Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée depuis février2010,j'ai toujour pas recue ma carte résident,5...
j
17 décembre 2010 14:05
salem alikom

voila je vien vert vous aujourd'hui pour vous exposer mon soucie avec la préf

je suis entrée en france depuis 2004 avce un visa leng séjour j'ai obtenu ma carte special(puiseque mon père et un dipomatique de la delegation du maroc auprés UNESCO) donc moi mon frere ma mere ont a eu la meme carte de séjoure.

ce titre de séjour nous donne droit jusqu'a l'age de 21ans et aprés si on désire rester en france on demande un titre de séjour selon la situation, moi j'etais etudiante donc j'ai obtenue ma carte etudiant,a bobigny en 2009,

entre tps je me suis mariée donc avce un récipcer statut etudiant( puiseque j'etais en demande de renouvellement entre tps)

donc je me suis mariée fevrier 2010 avce un français d'origine marocain ,j'ai obtenue un récipcer aprés une semaine de mariage recipcer vie familliale et privé a orleans puiseqUE le mariage a eu lieu a orleans
et une semaine aprés j'ai demenager a chartres donc le dossier a etais transferer a chartres sauf que je suis tjr enrtin de collectionner les récipcer je peut meme pas ouvrire un compte en banque c la moindre des chause et la préfecture me dit qu'ils ont demander quelque info et ils ont pas recue la réponse c'est ca qui retarde mon dossier.

c'est mon 5eme récipicer il va expirer le 28 janvier pas encor recue la fameuse feuille jaune pour avoir la carte donc je comprend pas trop si quelqu'un pourrai m'expliquer ou si quelqu'un et deja passer par la


oui j'ai oublier de vous dir 5 jour aprés mon mariage ma belle famille a poser pleinte contre moi et mon mari pour un marriage arranger ont a etais convocer a la policie judiciere mais comme ils ont vu ke j etais en regle donc ya pa eu de suite .donc voila ecque c'est a cause de ca??j'attend un bébé et ca commance a m'enerver cette situation je suis en regle et la pref ve pa me donner mon titre de séjour

barak lahoufikom d'avance
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
j
19 décembre 2010 15:36
personne na compri pett ma question

alors je suis en situation régulière ca fait 10 mois que je suis mariée et depuis la préf me délivre que des récipicer

ca fait le 5 eme recipicé la,

quelqu'un et déja passer par la?

sachan que j etais en statu etudiante avant le mariage et j ai changer de ville 2 foi aprés le mariage mais mon dossier est bien sur mon departement
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
j
19 décembre 2010 21:27
Bonjour !
Avec votre récépissé vous êtes en situation régulière. Votre carte vous l'aurez tôt ou tard. Vous aurez au début 2 fois une carte d'un an et à la 3eme demande vous aurez une carte de 10ans.
Beaucoup de patience et bon courrage
j
21 décembre 2010 10:01
SALEM

merci ZARAJAMIL

mais je trouve que c'est anormal quand meme d'avoir que des recipicer alors ke je suis en france depuis 7 ans et j ai tjr etais en situation régulière mais aprés le maraige bah pas de carte et bébé en route ca m'enerve et puis je ne voi pa pourquoi me donner encor une carte de 1 an 2 foi lol ca fai maintenant leur 5eme recipicer et ca fai 1 an ke c provisoir
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
j
21 décembre 2010 21:38
Re !
Vous êtes mariées depuis 10mois. Moi depuis 7 ans avec un enfant Francais de 6ans , en 2004 j'ai eu un an que j'ai renouvelé mais j'ai quité la France pour travailler à Dubai en compagnie de ma femme Francaise, et je n'ai pas renouvelé pour la 3eme fois. Je rentrais alors en France avec un visa d'un an multiple pour passer qques jours et rejoindre mon travail . Je suis rentré difinitivement en France il ya 8 mois et j'ai déposer une demande de la nationalité , que j'attends toujours,depuis 6 mois.
Pour mon séjour je suis avec une carte d'un an : car depuis que je n'ai pas renouvlé pour la 3eme fois et pour me reinstaler il me falait encore un visa long séjour. Donc j'etais considèré comme nouveau arrivant qui doit avoir 2fois un an pour avoir une carte de dix ans étant donné que je suis conjoint de Francais.
Heureusement insha ALLAH, j'aurais ma nationalité dans qques mois et je n'aurais pas besoin de la carte de 10ans.
Alors patience et tout va être dans les normes. Bonne continuation.
j
21 décembre 2010 21:41
Re ! Pour vous completer, la carte d'un an je l'ai eu après le 4eme récépissé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook