Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée depuis 2008 et 1 enfant de 6 mois je ne supporte plus mon mari aidez moi
m
29 octobre 2010 15:31
salam aleykoum,
je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression de ne plus aimer mon mari. je c pas par quoi commencer en faite j'ai eu le malheur de vivre avec mon mari avant notre mariage. A la base c'etait un sans papier on est sorti pres d'un an ensemble il avait des probleme alors moi bete que je suis je lui ai proposé de l'heberger sa à était le debut de mon calvaire on à vecu 1 mois ensemble comme sa apres on c'est marié au bled normal avec nos famillle respectif deja on se prenais beaucoiup la tête avant le mariage car il est trés jalou mais apres le mariage je ne le reconnaissé plus du tout plus moyen de discuter avec lui, on ne sortias quasiment plus bref à la rigueur je me suis dis sa c'est pas grave tant qu'on s'aime. 6 mois apres retour en france et la c'était encore pire je travaillais il passé son temps à dormir, un mois apres j'ai mon beau frere qui viens vivre avec nous et cela pendant 1 an, pas mal pour des jeunes marié, SA aussi j'ai supporté, à la naissance de mon bébé j'ai dis stop il faut que tu travaille plus regulierement et surtout qu'on est notre vie à nous sans mon beau frere il est parti et sa na rien arrangé. Mon mari à arrété la priere, joue au jeu de hasard à notre detriment puisqu'il nous met dans la merde financierement tout les mois, il casse et crie devant notre enfant et par dessus tout va tchater avec des filles sur le net. Plusieurs fois je lui ai parler de tout sa à savoir qu'il n'aime pas discuter et il s'excuse et jure de ne pas recommencer et au final il me refait la meme et en pire
Je ne le supporte plus je sais plus quoi faire a chaque fois c moi qui reviens vers lui comme une hmara mais la j'en peu plus, QUE FAIRE??????
m
29 octobre 2010 16:53
Aidez moi j'en suis à vouloir prendre mon bébé et repartir chez mes parents tellement j'en ai marre sa fait 2 semaines qu'on ne s'adresse plus la parole je craque
29 octobre 2010 17:29
Citation
mektubi a écrit:
salam aleykoum,
je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression de ne plus aimer mon mari. je c pas par quoi commencer en faite j'ai eu le malheur de vivre avec mon mari avant notre mariage. A la base c'etait un sans papier on est sorti pres d'un an ensemble il avait des probleme alors moi bete que je suis je lui ai proposé de l'heberger sa à était le debut de mon calvaire on à vecu 1 mois ensemble comme sa apres on c'est marié au bled normal avec nos famillle respectif deja on se prenais beaucoiup la tête avant le mariage car il est trés jalou mais apres le mariage je ne le reconnaissé plus du tout plus moyen de discuter avec lui, on ne sortias quasiment plus bref à la rigueur je me suis dis sa c'est pas grave tant qu'on s'aime. 6 mois apres retour en france et la c'était encore pire je travaillais il passé son temps à dormir, un mois apres j'ai mon beau frere qui viens vivre avec nous et cela pendant 1 an, pas mal pour des jeunes marié, SA aussi j'ai supporté, à la naissance de mon bébé j'ai dis stop il faut que tu travaille plus regulierement et surtout qu'on est notre vie à nous sans mon beau frere il est parti et sa na rien arrangé. Mon mari à arrété la priere, joue au jeu de hasard à notre detriment puisqu'il nous met dans la merde financierement tout les mois, il casse et crie devant notre enfant et par dessus tout va tchater avec des filles sur le net. Plusieurs fois je lui ai parler de tout sa à savoir qu'il n'aime pas discuter et il s'excuse et jure de ne pas recommencer et au final il me refait la meme et en pire
Je ne le supporte plus je sais plus quoi faire a chaque fois c moi qui reviens vers lui comme une hmara mais la j'en peu plus, QUE FAIRE??????
Encore un mec immature...quelle misère commence à f..le beau frère dehors et si le mari continue dis lui qu'il va prendre le même chemin !
Y
29 octobre 2010 17:47
Salam

Eh bien pkoi t'etre marié avec lui si ça n'allait deja pas? Desolé de te dire cela mais tu aurais du réagir avant maintenant pkoi veux tu qu'il change il a la belle vie!

C'est toi qui lui donne l'argent pour jouer aux jeux? Si oui coupe lui les vivre
b
29 octobre 2010 17:54
Oui c'est une façon de proceder mais n'oubliez pas qu'elle a un enfant, c'est plus difficile, elle doit établir certaines règles avec son mari, qu'elle n'a surement pas fait avant, et puis maintenant l'eau déborde du vase.

L'Allah y raounek ma soeur, essaies d'avoir une conversation radicale et ferme avec ton mari, laisses les sentiments de côté et parle lui durement, tout en étant sur de toi et de ce que tu veux de mieux pour toi et ton enfant. Expliques lui les faits et gestes qui ne vont pas chez lui tout en lui disant qu'il ne peux plus se comporter de la sorte, en petit gamin qui longtemps, se faisait pardonner rapidement, il fuit son rôle de famille, fais lui comprendre qu'il faut qu'il se comporte en père exemplaire et en mari responsable et digne.

L'ALLAH Y RAOUNKOUM.
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
m
29 octobre 2010 21:55
Quand tu aime tu crois tout, avant on se prenais la tête mais il faisait tout pour se rattraper alors moi je croyais qu'il allais changer vraimet. Sa va être du genre il va super bien se comporter pendant un mois (et jouer en cachette) et d'un coup tout change le naturel reprend le dessus, moi je me disais toujours sa va passer il va changer et rien toujours les meme problem qui revienne tous les mois et il refuse d'en discuter il prefere qu'on se reconcilie normal et qu'on fasse comme si de rien était et moi de mon coté j'accumule et la sa y'est je vais exploser

A savoir oui c''est moi qui donner une bonne part de l'argent et la j'ai couper les vivre depuis 10 jours, il fait la gueule comme si c moi qui suis fautif
m
29 octobre 2010 22:26
Je vois qu'il faut absolument que tu divorce ne continue pas dans le malheur et ça va influencer sur ton enfant qui n'a rien fait le pauvre le divorce est la seule solution je ne comprends pas comment tu supporte encore ton mari il joue aux jeux de hasard il parle avec des filles au net alors sans doute il te trompe et s'il le fait pas il va le faire il passe ses journées à dormir vous ne sortez jamais c'est pas une vie! franchement tu n'a pas de dignité si tu continues un jour avec lui et il ne va pas changer car il s'est habitué à cette situation tu es la victime qui l'heberge et qui travaille et qui fait tout pour lui alors que lui il ne fait rien du tout franchement c'est troppp duuuurr et insupportable
m
30 octobre 2010 08:26
Salam,

Si il y'a des choses qu'il ne faut pas tolérer c'est: un homme qui ne travaille pas et qui ne fait aucun effort pour en trouver, un homme qui bafoue les règles les plus fondamentales de l'islam ( ici pas de prière et joue aux jeux de hasard).

maintenant fais ton choix mais ton mari est loin de changer
m
30 octobre 2010 09:40
je ne vais pas abuser en disant qu'il ne travail pas du tout mais c rare et sa lui donne juste l'occasion de jouer plus et depenser plus. Quand je discute avec lui il fait semblant d'être d'accord ave cmoi et s'escuse histoire de vite passer à autre chose.
Franchement mon soucis c'est que j'ai pas envie de quitter l'appart, au pire je preferais que se soit lui qui nous quitte mais lui il veut pas partir comme sa ni sa famille ni ma famille ne le blamerons en tout cas c l'impression que j'ai.
L'ideal serait qu'il change mais comment? Wallah je ne me vois pas du tout avec quelqu'un d'autre j'aimerais tellement qu'il devienne un vrai homme capable et honnete.
Hier soir il est venu me voir pour me dire Llah i samah mais cette fois ci j'ai refusé car c trop facile, je lui ai alors dis change et apres peut être que je t'excuserais alors comme il à vu que je voulais pas avoir de rapport il à fait la gueule ma insulté et est parti dormir seul, la preuve qu'il n'étais pas sincére dans son Llah i samah.
Je ne sais plus quoi faire c'est pas vivable pour ma fille est moi de vivre dans une maison comme sa ou personne ne se parle. Il ne mange même plus se que je cuisine depuis qu'on ce fait la gueule c vraiment gamin mais moi je continue à tous faire correctement chez moi mis à part lui parler.
J EN AI MARRE MARRE MARRE
p
30 octobre 2010 13:30
salem, c vraiment triste ce que tu vis.
Allah i hdih.
Il ne sais pas la chance qu'il a d'avoir une femme, un enfant un toit et la santé.
il va droit au mur, je serai toi j'aurai eu une bonne discussion avec lui en le mettant
devant le fait accompli, ou il te respecte et fais des efforts ou tu le quittes.......
Tu devrai lui faire peur en lui montrant que tu serai prête à tout pour le quitter.
Peut être que tu es trop gentille avec lui, et lui il en profite, montre lui ce dont tu es capable.
En fait, il t'apporte rien mais au moins qu'il te laisse vivre tranquille avec ta fille.
bref, réfléchis bien à la manière de procéder et ne te laisse pas faire.
allah i wanek.
s
30 octobre 2010 14:57
slm
oui i ont raison te laisse pas faire apres tu regretteras crois moi
je connais sa je grandis et je vois mon pere comment il fait avec ma belle mere apres 12 ans de mariage
c pas une vie il ne changeras pas vaut mieu ke tu mettent les point sur les i maintenant avant kil ne soit trop tard
si tu pense kil pe changer il fo agir maintenant
allah 3aonkom
o
30 octobre 2010 15:58
Salam Alaykom,

J'ai lu ton problème et je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive.

Je pense ma soeur qu'il faut avoir une discussion calme et directe avec lui. Mais cela, en l’absence de ta fille. Laisses là chez tes parents pour une nuit au moins, le temps que tu parles à ton mari afin qu'elle ne soit pas influencée ou gênée s'il commence à crier...

Après, dans ta discussion tu vas être claire, tu va t’asseoir calmement, et tu lui dira, je voudrais discuter avec toi et je voudrais avoir toute ton attention. S'il t écoute à c moment là seulement tu commence à parler. Demande lui qu'est ce qu'il veut? ou est ce qu'il veut en venir avec ce qu'il fait? Et en fonction de sa réponse, tu saura quoi lui dire. Essaies de clarifier les choses au maximum. Calmement, tu lui dis, moi, je suis saturée. Voilà ce que je décide (de partir, de ne plus lui donner d'argent, ou autres, ...en fonction de votre discussion).

S'il est pas apte d assumer ses responsabilités comme père de famille, s'il veut encore cette vie de jeune célibataire, qu'il y vas. Mais dans ce cas, il sera seul. Il sera obligé de chercher du travail et payer lui même ses dépenses. Et il faut qu'il sorte de ta maison.

Si tu es claire, clame et précise dans ce que tu dis. Il verra que tu rigoles pas. Et là tu l'obligera à faire son choix. Soit toi mais il faut qu'il change, soit la vie de céliba.
m
30 octobre 2010 20:12
tu ne peux pas rester comme ca cela va t user a la longue il va falloir faire un choix ou rester avec lui et assumer ses caprices ou alors qu il prenne un autre chemin point
m
31 octobre 2010 07:54
J'hallucine comme on arrive jamais a discuter j'ai décider de lui ecrire une lettre hier soir, je crois kil a meme pas pris la peine de la lire puisque se matin je l'ai vu en morceau dans la poubelle.je m'attendais a ce kil vienne m'en parler hier mais walo. A notre derniere dispute il ya 1mois je lui disais de partir il me repondais degage toi en croyant ke je partirai pas et quand je fais mes bagages il me retient en larmes en s'excusant, moi la c pas que je suis pas cabable de partir c juste que je pense que c a lui de partir. La depuis plus de10 jours je lui donne plus d'argent mais sa n'empêche que je fais les courses et je cuisine et rien que sa sa m'énerve maintenant. J'ai supporter tant de chose et rien en retour moi même je me comprend pas je n'ai jamais etais comme sa auparavant. Depuis que je suis avec lui je me sens faible c bizard c pas du tout ma nature. Hier dans la lettre je lui ai tout ecris de facon a ce qu'il comprend tout ce que je ressent j'ai même ecris avec darija pour etre sur kil comprenne tout au final encore rien, je sais que lui il aurait préféré me faire un calin et faire comme si de rien etait avant c'etait comme sa mais la je peux plus c plus que de la saturation. C bizard j'arrive pas a me voir séparé et je c pas si sa sera le cas comment il va reagir par rapport au bebe. Que faire aujourd'hui ?????
s
31 octobre 2010 23:39
salam
moi franchement jorais ete toi je serais partis kelke jours et je lorais laisser reflechir pendant longtemp afin kil se rendent de la situation
puis si sa change rien ba divorce si tu ne pe plus le supporter tu vas pas gacher la fin de ta vie a force il va te rendre malade
apres ba ecoute c'est ton choix, chacun a ses facon de voir les choses. c'est a toi de voir se ki ya de mieux pour toi et ton bebe
allah awnek
a
1 novembre 2010 16:14
salam,
comment tu peux accepter de vivre ca? Elle est ou ta fierté et ta dignité?
Tu t'es marié avec une personne irresponsable, et si en plus il va sur des sites de rencontre c'est grave!! Aucun respect pour sa femme .Il vi comme un célibataire, il ne t'apportes rien de bien!!
Moi je pourrais pas supporter un kar de ce que tu vis, mais tu as vu avant le mariage son caractere quand même non?
Et arretez de lui dire sabri, ect ya des limites quand même, là c'est abusé...
h
2 novembre 2010 16:15
Bonjour...

C'est malheureux mais je pense que ce genre de personnes ne changent pas...Ill
Courage!
d
2 novembre 2010 18:39
Citation
mouunaa a écrit:
Je vois qu'il faut absolument que tu divorce ne continue pas dans le malheur et ça va influencer sur ton enfant qui n'a rien fait le pauvre le divorce est la seule solution je ne comprends pas comment tu supporte encore ton mari il joue aux jeux de hasard il parle avec des filles au net alors sans doute il te trompe et s'il le fait pas il va le faire il passe ses journées à dormir vous ne sortez jamais c'est pas une vie! franchement tu n'a pas de dignité si tu continues un jour avec lui et il ne va pas changer car il s'est habitué à cette situation tu es la victime qui l'heberge et qui travaille et qui fait tout pour lui alors que lui il ne fait rien du tout franchement c'est troppp duuuurr et insupportable

SALAM

c est pas bien de conseillé le divorce il ont un enfant , je pense qu il l aime tjrs sinon il serai déja parti
un homme peut changé il faut allé doucement et sur plusieurs années, il faut le prendre avec douceur c est comme sa que certains hommes change et avec l age sa s arrangera encore mieux
je part du principe que si l homme veut le divorce, la femme ne doit plus faire d effort et partir
si homme ne veut pas du divorce le couple peut encore s arranger
f
2 novembre 2010 19:59
C'est évident que vous êtes malheureuse et que la solution ne viendra que de vous(le divorce est une solution...surtout que lui ne fait aucun effort...mais a't'il au moins un métier?une ambition professionnelle?)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook