Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariee avec un fils a maman
M
25 août 2020 12:15
Bonjour a tous, 
Comme certains d entre nous, je fais face a des pbs de couple et viens ici pour avoir un avis neutre sur la situation,car je sens bien que qque chose cloche.

Mon mari et moi sommes maries depuis 3 ans et avons un bebe de 12 mois. Il est Tunisien et suis Franco Marocaine. Nous nous sommes rencontrés au Maroc alors que j y travaillais et lui aussi. Nous vivons aujourd hui en Tunisie dans le meme immeuble que sa famille depuis 10 mois. Je travaille dans une boite internationale, lui ne travaille pas . ( Il fait une reconversion professionnelle et prends des cours d anglais c etait nos plans avant d aller en France ou Canada) 
Mon mari est plutot le gendre ideal, musulman pratiquant, il a garde bebe pdt le confinement alors que je travaillais 70% du temps (nous avions une femme de menage) , il aide dans les taches par maniaquerie , peut faire a manger parfois mais il me repetera sans cesse ce qu il a fait pour etre valorise ..
Il est susceptible, nerveux et fils a maman. 
Lorsque nous nous embrouillons il va raconter tout a ses parents, il montre facilement qu il est en depression .. 
Depuis le debut du mariage lors de discussions il se plaint que  lorsqu il s enerve je ne le calme pas et ne l empeche pas de claquer sa tete contre les murs ( disputes banales ..) ou que je reste silencieuse et ne vienne pas le chercher quand il quitte le lit conjugal
Lors de disputes il peut facilement m insulter de p*** ou de ch***, cracher sur moi et me frapper (je lui ai rendu les coups dernièrement j en avais assez)
Il se plaint constamment , il aime se victimiser aupres de sa famille et aime montrer que je ne le rends pas heureux...ah il est heureux que quand il est satisfait sexuellement
Aujourd hui je depense pour ma famille et ses cours meme si ses economies sont largement suffisants pour vivre des annees tres confortablement.
Lorsque nous etions au maroc meme si son salaire etait superieur au mien je depensais car  par erreur je n aimais pas dependre de lui et je trouve qu il en a profite.
Lorsque je suis rentree en france pour accoucher il ne m a pas donne un centime, l or achete n a pas ete rembourse a mon frere c est moi qui lui ai donne l argent alors qu il en a les moyens. Quand je lui fais la remarque il me dit que notre argent est commun mais pas le sien visiblement ...
Selon lui il est le meilleur des mari et je devrai c est ses mots l idolatrer et l adorer au sein du foyer. Il me dit ok j ai mes defauts mais je me drogue pas et je ne te trompe pas donc ca va... 

C est epuisant d avoir un fils a maman soutenu par sa famille, derniere dispute il a tape la main de bebe et lorsque calmement je lui ai dit que non il ne fallait pas il a pete un cable mais vraiment comme un pshychopathe. Cette fois ci aussi je n ai rien mais me parlait  a moi meme et l insulter ( j aurais pas du descendre a ce niveau)
Il n a pas voulu en parler ensemble lorsque je le lui demandais mais une fois chez ses parents il a commence a crise (il le fait toujours) et a dire tout ce qui se passait. Son pere s est enerve sur moi ma dit de sortir et de laisser le bebe. j etais aneantie et en stresse je ne me suis pas laisse faire ! Mais jusque quand cette souffrance morale? 
Merci pour vos commentaires 
G
25 août 2020 12:26
Si tu dis vrai, ton mari est un fou furieux et il est à fuir.

Honnêtement, carte sur table. Il change, ou tu divorces. C'est quoi ça ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/20 12:28 par Chialeuse93.
25 août 2020 12:29
"...il s enerve je ne le calme pas et ne l empeche pas de claquer sa tete contre les murs ( disputes banales ..) ou que je reste silencieuse et ne vienne pas le chercher quand il quitte le lit conjugal
Lors de disputes..."moody smiley Il faut qu il se fasse soigner ma soeur, il doit consulter, c'est pas un comportement normal ça de se taper la tête contre le mur. Demande conseil à tes parents et parles en à ses parents aussi. Essaye de noter chaque fois qu il fait des crises comme ça et tu lui dis franchement en lui expliquant et en lui posant un ultimatum.
Il peut pas se comporter comme ça devant votre enfant
M
25 août 2020 12:35
100 % vrai smiling smiley
il dit qu il va changer mais ca revient toujours en fait
Pour te dire tellement il se controle pas
une fois enceinte de 6 mois avec un gros ventre il m a dit tu vas en france te faire avorter pour un comportement qui m avait blessee mais c etait banal ...
il va me maudire pour des commentaires ...
M
25 août 2020 12:37
j evite d en parler a mes parents pour ne pas les inquieter
sa mere dit il ne faut pas l amener a faire ces crises
une femme doit accepter et repartir de 0 quand il y a des disputes
normal elle est comme ca et se fait traiter et frapper par son mari mais dit qu elle l aime
c estvraiment des nevroses j ai l impressions
25 août 2020 12:58
C’est de l’infantilisme. Il n’a pas coupé le cordon ombilical. Ça se traite, il faut consulter.
L
25 août 2020 13:22
Je ne suis pas d'accord.
Cela n' a rien à voir avec l'infantilisme. C'est un homme qui est trop fière pour reconnaître que c'est sa femme qui fait vivre la famille et aux lieu de faire profil bas, il agit de façon lamentable.

Posteuse,
Il s'agit d'un homme immature et vulgaire. et cerise sur le gâteau, il faut s'estimer heureuse qu'il ne la trompe pas.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas attendre !

À part être insultant, dégradant et sans emploi, quel est son rôle dans le bien être et l'équilibre de sa famille? ?
Même ton beau père ne fait pas la part des choses.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est de l’infantilisme. Il n’a pas coupé le cordon ombilical. Ça se traite, il faut consulter.
25 août 2020 13:26
Il y a une emprise néfaste de la mère, il faut s’en libérer.

Comme ce sont des rapports sensibles il faut l’aide d’un professionnel.
25 août 2020 13:29
Lors de disputes il peut facilement m insulter de p*** ou de ch***, cracher sur moi et me frapper
Qu'il soit fils à maman ca peut changer mais ca......
M
25 août 2020 13:35
merci pour vos messages
effectivement il a gros pb de controle de ses emotions et ce depuis le debut mais naive et bete je pensais que c etait normal
il peut facilement me maudire ou ex: enceinte de 6 mois avec un gros ventre me dire tu vas en france te faire avorter ...
Il a bcp bosse dans le passe et son reve etait de changer de carriere et je l ai pousse a faire cela
on devait aller en france pour qu il fasse un MBQ mais son ex femme a voulu nous refouler sa fille (colerique aussi) mais j ai refuse de prendre le risque malgre son harcelement juste apres mon accouchement de preparer son arrivee a lui et a sa fille.
25 août 2020 16:52
"Mon mari est plutot le gendre ideal, musulman pratiquant"

"Lors de disputes il peut facilement m insulter de p*** ou de ch***, cracher sur moi et me frappe"

Je crois quil ta rendu folle aussi en tous cas très vicieu le type pour tout déballé devant sa.famille en se plaignant sa fait plutôt ado et pas du tout homme mais bon qu'Allah t'aide dans cet épreuve amin.
Prend du recul et prend soin de ta santé mental
i
25 août 2020 17:10
Mon mari est plutot le gendre ideal, musulman pratiquant

Il est susceptible, nerveux et fils a maman.

Depuis le debut du mariage lors de discussions il se plaint que lorsqu il s enerve je ne le calme pas et ne l empeche pas de claquer sa tete contre les murs ( disputes banales ..) ou que je reste silencieuse et ne vienne pas le chercher quand il quitte le lit conjugal
Lors de disputes il peut facilement m insulter de p*** ou de ch***, cracher sur moi et me frapper (je lui ai rendu les coups dernièrement j en avais assez)
Il se plaint constamment , il aime se victimiser aupres de sa famille et aime montrer que je ne le rends pas heureux...ah il est heureux que quand il est satisfait sexuellement


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Come again????
26 août 2020 15:04
Ca promet pour la suite ..whistling smiley
26 août 2020 15:27
Un fou furieux!
S’il a eu comme modèle un père qui battait sa mère: tu sais ce qui t’attend et il a déjà commencé visiblement.

Je ne pense pas qu’il changera , c’est son caractère, il a été éduqué dans une atmosphère nocive donc son comportement est tout à fait “mormal” pour lui .
N’espère aucun changement, si ce n’est de ton côté...

Bon courage.
n
27 août 2020 09:04
En plus il a une fille Oups
A fuire! Tu gère tout alors qu'il soit la ou pas ça change rien!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook