Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariee depuis peu, mon mari est trop attaché à ses potes
S
19 août 2018 03:26
Waa salam aahlikoum les Yabis,

Voilà pour faire court , je suis mariée depuis peu , depuis le début du mariage il n’y a que des probelems que des disputes tellement on c’est habitué à sa. Rare sont les moments de bonheur ... à vrai dire j épouser un macho immature, la raison pour laquelle je dis sa cnest qu’il est constamment au quartier avec ses potes , quand il sors du travaille il va direcemtent la ba il ne viens pas à la maison . Il rentre il mange dors se douche et ressort juska 21h30 tout les’ jourd comme sa. Le week end il le consacre à ses potes il passe plus de 5h avec eux. Tout est calculer dans sa tête. Il fais le Gentil Ac moi juste avant de sortir psk il c que je vais changer de comportement Ac lui. Il l’appréhende à chaque fois que je fais sa. Quand on se parle pas et que je lui reproche ses sorties ect , il s’énerve bcp et casse tout dans la maison m’en menace de m’en frzpper il veux faire tout le contraire donc il rentre plus tard , le week end il rentre à 3h 4h. On ne s’adresse pas la parole. J’ai arrêter de lui préparer à manger ect je ne fais plus rien je reste enfermé dans la chambre. Je vis très loin de la famille’ j tOut quitter Travail amis famille pr lui. Et lui me laisse seule à l’a maison. Quand on se parle je suis au petit soin très attentionné je lui fais a manger massage quand il rentre du taff tout pr qu’il soit bien chez lui. Mais il a ce défaut la. Et il s’énerve bcp quand je lui reproche sa à chaque Fo us. Il me dis que ç moi qui en demande trop que avant il était bien pire que sa Ét qu’il a vraiment changer comparer a avant. J’aimerai savoir si c’est Moi qui exagère ? Keske je peux faire aidez moi. Je me retrouve seul je suis à bout je ne sais plus quoi faire.
b
19 août 2018 03:32
Salem ma soeur.

Je suis un homme marié. Ton mari est immature...

Tu es toute à fait normale.

Un homme quand il se mari. Sa femme devra passé avant tout le monde. Encore moins les amies.

Que dieu te vi3n en aide. Et si toi tu n arrive pas a réglé ce problème...ma soeur ce n'est pas une vie cella...
Citation
Sirine05 a écrit:
Waa salam aahlikoum les Yabis,

Voilà pour faire court , je suis mariée depuis peu , depuis le début du mariage il n’y a que des probelems que des disputes tellement on c’est habitué à sa. Rare sont les moments de bonheur ... à vrai dire j épouser un macho immature, la raison pour laquelle je dis sa cnest qu’il est constamment au quartier avec ses potes , quand il sors du travaille il va direcemtent la ba il ne viens pas à la maison . Il rentre il mange dors se douche et ressort juska 21h30 tout les’ jourd comme sa. Le week end il le consacre à ses potes il passe plus de 5h avec eux. Tout est calculer dans sa tête. Il fais le Gentil Ac moi juste avant de sortir psk il c que je vais changer de comportement Ac lui. Il l’appréhende à chaque fois que je fais sa. Quand on se parle pas et que je lui reproche ses sorties ect , il s’énerve bcp et casse tout dans la maison m’en menace de m’en frzpper il veux faire tout le contraire donc il rentre plus tard , le week end il rentre à 3h 4h. On ne s’adresse pas la parole. J’ai arrêter de lui préparer à manger ect je ne fais plus rien je reste enfermé dans la chambre. Je vis très loin de la famille’ j tOut quitter Travail amis famille pr lui. Et lui me laisse seule à l’a maison. Quand on se parle je suis au petit soin très attentionné je lui fais a manger massage quand il rentre du taff tout pr qu’il soit bien chez lui. Mais il a ce défaut la. Et il s’énerve bcp quand je lui reproche sa à chaque Fo us. Il me dis que ç moi qui en demande trop que avant il était bien pire que sa Ét qu’il a vraiment changer comparer a avant. J’aimerai savoir si c’est Moi qui exagère ? Keske je peux faire aidez moi. Je me retrouve seul je suis à bout je ne sais plus quoi faire.
C
19 août 2018 06:53
Encore un qui n'a pas compris que se marier s'est faire passer sa vie de couple avant tout.

Après je oeux comprendre que parfois il vois ses "potes" mais sûrement pas tous les jours... on pourrait lui dire " t'es marié avec eux??" . Les potes, il peut les voir le week-end , 1 heure ou 2. S'il reste si longtemps avec eux c'est qu'il n'a pas mis les priorités au bon endroit.

Propose lui des sorties, ballades, resto..., Et de rester un peu plus à la maison et se cultiver un peu : lire des livres, des videos interessantes sur des sujets qu'il aime... Et surtout qu'il soit plus attentif à toi.
En tous cas vous ne pouvez plus continuer ainsi car le fossé s'agrandit. Courage.
n
19 août 2018 10:13
Y'a pas un ami à lui pour lui expliquer qu' il est mariè et que maintenant il a d'autre responsabilité. Il faut vraiment qu' il se réveille .
S
19 août 2018 10:42
Merci pour vos réponses ,

Il me dit qu’il a besoin de liberté , que je l’enferme et que je le compare à un toutou. Ç un gros gros macho. À la maison Aucune aide. il est très très assisté. J ai l’impression de servir de boniche et d’être sa deuxième mère et pas de fEmme. Et ç devenu une routine a 2 mois de mariage. I

Il dit que je suis en faute et que je suis le diable. Que je lui es gâché sa vie en fesant sa. En le privant d’aller voir ses potes. Hors, comme je lui es expliquer je n’en lui prive pas mais j’aimerai qui diminue , pas tout les jours.. après il essaie d’arranger à chaque fois il fais la démarche pr qu’on sorte ect... mais ç donnant donnant. Et quand il sors la sa redeviens la guerre entre ns. On a vraiment pris cette habitude de se disputer tjr.

Il a un ami proche, c’est comme son frère mais traîne Ac lui juska tard le soir. Je ne sais pas si sa servira à grand chose qu’il lui parle.
S
19 août 2018 10:59
Tu veux avoir des enfants avec un homme comme ça?

Quitte le avant qu'il ne soit trop tard. On a qu'une vie et le mariage c'est pour trouver la paix et la sécurité avec l'autre et non se retrouver seule avec soi-même.

Si le divorce est permis c'est pour ce genre de chose.
S
19 août 2018 11:07
Voilà encore un mauvais conseil venant de la bouche d'une femme. "Quelque chose ne va pas ? Quitte-le, sépare-toi, divorce".

Bah oui c'est tellement plus facile que de patienter et prendre sur soi. Remarquez que son mari ne l'a pas violentée ou insultée, il passe juste du temps avec ses potes.

Les femmes ont ca de bizarre qu'elles nous cassent les bonbons pour se marier et ce sont elles qui demandent le divorce dans 80% des cas. Comme quoi les hommes ont peut-etre raison de ne jamais vouloir se marier rapidement.
Citation
SDreams a écrit:
Tu veux avoir des enfants avec un homme comme ça?

Quitte le avant qu'il ne soit trop tard. On a qu'une vie et le mariage c'est pour trouver la paix et la sécurité avec l'autre et non se retrouver seule avec soi-même.

Si le divorce est permis c'est pour ce genre de chose.
S
19 août 2018 11:17
Monsieur casse tout à la maison et lui crie dessus et il n'est pas violent?


Pourquoi patienter alors qu'il ne fournit aucun effort pour faire plaisir à sa femme qui elle en fait?


Pourquoi faudrait-il toujours que dans un couple l'un subisse plus que l'autre?


Patienter face à la maladie, la diminution des biens ou les problèmes liés aux enfants, je suis pour qu'on patiente face à ça.

Mais l'ingratitude, l'irrespect, la violence etc, je pense que c'est une perte de temps car hommes ou femmes qui agissent de la sorte ne changeront pas.


Rester marier dans l'espoir que l'autre change alors que depuis le début aucun effort de sa part n'a été fait, c'est se mentir à soi-même.



J'ai aucun problème avec cela.
Citation
Sullivan a écrit:
Voilà encore un mauvais conseil venant de la bouche d'une femme. "Quelque chose ne va pas ? Quitte-le, sépare-toi, divorce".

Bah oui c'est tellement plus facile que de patienter et prendre sur soi. Remarquez que son mari ne l'a pas violentée ou insultée, il passe juste du temps avec ses potes.

Les femmes ont ca de bizarre qu'elles nous cassent les bonbons pour se marier et ce sont elles qui demandent le divorce dans 80% des cas. Comme quoi les hommes ont peut-etre raison de ne jamais vouloir se marier rapidement.
S
19 août 2018 11:27
Qu'en sais-tu qu'il ne fournit aucun effort ? On a que la version de son épouse. Peut-etre qu'il est avec ses potes parce-qu'elle le harcèle psychologiquement.

On dénonce souvent la violence physique ou verbale des hommes mais jamais la violence psychologique des femmes.

Et puis tu n'as à lui conseiller de divorcer, c'est un très mauvais conseil et une grosse erreur de ta part. Un divorce est très lourd à supporter. Il y a d'autres solutions à explorer avant de penser au divorce. Je me demande bien combien de couples de copines à toi tu as brisé en les influençant comme ca.
Citation
SDreams a écrit:
Monsieur casse tout à la maison et lui crie dessus et il n'est pas violent?


Pourquoi patienter alors qu'il ne fournit aucun effort pour faire plaisir à sa femme qui elle en fait?


Pourquoi faudrait-il toujours que dans un couple l'un subisse plus que l'autre?


Patienter face à la maladie, la diminution des biens ou les problèmes liés aux enfants, je suis pour qu'on patiente face à ça.

Mais l'ingratitude, l'irrespect, la violence etc, je pense que c'est une perte de temps car hommes ou femmes qui agissent de la sorte ne changeront pas.


Rester marier dans l'espoir que l'autre change alors que depuis le début aucun effort de sa part n'a été fait, c'est se mentir à soi-même.



J'ai aucun problème avec cela.
S
19 août 2018 11:51
L'erreur est de croire qu'un divorce est dur à supporter.

Vivre dans un mariage ou on est pas épanoui est pire.

Je ne peux répondre qu'en fonction de ce que l'auteure du sujet écrit.

Et admettons qu'elle l'harcèle? Tu trouves qu'il agit comme un homme? Tu trouves cela logique de se marier et de mener une vie de célibataire? Il y a un temps pour les amis. Ils ne doivent plus être sa priorité.


Imagine deux secondes que les rôles soient inversé. Ferais tu preuve d'autant de sagesse si elle agissait comme son mari?

Ah moins que tu face partie des gens hypocrites qui justifient et excuses les mauvais comportement des hommes et diabolisent les femmes qui agissent pareil que les hommes?


Ils n'ont pas d'enfant et vu qu'il n'assume pas son rôle d'époux en tenant compte de son épouse. Elle a tout à fait le droit de le quitter. Et la prochaine fois, elle sera plus stricte dans son choix d'époux.


Mes amies se portent à merveille hamdullah. Et elles me sollicitent toujours pour mes conseils pertinent et justes. Je ne conseil aux autres que ce que je voudrais pour moi. Et si j'étais dans sa situation. Je ne resterai pas.

Et il ne s'agit pas de soutien féministe, car je n'en suis pas une. Mais un homme aurait raconté pareil histoire, ma réponde aura été la même.


Elle est assez grande pour faire ces propres choix. Je la force pas.


Welcome
Citation
Sullivan a écrit:
Qu'en sais-tu qu'il ne fournit aucun effort ? On a que la version de son épouse. Peut-etre qu'il est avec ses potes parce-qu'elle le harcèle psychologiquement.

On dénonce souvent la violence physique ou verbale des hommes mais jamais la violence psychologique des femmes.

Et puis tu n'as à lui conseiller de divorcer, c'est un très mauvais conseil et une grosse erreur de ta part. Un divorce est très lourd à supporter. Il y a d'autres solutions à explorer avant de penser au divorce. Je me demande bien combien de couples de copines à toi tu as brisé en les influençant comme ca.
S
19 août 2018 11:55
À vrai dire , je ne l’es pas préciser sur mon post mais m’insulte de tout, mais vraiment il y a un réel manque de respect ( P***, y’a grand mere la P**, t une S***, j’ai pas épouser une femme, ) quand il est énerver j’ai le droit à tout. Nos dispute devienne violente car il fume et ç sa Qui l rends plus nerveux. Il a une maladie des nerfs lui mm le dit. Il m’a déjà fais des bleus pas de gris coup mais des petits , me tire les cheveux, il m’a deja fais un crochet je suis tomber par terre et j’en ai encore mal. Je ne raconte vraiment pas tout dans ce post. Je patiente’ bcp ... la vérité moi de mon côté apart le souler avec de son sorties j’essaie d’être bien ac lui. Lui mm la dit j’en nai pas à me plaindre. Il a juste besoin de sa liberté. Mais contrairement à avant il a vraiment changer ... mais les sorties c’est Pas encore sa. Enfaite sa vie se résume à ses potes et son quartier. Et mm si on déménageai il fera 150km aller retour tt les jours pr aller les voir rien que pr me faire chier. Il a de bon côtés , il essaie de faire des efforts en me sortant de temps en temps, mais sa ne marche pas car pr lui c donnant donnant. On est sorti beh moi aussi j ma liberté. Il me dit que je suis égoïste et que je pense’ que pr moi.
S
19 août 2018 12:08
Un divorce est dur à supporter, quoi que tu en dises. C'est souvent vécu comme un échec et les familles sont brisées. Des enfants qui grandissent sans leur père, qui perdent leurs repères et qui tournent mal car il y a absence d'autorité masculine, y'en a à la pelle.

Y'a déjà 2 hommes au moins qui ont répondu a ce sujet, aucun n'a dit à la posteuse de divorcer.

Et si on inversait les rôles comme tu dis, j'aurais dit à l'homme de cadrer sa femme, d'être ferme et de jouer carte sur table avant de lui conseiller d'envisager de divorcer. On divorce lorsque l'un des époux ne respecte pas le pacte. Là, Il n'a pas été infidèle, il ne l'a pas frappée, il ne l'as pas insultée.

Ceci dit je suis d'accord sur le fait qu'elle aurait dû mieux choisir.
Citation
SDreams a écrit:
L'erreur est de croire qu'un divorce est dur à supporter.

Vivre dans un mariage ou on est pas épanoui est pire.

Je ne peux répondre qu'en fonction de ce que l'auteure du sujet écrit.

Et admettons qu'elle l'harcèle? Tu trouves qu'il agit comme un homme? Tu trouves cela logique de se marier et de mener une vie de célibataire? Il y a un temps pour les amis. Ils ne doivent plus être sa priorité.


Imagine deux secondes que les rôles soient inversé. Ferais tu preuve d'autant de sagesse si elle agissait comme son mari?

Ah moins que tu face partie des gens hypocrites qui justifient et excuses les mauvais comportement des hommes et diabolisent les femmes qui agissent pareil que les hommes?


Ils n'ont pas d'enfant et vu qu'il n'assume pas son rôle d'époux en tenant compte de son épouse. Elle a tout à fait le droit de le quitter. Et la prochaine fois, elle sera plus stricte dans son choix d'époux.


Mes amies se portent à merveille hamdullah. Et elles me sollicitent toujours pour mes conseils pertinent et justes. Je ne conseil aux autres que ce que je voudrais pour moi. Et si j'étais dans sa situation. Je ne resterai pas.

Et il ne s'agit pas de soutien féministe, car je n'en suis pas une. Mais un homme aurait raconté pareil histoire, ma réponde aura été la même.


Elle est assez grande pour faire ces propres choix. Je la force pas.


Welcome
P
19 août 2018 12:47
Salam,

si ton mari était immature avant le mariage, il ne faut pas croire qu'il le deviendra du jour au lendemain. Si tu n'étais pas au courant de ce comportement, qu'on te l'a caché, tu peux considérer que tu as été "trompée sur la marchandise" si j'ose dire.
Mais ce que je trouve le plus inquiétant, c'est qu'il soit violent et te menace.
Après, il peut encore changer.

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de prendre ton mal en patience, de ne plus lui faire de reproche et de faire en sorte qu'il ait envie de rester avec toi. Plutôt que de lui reprocher de voir ses potes, propose-lui une sortie au resto ou un w-e en amoureux. Mais évite à tout prix les reproches. Tu peux lui faire part de tes sentiments par contre. Genre," tu m'as manqué", ou "je suis triste parce que tu ne fais pas attention à moi", mais sans le ton du reproche. Les hommes ont horreur de ça et de se sentir coincés aussi, c'est probablement ce qui le met hors de lui.

Par contre, si tu te met en quatre pour lui et qui tu te rends compte qu'il profite de toi, qu'il te prend pour sa boniche etc, qu'il lève la main sur toi et t'insulte, part loin. Ce n'est pas parce que tu as tout quitté pour lui que tu dois rester coûte que coûte...
M
19 août 2018 13:14
Choisissez mieux vos maries.
19 août 2018 13:53
Salam

Apparemment il s'est marié aussi avec ses potes lesquels ont une plus grande importance à ses yeux que toi.


Citation
Sirine05 a écrit:
Waa salam aahlikoum les Yabis,

Voilà pour faire court , je suis mariée depuis peu , depuis le début du mariage il n’y a que des probelems que des disputes tellement on c’est habitué à sa. Rare sont les moments de bonheur ... à vrai dire j épouser un macho immature, la raison pour laquelle je dis sa cnest qu’il est constamment au quartier avec ses potes , quand il sors du travaille il va direcemtent la ba il ne viens pas à la maison . Il rentre il mange dors se douche et ressort juska 21h30 tout les’ jourd comme sa. Le week end il le consacre à ses potes il passe plus de 5h avec eux. Tout est calculer dans sa tête. Il fais le Gentil Ac moi juste avant de sortir psk il c que je vais changer de comportement Ac lui. Il l’appréhende à chaque fois que je fais sa. Quand on se parle pas et que je lui reproche ses sorties ect , il s’énerve bcp et casse tout dans la maison m’en menace de m’en frzpper il veux faire tout le contraire donc il rentre plus tard , le week end il rentre à 3h 4h. On ne s’adresse pas la parole. J’ai arrêter de lui préparer à manger ect je ne fais plus rien je reste enfermé dans la chambre. Je vis très loin de la famille’ j tOut quitter Travail amis famille pr lui. Et lui me laisse seule à l’a maison. Quand on se parle je suis au petit soin très attentionné je lui fais a manger massage quand il rentre du taff tout pr qu’il soit bien chez lui. Mais il a ce défaut la. Et il s’énerve bcp quand je lui reproche sa à chaque Fo us. Il me dis que ç moi qui en demande trop que avant il était bien pire que sa Ét qu’il a vraiment changer comparer a avant. J’aimerai savoir si c’est Moi qui exagère ? Keske je peux faire aidez moi. Je me retrouve seul je suis à bout je ne sais plus quoi faire.
o
19 août 2018 15:16
Salam

Si tas ton pere ou tes freres c est la qu il faut les faire intervenir au cours d une reunion de famille

Ce genre de mec ne craindra jams sa femme dc faut le mettre face a un bonhomme, un vrai

Bon courage
H
19 août 2018 16:54
Désolée mais ton mari est comp’etement Tare je veux bien là patiences etx mais bleus tirage de cheveux vous n’êtes mariés que depuis deux mois... quand sera t il de la suite ?? Réfléchis dix fois à l’an vie se tu veux.

Sois il se prend une claque dans sa vie et il se range soit il restera toujours comme ca
19 août 2018 16:57
Mais quelle idée de se marier avec des mecs de quartier... faut revoir ses attentes.
Posteuse ne vois pas là un dénigrement Mais une constatation. Ce mec n'a rien pour lui c'est un pauvre type. Il mérite une ksos comme lui.

Je ne conseil pas le divorce car ce n'est pas à moi de le faire. Mais réfléchis bien a ce que tu veux dans la vie. Un mari aimant qui t'aime et qui te respecte
Ou un clochard fumeur de shit, violant et irrespectueux ?

Tu mérite largement mieux !
P
19 août 2018 17:04
Quand on se marie on choisit un homme posé, mature et sérieux.
Le souci vient du choix de l époux ... sur quels critères l as-tu choisi ?
Les potes c est une chose, mais les insultes que tu as noté plus haut, le fait qu il te tire les cheveux, le croche-pieds etc ... moi ça me choque...
M
19 août 2018 17:18
A force de vouloir épouser des bad boys.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook