Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des mariée de 2011 ???
M
8 juin 2010 16:27
Citation
missrifia59 a écrit:
oui C sur après on appelle ca du gaspillagesad smiley pour les invités français vous comptez vous y prendre comment? Chacun son assiette, sa fourchette etc ou vous allez procéder de la même façon que pour les invités marocains? Merci de vos réponses

Comment ca?!? J'ai pas trop compris, le chacun son assiette et sa fourchette mdr
L
8 juin 2010 16:28
Je pense enfin j'espère que se sera un service à l'assiette!
Les filles vous faites donc qu'un seul plat? le traiteur m'a dit que souvent c'était trop deux plats et qu'il y'avait beaucoup de gaspillage! surtout s'il y'a un buffet avant! Mais je suis inquiète quand même j'espère pouvoir gouter avant pour savoir si c'est bon! j'ai demandé au traiteur normalement je peux venir lors d'un mariage avant les invités pour goûter et voir ce qu'il font! c'est cool!
L
8 juin 2010 16:30
Merci pour l'info Mistinguette c'est bien ce qu'il me semblait que sa se faisait plus trop lol!
P
8 juin 2010 16:30
Mistinguette tu comptes décorer le parc??? Jai jamais entendu ca qu'on décorer le parceye rolling smiley
Princesska oui je suis marocaine. Oui C sur que dans les mariages algériens ya souvent la chorba et le couscous après fé le comme tu le sent après tout c'est ton Mariagewinking smiley
P
8 juin 2010 16:36
ben si vous allez faire un service à l'assiette avec chacun sa fourchette, son couteau comme dis Princesska ou de poser un grand plat au milieu de la table et distribuer du pain et les personnes qui font partie de cette table mangeront tous ensemble lol
M
8 juin 2010 16:36
J'ai eu la même requête que toi, et la même réponse du traiteur, mais il me laisse venir pendant le mariage pour qu'on puisse regarder l'organisation du service etc. Tu compte faire ca quand?!?
Pour le service a l'assiette, mon chéri y tenais mais le traiteur lui a expliqué que niveau timing ca faisait perdre énormément de temps... Perso, j'ai peur que les assiettes arrivent froides, le temps de servir 350 personnes, certaines tables finiront avant les autres et ca retardera la soirée, surtout pour celle qui compte porter beaucoup de robes!!!

Je vais briefer mon traiteur pour que tous s'enchaine bien et que le repas ne s'éternise pas!!!
M
8 juin 2010 16:39
Mdr, missriffia, moi ca va surement être un remix des 2 lol!!! Chacun assiette et ses couverts mais un plat au milieu bien garnie, pas de service a l'assiette pour les raisons que j'ai citée
P
8 juin 2010 16:39
oui je compte faire ca également mais pour les invités français vous compter faire la meme chose ou chacun son assiette?? je suis mdr srx je vois qu'on à du mal à me comprendre ou C'est moi qui m'exprime mal mdr!!
M
8 juin 2010 16:42
Citation
missrifia59 a écrit:
Mistinguette tu comptes décorer le parc??? Jai jamais entendu ca qu'on décorer le parceye rolling smiley
Princesska oui je suis marocaine. Oui C sur que dans les mariages algériens ya souvent la chorba et le couscous après fé le comme tu le sent après tout c'est ton Mariagewinking smiley

Non mais pas le parc où on fais les photos lol, mais le jardin ou il y aura "l'apéro" sans alcool évidemment lol.
Genre mettre des composition florale sur les buffets, mettre des tonnelles ou non?!? Chaise ou pas chaise, faudra surement penser au chouabines.... lol
L
8 juin 2010 16:42
Missrifia: je tiens beaucoup à ne pas faire de couscous c'est peut être la première chose que j'ai dit à mon copain et il était carrément d'accord ouffffffffff lol

Sinon pour le service à l'assiette pourquoi ne pas trouver un intermédiaire. C'est-à-dire que chacun son assiette, mais les serveurs apportent des grands plats qu'ils mettent au milieu de la table, les serveurs peuvent servir ou bien chacun se sert!
M
8 juin 2010 16:43
Citation
missrifia59 a écrit:
oui je compte faire ca également mais pour les invités français vous compter faire la meme chose ou chacun son assiette?? je suis mdr srx je vois qu'on à du mal à me comprendre ou C'est moi qui m'exprime mal mdr!!

J'viens de te comprendre mdr,
Non tout le monde est logé à la même enseigne!! J'vais pas faire de favoritisme ou autre, c'est le même service pour tout le monde!!
M
8 juin 2010 16:44
Citation
PrincessKa a écrit:
Missrifia: je tiens beaucoup à ne pas faire de couscous c'est peut être la première chose que j'ai dit à mon copain et il était carrément d'accord ouffffffffff lol

Sinon pour le service à l'assiette pourquoi ne pas trouver un intermédiaire. C'est-à-dire que chacun son assiette, mais les serveurs apportent des grands plats qu'ils mettent au milieu de la table, les serveurs peuvent servir ou bien chacun se sert!

Mais c'est ca dont parle missriffia, mdr, elle va péter un câble lol
L
8 juin 2010 16:45
Mistinguette pour la visite du traiteur je me demandais la même chose, quand est ce que je vais y'aller! Tu fais comment toi?
Il m'a proposé fin juin mais c'est peut-être trop tôt?
P
8 juin 2010 16:49
aaah merci les filles mdr!!!
ah ok Mistinguette je t'ai comprise aussi là pour le parc mdr! Oui pourquoi pas mettre des tonnelles avec tables+chaises pour la présentation du buffet je pense que ca ferait bien smiling smiley
Je vous laisse les filles je dois y aller à bientôt bisous les miss
L
8 juin 2010 16:49
Missrifia je te déconseille de faire un service différent selon les personnes. Déjà au niveau de la logistique c'est compliqué, et puis peut-être que des personnes seront pas très alaise.
M
8 juin 2010 16:52
Ben je vais déjà essayer de voir avec les 2familles pour savoir le menu qu'ils auraient aimés avoir, puis à ce moment la contacter le traiteur pour voir avec lui a quelle date il compte préparer ces plat la... histoire de se faire un avis sur chacun des plats et ensuite on validera le menu....
S
8 juin 2010 18:22
Moi perso je reste fidèle au couscous (même si au début j'en voulais pas non plus)

mon futur voulait poulet aux olives mais par expérience vu que j'ai été à je ne sais combien de mariage depuis quelques années, le cocktail de bienvenue + entrée ça bourre déjà un peu

du coup si y a deux viandes (un poulet avec olive par exemple) et un carré d'agneau ou méchoui autre, la seconde viande repart toujours intact. En plus, trop de viande c'est pas top (ok parfois y a quelques pommes de terre...) mais au final y a toujours du gaspillage. La pastilla c'est hors de question, le plu souvent c'est du réchauffé


j'ai quand même hésité à prendre poulet olive, mais ça fait juste pour les légumes je trouve. Donc je postule pour couscous 3 viandes, au moins y a de la semoule, des légumes et trois viande par personne. Du coup ça fait un repas bien copieux et ça limite les risques
8 juin 2010 18:27
Salam les filles je prend le train avec énormément de retard.
J'avais pensé à faire un petit buffet avec mini quiches et mini pizza et quelques cocktails.
Puis pour le repas une salade et en plat une chorba et poulet aux olives mais bon je verrais ce qu'en pense le traiteur si ce n'est pas trop lourd.

Voili voilou. Gros bisous.
E
8 juin 2010 19:35
Kikou les girls

alors moi je sais pas du tt quel plat faire mais en tt cas ce qui est sur c'est pas de couscous et 1 seul plat chaud
P
8 juin 2010 20:42
re les soeurettes

Bon je vois que le couscous personne n'en veut mdr!!!Les plats qui l'emportent C surtout le poulet rôti, la viande d'agneau et la Chorba...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook