Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariee et avortement
L
20 avril 2012 13:13
Salam Je suis mariee religieusement depuis 6 mois mais je ne vi pas encore avec mon mari en attendant le mariage a la mairie qui se deroulera apres le ramadan inchallah Jai un retard de regle de 4 jours et il c averer que je suis enceinte de 3 semaine Je devrai etre heureuse comme tt le monde me le dit pourtant jadore les enfants et mon reve le plus cher est detre maman mais la situation n es pas au rdv si je dis a la famille que je suis enceinte ma mere fera une crise cardiake malgres que je suis marier et cela faussera nos projets je ne peu pas me marier a la mairie avec un ventre rond et ceux face a tte la famille je suis une personne equilibrer et qui a la tete sur les epaule je prend tjr de bonne decision grace a dieu hamdoullei mais la il me laisse me debrouiller seul le chitane me dis davorter et la sagesse me dis de la garder en fouinant sur le net a essayer de comprendre ce que dis lislam a ce sujet jai trouver 3 suppositions tel que : 1) il est permis davorter avant 40 jours avec lautorisation de son mari 2) il est permis davorter si lenfant a un probleme et que ca cause du tord a la maman 3) il est permis davorter en cas de viol Malgres tt ca je doute et vous etes les seules mes soeurs en dieu a pouvoir meclaisir et a me donner de bon conseil insh allah merci de me conseiller que dieu vous protege amine
e
20 avril 2012 13:28
pk ne pas avancer ton mariage à la mairie? et resoudre le souci.
L
20 avril 2012 13:32
Je sais pas je navais pas envisager cette idee merci du conseil mais en y reflechissant mes parent sont au bled et ma soeur se mari le mois prochain suivi de mon frere juste avant le ramadan et tt deux au bled donc c tt un systeme a tt avancer faire revenir mes parent relancer les faire part tte lorganisation jme suis trop avancer pour tt avancer cela m est difficile
L
20 avril 2012 13:35
Jai oublier de rajouter que ses parent sont a letranger egalement et qui reviennent pour le ramadan donc c pas possible pour moi davancer le marige
M
20 avril 2012 13:40
Salam

Qu'est ce que ca peut faire que tu te maries avec un gros ventre? Il y a des robes de mariées pour femmes enceintes.
Et pour ta famille, tu n'as aucune honte à avoir, tu es mariée religieusement.
20 avril 2012 13:44
Salam,

Assume les conséquences de tes actes.

Dit toi que dans quelques années, la colère de ta famille sera passé, tout le monde aura oublié... et tu auras un bel enfant inchaAllah.

L'avortement n'est pas un acte anodin. Tu risques de le garder sur ta conscience toute ta vie.
20 avril 2012 13:57
A part assumer y a rien d'autre a faire, personne ici ne poura te conseiller d'avorter. Tes parents vont forcement etre décus mais ce qui est fait est fait. Faut aller de l'avant et accepter ce dont de dieu.
L
20 avril 2012 14:06
Oui vous avez raison le filles a part assumer ya rien dautre a faire de plus lenfant que je porte est hellal mon mari me dis que c n es pas le moment pour larriver de lenfant et me conseil davorter pour eviter de froler la guerre entre nos famille et dun autre coter il aimerais le garder et moi aussi je suis perdu pourtant je vous le dis je me suis faite moi meme et des bons conseil jen donnerai volontier et sans hesiter aux autres mais la jme perd c mon histoire et jy arrive pas je ne peux assumer de perdre ma famille ou de verser des larmes sur les joue a ma maman ca me tuerai et je laccepterai jamais je vie pour elle elle est tt pour moi vous comprenez je suis sa petite derniere le modele de la famille a ses yeux je peu pas lui faire ca
O
20 avril 2012 14:07
Salam 'alaykoum,

Redescends sur terre oukthy.

Ta famille t'importe plus qu'Allah au point de faire un acte détestable?

Tu es mariée, tu as un enfant. C'est une baraka d'Allah. Sois donc reconnaissante.

Privilégier la tradition à la religion n'amène rien de bon.
[b]Absolutely Incredible[/b]
20 avril 2012 14:10
Salam
Je ne vois aucun probleme dans tout ça car vs etes mariés voila tt
Ta famille sait que tu es mariée !
C est l essentiel
c
20 avril 2012 14:11
Je suis s^r que ta maman seras la plus heureuse du monde ...

surtout réfléchi bien moi je ne vois aucune raison a na pas la garder.
20 avril 2012 14:14
Citation
sabrina6905 a écrit:
Oui vous avez raison le filles a part assumer ya rien dautre a faire de plus lenfant que je porte est hellal mon mari me dis que c n es pas le moment pour larriver de lenfant et me conseil davorter pour eviter de froler la guerre entre nos famille et dun autre coter il aimerais le garder et moi aussi je suis perdu pourtant je vous le dis je me suis faite moi meme et des bons conseil jen donnerai volontier et sans hesiter aux autres mais la jme perd c mon histoire et jy arrive pas je ne peux assumer de perdre ma famille ou de verser des larmes sur les joue a ma maman ca me tuerai et je laccepterai jamais je vie pour elle elle est tt pour moi vous comprenez je suis sa petite derniere le modele de la famille a ses yeux je peu pas lui faire ca

tout ca il falais le penser avant de passer à l'act, ta maman s'en remettra ainsi que le reste de la famille il n'y a pas d'autre choix.
a
20 avril 2012 14:29
maries-toi à la mairie maintenant tu feras la cérémonie plus tard ou pas du tout

tes parents savent que tu es mariée religieusement franchement je comprends pas du tout là ! ils savent que vous faites des trucs non ?? c'est dingue

quant à ton mari qui dit que c'est pas le moment perplexe
Y
20 avril 2012 14:36
Je te conseillerai de ne pas aller contre la volonté de Dieu, un enfant c'est un cadeau. Et même si les choses ne sont pas propices pour l'arrivée d'un enfant, il faut être combative et je pense que tu sera fière de toi de l'avoir garder quand tu verra ses petits yeux se poser sur toi.
n
20 avril 2012 14:40
quoi que se marier avec un gros ventre, je comprends que tes parents ne vont pas kiffer. mais bon , ils doivent s'en douter quand meme qu'il y a du sexe entre vous . surtout que vous etes marié religieusement depuis un moment , c'est bien pour consommer nan?

le mieux pour toi c'est de te marier tout de suite a la mairie. et la fete tu t'en fiche .
m
20 avril 2012 15:12
slm
jpense que ce que la "posteuse" veut dire c que dans l'esprit de nos parents, le mariage n'est pas synonyme de fatiha, c la fête, l'annonce et la fête aux yeux de tous.. L'acte religieux qui se fait dans un cadre "privé intime" est considérer alors comme une étape!! bref si tu as fait la fatiha correctement (témoin, consentement, dot) et bien tu es libre de toi , de tes choix, cet enfant est légitime..... Dieu en a décider ainsi c lui qui donnne la vie et la retire

slm
a
20 avril 2012 15:16
dans ce cas fallait prendre tes précautions ou attendre sagement la fête pour passer aux choses sérieuses,

quand on a des parents comme ça , il faut suivre la tradition et laisser la religion de côté mdrrr
i
20 avril 2012 15:22
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Qu'est ce que ca peut faire que tu te maries avec un gros ventre? Il y a des robes de mariées pour femmes enceintes.
Et pour ta famille, tu n'as aucune honte à avoir, tu es mariée religieusement.

Tu sais très bien qu'aux yeux de la famille ce ne se fait pas. Et cette famille aura honte ne cessera de penser au"qu'en dira-t-on?" de la part de la famille, les amis et les voisins.

Le mariage religieux à lui tout seul ne suffit pas. On n'a encore jamais vu de mariée maghrébine avec le ventre rond et heureusement ça ne sera pas demain la veille qu'on le verra.
20 avril 2012 15:22
n'avorte pas...Oups

Avance la date de la mairie et c'est tout
20 avril 2012 15:42
Il est arriver la meme chose a mon voisin, ils on fait la fatiha 1 ans avant la cérémonie et sa femme est tomber enceinte quelques semaines avant le mariage. La mére du marié a trés mal suporter la situation. Au mariage on voyait bien que la marié etais enceinte (4 mois de grosesse) et mikina elle etais crevé.

Par rapport au parents c'est vrai que c'est un peu la honte. Se retrouver enceinte avant la cérémonie souvent ils on du mal a accepter. le mieu c'est de tout faire en meme temps pour eviter ca justement. Allah y 3di
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook