Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des mariée de 2011 ???
M
31 mai 2010 10:01
Alors les filles vous en êtes où dans les préparatifs?!?

Oujdia, d'abord toute mes félicitation tu es une MADAME maintenant lol, et sinon vous avez trouvé une solution pour votre mariage?

Missrifia, tu as présenté ton chéri à tes parents ou pas encore?!?

Wedding2011, Fatihaha vous avez fait la khotba ou pas encore??
M
31 mai 2010 10:09
Les filles ca vous dit qu'on se fasse un petit récap' des situations de chacune?!?

Moi 23ans étudiante
Lui 26ans travail
Région parisienne
Khotba novembre 2009
Fiancés + halal depuis avril 2010
Mariage prévu le 11 juin 2011 inchallah, nous n'avons que la salle pour le moment. Je prévois de ne pas prendre de negafa...

A votre tour, si vous voulez lol!!!
31 mai 2010 10:10
Citation
missrifia59 a écrit:
Coucou les filles!!

PrincessKa je serais toi je bloquerais la date en fin mai car ta plus de chance de voir tes invités à cette période qu'en début juillet qui est en général le départ au bled voilà mon avis en espérant que ça à pu t'aider!
Ben moi je suis dans le même cas que toi mariée2011 j'ai appellé la salle que je voulais pour le mois de juin 2011 on m'a dis que c'était déjà complet il restait plus que le 14 mai donc je me suis mise dessus et pareil je dois rappeller en février pour savoir si la date est tjr OK pour moi ou elle a été prise par une association ou par la commune qui malheureusement sont prioritaires mais à cette période c'est rare donc inchaalah j'aurais de la chance! Sinon justement pour pas me retrouvé sans aucune salle si C mort pour moi cette salle là je vais donc contacter d'autres salles également pour le 14 mai en ce moment comme ça j'aurais 1 roue de secours mais pour cela il faut que j'ai encore de la chance d'en trouver des libres à cette date!!!
Sinon anissa42, afin que tu commences tes démarches pour trouver la salle tu devrais déjà commencer à te renseigner auprès de la mairie de ta ville et celles dans les alentours il doit bien y avoir des salles des fêtes dans ces communes...sinon après tu peux aller sur le site www.ABCsalles.com,www.1001salles.com, www.Directsalles.com ou encore les pajes jaunes afin d'avoir les coordonnées voilà si ca peut t'aider et à d'autressmiling smiley
Prenez soin de vous les girls et bonne continuation!!!yawning smiley


Je te rassure ma belle j'ai fait toutes les salles des communes avoisinantes et tous les sites internet mais ou ce sont des manoirs ou châteaux ou les salles sont d'abord réservées aux habitants et associations puis aux autres et les réponses sont trop tardives et je ne veux pas attendre décembre pour savoir si j'aurais une place pour le mois de juin car 6 mois pour tous préparer c'est vraiment trop cours donc je préfère attendre aout pour réserver la seule salle qui ne donne de priorités qu'au premier appel plutôt qu'aux habitants et associations en plus la salle est magnifique et le prix n'est pas si excessif.
Sinon j'espère vraiment que tu trouvera une salle qui te plaise pour la date que tu désire.
Bisous et bon courage.
M
31 mai 2010 10:32
Tu as raison anissa42, la seul chose qui te reste à faire c'est mettre ton réveille sur tôt le 1er aout lol!! Inchallah que tu auras cette salle pour la date que tu veux. Et c'est vrai que c'est pas trop abusé, aout 2010 pour juin 2011 ca te laisse tout le temps de faire tes préparatifs.
h
31 mai 2010 10:42
mtprod84 s'occupe de tout de la salle et font baisser les prix.
P
31 mai 2010 17:37
Salam les filles!!!

Princesska de rien C T avec grand plaisir de pouvoir te conseillé! Merci et bon courage!!!

Waffaa félicitation!!!! Pour les faires-part ya plusieurs sites si ca peut t'aider : tourdebabel, Impressionsd'orient (mon préféré), espace oriental (ta un répertoire de tout les prestataires près de chez toi) moi j'ai que cela en tête pour l'instantsmiling smiley

Mistinguette au niveau de mes préparatifs je viens posté chaque jour à peu près je dis où j'en suis. Aujourd'hui, j'ai continué à appeler les mairies autour de ma ville à chaque fois c'est le même refrain " On loue d'abord aux associations, habitants de la commune en priorité, vous pouvez toujours nous écrire un courrier à l'attention du maire pour nous faire part de votre demande si la date que vous voulez est libre ya pas de raison pour qu'on vous la refuse" ya des mairies c'est carrément ils louent pas aux habitants extérieures à la commune pffff!!!Donc voilà je vais prendre du papier et mon stylo et c'est parti lool!!
Sinon pour répondre à ta question mon chéri mes parents le connaissent déjà car c'est mon cousin et ouigrinning smiley il vient demander ma main le week-end prochain inchaalah!

Anissa42 tkt tu es pas la seule je suis dans la même galère!! Inchaalah tu auras la salle que tu souhaites également!!

Voila les filles! Gros bisous bon courage à toutes!!
P
31 mai 2010 18:14
Mistinguette ca me dérange pas de faire un petit récap' ta raison car on est plusieurs tbakellah à se marier en 2011!!smiling smiley

Alors moi 21 ans et demie : demandeuse d'emploi
Lui 26 ans travail
Région Nord pas de Calais
Khotba week-end prochain inchaalah
Fiancailles prévu pour octobre 2010 inchaalah
Mariage prévu de mon côté le 14 mai 2011 et lui de son côté le 21 mai 2011 (je me marie 2 fois mais avec le même homme hein lol!!) vous devez vous dire pk elle fête son mariage 2 fois n'est ce pas? Et bien tout simplement parce que Monsieur est de Belgique et moi de France donc ya trop de km ki nous séparent mes invités vont pas vouloir se déplacer jusken Belgique et les siens de même donc on à décidés de faire comme ça en laissant 1 semaine entre les 2smiling smiley Vous trouvez ca bien? Yen à pleins qui font comme ca donc moi ca me dérange pas au contraire j'en ai de la chance lool!!
Voilà maintenant c'est à vous les filles...
I
31 mai 2010 19:08
missrifia tu veut te marié dans quel coin dans le 59??

je pourrait peut etre t'aidez j'ai tellement chercher
P
31 mai 2010 20:34
Merci a toi laMariée2011!! Je vais me marier du coin de Lille plus précisément du côté de Valenciennes et les environs. Tu es du 59 également? Bisous
31 mai 2010 20:56
Salam, les filles moi au niveau des préparatifs j'en suis toujours a zéro mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a galérer au niveau de la salle mais je souhaite à toutes les futures mariées de trouver la salle de ces rêves car personnellement ça me gonfle d'attendre je compte les jours lol.
J'attend d'avoir la date exacte du mariage pour m'activer dans les recherches de prestataires...

Sinon mon récapitulatif :
Moi bientôt 25 ans et je travail
Lui bientôt 29ans et il travail aussi
Région Rhône Alpes
Vous allez trouver ça bizarre peut être khotba depuis octobre 2006
Fiançailles + halal décembre 2006
Nous vivons ensemble depuis février 2007
Mariage prévu pour fin mai ou juin 2011 inchallah.

Gros bisous.
P
31 mai 2010 22:45
Salam Anissa42,

C'est horrible d'attendre pour la salle je te confirme ca nous bloque dans nos recherches pour les prestataires pfff!!!
Ah ué quand même depuis 2007 vous vivez ensemble c'est clair ca fais bizarre c'est pas quelque chose qu'on entend tous les jours lol mais bon comme vous avez fais vos fiancailles+halal vous n'êtes pas dans le Haram n'est ce pas les fillesperplexe??
Entouca bon courage et merci d'avoir jouer le jeu des récap' mais y'en manque encore un gros paquet qui n'ont pas encore répondu je pense d'ailleurs à Esmou, Princesska où vous êtes les filles...? lool
Au plaisir de vous lire bientôt inchaalah! Bisous.
31 mai 2010 23:02
Je sais que cela peut paraitre bizarre mais je suis mariée religieusement et il me semble que c'est plus important que le mariage civile. La seule chose qui me fais regretter de mettre installé avant la mairie c'est juste coté financier car il faut payer le loyer, les factures ... et mettre de l'argent de coter pour le mariage c'est un peu dure mais bon ont fait quelques sacrifices pour l'un des plus beaux jours de notre vie inchallah. Sinon franchement je ne regrette en rien ça ma permis d'être plus souvent avec mon fiancé car il travail en déplacement. Mais bon laissons ça de coté et revenons a nos préparatifs mariage.
Tu as raison certaines filles manquent à l'appel alors a vous les filles.

Gros bisous.
E
31 mai 2010 23:06
Salam les filles,

voici mon récapituatif :

Moi 25 ans et je suis étudiante
Lui 25 ans (mais mature attention lol) et il travail et suis des cours du soir
Région Provence Alpes Côte D'azur
Khotba avril 2009
Fiançailles + halal octobre 2009 mais on ne vis pas ensemble
Mariage prévu pour début juillet 2011 inchallah.

Voilà les filles sinn pr l'instant y'a rien de nouveau je continues de vous tenir au courant winking smiley bisous
E
31 mai 2010 23:17
Citation
missrifia59 a écrit:
Salam Anissa42,

comme vous avez fais vos fiancailles+halal vous n'êtes pas dans le Haram n'est ce pas les fillesperplexe??
.

Bien sur que non c'est pas du tout haram, le plus important c'est le halal après le risque c'est de ne pas faire la mairie moi c'est pour ça que je voulais pas habiter avec lui je me rappel il me disait la mairie c'est juste un papier et ma mère elle lui a répondu si tu le signe pas tu l'aura pas mdr la maman

En tout cas anissa même si c'est difficile financièrement le l'essentiel c'est que tu fasse la mairie que allah t'aide smiling smiley
E
31 mai 2010 23:49
Citation
lamariée2011inchallah a écrit:

Hey non lamariée2011 Vous n'étes pas que toute les 2 ! Maitenant ! J'e suis aussi la mariée 2011 =) Et je suis heureuse de partager saa avec vous je suis aussi en stresss grave

salam
les filles

Félicitation winking smiley
P
1 juin 2010 00:01
Je suis daccord avec vous les filles le plus important c'est le halal on s'enfous si on est pas passé devant Monsieur le Maire lol!! Esmou tu ma fais rire en nous disant ce qu'elle a dis ta mère à ton fiancé je suis sur que la mienne dirait kif kif mdr!
Bonne soirée les filles à très vite j'espère inchaalah!!! Gros bisous Bye
1 juin 2010 09:24
Merci les filles ma mère ne ma rien dit car elle savait très bien que je souhaitais absolument a passer devant Monsieur le maire même 3ans après et mon fiancé aussi.
M
1 juin 2010 10:05
J'suis d'accord avec vous, le plus important c'est le halal!!!! Et ta situation n'est pas si isolé, je connais plusieurs personnes qui ont vécut ensemble après leur halal mais j'avoue que t'as fais fort avec tes 3ans mdr!!!
M
1 juin 2010 10:09
Annissa j'ai une tite question, c'est pas trop dur a vivre les déplacements de ton chéri?!?
J'suis dans la même situation que toi, il se déplace énormément et il part 3mois tt les 18mois! Je vit pas encore avec lui et je sais pas comment je vivrai ses absences!!! Mais je reste optimiste en me disant que ca casse la routine et c'est pas plus mal de se retrouver seule de temps en temps lol
1 juin 2010 10:51
Salam Mistinguette mon chéri est en déplacement toutes les semaines, il rentre de temps en temps le mercredi sinon tous les vendredis et repars le lundi. Au début c'était vraiment difficile a vivre de se retrouver seule tous les soirs ont passaient énormément de temps au téléphone et heureusement que je travaille, le temps passe plus vite. Puis au fil du temps tu t'y fais et tu apprécie d'être seule de temps en temps c'est vrai que ça casse la routine. Ne t'en fais pas tu y arrivera en tout cas je te le souhaite mais il n'y a pas de raison tu apprécieras plus les moments ou vous vous retrouverez.
Pour ce qui est des 3ans ont devaient se marier cette année mais l'an dernier on avait acheté un commerce qui nous a un peu mis dans la merde au niveau des finances, on a donc du le vendre à perte ce qui a pris énormément de temps, il voulait arrêter les déplacements car il commençait a en avoir marre d'être loin de moi mais malheureusement le destin a voulu qu'il en soit autrement et qu'il retourne travailler en déplacement. C'est pas grave on aura essayé au moins.
En tout cas ne te tracasse pas trop tu prendras l'habitude de faire son sac pour le boulot et de le revoir qu'à son retour.

Gros bisous ma belle.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook