiissem a écrit:
Tout simplement qu'on est complètement différents il a une vieille mentalité quand on l'entend parler on dirais qu'il a 50 ans alors qu'il a que 25 ans et voilà il est issue d'une famille ou les hommes sont des matchos la femme à la cuisine et les hommes trankilou et moi jai pas du tout était élevé comme ça chez moi tout le monde s'aide même mon père fait à manger tt ça mais lui voilà je lui ai dit alors il le fait mais je sens que ça le fait chier dans le fond après voilà je suis quelqu'un de têtu mais quand j'ai raison bah j'ai raison lui non il me tiens tête à chaque fois et ça me fou la haine encore ya eu des flash avc ma famille aussi que j'ai pas aimer et puis quand il est chez mes parents il fait le miskine mais quand il y a sa famille c'est plus du tt le même... changement de regard de comportement tt ça donc voilà c'est un tout qui fait que ça marche pas je l'ai vu une seule fois avant le mariage c'est quand il est venu avc famille durant la soirée on a était faire un ptit tour on a parler tt ça mais voilà j'avais pas vu tt ça en gros je sais que j'aurais du rester sur ma décision mais voilà maintenant c'est faut je peut m'en prendre qu'à moi même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook