Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RSA -25 Mariee
N
18 octobre 2015 18:02
Salam
Je suis actuellement âgé de 21 ans ( Natio Franacaise )mariée a un algérien âgé de 26 ans.
Je sais que les étrangers doivent prouver d'une résidence de 5 ans sur le territoire français ou avoir une carte de residence de 10 ans pour bénéficier du RSA.
Je voudrais faire la demande de RSA a mon nom ,pourrais-je en bénéficier?
J'étais etudiante l'année derniere et je vivais chez mes parents.Donc je ne travailler pas car je suivais mes études.
Et mon mari a actuellement un récépissé de premiere demande de carte de séjour l'autorisant a travailler.
J'ai fais la simulation sur le site de la Caf , le résultat est de 660e,mais il ne save pas que mon mari est etranger.
Merci de bien vouloir m'aider
18 octobre 2015 20:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ça ne rentrera pas dans les critères.
- Toi, tu n'as jamais travaillé. Il faut avoir travaillé au moins 2 ans ou 6 mois+indemnité chômage.
- Lui, il ne peut pas prouver 5 ans de résidence régulière en France.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
B
18 octobre 2015 20:34
Il n'existe pas le RSA pour les 18-25 ans maintenant ?
18 octobre 2015 20:37
Si mais elle n'a jamais bossé, donc c'est grillé pour le RSA Jeunes.
B
18 octobre 2015 23:00
Non un RSA pour jeune sans avoir bossé de sa vie existe je te dis c'est tout récent, mon cousin qui a 19 ans le touche faut aller à la mission locale.
Citation
CHN-W a écrit:
Si mais elle n'a jamais bossé, donc c'est grillé pour le RSA Jeunes.
19 octobre 2015 00:27
Oui mais elle est étudiante.
19 octobre 2015 00:34
Salam,

Ton mari peut demander le RSA. C'est la seule nationalité qui n'est pas soumise à une durée minimale de présence ou à la détention d'une carte de séjour de dix ans (circulaire CNAF n°2010-067 du 21 avril 2010 relative au RSA).

Mais sinon c'est chaud quand même vous vous installez sans aucune situation. Il a le droit de travailler ton mari ?
Idem, t'as arrêté les études ça serait bien de prendre le chemin de Pôle Emploi.

Bon courage.
l
19 octobre 2015 08:53
Salem,
Etes vous surs que les algériens qui viennent d'arriver en France conjoint de français bénéficient du RSA ?? Parce que j'ai entendu que c'était pas du tout le cas...
19 octobre 2015 21:38
Ben si vous savez lire les textes de loi, plongez-vous y.
19 octobre 2015 21:51
Salam,

Le RSA et conditions de résidence pour l'avoir. Pour faire simple :

La condition d’antériorité de 5 ans de résidence applicable aux titulaires étrangers d’une carte de séjour temporaire est supprimée pour les ressortissants algériens titulaires d’un certificat de résidence d’Algérien d’un an. Ceci se fonde sur la jurisprudence du Conseil d’État qui, dans un [arrêt en date du 9 novembre 2007 [4]->[www.legifrance.gouv.fr]...], a considéré que le principe d’égalité de traitement avec les nationaux, issu de l’article 7 de la Déclaration de principe du 19 mars 1962 relative à la coopération financière entre la France et l’Algérie, implique l’absence de bien-fondé de l’exigence de la condition d’antériorité de 5 ans.

Pour le cas de la posteuse, son mari pourra aussi en bénéficier, dés qu'il sera titulaire de sont titre de séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 octobre 2015 22:11
Ah non malheureusement non vous n'avez pas le droit mais vas y directe a la café pro tu pose la question ici....car ton mari n'a pas encore 5 ans en France et même s'il es algérien ça ne change rien .jai une amie dans le même cas que toi ...elle touche le RSA pour elle toute seul et pas pour son mari car elle plus que 25 avec ses enfants .courage pour trouver du travail.
N
6 novembre 2015 14:23
Merci pour vos réponses

En effet ,les algériens ont droit au RSA des lors qu'il possède leur premier titre de séjour d'un an. (CAF MARSEILLE )
Je me suis renseigné à la CAF directement.
Il faut prendre un rendez-vous avec une assistante sociale de la CAF .
9 novembre 2015 09:14
Non non c'est pas vrais ça tous changé .des fois à l'accueille ils disent n'importe quoi.bah ma copine sont mari a deja sa carte d'un an et il touche rien .je pense aller chercher du travail c'est mieux que de compter sur le RSA .
9 novembre 2015 12:54
Si le mari de votre ami est algérien, eh bien si, il a le droit au RSA;
Citation
narimanefc4 a écrit:
Non non c'est pas vrais ça tous changé .des fois à l'accueille ils disent n'importe quoi.bah ma copine sont mari a deja sa carte d'un an et il touche rien .je pense aller chercher du travail c'est mieux que de compter sur le RSA .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook