Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée depuis 3 mois je regrette..
M
22 juin 2016 20:58
Salam Aleykoum dans ton post tu dis avoir besoîn de conseils
1er conseil: si vraiment tu ne te sens pas bièn avec lui STOP Tout Tres Vite
2nd conseil: evite d'avoir des enfants avec lui sa risquerai de compliquer les choses

Surtout ecoute ton coeur.
T
22 juin 2016 21:07
Pour répondre à ta question en 2013 c'était certes un sans papiers que j'aimais mais mes parents l'ont pas accepter psk lui c'était différent il voulait juste me prendre pour une conne j'ai était trop nia bref depuis lui j'ai plus voulu fréquenter aucun homme mais plutot faire mes choses bien j'en ai parler à ma mère elle m'a dit que c'était le mieux à faire du cou quand lui s'est présenté c'était complètement différent psk la première fois qu'on les a vu il étaient juste trop bien quoi du cou mes parents se sont tt de suite dit c'est le bon contrairement à celui de 2013 qui lui n'était pas sérieux du tt
b
22 juin 2016 21:11
si je peux me permettre un conseil
bon il a pas l'air de te faire la misère, simplement vous ne vous entendez pas
sur différents point
tu pourrais patienter un peu, voir si vous parvenez pas à créer des affinités, 3 mois
c'est peu je trouve, dans la mesure où vous venez à peine de vous connaitre
prend la pilule histoire de pas te foutre dans la mouise autrement, et apprenez à
vous connaitre, faites vous des sorties, discutez de vos vies etc
et si vraiment au bout d'un certain temps il te dégoute toujours autant ba là tu pourras
dire que tu as fait le nécessaire mais que c'est pas venu
T
22 juin 2016 21:11
Enfin bref merci pour vos conseils jen prend note je vais essayer de voir si on peut arranger les choses je l'espère en tt cas
22 juin 2016 21:17
Salam aleikoum

Je te conseille de te remettre en question, de faire des efforts pour ton couple, et de t'instruire sur les recommandations de la religion vis à vis du mariage et du couple.
Et de prendre tes précautions pour ne pas te trouver enceinte tant que votre couple n'est pas stable.

L'homme est le chef de famille dans un couple musulman.
Tu n'as pas à imposer ta vision du couple.

Tu es persuadée d'avoir raison et que lui a tort. Il n'y a pas qu'un modèle valable, c'est aux conjoints de se mettre d'accord, de faire des compromis et de trouver leur équilibre.
Lui se réfère simplement au modèle familial traditionnel.

Ton mari à une mentalité "à l'ancienne", ça a beaucoups de côtés positifs (homme responsable, protecteur, qui travail pour sa famille, etc).
Il est toutefois prêt en prendre en compte tes demandes, il t'aide lorsque tu lui demande, ça prouve son désir de faire marcher votre couple.

Quand il est chez ta famille c'est normal qu'il ait plus de retenue, peut être est il un peu timide, ou c'est de la retenue, ce qui est une preuve de respect envers tes parents.

Citation
ibtiiissem a écrit:
Tout simplement qu'on est complètement différents il a une vieille mentalité quand on l'entend parler on dirais qu'il a 50 ans alors qu'il a que 25 ans et voilà il est issue d'une famille ou les hommes sont des matchos la femme à la cuisine et les hommes trankilou et moi jai pas du tout était élevé comme ça chez moi tout le monde s'aide même mon père fait à manger tt ça mais lui voilà je lui ai dit alors il le fait mais je sens que ça le fait chier dans le fond après voilà je suis quelqu'un de têtu mais quand j'ai raison bah j'ai raison lui non il me tiens tête à chaque fois et ça me fou la haine encore ya eu des flash avc ma famille aussi que j'ai pas aimer et puis quand il est chez mes parents il fait le miskine mais quand il y a sa famille c'est plus du tt le même... changement de regard de comportement tt ça donc voilà c'est un tout qui fait que ça marche pas je l'ai vu une seule fois avant le mariage c'est quand il est venu avc famille durant la soirée on a était faire un ptit tour on a parler tt ça mais voilà j'avais pas vu tt ça en gros je sais que j'aurais du rester sur ma décision mais voilà maintenant c'est faut je peut m'en prendre qu'à moi même
T
22 juin 2016 21:28
Merci beaucoup ça fait du bien d'en parler sérieux bsaha ftorkom à tt le monde au passage
22 juin 2016 21:29
ha ok, mais alors si tu ne voulais pas cette fois pourquoi tu as accepté c'est pas tes parents qui vont vivre avec mais c'est toi
Citation
ibtiiissem a écrit:
Pour répondre à ta question en 2013 c'était certes un sans papiers que j'aimais mais mes parents l'ont pas accepter psk lui c'était différent il voulait juste me prendre pour une conne j'ai était trop nia bref depuis lui j'ai plus voulu fréquenter aucun homme mais plutot faire mes choses bien j'en ai parler à ma mère elle m'a dit que c'était le mieux à faire du cou quand lui s'est présenté c'était complètement différent psk la première fois qu'on les a vu il étaient juste trop bien quoi du cou mes parents se sont tt de suite dit c'est le bon contrairement à celui de 2013 qui lui n'était pas sérieux du tt
d
22 juin 2016 22:04
Salam,

" à je suis quelqu'un de têtu mais quand j'ai raison bah j'ai raison lui non il me tiens tête à chaque fois et ça me fou la haine"

pour le coup, tu as un sale caractère aussi, il pourrait en dire autant de toi.
Il te fait pas la misère mais après c'est peut-être aussi une question d'adaptation, concession..c'est a voir dans le temps, en général faut laisser passer 1 an.

Tu dit tenir tête mais tes parents en te forçant tu n'a pas broncher pour quelque chose est pourtant grave.
Tu as en plus pas poser de questions ou lui ai demander pour les tâches etc.
A
22 juin 2016 22:16
Dans notre culture, et de façon générale également,
il faut savoir que nos parents ne recherchent pas forcément ce qui est bien pour nous,
mais ce qui est bien pour eux. La vie n'est pas un film où les parents sont parfaits...
Je dis ça mais j'adore mes parents, mais j'entends tellement d'histoires pourris comme ça.
Faut toujours suivre sa tête, quitte à se mettre en opposition avec ses géniteurs....
Certains histoires sont tellement faciles à éviter... PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Citation
ibtiiissem a écrit:
Salam wa aleykoum voilà pas de jugements svp je suis déjà assez mal comme ça je suis mariée depuis maintenant 3 mois et franchement je me sens pas bien je regrette ce mariage mon mari je le connaissais pas de base c'est un oncle à moi qui a rencontrer sa famille et à su que son père chercher à marier son fils il a donc directement penser à moi il en a parler avec mes grands parents qui ont ensuite parler avc mes parents bref qu'en gros c'était une famille bien oueld nass etc etc quelques info sur mon mari il est née au bled il est venu en france avc un visa bref après que mes parents m'ai parler de lui je voulais absolument pas en entendre parler mes parents l'on super mal pris en me disant que j'avais de la chance mais que je voulais pas la saisir nanani nanana au final j'ai finis par accepter me disant que mes parents avaient sans doute raisons qu'ils voulaient que le bien de leurs fille au final voilà on a fait un mariage au bled tt ça dans ma tête je voulais pas vraiment de tt ça mais je me disais mehlish ça passera avec le temps mais voilà maintenant on vit ensemble depuis 2 mois et sincèrement je peux pas me le voir on est trop différents 2 mentalités complètement opposés je supporte pas ça franchement je regrette je sais plus quoi faire je suis triste... mais voilà je veut pas décevoir mes parents d'un autre côté franchement je sais plus quoi faire des conseils svp...
O
22 juin 2016 22:25
Qu'Allah les guide. Entre ceux qui forcent les incompatibilités et ceux qui brisent des reves en empechant les compatibilités. Pour les maghrébins le mariage c'est une tradition et un mode de vie, une image aux yeux des gens, bref tout sauf de l'amour de l'affection et de l'alchimie.
Ce sont des égoistes, hamdoulah j'ai des parents ouverts d'esprit.
Vraiment Qu'Allah nous vienne en aide
P
22 juin 2016 22:50
Qu'Allah te facilite. Je te conseille d'abord d'apprendre réellement à le connaître. Si au final il s'avère que vos visions de la vie diffère et que vous n'êtes pas heureux il ne te restera plus qu'à penser au divorce. À savoir aussi qu'un mariage sans le consentement des époux n'est pas valable.
22 juin 2016 23:00
Bien dit... Ill
Citation
Algazaiir a écrit:
Dans notre culture, et de façon générale également,
il faut savoir que nos parents ne recherchent pas forcément ce qui est bien pour nous,
mais ce qui est bien pour eux. La vie n'est pas un film où les parents sont parfaits...
Je dis ça mais j'adore mes parents, mais j'entends tellement d'histoires pourris comme ça.
Faut toujours suivre sa tête, quitte à se mettre en opposition avec ses géniteurs....
Certains histoires sont tellement faciles à éviter... PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
A
22 juin 2016 23:05
merci.
Citation
uneGo a écrit:
Bien dit... Ill
22 juin 2016 23:14
salam

nous sommes en 2016 et tu dis n'avoir vu ton mari qu'1 seule fois avant de te marier avec lui sérieux j'ai l'impression d'entendre le récit de ma grand mère...
22 juin 2016 23:56
Salam

On fait comment pour dormir avec une personne qu'on connaît pas! Je sais pas ça me sidère les mariages comme ça.

J'ai deux filles et avec mon mari on c tjrs dit qu'elle devront très bien connaître leurs futur époux avant de se marier sinon c pas la peine.
S
23 juin 2016 00:14
Très drôle. Double face, gentil ici et là différent. les Maghrébins de France sont plus honnêtes de ce côté-là je trouve. Ils sont comme ils sont. Ils ne s'en cachent pas. Tu auras des disputes et tout. Tu sauras à qui tu as affaire. Et puis les disputes, ce n'est pas si grave si tu sais comment ramener la paix après un désaccord.

Avec des histoires de papier c'est le loup et l'agneau. Mais beaucoup de femmes se font avoir à ce jeu.

Citation
uneGo a écrit:
Ok je vois et je comprend bien t'inquiète pas.
Tout ce que tu cite c'est du déjà vu et pas que pour moi d autres yabies aussi ont vécu un peu ça niveau différence de mentalité surtout qu'avec un homme du bled cest hélas comme ça pour une majorité.
Au début gentil etc et après ça change en double face devant la belle famille faire genre je prend soin de ma femme... pfff bref je vais pas faire du débat.

Pourquoi t'en prendre à toi même ? Ça va rien t'apporter ce qui est fait est fait.
Mais il faut que tu prenne ta décision si tu viens ici c'est que t'en a gros sur le coeur.


Visa de conjoint français? Donc monsieur avant la fin de son visa à trouver qui lui assurera l'entrée en Europe quoi...
T'es parents le savaient ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 00:19 par Summertime..
P
23 juin 2016 00:21
Le pire c'est qu'il existe PLEIN de filles qui font ça. Elles vivent dans une société où elles peuvent mettre fin à ce genre de conneries mais non elles continuent.
Citation
sephoria a écrit:
salam

nous sommes en 2016 et tu dis n'avoir vu ton mari qu'1 seule fois avant de te marier avec lui sérieux j'ai l'impression d'entendre le récit de ma grand mère...
23 juin 2016 03:07
salam

Honnètement les hommes du bled moi je pourrai pas
la mentalité est trop différente, selon moi c est incompatible
Déjà avec les hommes d ici c est compliqué alors avec un mec d une mentalité qu on maitrise pas moi je prendrai pas le risque
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 juin 2016 09:19
Prends la pilule whistling smiley
Citation
ibtiiissem a écrit:
Merci pour vos conseils c'est gentil..
d
23 juin 2016 09:59
Si il a eu une visa de 3 ans auparavant, en rentrant après au maroc il aurait pu avoir une visa de 4 ans facilement, je pense pas qu'il s'est marier avec elle pour les papiers, ceux qui se marient pour les papiers sont ceux qui n'arrivent pas du tout à avoir un visa de plus de 3 mois.

Le fait qu'il a eu un visa de 3 ans ça veut dire qu'il a des ressources et qu'il est pas si désespérer que ça pour faire un mariage pour les papiers
Citation
uneGo a écrit:


Visa de conjoint français? Donc monsieur avant la fin de son visa à trouver qui lui assurera l'entrée en Europe quoi...
T'es parents le savaient ???
Citation
uneGo a écrit:
Ok je vois et je comprend bien t'inquiète pas.
Tout ce que tu cite c'est du déjà vu et pas que pour moi d autres yabies aussi ont vécu un peu ça niveau différence de mentalité surtout qu'avec un homme du bled cest hélas comme ça pour une majorité.
Au début gentil etc et après ça change en double face devant la belle famille faire genre je prend soin de ma femme... pfff bref je vais pas faire du débat.

Pourquoi t'en prendre à toi même ? Ça va rien t'apporter ce qui est fait est fait.
Mais il faut que tu prenne ta décision si tu viens ici c'est que t'en a gros sur le coeur.


Visa de conjoint français? Donc monsieur avant la fin de son visa à trouver qui lui assurera l'entrée en Europe quoi...
T'es parents le savaient ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook