Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée avec eux tous
A
6 avril 2020 17:05
Bonjour,
C’est long mais mon coeur est sur le point d’exploser
J’aimerai avoir des avis quant à ma situation.
Je suis mariée depuis 3 ans et demi et nous avons une petite de 2 ans.
Depuis le debut de notre mariage la famille de mon mari est omniprésente dans notre vie. Mon mari n’a pas de personnalité et est du genre a beaucoup écouter sa famille. Il a 3 soeurs.
Pour la faire très très bref si par exemple je lui dis que le ciel est bleu il sera en total contradiction avec moi. Si par contre l’une de ses soeurs lui dit que le ciel est bleu il y croira et viendra même me dire que (appellons là Samira) Samira lui a dit ça donc il faut la croire.
En gros il n’estime ne rien devoir apprendre de moi.
Sa famille s’est aussi beaucoup introduite dans notre vie quand notre fille est née.
J’ai souhaité par ex emmailloter ma fille à sa naissance et sa soeur (Qui est infirmiere excusez moi...) lui a dit que non c’est une mauvaise idée. Resultat, je n’ai pas pu le faire. Il n’achète rien non plus à la petite car son autre soeur lui a dit que «  ça ne servait rien d’achéter des vétêments » et que je cite «  j’ai laissé des vetements enfants pour le jour ou mon frere aura un enfant » Je dois récupérer les vetements que ses enfants ont porte et ne pas acheter (comme si je l’avais attendu pour pouvoir vétir ma fille...)

Je regrette d’avoir été trop respectueuse avec elleset de ne pas avoir pu mettre de les limites et des barrières à sa famille.
Aujourd’hui j’en souffre au point d’y penser jour et nuit et j’envisage le divorce.


Idem entre ses copains et ses potes ce sont ses potes qui passent avant moi. Disons que dans la hierarchie de sa vie il y a sa famille, ses potes et moi à 6km.

Je ne dis pas qu’il doit choisir entre sa famille et moi mais j’aimerai avoir ma place dans sa vie et que sa famille reste à sa place.

Je précise que je ne suis pas du jour à vouloir divorcer pour des broutilles mais j’ai beau lui parler il ne comprends pas. Et moi vivre dans l’ombre de ses soeurs qui dictent ma vie je ne peux pas le supporter.

Merci pour votre aide et conseils.
A
6 avril 2020 17:11
" Il a 3 soeurs "


Laisse tomber 3 soeurs il les écoute dsl de te dire ça mais te disputer avec lui et en parler avec tes parents cette situation est inacceptable t'est marier avec ces soeurs
O
6 avril 2020 17:12
Salam.
Je trouve que tu écris très bien un conseil divorce...
M
6 avril 2020 17:14
Et au final si tu achètes quand-même des vêtements à ta fille il se passe quoi?
Rien ne t'oblige à faire ce que désire ton mari. Si tu veux acheter des vêtements à ton enfant tu le fais, non ?
6 avril 2020 17:15
Divorcer pour ca c'est exagéré tu risques de le regretter parles avec ton mari affirme toi impose tes décisions auprès de sa famille tout en restant respectueuse et polie fais leur comprendre qu'ils n'ont pas a se mêler de votre vie khir inchallah
r
6 avril 2020 17:18
tu es une malade , la maladie du diable
p
6 avril 2020 17:20
Salam

Il faut que tu t'imposes davantage et ne cède pas au divorce
A
6 avril 2020 17:21
Salam Alikoum

Si tu en peux plus de la situation et c’est le cas je te conseille vivement de prendre des distances avec tes belles sœurs et voir avec ton mari s’il n’y a pas moyen de déménager.

Prenez vos distances mais ne divorce pas pour ça. Vous avez une fille ensemble et ta situation est loin d’être irrémédiable.

Patience et persévérance, et surtout communication.
6 avril 2020 17:25
Est-ce que ta déjà vérifier si son appareil génital il était bien en place ? ou il manque des trucs dessus perplexe
a
6 avril 2020 17:26
Salam
Divorcer
Non
Mais t affirmer sans forcément gueuler
Commence des maintenant
Que sa plaise ou non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 17:29 par arcacy.
6 avril 2020 17:46
Tu dois t’imposer. Avec doigté et fermeté à la foi.
K
6 avril 2020 18:00
Salam alaikoum

C est pas des broutilles si ça influe sur ton quotidien, ton moral et donc indirectement sur ton enfant...
Jvoulais t souhaiter bon courage avec une personnalité comme celle ci
un mari qui suit au doigt et à loeil ce que ses proches disent et aucun respect quant à la place de sa femme, c très injuste
faudrait que tu timposes plus et dire VRAIMEnT tout ce que tu penses en face de ceux qui dictent leurs avis vu que ton mari ne jure que par eux..
On peut être diplomate polie mais pas se laisser marcher sur les pieds
Cest pas que ton mari n a pas assez de personnalité, jpense plus qu il veut diriger comme il le souhaite.


Allahou ahlam.
A
6 avril 2020 18:21
Et bien en fait j’attends le petit truc qui pourrait déclencher tout cela en face à face. Sans que ça vienne directement de moi. Oui je l’avoue et l’assume j’ai énormement fermé ma bouche par rapport à ses soeurs et à sa mère Par respect mais aussi par peur de me disputer avec mon mari. C’est une femme très aigrie qui je sais au fond de moi ne m’aime pas. Dans toutes les bonnes nouvelles que je lui ai annoncé je n’ai pas eu ne serait-ce qu’un sourire de sa part
Ça me pèse énormement sur le coeur et oui j’ai hâte de pouvoir leur dire ce que je pense et que j’aimerai qu’elles arrêtent d’entree dans notre vie pour tout savoir au point d’appeler pour savoir si ma petite a mangé ( et wallah que je mens pas)
A
6 avril 2020 18:24
Non en fait je peux acheter. D’ailleurs y a que moi qui achete. Ce qui m’embete c’est que mon mari ne lui achete rien parce que sa soeur lui a dit que ça ne servait à rien d’acheter, sauf que c’est au père de vétir sa famille. Meme si cela ne me derange absolument pas de depenser pour ma petite.
La fois ou je l’ai dit à sa soeur pour qu’elle lui en parle elle a du m’envoyer par son biais 15 cartons de vetements.
Sachant qu’elle m’a dit aussi «  ba si ça va pas avec lui faut vous séparer, je vais lui dire de vous séparer ça sert à rien de rester comme ça » oui meme moi cela m’a choquée

Et oui j’ai fermé ma .... de gueule. Je regrette tellement mais tellement de pas avoir tapé du point sur la table.
A
6 avril 2020 18:26
En fait on habite pas côte à côte tout se passe au téléphone, l’une d’entre elle l’appelle tres souvent pour demander des nouvelles de ma petite «  elle a mangé, elle va bien? » comme si j’avais des comptes à lui rendre ou qu’elle etait inscrite sur mon livret de famille.
Rien qu’en l’écrivant j’ai envie de crier de rage...
p
6 avril 2020 18:46
Salam smiling smiley

Je te conseille de t'imposer face a ton mari et de prendre tes distances avec sa famille, pas besoin d'élever le ton avec eux ou de te montrer irrespectueuse car c'est exactement ce qu'elles cherchent. Si tu as envie de faire quelque chose concernant ta fille tu le fait, ca reste ta vie et ton enfant... ca ne les regarde pas. Je pense que ca sert a rien d'entrer en confrontation avec elles, tu seras la perdante dans l'histoire.
Essaies de raisonner ton mari, doucement et calmement. Le processus risque d’être long (des mois) et risque de demander beaucoup de patience de ta part, mais tu es une femme, tu peux y arriver. Ne pense surtout pas au divorce, pas avant d'avoir essayer.

Courage, moi je te comprends , mon père était et il est toujours comme ton mari. Il n'a jamais réussi a s'affirmer devant sa famille et a cause de ca, je ne sais pas au jour d'aujourd'hui (j'ai 31 ans) ce que c'est d'avoir un père. Sa famille passe toujours avant quoi qu'il arrive.

Courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 18:49 par pistache31.
6 avril 2020 19:26
Le problème n'est pas tes belles soeurs mais bien le comportement de ton mari. C'est à lui de s'affirmer. Si il en est incapable, fais ce qui te semble bon pour ton enfant et fais la sourde oreille à ses réflexions il finira peut être par se lasser.
V
6 avril 2020 19:42
commencez par faire ce que vous voulez : acheter des vêtement pour gâter votre fille si ça vous chante ! non mais !
vous devriez reprendre une activité professionnelle (si pas déjà le cas...)
votre mari est irrespectueux et son attitude vexante.
passez plus de temps avec vos amies, votre famille histoire de vous aérer : vous verrez ces pbs de bcp plus haut en rentrant chez vous après une belle journée avec des personnes qui vous apprécient et qui vous aiment.
si votre mari n'est pas conscient de votre mal être alors... c'est qu'il ne tient pas à vous car quand on aime vraiment on fait tout pour que l'autre se sente bien dans son couple ce qui n'est clairement pas votre cas et c'est pas faute de le lui avoir dit.
il doit prendre conscience que si les choses (pourtant infimes mais tellement vexantes) ne changent .. alors il faudra peut-être envisager une solution plus radicale. ça pourrait le faire réagir.
faites en sorte d'avoir des discussion en tête à tête avec lui le soir quand la petite est couchée. sans agressivité lui dire que cette situation vous pèse que vous l'aimez et sopuhaitez passer votre vie à ses côtés mais... et là parler de ce qui vous g^ne.
J
6 avril 2020 22:56
salam posteuse g connu ca plus ou moins


du coup jfais ce que jveux

quoi que jfasse c est jamais ca autant faire ce qui me plait

j ai plus de contact avc ma bfamille el hamdlh moins d embrouille

jparle mme plus d eux

qd il les evoque jferme ma bouche et il sait que c est sujet tabou pr moi
c
6 avril 2020 23:32
Ouais faut être plus maligne, malheureusement tu ne peux que composer avec eux. Et ce sera pic après pic.

Une anecdote : mon mari voulait aller chez ses parents un après-midi avec bébé, donc je prépare ses effets, et comme je sais que leur baraque est inchauffable ( j’y es vécu au début du mariage) j’ai mis sur le cosy, encore une petite couverture..
Pendant le retour de mon mari à mon domicile, je reçois un appel de la belle-mère qui je savais aller être aiguisé, elle me dit «  tu es inconsciente d’envoyer la petite pas couverte » ?
Euh déjà Salam alaykoum, oui je vais bien merci. La petite a été envoyée avec son père donc un adulte qui je pense à dû laisser la couverture dans la voiture, tu as pensé à lui demander si elle était dans la voiture ? Et puis des couvertures ce n’est pas ce qui manque à la maison, tu as pu lui en donner une , ou mon bébé est rester découverte dans le froid ?
Elle a pas répondu et s’est empressée de raccrocher.

Elle est tellement persuadée que j’allais négliger mon bébé, qu’elle a même pas pensé que son fils pouvait retirer, laisser, perdre la couverture...
En rentrant bien sûr je raconte à mon mari et je lui demande si quelqu’un avait pensé à couvrir mon bébé . Non non, bébé a dormi pendant toute la sortie et n’est pas sorti de son cosy ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook