Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des mariée de 2011 ???
m
25 mars 2010 15:16
Oui bien sur ma famille est au courant, tout le monde est d'accord il n'y a aucun souci.
Par contre, musulmane depuis peu je me renseigne peu à peu sur ce qu'il faut faire, alors pardonne moi mon ignorance mais kohtba je ne vois pas ce que c'est. Peut etre est-ce juste le terme que je ne connais pas mais ça ne me dis rien.
Et sinon j'aurais voulu faire le mariage en juin. Peut etre suis_je trop optimiste ! Lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/10 15:16 par me.par..
F
25 mars 2010 15:38
Khotba c'est le terme utilisé pour la demande en mariage.Qd ses parents viendront demandé ta main à tes parents.

Après je pense qu'il faut plus que tu te renseigne auprès de ton chéri, voir comment sa famille à lui voitles choses et comment ils veulent faire, car tout le monde ne fait pas pareil malheureusement.
Que l'on soit Tunisiens, Marocains, Algériens, Libanais, etc etc et même en dehors de ça, les pratiques sont différentes d'une famille à l'autre.
m
25 mars 2010 16:22
Oui donc effectivement je connaissais bien mais pas sous ce nom !
Lui est algérien d'où peut être la différence !
En tout cas c'est sur j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à organiser.
t
25 mars 2010 22:10
selem les jolies,

bienvenue a toi me.par !!! ne ten fais pas et surtout ne stresse pas si il ya la moindre question ou l-on peut t'aider ou conseil nous somme la pour t'epauler!

bonne organisation DU MARIAGE LAMARIEE2011... ESPERONS MINTENANT QUE SA TIENNE DEBUT CAR AU FINAL TOUTE LES ORGANISATION N4ARRIVE JAMAIS COMME CE QU4ON AVEZ PREVU§

tien un exemple tou bete , pour ma demande en mariage il été prevu que mon fiancé arive a 15h! mais bimmbammboummm il sont ariver a 16h10! la ponctualité ést importante pour moi, sa ma mis folle de rage! enfin ce n'était qu'un exemple!! lolll

fatihaha cherieeeee ou est tuuu??? lolll
F
25 mars 2010 23:01
Je suis là!!Bye...
Tiens à propos peut-etre me raconter ta demande en mariage justement? En privé si tu veux.. Bisous bisous
M
29 mars 2010 17:29
Les filles, vous comptez faire le hallal a quel moment? Juste avant votre mariage civil?!?
J'ai l'impression de faire ca super tôt lol
D
29 mars 2010 18:23
Citation
lamariée2011 a écrit:
hé ho ou êtes vous??

dites moi les filles vous comptez prendre la mairie a quel heure???

je voulais 14h est-ce tôt??

Salam

Tout dépend de ce que tu vas faire après la mairie. Si il y a des photos et une longue distance jusque la salle pourquoi pas.
A toi de voir ce que tu prévois de faire.
Samdi je suis allée à un mariage où la marie était à 14h45. Une fois le contract signé, le trajet jusqu'à la roseraie (environ 15 min), les photos avec les invités... Il était 17h30.

Du coup on les a laissé seuls pour leur photos de couple et on est allé faire des courses en attendant lol. La plupart des invités (qui venaient de loin) sont allés à la salle où un buffet avait été préparé exprès. Ceux qui habitaient à côté sont rentrés chez eux.

Le temps de leurs photos, les mariés avaient finis à 19h00.

Perso je réserverai la mairie à 15h30 inshAllah. 16h30 fin de la mairie (photos sur place incluses), 18h00 arrivée au château, cocktail d'honneur dans les salons(belle famille française oblige), 20h00 entreé dans la salle.

Donc, à toi de calculer en fonction de l'agenda en prenant 1h de marge d'imprévu.
o
29 mars 2010 18:33
Citation
Dunesdesable a écrit:
Citation
lamariée2011 a écrit:
hé ho ou êtes vous??

dites moi les filles vous comptez prendre la mairie a quel heure???

je voulais 14h est-ce tôt??

Salam

Tout dépend de ce que tu vas faire après la mairie. Si il y a des photos et une longue distance jusque la salle pourquoi pas.
A toi de voir ce que tu prévois de faire.
Samdi je suis allée à un mariage où la marie était à 14h45. Une fois le contract signé, le trajet jusqu'à la roseraie (environ 15 min), les photos avec les invités... Il était 17h30.

Du coup on les a laissé seuls pour leur photos de couple et on est allé faire des courses en attendant lol. La plupart des invités (qui venaient de loin) sont allés à la salle où un buffet avait été préparé exprès. Ceux qui habitaient à côté sont rentrés chez eux.

Le temps de leurs photos, les mariés avaient finis à 19h00.

Perso je réserverai la mairie à 15h30 inshAllah. 16h30 fin de la mairie (photos sur place incluses), 18h00 arrivée au château, cocktail d'honneur dans les salons(belle famille française oblige), 20h00 entreé dans la salle.

Donc, à toi de calculer en fonction de l'agenda en prenant 1h de marge d'imprévu.

salam, les futur marié lol,

tu a tout a fai raison, fau prevoir 1h au moin ppour tout les imprevu qui von ariver, avec nous les arabes yen a tout le tem lol, moi jai la mairie a 14h inchalah j'ai dit au inviter d'ariver a 13h car je sai tré bien qui von ariver en retard lol, et je leur et dit que quoi qu'il arive a 13h30 on part car je veu pas etre en retard a la mairie, et mon fiancai arivera a 13h15, le tem de boire le lait les datte et tt, qu'il danse et tout, faut prevoir tout sa dans le temp
t
30 mars 2010 22:03
Oh mabruk mabruk a vous toutes !

Qu'ALLAH vous facilite vos unions inchALLAH.

C'est tOut miimii tOut ça !!

Un petit secret , ça reste entre nous hein ......... Il se peut que mOi aussi je fasse parti de la prOmotion 2011 .. hi Inchallah si tout se passe comme prévu et si ALLAH TAALA en décide ainsi ..

Puis Oui les filles 2010 On attends vos retours, vos impressions sur votre mariage yOuhyOuhh !!

Et sans indiscrétions , quel est votre age les filles de 2011 ?

Cordialement

Soeur.A
I
30 mars 2010 22:47
salam toushofrif mlih???

jespere inchallah que sa aboutira pour toi, la demande en mariage aupres de tes parents a été faite???
t
30 mars 2010 23:32
Oui mlih hamdOulilah y chem mlih cha ? (lOoL)

Non la demande auprés des parents n'a pas encore était faite , de son coté sa famille est au courante , mais mOi je stress à l'idée d'en parler prOut sad smiley ...

Et toi tu en as parlé a tes proches ?

Soeur.A
La vie est un lOng labyrinthe , seul ma fOi me guidera vers la nOble sOrtieHeureuse & amOureuse ..
t
31 mars 2010 01:58
Mabrouk mabrouk a la nouvelle venue. Incha'allah que tu seras des nôtres. Pour répondre a ta question, en décembre 2010 je fête mes 21ans . Donc début 2011 1 mon mariage incha'allah j'aurai toujours 21ans . Logique lol' et vous les filles?
F
31 mars 2010 06:41
Moi j'aurai 29 ans lors du mariagecrying( Et toi tOushOfrif?
I
31 mars 2010 12:58
moi jaurai 21ans lors de mon mariage, oui moi la demande a été faite aupres de mec parents c'est le plus dur, et c'est passer hamdoulilah, maintenant je vais normal chez ma belle mere c'est cool.
31 mars 2010 13:26
salam les filles,

inchallah moi j'aurais 24ans !!
o
31 mars 2010 19:28
salam les futur madame 2011 inchalah,

moi oui la demande a ete faite, jai 19 ans actuellement biento 20 inchalah ( en juin ) et vu quon fai le mariage en juillet 2011 jauré 21ans inchalah
t
31 mars 2010 21:49
Ah Oui vOus etes jeunes ke meme .. mOi j'ai eu 22ans ya pas lOngtemps ..

Puis apparement je vois que pour toutes la demande a été faite , il manque plus que mOi prOut sad smiley ..

Vous avez dis quOi à vos parents ? vous leur avez dit que vous l'aviez connu comment ? ..

ALLAH y KEMEL BY eL KHEIR.

Cordialement.

Soeur.A
La vie est un lOng labyrinthe , seul ma fOi me guidera vers la nOble sOrtieHeureuse & amOureuse ..
t
31 mars 2010 21:53
Puis j'ai l'impression d'être en retard par rapport a vOus snOufttt ..

Ya que mOi qui en a pas parlé au parent .. C'est inquiétant .. Je sais pas quOi leur dire

" salut maman , je vais te présenter mon keum , oé il est grave bO gOoss " lOoL .. Non sérieusement comment trouver l'élement déclencheur qui me poussera à leur en parler , et surtout quoi leur dire ..
31 mars 2010 22:32
alors vous avez visitez des salles de mariages!!

Moi je crois que je vais prendre les salons de la libération a saint denis et vous les filles??
F
13 avril 2010 16:13
Non les filles, de mon coté non plus je ne l'ai pas encore dit, mais vous êtes toutes jeunes!!! Je suis la plus vieille on dirait lol
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook