Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée avec un algérien du bled...catastrophe!!
B
7 juin 2014 13:58
Salam,

J'ai absolument besoin de votre aide aujourd'hui car je suis sur le point de divorcer à 32 ans avec deux petits garçons.

Mon histoire: j'ai rencontré mon mari en 2008. À l'époque je terminais un master 2 et entamais une thèse. Lui étais étudiant en biologie et avait son commerce. Ce qui m'a plu chez lui car je trouvais qu'il était débrouillard, d'ailleurs il n'a jamais eu besoin de moi pour ses papiers..

Je n'étais pas amoureuse mais je l'appréciais énormément et je pensais que les sentiments viendraient avec le temps.

Les choses ont été très vite: en trois mois nous étions fiancés et en un an mariés.

Seulement voilà, pendant la période des fiançailles, je me suis rendu compte du gouffre qui existait entre nos deux mentalités, nos aspirations, nos buts dans la vie, qui étaient de toute façon difficilement conciliables.

J'ai été à la mairie un mois avant le mariage pour leur demander de tout arrêter. Lui m'a supplié de revenir, m'a promis qu'il ferait tout pour m'aider à terminer ma thèse, trouver du travail. Que nous irions pareillement au Maroc et en Algérie... Et SURTOUT ma mère et mes frères ont insisté de toute leur force pour que ce mariage ait lieu, parce que je me rebellais à l'époque et il fallait me caser coûte que coûte.Mon père de son côté n'a jamais senti mon mari et me la fait subir par la suite..

Bilan en 2014: je n'ai été qu'une seule fois au Maroc, une semaine... Et il me la fait payer en me reprochant tous les problèmes qu'il a eu par la suite..

J'ai été deux fois en Algérie avec lui et je ne veux définitivement plus y aller. Sa mère,ses sœurs et ses belles sœurs sont toujours en train de se battre et veulent m'impliquer dans leur conflit alors que je ne vie même pas avec elles. Quand je joue la carte de la neutralité, ça déplaît à ma belle mère et mon mari a été jusqu'à me frapper violemment pour faire plaisir à sa mamounette, alors que j'étais enceinte! J'ai perdu ce bébé d'ailleurs et ai saigné 4 longs mois..

Du point de vue carrière, je recherche du travail depuis 2008, vis de cdd par ci par là et les seules fois ou j'ai occupé des CDI, monsieur m'a fait des problèmes (il n'a pas tenu sa langue avec les mauvaises personnes ) et par malchance je n'ai pérennisé à aucun cdi. J'ai renoncé à ma thèse.

Je n'arrive plus à avoir des sentiments pour lui et lui faire confiance depuis l'épisode de l ´Algérie ou il m'a frappé, lui s'est complètement désengagé des dépenses domestiques, au point de nous avoir endetté jusqu'au cou.. Et d'avoir dilapidé mes économies si soigneusement constituées.

Il rentre très tard le soir et j'ai l'impression de vivre avec un "colloc". Je suis seule mes parents qui sont ma seule famille étant toujours au Maroc et mes frères étant distant.

Pas de sorties, pas de vacances, pas de repos, pas d'attention de sa part. Faire dix fois par jour le ménage car il n'est pas soigneux. Par contre c'est un père aimant pour ses fils..

Du point de vue santé, j'ai perdu beaucoup de cheveux, et attrapé du psoriasis.

Quand j'évoque un divorce à ma famille il veulent me forcer à tout prix à rester avec lui mais je ne veux pas de cette vie aux antipodes de ce que j'espérais.. Merci de partager avec moi vos expériences et points de vue et avis.. J'attends vos réponses.
B
7 juin 2014 14:38
Personne pour m'aider?sad smiley
B
7 juin 2014 15:00
Toujours pas de message ...j'aurai vraiment besoin ne serait ce que d'un avisperplexe
N
7 juin 2014 15:09
Je trouve ton histoire bien triste ! Difficile de te conseiller... Si c'était moi, je divorcerais malgré le désaccord de ma famille mais ça demeure mon point de vue. Vaut mieux risquer d'être seule que de vivre une vie entière dans un couple où il n'y a pas d'amour. Il faut cependant être forte car tu auras très peu de soutien de tes proches. J'espère que tu as de bonnes amies qui pourront t'encourager. Bonne chance !
B
7 juin 2014 15:20
Merci Naoucy, j'ai bien envie de divorcer pour refaire ma vie mais je pense à mes enfants. J'ai peur de les perdre, car il pourrait très bien les prendre avec lui en Algérie. Maintenant, j'ai conscience que le divorce est la pire des choses mais je ne peux absolument pas continuer comme ça. En être arriver au point d'être malade, je trouve que c'est grave. Allah l'acceptera t'il si je fuis ce mariage? Tant de questions qui me taraude...
B
7 juin 2014 16:06
Citation
Balqis2 a écrit:
Merci Naoucy, j'ai bien envie de divorcer pour refaire ma vie mais je pense à mes enfants. J'ai peur de les perdre, car il pourrait très bien les prendre avec lui en Algérie. Maintenant, j'ai conscience que le divorce est la pire des choses mais je ne peux absolument pas continuer comme ça. En être arriver au point d'être malade, je trouve que c'est grave. Allah l'acceptera t'il si je fuis ce mariage? Tant de questions qui me taraude...

Tu ne parles de ton texte que de tes sentiments, tu donnes l'impression de te focaliser que sur cela, mais je te préviens avec ce genre d'attitudes irrationnelles on ne règle rien, la pleurniche ça n'amène jamais rien de bien.
Il faut peut etre penser à commencer à raisonner, à penser de manière logique et rationnelle et faire un état des lieux objectif de ta situation actuelle, voir ce qui ne va pas réellement, puis en chercher les causes et enfin changer ce qui dans les causes est injuste ou fut injuste.

ps: la seule chose que tu ait dite de pertinent, c'est le critère principal pour le choix du zawadj et qui est la débrouillardise, ce qui est une catastrophe, une absurdité sans nom.
Le critère principal du choix d'un zawdj ou zawdja, c'est son lien avec le dine, sa compréhension de ce dernier, son comportement par apport à lui.
B
7 juin 2014 16:37
Merci pour ta réponse. Bien entendu que les critères du dine sont entré en compte.

Ce qui ne va pas: le fait que depuis que je suis mariée avec lui il n'a pas de projet et pas ramassé un seul sous. Je ne sais pas ou je vais avec lui...

Mon travail, quand je suis en poste me permets de gagner un salaire raisonnable qu'il s'empresse de dilapider pour les dettes qu'il a laissé courrir.

Aucune solidarité avec sa femme.

Pas de présence physique , ni même morale.

À part ça il fait ses prières, aime ses enfants, est continuellement scotché à Iqra, mais ça ne lui fait rien de recevoir tous les deux jours des relances et lettres d'huissier alors que nous avons deux enfants...

Je pense qu'il a des sentiments pour moi mais ne sait pas du tout assumer la responsabilité d'une famille et s'est surestimé dans sa capacité a se marier avec une femme étrangère, en prenant en compte son besoin de retourner à son pays comme lui.
B
7 juin 2014 17:23
El dine était un facteur qui entrait en ligne de compte en priorité. D'ailleurs mon mari est le genre de personne scotchée à Iqra et est un père aimant pour ses fils. ... La seule chose. Que je lui demande c'est de me faire vivre décemment en tant qu'homme: payer son loyer et ses factures et s'il n'en a pas les moyen chercher le moyen de se les procurer.

Ensuite, je peux très bien l'aider dans ce domaine mais il ne faut pas faire exprès de me sortir des factures mirobolantes assorties de menaces
d'huissier!

Tu sais beyber autant on demande à une femme de savoir entretenir une maison qu'une femme en tant que telle souhaite qu'un homme puisse l'entretenir elle et ses enfants.

Le problème de mon mari c'est qu'il ne nous entretien pas et ne nous laisse pas en mesure de le faire. Pourtant il a bien l'apparence d'un musulman pratiquant etc..

Comme tu l'auras remarqué je ne m'appesantit pas sur les cadeaux et petites attentions qui je le sais sont oubliés ar toute la gente masculine au bout de quelques années de mariage mais j'insiste sur le fait de vivre décemment et de pouvoir faire selate al rahim c'étaient les seules conditions du mariage qui lui étaient imposées, il n'a même pas su les respecter..
F
7 juin 2014 18:17
Salam,

Pour les enfants, il existe une procédure permettant d'interdire à l'un des membres du couple, notamment s'ils ne sont pas de la même nationalité, de sortir les enfants du territoire sans l'accord de l'autre conjoint. cela permet d'éviter les enlèvements d'enfants. Ainsi, l'Algérie demande une telle autorisation :[vosdroits.service-public.fr]


Pour la violence conjugale, je pense que la dignité humaine est précieuse, et que porter atteinte à l'intégrité du corps de l'autre, est la violation d'un frontière éthique. Laisser-faire c'est autoriser encore plus d'excès. Fort heureusement non vivons dans un Etat de droit. Donc, sans aller jusqu'à la plainte, si tu ne le souhaites pas, il est possible dans un premier de prendre contact, si tu es en France avec une antenne du CIDEFF : [www.infofemmes.com]
ET éventuellement de déposer une main courante, qui n'est pas une plainte. Ton mari ne pourra jamais le savoir et cela te permettra tout simplement de prouver l'historique des violences.

Sur le plan moral, un homme qu'il vienne du bled ou pas, qui se livre à de telles violences, est une personne, à mon avis méprisable, quelque soit le motif.
Bon courage
D
7 juin 2014 19:48
L'Algerie a des accords d'extradition avec la france le seul payx du Maghreb qui n'en a pas c'est la tunisie la dessus meme s'il les enlevent il reviendront sous 48 heures
c'est ce que mon ex femme a dit au juge pour qu'on m'empeche de voir mes enfants en plus c'est son avocat qui sort ça je sais pas combien il la payé mais meme le plus bouricot des bourricots trouvent cette information sur internet
par contre s'il va au venezuela bresil ou encore mexique tu pourra toujours courrir
C
7 juin 2014 20:03
Salam aleikoum

Qu'Allah te facilite et te guide vers la meilleure décision.

Je ne peux pas te conseiller sur ta situation car cela implique un couple mais des enfants, et c'est une lourde responsabilité en islam. Il faut faire douaa et implorer Allah pour te guider vers la meilleure des décisions,

Le seul point négatif qui m'exaspère sur ton post, excuses moi mais je me permets : je n'apprécie pas ton titre, algérien du bled catastrophe...il aurait fallu mettre mon mariage catastrophe, car là on pointe les algériens du bled, et si ça avait été marocain tunisien, cela aurait exactement pareil pour moi

Voilà à ne pas prendre mal, mais c'est une maladresse qui me dérange.

Bon courage
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
7 juin 2014 21:15
Salam

franchement je suis attristée par ton histoire

pour moi il n'y a pas à chercher tu dois divorcer

On frappe jamais son epouse, au contraire on la protège

et là il a été bcp bcp bcp trop loin

tefaire perdre un grossesse, non mes mots sont faibles en face de ses actes

un des yabinautes a eu raison pour les enfants il existe l'interdiction de sortie de territoire

cela peut l'empêcher de les emmener à l'etranger, peut importe le pays

Ta famille n'ont pas à te forcer à rester

aujourd'hui tu es une femme de 32 ans et pour éduquer tes enfants dans les meilleures conditions tu dois te reconstruire

Mon Dieu pourquoi agir ainsi, je ne comprends pas.

Qu'Allah t'apporte le courage necessaire pour aller de l'avant

Autant habituellement j'encourage les couples à communiquer

Mais pour moi la violence est une barrière qui une fois franchit empêche le "COUPLE" d'exister

Allah 3aounek
h
7 juin 2014 21:57
message supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/14 00:51 par hassanbladi.
l
7 juin 2014 22:42
TU AS PERDU U BEBE ET UNE THESE
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
M
7 juin 2014 23:10
Salam,

Ce genre d'homme ont le don de m'énérver avec une tel facilité smoking smiley

Ca me met hors de moi de voirs un " homme" ce comporter comme cela ! Il ne devrait même pas avoirs le droit au mariage ! Il ne sait pas la chance qu'il a d'avoirs une femme qu'il la aimer ... Laisse le tout seul, crevé comme un rat mort ! Et dire qu'il est peut-être musulman ...

Bref, c'est dur et trés lourds de conséquence de conseiller un divorce .... Ce que je te conseil c'est de consulter un imam ou un homme de science pour lui expliquer ton cas, il sera plus apte a te conseiller en fonction du coran et de la sounnah !

En attendant de trouver une solution patiente, c'est dur mais ALLAH est avec les patients ... Tu auras une récompense énorme in sha ALLAH !

Pour ta maladie, Allah y chafiq
7 juin 2014 23:27
salam

balqis alias reine de saba
ton histoire ma fait de la peine wallah
il t a frappé et fais perdre ton bébé c'est atroce !!!
mais ton mari dans cette histoire il a pas l air normal
frapper une femme qui plus est enceinte c'est choquant
moi j aurais dis un truc pareil a ma mère elle serait venue chez moi faire mes valises à ma place
c'est trop
cela dit je ne sais pas ce qu on peut te conseiller
car ta situation est difficile on va pas se mentir quoi
tu es prise sous la gorge vu que tu ne peux pas en, parler à ta famille
par contre si ton mari est endétté fais très attention
car tes dettes seront les tiennes au cas ou tu prendrai la décision de divorcer
donc tu aurais dû régler ça des que tu t es aperçue qu il ne faisait pas attention
oui enfin vu qu il est violent pas évident j imagine
parle en à un imam il te conseillera mieux que nous
parce que ton cas est pas évident malheureusement
bon courage oukhty
prend soin de toi
courage insh Allah ça va aller mieux
B
7 juin 2014 23:51
C'est exactement ce qui me fait le plus mal...
B
7 juin 2014 23:53
Consulter un imam c'est déjà fait , il m'a conseiller d'éviter d'aller en Algérie , mais je ne peux pas me résoudre à envoyer mes enfants seuls avec lui, sa mère ne prend soi. Que des enfants de ses filles..
B
8 juin 2014 00:35
Citation
Balqis2 a écrit:
Merci pour ta réponse. Bien entendu que les critères du dine sont entré en compte.s...

Je pense qu'il a des sentiments pour moi mais ne sait pas du tout assumer la responsabilité d'une famille et s'est surestimé dans sa capacité a se marier avec une femme étrangère, en prenant en compte son besoin de retourner à son pays comme lui.

Si le type que tu as choisi était un musulman concret, il t'aurait jamais pris ton argent il n'aurait meme pas imaginer le faire! Un musulman bosse, se décarcasse pour tout faire afin de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, à tous leurs besoins.
Ensuite, quelle type de salate fait t il? es que c'est un geste mimétique qui satisfait son besoin d'appartenance ç un groupe, ou un geste qui lui permet d'avoir une estime de soit? La vraie salate, c'est celle qui se fait avec intensité, sincerité et qualité, elle se fait dans un temps précis et à la mosquée, si c'est le cas, la personne n'aura aucun problème pour rectifier son comportement, il aura aucun problème à commencer à chercher le moyen de subvenir aux besoin de sa famille, te donner toute l'attention que tu mérites après avoir fait une tawba.
Es que tu lui en veux pour qlq chose, es que tu garde en toi un ressentiment, un acte que tu n'as jamais avalé, que tu n'as jamais pu pardonné?
B
8 juin 2014 00:43
Citation
Balqis2 a écrit:
El dine était un facteur qui entrait en ligne de compte en priorité. D'ailleurs mon mari est le genre dvivre décemment et de pouvoir faire selate al rahim c'étaient les seules conditions du mariage qui lui étaient imposées, il n'a même pas su les respecter..

ça m’étonne vraiment qu'un musulman concret n'assume pas l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille, normalement chez nous c'est bien plus qu'une obligation, c'est une nature.
Quelle est l'histoire de sa famille, sa propre histoire à lui, ses influences, pourquoi est il égaré à ce point?
Donnes plus de détailles, sans en faire trop pour garder l'anonymat.
Sinon, es que tu es capable de dire ce qui va pas chez toi, es qu'il t'ait possible de parler de ce que chez fait que ton couple ne va pas comme il faut?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/14 00:46 par Béybér.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook