Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée et amoureuse d un autre
a
15 décembre 2016 18:36
Salam, je vous explique ma situation je suis mariée depuis 7 ans 2 enfants, mon mariage est un chaos depuis me depuis mon mari a un problème avec m alcool g TT FAI pour l aider mais rien a faire, il passe son temps a m insulter me traiter vraiment de tout manque de respect a ma mère ma famille, on s est FAI exploser y a 3 mois grace a lui... hier soir encore il est rentrer bourre a 2h du mat me réveille m insulte... comme d ab, j ai déjà fais une demande de divorce il y a 3ans et j ai annuler parce que sois disant il allait changer. Donc la j avais en tête de demander le divorce parce que je suis a bout mais sans vraiment me lancer mais voilà qu il y a 1 mois g rencontrer quelqu'un je suis tomber ampureise . Pour l instant il ne s est jamais rien passer aucun rapprochement physique. Depuis j ai demander le divorce mais avec mon mari o vit toujours ensemble c devenu invivable, tant que je vis tjr avec lui je ne ferais jamais rien. C est horrible cette situation je meurs de m intérieur, avec mon mari c est fini g plus de sentiments pour mii c est clair et net depuis longtemps g supporter plus que ce que je pouvais. Est ce que quelqun a déjà vecu une situation similaire ou avez vous des conseils. Merci
J
15 décembre 2016 18:46
Il était comme ça de depuis le début, avant votre mariage je veux dire ?
I
15 décembre 2016 18:48
salam je voulais reagir par rapport a ta situiation mais je quitte le taf demain je serai dispo à 11h.Je suis a peu pres dans la même situiation.
15 décembre 2016 18:57
Salam

Ah ma pauvre ça ne doit être simple cette situation je ne pourrais te conseiller je ne saurai pas quoi faire non plus à ta place mais j espère inchallah que tu trouveras la meilleure solution pour ton avenir et celui de tes enfants surtout. Bon courage á toi.
C
15 décembre 2016 18:58
Bonjour

J'ai eu un papa alcoolique, donc je comprends très bien la situation. Il n'était pas violent parce qu'il ne faisait pas le poids face à ma mère, mais les insultes et tout le reste, je comprends ce que tu vis.

Par contre, un conseil quand même. Ne t'engage pas trop vite avec l'autre. Je sais que tu n'as qu'une envie c'est de quitter ton mari. Et fais-le. Mais pas pour te mettre dans les bras de l'autre.

Divorce et ensuite prenez le temps de vous mettre ensemble.

Prends une difficulté à la fois.

Donc flirte si tu veux avec l'autre, fais lui comprendre que tu veux bien le suivre. Mais fais attention de ne pas te retrouver à la rue avec deux enfants sur les bras parce que l'autre ne le vaudrait pas mieux. Des fois, on s'aveugle vite.

Sois prudente surtout.
15 décembre 2016 19:02
Tu tombe vite fait amoureux attention à toi tu va tomber de hauts.
Ces assez bizarre ta démarche
Citation
yasamina a écrit:
Salam, je vous explique ma situation je suis mariée depuis 7 ans 2 enfants, mon mariage est un chaos depuis me depuis mon mari a un problème avec m alcool g TT FAI pour l aider mais rien a faire, il passe son temps a m insulter me traiter vraiment de tout manque de respect a ma mère ma famille, on s est FAI exploser y a 3 mois grace a lui... hier soir encore il est rentrer bourre a 2h du mat me réveille m insulte... comme d ab, j ai déjà fais une demande de divorce il y a 3ans et j ai annuler parce que sois disant il allait changer. Donc la j avais en tête de demander le divorce parce que je suis a bout mais sans vraiment me lancer mais voilà qu il y a 1 mois g rencontrer quelqu'un je suis tomber ampureise . Pour l instant il ne s est jamais rien passer aucun rapprochement physique. Depuis j ai demander le divorce mais avec mon mari o vit toujours ensemble c devenu invivable, tant que je vis tjr avec lui je ne ferais jamais rien. C est horrible cette situation je meurs de m intérieur, avec mon mari c est fini g plus de sentiments pour mii c est clair et net depuis longtemps g supporter plus que ce que je pouvais. Est ce que quelqun a déjà vecu une situation similaire ou avez vous des conseils. Merci
a
15 décembre 2016 19:07
Non pas du tout déjà ya 1 mois en arrière pour moi c était juste inimaginable de rencontrer quelqu'un soubhanallah, je me disais surtout pas d homme avant que mes enfants grandissent et puis j en voulait pas mais ça c était ya un mois qui l aurait cru on ne sait pas ce que l avenir nous réserve. Et si il vient a se passe quelque ce sera sans que mes enfants sachent je veux vraiment les préserver ils sont petits et contrairement a ta mère quand j ai appris ma première grossesse je me trouvait dans un foyer pour femmes maltraitées j aurai du a ce moment la divorcer et ne pas annuler ma demande mais c trop tard
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

J'ai eu un papa alcoolique, donc je comprends très bien la situation. Il n'était pas violent parce qu'il ne faisait pas le poids face à ma mère, mais les insultes et tout le reste, je comprends ce que tu vis.

Par contre, un conseil quand même. Ne t'engage pas trop vite avec l'autre. Je sais que tu n'as qu'une envie c'est de quitter ton mari. Et fais-le. Mais pas pour te mettre dans les bras de l'autre.

Divorce et ensuite prenez le temps de vous mettre ensemble.

Prends une difficulté à la fois.

Donc flirte si tu veux avec l'autre, fais lui comprendre que tu veux bien le suivre. Mais fais attention de ne pas te retrouver à la rue avec deux enfants sur les bras parce que l'autre ne le vaudrait pas mieux. Des fois, on s'aveugle vite.

Sois prudente surtout.
C
15 décembre 2016 19:07
En un mois tomber amoureuse, t'es rapide et inconsciente.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de te dépatouiller de cette hrira pour entrer dans une autre hrira.
C
15 décembre 2016 19:10
Pkoi tu as deux pseudos différents ? moody smiley
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
a
15 décembre 2016 19:13
Je répondrais qu a ceux qui veulent m aider le reste pas d importance. Et oui quand vous avez des problèmes de couple on peut tomber amoureux de quelqun d autre!!! Ya 1 mois je disais la même chose comment peut on tomber amoureux quand on est marier et la preuve qui il ne faut pas juger sans connaissance de cause car on ne sait pas ce que nous réserve l avenir
a
15 décembre 2016 19:17
Quel rapport???
No comment
Citation
Chamallooww a écrit:
Pkoi tu as deux pseudos différents ? moody smiley
c
15 décembre 2016 19:20
Tu l'as rencontré comment ?
Citation
appij a écrit:
Je répondrais qu a ceux qui veulent m aider le reste pas d importance. Et oui quand vous avez des problèmes de couple on peut tomber amoureux de quelqun d autre!!! Ya 1 mois je disais la même chose comment peut on tomber amoureux quand on est marier et la preuve qui il ne faut pas juger sans connaissance de cause car on ne sait pas ce que nous réserve l avenir
s
15 décembre 2016 19:28
Cheh fik... hihihihihi
Citation
Chamallooww a écrit:
Pkoi tu as deux pseudos différents ? moody smiley
A
15 décembre 2016 19:31
Je ne sais pas ce qui est le plus choquant dans cette histoire ?

1/ Le mari alcoolique et violent

2/ Le coup de foudre express
j
15 décembre 2016 20:05
Bonsoir appij , Ce type de situation toujours très compliqué , une personne avec des problèmes de comportements , à un moment c'est ingérable , et surtout un problème de dépendance dû à l’alcool , si la personne ne prends conscience de son mal être et de sa dépendance , personne ne pourras le faire à sa place , donc ceci dit que c'est quand même une personne qui est en souffrance .

Mais il y as des limites il faut savoir se protéger et surtout avec des jeunes enfants , bien que j'imagine qu'ils aiment leur père .

Comme vous avez fait des tentatives de séparation , mais cela reste toujours difficile , mais là vous avez pris conscience que cela devient un combat je dirais inutile .

Et il y as eut un élément déclencheur pour vous aider a faire le pas , c'est à dire la rencontre d'une autre personne , à partir de là vous vous êtes autorisé à prendre une décision , quoi qu'il en soit de cette relation cela vous appartient , et pourrait vous aider à vous reconstruire et reprendre confiance en vous . Quelque fois il faut pensé à soi , le plus important que les enfants gardent une bonne relation avec leur père , et d'éviter dénigrer leur père , après vous tout à fait le droit d'en parler comme vous le faîtes sur ce forum c'est toujours aidant . Tant de femmes qui souffrent et qui restent dans le silence et qui passent à l'acte . , chaque personne connaît ses limites . Je vous souhaite du courage . Cordialement
Citation
appij a écrit:
Je répondrais qu a ceux qui veulent m aider le reste pas d importance. Et oui quand vous avez des problèmes de couple on peut tomber amoureux de quelqun d autre!!! Ya 1 mois je disais la même chose comment peut on tomber amoureux quand on est marier et la preuve qui il ne faut pas juger sans connaissance de cause car on ne sait pas ce que nous réserve l avenir
a
15 décembre 2016 20:15
Merci ', votre témoignage fait chaud au coeur ça fait du bien!!! Je dois partir chez mes parents pendant 3 semaines seule avec mes enfants ça va me faire du bien et connaitre vraiment mes sentiments pour la Personne
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir appij , Ce type de situation toujours très compliqué , une personne avec des problèmes de comportements , à un moment c'est ingérable , et surtout un problème de dépendance dû à l’alcool , si la personne ne prends conscience de son mal être et de sa dépendance , personne ne pourras le faire à sa place , donc ceci dit que c'est quand même une personne qui est en souffrance .

Mais il y as des limites il faut savoir se protéger et surtout avec des jeunes enfants , bien que j'imagine qu'ils aiment leur père .

Comme vous avez fait des tentatives de séparation , mais cela reste toujours difficile , mais là vous avez pris conscience que cela devient un combat je dirais inutile .

Et il y as eut un élément déclencheur pour vous aider a faire le pas , c'est à dire la rencontre d'une autre personne , à partir de là vous vous êtes autorisé à prendre une décision , quoi qu'il en soit de cette relation cela vous appartient , et pourrait vous aider à vous reconstruire et reprendre confiance en vous . Quelque fois il faut pensé à soi , le plus important que les enfants gardent une bonne relation avec leur père , et d'éviter dénigrer leur père , après vous tout à fait le droit d'en parler comme vous le faîtes sur ce forum c'est toujours aidant . Tant de femmes qui souffrent et qui restent dans le silence et qui passent à l'acte . , chaque personne connaît ses limites . Je vous souhaite du courage . Cordialement
15 décembre 2016 20:21
"on ne sait pas ce que nous réserve l avenir" oui ceci est evident mais n'est pas systematique,c'est a dire que ce nous qui faisons notre histoire,donc rien ne tombe tombe du ciel.
concernant ton probleme c'est evident comme problme dans un couple.
constat:ton mari est violent et tu tombe amoureuse d'un autre dans un peu d tempsperplexe
a vrai dire tu n'est pas amoureuse de l'autre mais tu a un manque sentimental que veux le combler ou tu a besoin d'etre proteger tout court.
mon conseil:qui va lentement va surement.le plus important de tout cela est :demande a Allah de te soulager de ce fardaux dans le moment propice ,le dernier tier de la nuit.
Y
15 décembre 2016 20:22
Salam, Tu n'as pas de famille où tu pourrais aller en attendant que le divorce soit officiel? Et ton mari il compte te laisser l'appart ou cela va se passer comment après le divorce s'il est censé de toute façon partir pourquoi il ne part pas vivre ailleurs dès maintenant? Sinon pour ce qui est de l'homme pour qui tu as des sentiments je te conseille d'attendre d'être bien séparé de ton mari et d'avoir bien tourner la page car tu a rencontré cette homme dans une situation difficile et c'est possible que tu te prennes d'affection par évasion de ton calvaire. et cela peut t'aveugler face à cette personne, faut pas que tu te mettes dans une autre relation par manque de considération ailleurs.
Citation
appij a écrit:
Salam, je vous explique ma situation je suis mariée depuis 7 ans 2 enfants, mon mariage est un chaos depuis me depuis mon mari a un problème avec m alcool g TT FAI pour l aider mais rien a faire, il passe son temps a m insulter me traiter vraiment de tout manque de respect a ma mère ma famille, on s est FAI exploser y a 3 mois grace a lui... hier soir encore il est rentrer bourre a 2h du mat me réveille m insulte... comme d ab, j ai déjà fais une demande de divorce il y a 3ans et j ai annuler parce que sois disant il allait changer. Donc la j avais en tête de demander le divorce parce que je suis a bout mais sans vraiment me lancer mais voilà qu il y a 1 mois g rencontrer quelqu'un je suis tomber ampureise . Pour l instant il ne s est jamais rien passer aucun rapprochement physique. Depuis j ai demander le divorce mais avec mon mari o vit toujours ensemble c devenu invivable, tant que je vis tjr avec lui je ne ferais jamais rien. C est horrible cette situation je meurs de m intérieur, avec mon mari c est fini g plus de sentiments pour mii c est clair et net depuis longtemps g supporter plus que ce que je pouvais. Est ce que quelqun a déjà vecu une situation similaire ou avez vous des conseils. Merci
a
15 décembre 2016 20:28
Salam soeur c'est une situation difficile qui demande du sang froid et de la patience. Je pense que la question n'est pas dois je rester avec mon mari et subir ? Ou le quitter pour peut être une nouvelle histoire? Non moi je te propose de plutôt te demander si cette histoire mérite t elle d'être sauvé? Premiere option: La premiere motivation car visiblement tu n'éprouve plus de sentiments ce serai pour tes enfants. Et d ailleurs c'est ce qui semble être la raison pour laquelle tu vis tout ceci. Prie et fais douas qu Allah t aide dans cette situation a sauver ton couple et ton mariage.... Rien n'est impossible et rien n'est fichu . Essaye de communiquer avec lui de votre problème et si lui aussi veut y mettre du sien d'être solidaire et de vouloir sauver votre famille. Est ce qu in homme peut avoir influence sur lui pourquoi ne pas tenter un médiateur en qui îl éprouve une forme de respect un frère son papa un oncle in ami plus âgé que lui? Ç est une idée ....si malgré toutes t tentatives et en parallèle la demande a Allah azwajél la priere de consultation alors il faudra envisager la rupture et dans la meilleur des manière pour éviter le choc aux enfants. Tu aurrais le droit de refaire ta vie mais prends le temps de réfléchir et de réglé toutes t affaires avec le passé dans cette deuxième option. Ce n'est pas evident ce que tu vis et tu dois en souffrir terriblement. cela dure depuis longtemps mais tu n as pas subir tout ceci.Je souhaite que Dieu t aide et quil te guide dans cette situation.jeqpere qu Allah te délivrera de tes peines très vite. Dans l'un ou l'autre cas que tu choisi puisse Dieu t épauler
2
15 décembre 2016 20:31
pourkoi s'est il mis à boire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook