Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée, je n’arrive pas à vivre loin de ma famille
17 mars 2022 16:54
C'est bien que tu n'aies pas d'enfant.
17 mars 2022 17:57
Désolé mais s'il t'aimais vraiment il t'empêcherais pas de voir tes parents comme dis plus haut il te contrôle et te fais en plus culpabiliser parce que tu demandes à led voir même niveau religion il est complètement à côté de la plaque
m
17 mars 2022 20:51
Pars sans te retourner, ce n'est que le début des problèmes ce que tu endures.
Un égoïste de cette sorte, ne mérite aucune considération.
P
17 mars 2022 21:21
Sans indiscrétion, que s'est il passé entre ton mari et ta famille ?
Citation
Sam_Sam12345 a écrit:
Salam.
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien ?
J’en ai parler plusieurs fois à mon mari, pour lui c’est honteux qu’une femme marié veulent partir voir sa famille tout les mois. Il trouve sa honteux aussi que je veulent voir ma famille alors qu’ils sont en désaccord avec mon mari. Il dis que je n’est pas de fierté car je suis toujours en contact avec eux malgré ce qu’il ses passer entre ma famille et mon mari.
Pour répondre à vos questions, oui ma belle famille habite à 2 pas de chez moi et lui vois sa famille tout les jours. Mais il dis que c’est normal car c’est un homme. Moi je ne dois pas y allez tout les mois car « j’ai un foyer à m’occuper, une maison et un mari » je trouve sa injuste.
Je précise que nous n’avons pas d’enfants ensemble.
Je lui ai poser un ultimatum : soit tu acceptes que je vois ma famille quand j’en ai besoin soit je part et je ne reviens plus. Depuis il m’ignore, on est en « colocation ». Il m’a répondu si t’es pas capable d’assumer un mariage fallais pas te marié.
Je pense très fortement à partir. Je me laisse 1 semaine de réflexion, mon contrat de travail ici se termine dans 1 semaine si il ne fais pas d’efforts alors je partirais
S
18 mars 2022 09:01
Tu te rends compte de la chance que tu as de pas avoir d'enfants avec qqun comme ça .. il a une mentalité arriérée et il s'imagine que tu es un objet posé dans sa vitrine qui na pas d'affects, de famille, d'amis... imagine toi avec un enfant emprisonné avec lui... quelle vie tu vas mener !! Ressaisis toi vite, fais istikhara et reprends ta vie en main !
G
19 mars 2022 17:28
Il n'a pas à t'empêcher de voir ta famille. Ce comportement est abject
19 mars 2022 20:47
Salem
Je comprend pas son argument " s'est pas la même chose moi je suis un homme "
Alors quoi nous les femmes une fois marié on devient orpheline ? Je comprend pas , en quoi le fait d'être un homme donne le privilège de voir ses parents tous les jours et en tant que femme non .
Ok tu as un mari et un foyer a t'occuper mais lui aussi le foyer on s'en occupe a 2 et il a aussi une femme dont il doit s'occuper donc son argument je le saisi pas .

Le mariage est un engagement sacré qu'il ne faut pas négliger mais là on parle de tes parents et de son injustice vis à vis d'eux .
Quand bien même il y'a eux un désaccord entre ton mari et tes parents car je suis certaine qui si tu avais eu un désaccord avec ses parents il t'aurais demander de passer outre et d'aller les visiter quand même
21 mars 2022 18:04
C'est pas un argument c'est juste un vieux prétexte qu'il a trouvé
Citation
2passage45 a écrit:
Salem
Je comprend pas son argument " s'est pas la même chose moi je suis un homme "
Alors quoi nous les femmes une fois marié on devient orpheline ? Je comprend pas , en quoi le fait d'être un homme donne le privilège de voir ses parents tous les jours et en tant que femme non .
Ok tu as un mari et un foyer a t'occuper mais lui aussi le foyer on s'en occupe a 2 et il a aussi une femme dont il doit s'occuper donc son argument je le saisi pas .

Le mariage est un engagement sacré qu'il ne faut pas négliger mais là on parle de tes parents et de son injustice vis à vis d'eux .
Quand bien même il y'a eux un désaccord entre ton mari et tes parents car je suis certaine qui si tu avais eu un désaccord avec ses parents il t'aurais demander de passer outre et d'aller les visiter quand même
d
25 mars 2022 04:33
Ca n a pas ete discuté avant le mariage ce histoire de visite ?

A moins qu'il a dit oui puis s est retracté

Et encore la posteuse a de la chance elle travaille


Que penser de celle enfermer a la maison sans travail ni enfant ni rien
25 mars 2022 07:53
Salam,
J'espère que cette semaine de réflexion t'a aidée à y voir plus clair..
Citation
Sam_Sam12345 a écrit:
Salam.
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien ?
J’en ai parler plusieurs fois à mon mari, pour lui c’est honteux qu’une femme marié veulent partir voir sa famille tout les mois. Il trouve sa honteux aussi que je veulent voir ma famille alors qu’ils sont en désaccord avec mon mari. Il dis que je n’est pas de fierté car je suis toujours en contact avec eux malgré ce qu’il ses passer entre ma famille et mon mari.
Pour répondre à vos questions, oui ma belle famille habite à 2 pas de chez moi et lui vois sa famille tout les jours. Mais il dis que c’est normal car c’est un homme. Moi je ne dois pas y allez tout les mois car « j’ai un foyer à m’occuper, une maison et un mari » je trouve sa injuste.
Je précise que nous n’avons pas d’enfants ensemble.
Je lui ai poser un ultimatum : soit tu acceptes que je vois ma famille quand j’en ai besoin soit je part et je ne reviens plus. Depuis il m’ignore, on est en « colocation ». Il m’a répondu si t’es pas capable d’assumer un mariage fallais pas te marié.
Je pense très fortement à partir. Je me laisse 1 semaine de réflexion, mon contrat de travail ici se termine dans 1 semaine si il ne fais pas d’efforts alors je partirais
R
28 mars 2022 10:42
Salam aalikom

Qu’il ne veuille pas parler à tes parents c’est son problème.
Même si ce serait bien d’œuvrer à les réconcilier
Mais dans tous les cas , tu as besoin de voir tes parents et ils ont besoin de te voir .. et il ne peut pas t’en empêcher
b
29 mars 2022 02:23
Salam aleikoum je suis choquée de ce que je lis.
Déjà avant tout je me pose une question : est il musulman ?

Personne n'a le droit de tinterdire d'aller voir tes parents. Tes parents passent avant tout le monde. OK y'a eu embrouille il a droit de pas aller les voir mais pourquoi tinterdire toi ? C'est quoi cette dictature à 2 balles ?

ALLAH swt insiste beaucoup dans le Coran sur les liens de parenté. Et Il insiste de garder le lien avec eux même si tes parents n'ont pas embrassé l'islam. Pourquoi lui viendrait imposer sa loi ?

Un homme qui agit de la sorte désolé mais il ne t'aime pas. Je sens d'après ce que tu décris que c'est un pervers narcissique qui veut t'enfermer et couper les liens av ton monde.

Franchement une vie coupé du lien de ses parents ne vaut pas la peine. Profite d'eux tant qu'ils sont là, le jour où ils partiront tu n'auras que tes yeux pr pleurer. Crois moi.

Courage à toi
29 mars 2022 02:39
Salam

Aimant tu dis de lui?

S'il t'aimait vraiment ... il aurait fait en sorte de te laisser rendre visite régulièrement ta famille et leurs téléphoner autant de fois que tu le désires !

Tout comme lui le fait avec sa famille !

Il a le droit de ne pas rendre visite à tes parents... tout comme toi, tu as aussi le droit de ne pas rendre visite à ses parents !

L'amour sans respect et sans voir que son/s bien aimé dépéri sous ses yeux ... et ne fait rien ... c'est un amour hypocrite, égoïste voir toxique !

Reprends le fermement !
Et prends congé de lui ... pour rendre visite à tes parents pour quelques jours voir quelques semaines !!!

N'oublie pas de prendre tes clefs, papiers important... vaut mieux-être vigilant avec les égoïstes pervers.

Et quand tu rentreras... tu te fais accompagner par tes frères et soeurs pour qu'ils restent chez toi aussi un peu !

Tu lui diras que maintenant ça va changer !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook