Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée, je vit comme une mère célibataire
M
1 août 2016 10:54
Kheir incha Allah c tout se que je souhaite! Une vie de famille normal! Niveau matériel je demande rien
1 août 2016 11:16
Est-ce que tu lui as déjà laissé les enfants à garder une heure ou deux ?

Tu dis qu'il n'a jamais changé une couche no douché les enfants ? En fait, il n'a jamais pu établir de lien de parentalité avec les enfants. Il se pense cantonné au rôle d'agent de sécurité économique.

Est-ce qu'il lui arrive de jouer avec ses enfants à la maison ? Est-ce qu'il leur a deja donné à manger ?

Perso, idem,la trentaine approchant et j'ai des souvenirs extraordinaires avec mon père ! Il n'avait que le dimanche comme jour de congé et on allait se balader à la montagne, faire des pic nique. Il nous emmenait à la foire. Il m'emmenait faire les courses avec lui. Je me souviens que plusieurs fois mon père m'a douchée et coiffée. Même chose pour la bouffe, il aidait souvent ma mère. Et pourtant c'est un rifain pur sang tout droit venu du bled !
P
1 août 2016 11:21
Je ne serais pas aussi incisif que Mamiche, mais elle dit ca pour te «secouer» je penses. Ton mari, tu dis toi meme qu il aime ses enfants. En semaine il travail dur, et il a 2 jours de repos par semaine. Peut etre veut il avoir un peu de temps pr lui pr decompresser. Je suis certain que durant les WE a la maison il est tres bien avec ses enfants, il profite des sorties que tu fais pr s aerer. Essai pendant une semaine de bosser dur (6h — 18h ) par ex et tu verras que tu auras besoin de souffler.
Tu dis vivre comme une mere celibataire.....tu aurais aussi la tache de pourvoir aux besoins de tes enfants, la tu verrais vraiment combien les meres célibataire galerent.
Ton mari n est pas ta marionnette, cest dommage quil ne joue pas plus avec les enfants, mais il ne manque pas a ses devoirs de pere jusque la.
Citation
mamiche a écrit:
la plupart des mamans font ces sorties seules avec les enfants
la plupart des activites pour enfants voulues et initiées par la maman sont faites par elle et elle seule.
je connais bcp d occidentales comme ca aussi. C est une norme.
la tache educative incombe traditionnellement a la femme
OK Certains hommes participeent parfois mais c est peu et rarissime

arrete de pourrir ton couple pour rien. la vie c est pas hollywood.
Occupe toi de tes enfants ou retourne travailler si t aime pas t en occuper seule.
B
1 août 2016 11:26
Ta réflexion est compréhensible. De plus tu aimerais bien partager des moments sympa avec ton homme et les enfants . Enfin que la famille soit réuni au complet dans la détente. Et je suis certain que ça ferait plaisir aux enfants vu que ton homme ne sort pas avec vous.
Ton questionnement est légitime. Il le regrettera de ne pas avoir profité de ses enfants en bas âge. .. ou bien peut etre pas car il y a des hommes qui s en foutent de la vie de famille.
B
1 août 2016 11:44
Je rajouterai ...ne te prends pas la tête sinon tu vas vraiment faire une fixation et avoir des conséquences sur ton couple. Essayes d obtenir de temps en temps un petit effort de la part de ton homme et profites de ces moments là. Mais je pense que tu ne peux pas le changer. Faut faire avec. Sollicites sa présence de temps en temps mais sans lui prendre la tête sinon tu ne feras que le saouler et le repousser. Je sais que c bizarre de ne pas vouloir passer un moment avec ses enfants mais nous ne sommes pas tous des clones. Chacun a sa personnalité.
Citation
Beny73 a écrit:
Ta réflexion est compréhensible. De plus tu aimerais bien partager des moments sympa avec ton homme et les enfants . Enfin que la famille soit réuni au complet dans la détente. Et je suis certain que ça ferait plaisir aux enfants vu que ton homme ne sort pas avec vous.
Ton questionnement est légitime. Il le regrettera de ne pas avoir profité de ses enfants en bas âge. .. ou bien peut etre pas car il y a des hommes qui s en foutent de la vie de famille.
M
1 août 2016 11:50
Je c se que c de travailler! Nàn depuis que je sui en congé parental il c peut être retrouver 2fois àvec les enfants! Ben si il est fatigué ok! Mai il est pas du tout fatigué pr retrouver c copain
1 août 2016 12:41
C'est légitime se que tu demande mais n'es ce pas un peu tard ? tu avoue n'avoir jamais imposer à ton mari de changer les couches ou de faire prend le bain à ces enfants pourquoi?
vos enfants vous les avez fait à deux mais tu es la seul à t'investir il n'est pas présent pour vous il ne fait même pas l'effort pour ça petit famille parce que tu lui trouve des excuse il bosse trop ok il n'aime pas aller au parc ça l'ennuie il est pas le seul mais bon pour ces gosses passer un moment agréable de voir le bonheur dans le sourir de ces enfants ça n'a pas de prix

Il va falloir en discuter lui dire se qui te chiffonne que ça serait bien qu'il soit un peu plus présent pour les gosses que les enfants eux aussi aimeraient que leur papa passe un peu plus de temps avec eux
Citation
Mimi0109 a écrit:
Je c se que c de travailler! Nàn depuis que je sui en congé parental il c peut être retrouver 2fois àvec les enfants! Ben si il est fatigué ok! Mai il est pas du tout fatigué pr retrouver c copain
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
1 août 2016 12:57
Pkoi tu parles de l'islam . Je ne vois pas le rapport avec . Dis lui que les enfants grandissent vite. C'est maintenant quand ils sont petits qu'il faut en profiter. Quand ils seront grand. Ça sera trop tard, ils feront des choses seules. Tous ce que j'ai fait avce mon père je m'en souviens grave. Toutes les sorties . Les vacances . Les jeux
1 août 2016 13:01
salam

ce que mamiche veut dire c'est que beaucoup d'hommes sont comme ça (peu importe les origines) et que ca ne vaut pas le coup de se casser la tête ...

Merci lynette. tu es bien la seule a avoir saisi la portée de mon message. Dommage

Merci a toi yawning smiley
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

ce que mamiche veut dire c'est que beaucoup d'hommes sont comme ça (peu importe les origines) et que ca ne vaut pas le coup de se casser la tête ...

honnêtement moi je le comprends ton mari....il bosse la semaine et en plus se taper les parcs les week end c est soulant...même si tu aimes tes enfants...

j'ai ma cousine qui est dans le même cas que toi....son mari bosse du matin au soir ...elle le voit jamais et le week end il veut juste dormir...il bosse et lui offre une belle vie crois moi côté materiel....on peut pas tout avoir....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
1 août 2016 13:27
Nàn jme prend pas la tête! Hamdoulah! Jver pas divorcer pour sa! Mai bon...
L
1 août 2016 13:56
Si ton mari n'a que ce défaut alors soit heureuse....
Citation
Mimi0109 a écrit:
Nàn jme prend pas la tête! Hamdoulah! Jver pas divorcer pour sa! Mai bon...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
1 août 2016 14:34
nan mais je pense comme lynette cavo

j ai été trop vite mais en fait je voulais te dire qu on peut pas tout avoir dans une vie

Tas la chance d avoir un bon amri et un bob père qui aime ses enfants, qui travaille dur pour sa famille, qui sort d etemps en temps, qui fait les courses . Alors respire un bon coup et dis un grand HAMDOULLAH

Dis toi aussi , que c est toute la différence entre une mère et un père

Poite, ses premiers agheu. Elle veut rien rater , pas une seule miette car ce sont des moments précieux qui ne reviennent pas

Mais un père, n a pas cette sensibilité. Toute feminine. Toutes ces choses, tous ces moments ne sont pas aussi précieux que pour la maman .

C est quelque chose qu il faut integrer et accepter

C est un trip de maman, le papa qui fait des choses avec son fils , l initie a l ordinateur, lui apprend le velo et toussa. Mais tous les papas ne sont pas comme ca . Tous les papas ne le fpnt . je crois pas que ce soit les meilleurs qui le font

Imagine un papa qui a une belle sitiation porfesionnelle et un boulot de malade . Tu crois qu il a encore le temps et la tete a allaerr promner ses enfants au parc ? vpyons ?

j ai envode de dire que plus un père a une belle carrière, un belle sitiation porfessionnelle, moins il sortira ses enfants

A part pendant les vacances , c est normal. On passe des vacance dans des stations balnéaires ou il y a des animations journees et soirees et un programme pour s occuper des enfants a ala plage, pour décharger aussi la maman- Si vous en avez les moyens , c est ca qu il faut negocier
J ai fait ca dans des campings en France ( les sablons ) et aussi en tunisie, Y en a donc pour tous les budgets
Citation
Mimi0109 a écrit:
Nàn jme prend pas la tête! Hamdoulah! Jver pas divorcer pour sa! Mai bon...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
1 août 2016 14:47
Oui je comprend se que tu veut! Et Jsui d accord! Mai quand tu vient d une famille ou le père qui bossait de nuit dormait 2h, nous enmenai à l Ecole, chez le médecin, au sport, s occupait dès papier, nous habillait, fesait des travaux à la maison..... Et que le week end c était sorti en famille que entre nous! G aucun souvenir où on se retrouvait seul avec ma mère! Jamais mon père en a fait plus ! C grâce à lui Qu on est devenu des femmes indépendante mes soeur et moi! C lui qui nous a tout Apris ! Alor que la c moi qui fait tout sa toute seul! C bizarre
1 août 2016 15:18
En dehors de çà vous vivez plus comme des colocs ou vous avez toujours une intimité..?
Citation
Mimi0109 a écrit:
Oui je comprend se que tu veut! Et Jsui d accord! Mai quand tu vient d une famille ou le père qui bossait de nuit dormait 2h, nous enmenai à l Ecole, chez le médecin, au sport, s occupait dès papier, nous habillait, fesait des travaux à la maison..... Et que le week end c était sorti en famille que entre nous! G aucun souvenir où on se retrouvait seul avec ma mère! Jamais mon père en a fait plus ! C grâce à lui Qu on est devenu des femmes indépendante mes soeur et moi! C lui qui nous a tout Apris ! Alor que la c moi qui fait tout sa toute seul! C bizarre
1 août 2016 15:22
je comprends ce que tu vis . Mais non vois tu , c est ta vie avec ton père qui est bizarre . pas ta vie actuelle.

Que tu dises : je ne me souviens pas de moment seule avec ma mère, c est mon père qui a fait les femmes que nous sommes . LOl. moi je suis choquee.Ill C est le role de la mère ca , surtout averc ses filles . pas le père. J ai envie de te dire mais que faisait ta mère pendant que ton père vous sortait, vous formait ? C est là ou le bas blesseIll

j ai envie de te dire que le schéma que tu vis est le bon, le plus normal. ancestral. Et que c est le schéma que tu as vecu qvec ton père qui est bancal. Il a volé la place de ta mère

Mais toi ca te plairait que tes filles, plus tard disent : on ne doit rien a ma mère , c est a mon père que on doit tout ?SOS

Moi NON. je serais choquee. alors je joue mon role . j assume ma maternité et en suis plus qu' heureuse. Honorée et rend grace a Allah pour ses bienfaits.
Citation
Mimi0109 a écrit:
Oui je comprend se que tu veut! Et Jsui d accord! Mai quand tu vient d une famille ou le père qui bossait de nuit dormait 2h, nous enmenai à l Ecole, chez le médecin, au sport, s occupait dès papier, nous habillait, fesait des travaux à la maison..... Et que le week end c était sorti en famille que entre nous! G aucun souvenir où on se retrouvait seul avec ma mère! Jamais mon père en a fait plus ! C grâce à lui Qu on est devenu des femmes indépendante mes soeur et moi! C lui qui nous a tout Apris ! Alor que la c moi qui fait tout sa toute seul! C bizarre
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
1 août 2016 15:35
G jamais dit que ma mère n'a jamais rien fait pour nous! Mai pour moi le père doit quand même etre présent pour ces enfants! Sortir avec eux! Sa sert à quoi de se marié faire des enfants si c pour jamais les voir, jamais etre sa femme et ces enfant! Autant ne pas se marié alor! Paske la c qui qui en souffre? Ben les enfants! L homme sa vie ne change pas! Ok il bosse! Mai sont boulot m apporte koi? Mis à part Qu il paye le loyer? Le reste c moi ki assume les sorti des enfants! Je c pas! Mai jpense pas exagéré! Je voit juste autour de moi! Ou la vie de famille est la! Quand je dit vie de famille je dit papa maman et les enfants! Qu elle est le rôle du père alor la dedans? Tu a des enfants? Marier?
1 août 2016 16:55
G jamais dit que ma mère n'a jamais rien fait pour nous

Si tu l as dit . Tu te contredis d un post a l autre .Oups Tu as exactement dit :

Mai quand tu vient d une famille ou le père qui bossait de nuit dormait 2h, nous enmenai à l Ecole, chez le médecin, au sport, s occupait dès papier, nous habillait, fesait des travaux à la maison..... Et que le week end c était sorti en famille que entre nous! G aucun souvenir où on se retrouvait seul avec ma mère



Et ta mère elle faisait quoi ? se tournait les pouces ou se maquillait...

Mais bref !

les attentes des enfants ne sont pas les meme envers leurs pères et leurs mères

une mère doit etre maternante : emmener au parc, faire les activites . les devoirs, border le soir
Le père doit etre fort , important , présent mais a distance . Le pilier de la famille, celui sur qui tout repose et sur lequel on s' appuie lorsque tout s ecroule

Une maman c est l 'affection, le don , l amour
Un papa c est l autorité. L argent

Des milliards d enfants se sont construits dans ce shema equilibrant.

Tu as certes le drot de vouloir un mari comme ton père . Mais fallait y penser avant . le lui demander avant le mariage . maintenant tu as un mari qui refuse de s investir dans l éducation de ses enfants . Un mari qui préfère sortir avec ses potes plutôt qu avec sa femme et ses enfants
je compatis pleinement . crying( tu souffres atrocement . tes enfants vont etre malheureux et desquilibres , vont rater leurs etudes
Mais tu ne le changeras pas . les hommes ne changent jamais sur ce plan là. Alors ma question est : que vas tu faire ? pleurer , deprimer ou quoi ?

Citation
Mimi0109 a écrit:
G jamais dit que ma mère n'a jamais rien fait pour nous! Mai pour moi le père doit quand même etre présent pour ces enfants! Sortir avec eux! Sa sert à quoi de se marié faire des enfants si c pour jamais les voir, jamais etre sa femme et ces enfant! Autant ne pas se marié alor! Paske la c qui qui en souffre? Ben les enfants! L homme sa vie ne change pas! Ok il bosse! Mai sont boulot m apporte koi? Mis à part Qu il paye le loyer? Le reste c moi ki assume les sorti des enfants! Je c pas! Mai jpense pas exagéré! Je voit juste autour de moi! Ou la vie de famille est la! Quand je dit vie de famille je dit papa maman et les enfants! Qu elle est le rôle du père alor la dedans? Tu a des enfants? Marier?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/16 16:57 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1 août 2016 17:25
Mamich tu na pas compris elle a pas dit que ça mére ne fesait rien pour eux elle dit na pas avoir de souvenir etant seul avec sa mére et moi c'est pareille car enfet c'est les péres à l'epoque qui nous sortais au parc , au foot voire mes fréres jouer, acheter les affaires de l école, s 'occuper des papiers ..
Et non nos mére ne fesait pas rien elle est au ménages cuisines laver le linge car tout simplement à l'epoque nos mére ne travailler pas ,pas de voitures et savait pas trop lire donc oui c'est plus les péres qui s'occuper de nous.

Et aujourd'hui je suis une femme qui aussi s'est s'occuper dehors comme dedant grâce à nos péres !

Et pourtant ils travailler autant que les hommes d 'aujourd'hui , ramener les courses ....

Donc arrete de dire que comme il travail dur la semaine il veut être tranquil le week end ! Ces enfants ne lui ont pas manquer pour pouvoir aller passer du temps avec eux ??? Non par contre ses copains ouiii donc faut pas tout mélanger !
1 août 2016 17:50
Mai quand tu vient d une famille ou le père qui bossait de nuit dormait 2h, nous enmenai à l Ecole, chez le médecin, au sport, s occupait dès papier, nous habillait, fesait des travaux à la maison..... Et que le week end c était sorti en famille que entre nous! G aucun souvenir où on se retrouvait seul avec ma mère

C est toi qui n a pas compris ce qu elle dit . Elle te dit clairement en bleu , que j'ai cité que :


son père les emmenait a l'école
son père les emmenait chez le medecin
son père les emmenait au sport
son père les habillait
son père s occupait de leurs papiers
son père les sortait le week end , sans leur mère , "que entre eux"

Ce sont des choses que toutes le mpres du monde font elle, et non pas leur maris

alors a moins que sa mère soit morte ou que son papa les élevait seul, moi je me demande bien ce que faisait la mère pendant ce tempseye rolling smiley

je comprends qu elle ait aucun souvenir avec sa mère . Elle faisait rien pour elles. on dirait elle existe pas...

Franchement , quand c est meme le père qui habille ses filles et les emmène chez le medecin , c est pas abusé, ca aussi ?

Comme si les cabinets de pediatre etaient plein de papas

mais le papa qui habille ses filles , c est le ponpon
Citation
Sasa bb a écrit:
Mamich tu na pas compris elle a pas dit que ça mére ne fesait rien pour eux elle dit na pas avoir de souvenir etant seul avec sa mére et moi c'est pareille car enfet c'est les péres à l'epoque qui nous sortais au parc , au foot voire mes fréres jouer, acheter les affaires de l école, s 'occuper des papiers ..
Et non nos mére ne fesait pas rien elle est au ménages cuisines laver le linge car tout simplement à l'epoque nos mére ne travailler pas ,pas de voitures et savait pas trop lire donc oui c'est plus les péres qui s'occuper de nous.

Et aujourd'hui je suis une femme qui aussi s'est s'occuper dehors comme dedant grâce à nos péres !

Et pourtant ils travailler autant que les hommes d 'aujourd'hui , ramener les courses ....

Donc arrete de dire que comme il travail dur la semaine il veut être tranquil le week end ! Ces enfants ne lui ont pas manquer pour pouvoir aller passer du temps avec eux ??? Non par contre ses copains ouiii donc faut pas tout mélanger !
Irrésistiblement .....aliénophobe !
h
1 août 2016 19:59
Salam

C est la femme qui porte l enfant pendant 9mois en subissant peine sur peine
C est la femme qui met au monde l enfant dans la difficulté et la douleur
C est la femme qui subit des suites de couche éprouvant
C est la femme qui allaite pendant des mois voir des années l enfant en subissant pour certaines crevasses mastite engorgement..

C est le Corp de la femme qui prend un coup apres la grossesse , hemmoroides, fuites uronaires, perte de cheveux...

C est la femme qui se lève la nuit pour son enfant

Voila les raisons pour laquelle , la mere passe avant le père.

Ce n est surement pas par rapport aux sorties qui je le rappelle est un loisir.
On obtient pas une place honorable pour un loisir

Le mari travaille toute la semaine et passe son week end entier au café avec ses potes.

Il ne le passe pas a se reposer de ses journées de travail mais bien au café nuance.

Un homme marié passe sa famille avant ses potes. Ca na rien avoir avec le modèle occidentale.

Il n'y a pas que les occidentaux qui accordent une place importante a la famille.
Citation
mamiche a écrit:
bah c est bien pour ca que la mere a droit au 3 /4 de la piété et le père ne vient qu a la 4 eme postion apres elleClap

ca se merite, vous ne trouvez pasAngel

vous voulez avoir la meme part dans l education de vos enfants mais le paradis a vos pieds!!! Bah non ca se passe pas comme ca Are you crazy

ce serait comme ca si le paradis etait au pied du père comme de la mère ....mais l islam en a decidé autrement alors assumez votre role de mere musulmane

qd on copie le modele occidental, on oublie le paradis au pied des mamans....No no
Ne parle pas aux hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook