Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée depuis peu mais....ne me jugez pas
2 mars 2012 09:20
salam

fait toi violence ma belle di toi ke c ta seanter ki est en jeu ! et si jamais tu tombé enceinte (inchaallah pour toi en tou ca) tu serai contraite d'arréter donc dis toi ke c ppour ton bien et celui de tes futur enfant
je sais ke c plus facil a dire ka faire
mais trouve toi une chose qui pourai combler ce manque de cigarette
une occupation un passe temps

qu'allah taide dans cette épreuve.
f
2 mars 2012 09:31
Citation
Princess'orient a écrit:
Citation
jasminda a écrit:
Salem ahlikom,

voici mon histoire: cela fesait 7ans que j'etais avec mon mari avant de me mariee il y a quelques mois. Hamdulilah, il m'a tjrs rendu heureuse mais ce n'est pas lui le pb, c'est moi. Ne me jugez pas, ALLAH SWT Le Fera DEJA.... J'ai commis une erreur ds le passée, j'ai fumé et je continue tjrs en cachette et je SOuFFRE parceque je n'arrive pas a arreter, lui croit que j'ai arreté il y a 5ans, je lui ments en plus, je sais qu'en lui avouant la vérité je le decevrai, je l'aime de tte mes forces j'ai arreter de travailler pr lui, je n'ai plus aucune amie depuis notre rencontre, je ne sorts pas sans son accord, je suis prete a tt pr lui, je suis heureuse comme ca, mais la cigarette est plus forte, j'ai l'impression de choisir la cigarette a lui. Il me dit tjrs que la seule chose que j'ai fais de pas bien c'etait ca, il etait fier de moi le jour du mariage quand il s'est rendu compte que j'etais tjrs vierge, il l'a tjrs su mais le voir c'est autre chose. Bref je n'ai rien a me reprocher hors mis ca, je sais plus comment faire, je veux arreter ne plus lui mentir.... MAIS je n'y arriverai jamais j'ai l'impression d'avoir tt essayé..... Y'a t'il quelqu'un ds ma situation qui peut m'aider?

Salam alikoum

Il faut que tu sache qu'elle est la différence entre un constat et un jugement.Pour toi lui dire que la cigarette et haram c'est un jugement??Que tu le veuille ou non la cigarette est haram les yabis lui ont donner les preuves et maintenant c'est à elle de prendre sa décision.


Salam

Donc deja les gens qui commente avec "c'est hram de fumer et blablabla" abstenez vous je penses que la miss le sait deja c'est pas pour ça qu'elle se confie, certes fumer c'est hram mais juger aussi.
Ton histoire ma touché parce que ma belle soeur a vécu exactement la meme situation avec mon frère. Tout ce que je peux te dire "faute avouer à demi pardonner"
Je comprends que tu craigne de le decevoir si il l'apprend mais imagine si il l'apprend par quelqu'un d'autre ? ca sera pire qu'un trahison pour lui.
Prends ton courage a 2 mains ma belle et tu as 2 solution
*tu arretes la clope
*ou tu lui avoue

Inchallah Kheir que Dieu t'aide a stopé!
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
n
2 mars 2012 10:15
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
Princess'orient a écrit:
Citation
jasminda a écrit:
Salem ahlikom,

voici mon histoire: cela fesait 7ans que j'etais avec mon mari avant de me mariee il y a quelques mois. Hamdulilah, il m'a tjrs rendu heureuse mais ce n'est pas lui le pb, c'est moi. Ne me jugez pas, ALLAH SWT Le Fera DEJA.... J'ai commis une erreur ds le passée, j'ai fumé et je continue tjrs en cachette et je SOuFFRE parceque je n'arrive pas a arreter, lui croit que j'ai arreté il y a 5ans, je lui ments en plus, je sais qu'en lui avouant la vérité je le decevrai, je l'aime de tte mes forces j'ai arreter de travailler pr lui, je n'ai plus aucune amie depuis notre rencontre, je ne sorts pas sans son accord, je suis prete a tt pr lui, je suis heureuse comme ca, mais la cigarette est plus forte, j'ai l'impression de choisir la cigarette a lui. Il me dit tjrs que la seule chose que j'ai fais de pas bien c'etait ca, il etait fier de moi le jour du mariage quand il s'est rendu compte que j'etais tjrs vierge, il l'a tjrs su mais le voir c'est autre chose. Bref je n'ai rien a me reprocher hors mis ca, je sais plus comment faire, je veux arreter ne plus lui mentir.... MAIS je n'y arriverai jamais j'ai l'impression d'avoir tt essayé..... Y'a t'il quelqu'un ds ma situation qui peut m'aider?

Salam alikoum

Il faut que tu sache qu'elle est la différence entre un constat et un jugement.Pour toi lui dire que la cigarette et haram c'est un jugement??Que tu le veuille ou non la cigarette est haram les yabis lui ont donner les preuves et maintenant c'est à elle de prendre sa décision.


Salam

Donc deja les gens qui commente avec "c'est hram de fumer et blablabla" abstenez vous je penses que la miss le sait deja c'est pas pour ça qu'elle se confie, certes fumer c'est hram mais juger aussi.
Ton histoire ma touché parce que ma belle soeur a vécu exactement la meme situation avec mon frère. Tout ce que je peux te dire "faute avouer à demi pardonner"
Je comprends que tu craigne de le decevoir si il l'apprend mais imagine si il l'apprend par quelqu'un d'autre ? ca sera pire qu'un trahison pour lui.
Prends ton courage a 2 mains ma belle et tu as 2 solution
*tu arretes la clope
*ou tu lui avoue


Inchallah Kheir que Dieu t'aide a stopé!
tu devrais lui en parlé; il t'aidera a arreter
2 mars 2012 12:28
Salam


Alors moi j ai un gros problème c est" la grand bouffecrying( " je suis une grosse gourmande le seul problème je grossi facilement seul le sport m aide déjà je ne grossi pas trop de stagne en se moment avais tout se que j ingurgite c est un miracle mon mari ma bien dit tu va au-delà des 100klg on divorce quel plaisantinptdr

Je ne me moque pas du post de la posteus son sujet est important car je sais que pas mal de femme de norte communauté fume et préfère le cacher car peur du quand dira t on ! On contraire elles ne devraient pas avoir honte c est une mauvaise dépendance comme la nourriture trop gras mauvais pour la santé certaines pour eux fumer ces leur kiff ! c est facile de dire arrêt de le faire surtout quand on es dépendant il faut énormément de volonté un déclic qui nous fais comprend ben que c est mauvais pour nous pour notre santé et surtout pour notre port monnaie !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2 mars 2012 12:40
Citation
jasminda a écrit:
Salem ahlikom,

voici mon histoire: cela fesait 7ans que j'etais avec mon mari avant de me mariee il y a quelques mois. Hamdulilah, il m'a tjrs rendu heureuse mais ce n'est pas lui le pb, c'est moi. Ne me jugez pas, ALLAH SWT Le Fera DEJA.... J'ai commis une erreur ds le passée, j'ai fumé et je continue tjrs en cachette et je SOuFFRE parceque je n'arrive pas a arreter, lui croit que j'ai arreté il y a 5ans, je lui ments en plus, je sais qu'en lui avouant la vérité je le decevrai, je l'aime de tte mes forces j'ai arreter de travailler pr lui, je n'ai plus aucune amie depuis notre rencontre, je ne sorts pas sans son accord, je suis prete a tt pr lui, je suis heureuse comme ca, mais la cigarette est plus forte, j'ai l'impression de choisir la cigarette a lui. Il me dit tjrs que la seule chose que j'ai fais de pas bien c'etait ca, il etait fier de moi le jour du mariage quand il s'est rendu compte que j'etais tjrs vierge, il l'a tjrs su mais le voir c'est autre chose. Bref je n'ai rien a me reprocher hors mis ca, je sais plus comment faire, je veux arreter ne plus lui mentir.... MAIS je n'y arriverai jamais j'ai l'impression d'avoir tt essayé..... Y'a t'il quelqu'un ds ma situation qui peut m'aider?

Salam,

En 5 ans de temps il a jamais capté que tu sentais la cigarette??????? Franchement il a un odora sou développé dsl mais franchement ca se capte à l'odeur aux doigts et aux lèvres que quelqu'un fume.

Bref, tombe enceinte ca te fera arrêter sans doute perplexe non pas que je me moque de toi mais je pense que arrêter de fumer doit être une réelle difficulté.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
2 mars 2012 23:10
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
Princess'orient a écrit:
Citation
jasminda a écrit:
Salem ahlikom,

voici mon histoire: cela fesait 7ans que j'etais avec mon mari avant de me mariee il y a quelques mois. Hamdulilah, il m'a tjrs rendu heureuse mais ce n'est pas lui le pb, c'est moi. Ne me jugez pas, ALLAH SWT Le Fera DEJA.... J'ai commis une erreur ds le passée, j'ai fumé et je continue tjrs en cachette et je SOuFFRE parceque je n'arrive pas a arreter, lui croit que j'ai arreté il y a 5ans, je lui ments en plus, je sais qu'en lui avouant la vérité je le decevrai, je l'aime de tte mes forces j'ai arreter de travailler pr lui, je n'ai plus aucune amie depuis notre rencontre, je ne sorts pas sans son accord, je suis prete a tt pr lui, je suis heureuse comme ca, mais la cigarette est plus forte, j'ai l'impression de choisir la cigarette a lui. Il me dit tjrs que la seule chose que j'ai fais de pas bien c'etait ca, il etait fier de moi le jour du mariage quand il s'est rendu compte que j'etais tjrs vierge, il l'a tjrs su mais le voir c'est autre chose. Bref je n'ai rien a me reprocher hors mis ca, je sais plus comment faire, je veux arreter ne plus lui mentir.... MAIS je n'y arriverai jamais j'ai l'impression d'avoir tt essayé..... Y'a t'il quelqu'un ds ma situation qui peut m'aider?

Salam alikoum

Il faut que tu sache qu'elle est la différence entre un constat et un jugement.Pour toi lui dire que la cigarette et haram c'est un jugement??Que tu le veuille ou non la cigarette est haram les yabis lui ont donner les preuves et maintenant c'est à elle de prendre sa décision.


Salam

Donc deja les gens qui commente avec "c'est hram de fumer et blablabla" abstenez vous je penses que la miss le sait deja c'est pas pour ça qu'elle se confie, certes fumer c'est hram mais juger aussi.
Ton histoire ma touché parce que ma belle soeur a vécu exactement la meme situation avec mon frère. Tout ce que je peux te dire "faute avouer à demi pardonner"
Je comprends que tu craigne de le decevoir si il l'apprend mais imagine si il l'apprend par quelqu'un d'autre ? ca sera pire qu'un trahison pour lui.
Prends ton courage a 2 mains ma belle et tu as 2 solution
*tu arretes la clope
*ou tu lui avoue

Inchallah Kheir que Dieu t'aide a stopé!


Fatiha93 tu te sens visé lol ? Constat ou jugement, la meuf elle s'en tape, ce qu'elle veut ces solutions.
s
3 mars 2012 09:28
je connai un medecin vmt efficace elle saura surmt vs aidez et je vs le garanti, elle a fai des miracl, sa specialité c lhomeopathie
elle se trouve a lmamounia, je me souvien plus de son nom
f
3 mars 2012 11:53
Citation
Princess'orient a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
Princess'orient a écrit:
Citation
jasminda a écrit:
Salem ahlikom,

voici mon histoire: cela fesait 7ans que j'etais avec mon mari avant de me mariee il y a quelques mois. Hamdulilah, il m'a tjrs rendu heureuse mais ce n'est pas lui le pb, c'est moi. Ne me jugez pas, ALLAH SWT Le Fera DEJA.... J'ai commis une erreur ds le passée, j'ai fumé et je continue tjrs en cachette et je SOuFFRE parceque je n'arrive pas a arreter, lui croit que j'ai arreté il y a 5ans, je lui ments en plus, je sais qu'en lui avouant la vérité je le decevrai, je l'aime de tte mes forces j'ai arreter de travailler pr lui, je n'ai plus aucune amie depuis notre rencontre, je ne sorts pas sans son accord, je suis prete a tt pr lui, je suis heureuse comme ca, mais la cigarette est plus forte, j'ai l'impression de choisir la cigarette a lui. Il me dit tjrs que la seule chose que j'ai fais de pas bien c'etait ca, il etait fier de moi le jour du mariage quand il s'est rendu compte que j'etais tjrs vierge, il l'a tjrs su mais le voir c'est autre chose. Bref je n'ai rien a me reprocher hors mis ca, je sais plus comment faire, je veux arreter ne plus lui mentir.... MAIS je n'y arriverai jamais j'ai l'impression d'avoir tt essayé..... Y'a t'il quelqu'un ds ma situation qui peut m'aider?

Salam alikoum

Il faut que tu sache qu'elle est la différence entre un constat et un jugement.Pour toi lui dire que la cigarette et haram c'est un jugement??Que tu le veuille ou non la cigarette est haram les yabis lui ont donner les preuves et maintenant c'est à elle de prendre sa décision.


Salam

Donc deja les gens qui commente avec "c'est hram de fumer et blablabla" abstenez vous je penses que la miss le sait deja c'est pas pour ça qu'elle se confie, certes fumer c'est hram mais juger aussi.
Ton histoire ma touché parce que ma belle soeur a vécu exactement la meme situation avec mon frère. Tout ce que je peux te dire "faute avouer à demi pardonner"
Je comprends que tu craigne de le decevoir si il l'apprend mais imagine si il l'apprend par quelqu'un d'autre ? ca sera pire qu'un trahison pour lui.
Prends ton courage a 2 mains ma belle et tu as 2 solution
*tu arretes la clope
*ou tu lui avoue

Inchallah Kheir que Dieu t'aide a stopé!


Fatiha93 tu te sens visé lol ? Constat ou jugement, la meuf elle s'en tape, ce qu'elle veut ces solutions.

Salam alikoum

Je me sens pas visé du tout mais ton commentaire m'ennerve tu dit arreter de juger et arreter avec vos haram.Bref reprend ton dictionnaire pour connaitre la définition d'un jugement et d'un constat.Et de plus quelle solution le forum va lui apporter a part lui dire d'arreter et lui dire que c'est haram
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
3 mars 2012 12:21
Salam


Sa devient illicite quand sa met en danger la santé et si la cigarette c est mauvais pour la santé donc illicite comme le shiite la drogue enfin se qui met en danger l entre humain

Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195).
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
5 mars 2012 00:07
Salem
C haram mais ca n est pas un drame!dis lui et il t aidera a arreter!
Bon courage!
e
5 mars 2012 23:01
selem aleykoum
met déja la confiance en Allah et la volonté d arreter car chaque organe rendra des compte le jour du jugement pour ou contre toi et en fumant c est contre toi que tes poumons seront.. dfonc motive toi darété et meme pour le bien etre de tes future enfant et ta propre santé c est important ... ALLAH nous a donné un corp en bonne état timajine on lui rent avec des oragenes tout plein de noir a cause dla fumée....
jai loncle a mon ami il est hospitalisé il crache ses poumons meskine.... il regrette davoir pas pu arréte avant car c est trop tard pour lui les conséquences sont la..
qu ALLAH te facilite ma soeur bon courage
e
5 mars 2012 23:02
selem aleykoum
met déja la confiance en Allah et la volonté d arreter car chaque organe rendra des compte le jour du jugement pour ou contre toi et en fumant c est contre toi que tes poumons seront.. dfonc motive toi darété et meme pour le bien etre de tes future enfant et ta propre santé c est important ... ALLAH nous a donné un corp en bonne état timajine on lui rent avec des oragenes tout plein de noir a cause dla fumée....
e
5 mars 2012 23:02
jai loncle a mon ami il est hospitalisé il crache ses poumons meskine.... il regrette davoir pas pu arréte avant car c est trop tard pour lui les conséquences sont la..
qu ALLAH te facilite ma soeur bon courage
m
17 mars 2012 08:46
bizarre que ton marie s en rand pas compte

ça sent si mauvais

arrête de fumée si non tu finira MAL
P
17 mars 2012 15:00
consulte peu etre ton medecin qui pourra te trouver une slution... comme les patchs....en attendant.

bon ensuite ne tue pas a l'idee que tu fume on dirais que tu compare a des actes plus grave....

ensuite c'est bien que ton mari soit fier de toi .
mais j'aimerais encore preciser une chose si l'on reste vierge ce n'est pas pour nos maris Masi pour Dieu
Il faut areter de dire mon mari me demande de rester vierge, ou je reste vierge pour mon mari...
parce que eux en atendant eux ne sont pas souvent virege.
s
17 mars 2012 16:43
si on veux on peux et je ne crois pas la cigarette est plus important que ton mari et ton bonheur
alors fait un effort
s
18 mars 2012 14:44
Salam alaykoum

Étant une jeune femme mariée récemment, ton message m'a touché et peiné à la fois..
Si je peux me permettre de te donner un conseil sa serait d'éviter de te faire aider par je n'sais quel "professionnel" sois disant apte à te faire arrêter via différentes manières. Tu es la mieux placer pour t'en sortir inchaallah. Ne demande d'aide qu'en Allah (swt).
Le plus dur étant de te remettre en question et de poser le bon et le mauvais. Je pense que tu sais c'qui est bon ou mauvais pour toi. Et comme c'est dit dans les messages : fumer est déconseiller / c'est un acte de désobéissance envers notre Créateur / gaspillage de ton argent / santé en danger / mensonge envers ton mari.
Ce sont des choses qui DOIVENT te faire réfléchir.
Allah (swt) nous éprouve tous les jours par des milliers de manières. Malheuresement pour toi, un peu plus chaque jours tu t'enfonces alors que tu devrais faire l'inverse malgré la difficulté. Le pire étant le mensonge envers ton mari.. (avis personnel).
Qui te dis qu'il ne t'aidera pas à arrêter?
j
26 mars 2012 22:36
Slm!
Je tiens à t'apporter mon soutien parce que j'ai moi aussi été fumeuse, je n'en suis pas fière mais tout le monde fait des erreurs, je m'en repens et hamdoullah j'ai réussi à arrêter. J'espère que tu y arriveras aussi, mais je crois que oui tout simplement parce que la première chose c'est d'avoir la motivation et l'envie d'arrêter et le fait que tu en parles sur ce forum montre que tu veux te débarasser de ce vice!
Je te fais part de ma propre expérience en espérant que cela te sera utile... D'abord, j'ai été claire avec mon homme: dépendante à la cigarette depuis quelques années, l'arrêt allait être difficile et même si je ferai de mon mieux pour ne pas lui en faire subir les conséquences (irritabilité, etc...) j'aurais besoin de son soutien. Ensuite, je savais qu'arrêter d'un coup serait synonyme d'échec car trop difficile. J'ai donc arrêté à mon rythme, en éliminant quasiment cigarette par cigarette (d'abord les pauses au travail, puis celles du soir, ...). Hamdoullah mon chéri est formidable, il m'a comprise et soutenue, m'a dit sa fierté de voir ma volonté d'arrêter, et pour ceux qui disent que c'est pour soi uniquement qu'on doit arrêter sachez que certes c'est d'abord pour soi mais le faire aussi pour celui qu'on aime, c'est une super motivation supplémentaire. Ne plus imposer à mon homme une haleine de cendrier froid, ne plus avoir honte de sentir la clope ou de devoir sortir fumer, c'était profondément motivant!!!
Je te précise que j'ai utilisé l'armada complète: patchs, petits cachetsà sucer à la nicotine...
Au final, cela m'a pris près de deux mois pour arrêter totalement. Et je sais que je n'y serais pas arrivée si mon homme m'avait mis la pression ou jugé lorsque je fumais mes demi cigarettes (sur la fin c'était deux à trois demi cigarettes par jour, j'ai vraiment fait ça proooogreeessssiiiiveeeemeennnt.lol). Voilà, ça fait plus d'un an que j'ai arrêté et maintenant je fais partie des gens qui font la grimace quand quelqu'un fume à côté parce qu'elles supportent pas l'odeur! ptdr
J'espère que tu rejoindras toi aussi bien vite ce club des ex fumeurs chiants, je te souhaite bon courage et si tu pense qu'il pourra comprendre parles en avec ton homme, son soutien te sera précieux.
Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook