Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des mariée de 2011 ???
M
24 août 2011 14:20
J'avou c'est chaud maintenant si tu le connai pas il accepte de moin en moin
m
24 août 2011 14:34
Oui c'est ça le problème, j'en connais pas personnellement.
M
24 août 2011 14:57
tu sais qui ne tente rien n'a rien donc lance toi ma belle!! Et ton homme?
m
24 août 2011 15:02
Citation
FuturMadameH a écrit:
tu sais qui ne tente rien n'a rien donc lance toi ma belle!! Et ton homme?
Comme tu le sais, il n'est pas sur Paris crying( donc je ne veux pas lui imposer de chercher à ma place.
M
24 août 2011 16:08
Ahh wii dsl sa metai sorti de la tete.. Javou

Ba teste tte les mosqué que tu pe jvai demander a mon homme si il ve bien me dire ct kel imam qui nous a marier
Anciennement FuturMadamH!!!
n
25 août 2011 10:25
he mariee parisienne
si tu montres a l imam la convocation de la mairie pour la semaine suivante il acceptera, il n 'aime pas quand le religieux est fait sans mairie c 'est un peu pour eux un mariage vite fait pour arranger le choses

donc moi je comprends pas leur logique, pas de religieux avant le civil! t sensée passer ta nuit de noces avant le halal a les ecouter , avant on faisait le halal le jeudi le henne le vendredi et le mariage le samedi!!

Mais continues a voir avec ton pere je suis sure qu il a une piste c est pour ca qu il ne s affole pas!!
m
25 août 2011 11:35
@FuturMadameH : Merci ma belle, je veux bien s'il a l'info !

@nassi83 : En fait, je me marie un mois après mais je vais essayer avec le papier, on verra bien. Oui mon père est trop zen, ça m'énerve Grrrr le mec qui est censé venir n'est pas encore rentré du bled et je ne peux pas me permettre d'attendre qu'il revienne...
M
25 août 2011 11:37
Nassi maintenan les imam sont controler c interdis par la loi..
C pareil pour les chretien tu ne pe pas te marier a leglise sans etre passer a la mairie
Anciennement FuturMadamH!!!
l
25 août 2011 11:59
Je valide!
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
n
25 août 2011 12:05
je persiste dans ma logique,
la france est un pays laique avec separation du religieux et de l etat
je comprends que seul le mariage religieux n a aucune valeur pour l etat mais pourquoi controler les imam
et surtout comment c est possible
il debarque chez toi fais chahad ton mari et ton temoins deux trois chants coraniques et c est fait il n y a ausun registre tenu par les imams a controler ce sont la presence des temoins, shahad qui valide le mariage avec l imam

je suis contre le cote ole ole d une epoque ou le mariage religieux permettait de sauver l honneur dans certaines situations mais c etait des mariages bidons mais dans notre cas ce sont des vrais mariages
on se casse la tete a organiser tous ces details: robes gateaux etc et on nous embetet pour une question de timing entre la mairie et le halal

merci pour cette minuite de revendication
ca me met hors de moi qd cet etat s immisce dans le religieux a part controler ca il font quoi pour developpper la communication et la solidarite avec les musulmans

mis a part ce point je suis tres zen lol
je vais commander mes alliances et mes faire parts cette semaine je dis ca pour detendre l atmosphere apres mon post
hihihihi
l
25 août 2011 12:09
C'est pas la France qui contrôle les Imam,

C'est la mosquée de Paris qui ne veut plus que le mariage religieux soit fait si il n'y a pas eu de civil, ça ce dit en ce moment sur toute les radios maghrébines, les imam en parle.

C'est juste qu'il y a eu beaucoup d'abus,

le mec fait le hlal, il consomme le mariage, lui fait un gosse et s'en va avec la voisine.

Et si je ne sais plus si c'est au maroc ou en Algérie mais ça commence aussi à être pareil là-bas, d'ailleurs ça a commencer là-bas.
Pour protéger les femmes, parce que si elles ont un enfant et que le père ne l'a pas reconnu et bien l'enfant ne peut rien faire, école etc..(corriger moi les filles si je me trompe) mais je vais retrouver la source où j'ai lu ça et là femme se retrouve dehors.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/11 12:10 par lilipk.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
n
25 août 2011 12:24
je suis d accord sur le cote eviter le coté ole olé que certains donnent au mariage religieux ,
genre vite fait marie vite fait separe!
la seule choses qui m embete c 'est qu il faille encore attendre apres le civil pour le faire
pour moi ca passe juste avant
qd je dis ca j ai l impression d etre en chaleur et de vouloir ma nuit de noce a tout prix lol
c pas le cas !! enfin bref !!!


mais juste a quelques jours pres je vois pas le pb si on prouve que tout est deja organise pour le civil

dans le nord d ou je viens on te demande la convocation pour la marie et en general il le fait la veille ou une semaine avant ds mon cas sans soucis
le mariage religieux se fait le 29 oct pour moi dans le nord et le mariage civil a paris le 05 novembre

pour ma soeur c 'etait le jeudi deux jours avant le mariage à la mairie

bon courage mariee parisienne, ton pere va te sortir son imam à la derniere minute
t inkietes nos parents ils ont leur contacts!!!!
m
25 août 2011 12:37
Je comprends leur point de vue, c'est sûr que tu n'as aucune garantie que les gens se marient réellement derrière...

Pour ma part, je n'ai pas trop le choix. Mon père va au bled en septembre et je pars en voyages de noces juste après le mariage donc impossible de faire autrement.
M
26 août 2011 08:13
J'avou pour nous qui somme de bonne foi c'est relou de se prendre des stop pour les betises des autres mais c'est vrai il y a eu trop d'abus!

Il existe tout de meme des imam qui accepte de le faire!

Mariee-parisienne : Prend ta convocation ou alors un document officiel com quoi tu va te marié tel date et fait la tournée des mosqué! Inchallah tu trouvera ma belle! Tien nous au courant
I
26 août 2011 13:02
Salam aleikoum les oukhty

mariee-parisienne la présence d'un Imam pour le mariage religieux n'est pas obligatoire.
Allah wa a3lem
l
26 août 2011 13:07
Mais il ne faut pas un papier qui te permet d'aller faire le pèlerinage ou je sais plus trop quoi?

C'est ce qu'on m'a dit.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
26 août 2011 14:10
C'est le papier lorsque tu te convertie hbiba, lorsque je me suis convertie Al Hamdoulillah je trouvais ça inutile de faire ce papier car c'est entre toi et le Tout Puissant, mais récemment on ma dit quil le falai pour le pèlerinage incha Allah je trouve ça absurde mais bon si il fau le faire
I
26 août 2011 15:05
Selem mes chéries!

lilipk ma belle jtai envoyé un mp, sa va depuis? raconte ta trouvé une solution? Kheire inchallah j'espere que tout s'est arrangé pour toi avec l'aide d'Allah smiling smiley yawning smiley
l
26 août 2011 16:58
Salam

Merci Hnissa je ne savait pas!

Bon j'aurais bientôt le mien alors ^^

ça ne va pas top, mais bon...on fait aller, ça finira par passer.
Merci pour vos réponses les filles vous etes adorable ♥♥
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
m
26 août 2011 17:02
lilipk, j'espère que ça va mieux et que tu as trouvé une solution, kheir incha Allah !

Pour ma part, je dois annuler le mariage religieux... el mektoub, un décès vient de survenir dans ma famille...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook