Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des mariée de 2011 ???
19 mai 2010 23:51
Salem,

Les mois d'avril et octobre peuvent être de bon mois pour un mariage après c'est toi et ta chance. Certaines personnes se marient en juin ou juillet et ont de la pluie après ont ne peut prévoir. Mais si mes souvenirs sont bon cela fait déjà la 2ème année que l'on a un mois d'avril ensoleillé.
Moi j'aimerais me marier en juin challah au pire des cas fin mai mais malheureusement les réservations pour 2011 de la salle qui me plait ne débutent que le 1er aout 2010. Donc je croise les doigts pour avoir un week end en juin peu importe lequel.
L
20 mai 2010 00:19
Salem les filles!

J'ai besoin de vos avis! je vous avez parlé du soucis de la salle qui arrete la musique à 3h du matin! j'ai visité une salle que j'apprécie beaucoup car pas mal reconnue dans la région qui est plus loin mais moins cher, et pas de limitation horaire. Le soucis c'est que la salle impose une animation (DJ musique Française) pendant la période mi avril-septembre. De plus cette salle est réservée plus d'un an est demi à l'avance donc faut faire vite, ils remplissent déjà 2012. Le gérant me propose donc soit les deux premiers weekend d'avril soit début octobre! j'ai surtout peur par rapport au temps qu'il fait à cette époque, mais on peut jamais être sur de rien. Vous en pensez quoi, avril octobre? à quelle période vous mariez vous? moi j'aurai préféré juin mais bon!

Merci de votre aide
Bye
L
20 mai 2010 00:25
Merci pour ta réponse Anissa j'espère que tu auras la date que tu souhaites avoir inchallah!
Je continue mes prospections, mais c'est vrai que dans ma région il y'a pas beaucoup de salles qui valent le coup!!! Mais bon on vera si inchallah je trouve pour juin,.J'ai assisté à des mariages en mai où on était sous la pluie et des mariages en octobre/novembre où le temps était super! y'a plus de saison Ill
20 mai 2010 10:45
Citation
PrincessKa a écrit:
Merci pour ta réponse Anissa j'espère que tu auras la date que tu souhaites avoir inchallah!
Je continue mes prospections, mais c'est vrai que dans ma région il y'a pas beaucoup de salles qui valent le coup!!! Mais bon on vera si inchallah je trouve pour juin,.J'ai assisté à des mariages en mai où on était sous la pluie et des mariages en octobre/novembre où le temps était super! y'a plus de saison Ill

Je ne sais pas de quelle région tu es mais dans la mienne c'est pareille, ou les salles sont jolies mais petites et cher ou les salles sont magnifiques mais pour elles les réservations sont tardives ce qui laisse moins de temps pour les préparations. Et le pire c'est que le nombre de jolies salles est limité.
En tout cas j'espère que tu finiras par trouver une salle qui te plaise à a date que tu désir.
E
20 mai 2010 19:41
Salam les filles moi aussi c'est prévu pour 2011 mai ou juin 2011 inchaallah In love

Je suis fiancée et on a fait le halal pendant les fiançailles mais je vis toujours chez mes parents jusqu'au jour J
Pour l'instant je n'ai pas encore vu de prestataires je sais quel negafa je vais prendre je connais qq salle super je compte commencer fin juin après les exams inchaalah j'espère que ça ne sera pas tp tard pour les salles
Sinon pour le budget vous avez prévues combien? moi 13 000 14 000 pas plus sinn c'est trop à la bas avec mon homme on s'etaient dit 10 000 lol
20 mai 2010 20:17
Salem,

Je me suis fixé le même budget maximum 15000euros après ça commence a faire trop.
Perso je n'ai pas encore commencée a chercher les prestataires j'attend de fixer la date puis je m'y met. Il me reste encore 3 mois à attendre pour réserver ma salle et a ce moment la je m'activerais.
Je ne sais pas de quelle région tu es mais dans la mienne certaines salles ne peuvent être réservée qu'à partir du mois d'aout et même décembre pour l'an prochain dans ce cas la oui tu as le temps sinon ne tarde pas trop sinon tu auras du mal a trouver une salle qui te plaise pour la période que tu désire.

En tout cas bon courage.
E
20 mai 2010 20:55
salam anissa je suis du sud est et toi?

Moi c'est pareil j'attend que la date soit fixée avt de me précipitée pour la salle lol et elle sera fixé qu'en juin pour juin 2011 inchaallah
Sinon tu t'es renseignée pour la negafa le trateur le dj ect...

Comment tu t'organise? ou compte t'organisé?
Parce que ma mère et moi voulons une tayaba et orchestre et ma belle mère veut un traiteur, et dj; c'est le seul point de désaccod (pr l'instant) je me dit que le mieux c'est de m'organise avec mon fiancé et on se met d'acccord entre ns moody smiley
E
20 mai 2010 20:57
Citation
anissa42 a écrit:
Salem,

Je me suis fixé le même budget maximum 15000euros après ça commence a faire trop.
Perso je n'ai pas encore commencée a chercher les prestataires j'attend de fixer la date puis je m'y met. Il me reste encore 3 mois à attendre pour réserver ma salle et a ce moment la je m'activerais.
Je ne sais pas de quelle région tu es mais dans la mienne certaines salles ne peuvent être réservée qu'à partir du mois d'aout et même décembre pour l'an prochain dans ce cas la oui tu as le temps sinon ne tarde pas trop sinon tu auras du mal a trouver une salle qui te plaise pour la période que tu désire.

En tout cas bon courage.


Bon courage à toi aussi ma soeur winking smiley
20 mai 2010 21:37
Merci ma soeur et tiens moi au courant quand tu en saura plus.
E
20 mai 2010 21:55
Ok ça marche toi aussi

Ps : pourrais tu rpd à mon 1er msg concernant l'organisation merci d'avance

Et bne soirée smiling smiley
P
20 mai 2010 23:07
Salam les filles,

Je suis nouvelle sur le forum, je viens de temps en temps vous lire et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire car je trouve cela génial de s'échanger nos expériences et de s'entraider pour l'organisation de nos mariageseye rolling smiley Je tiens tous d'abord à féliciter toutes les mariées de 2010 ainsi que celles de 2011 dont normalement je ferais partie inchaalah mais rien n'est encore fait entre les familles pour l'instant...
Entouca bon courage à toutes pour vos recherches et j'espère de tout coeur que pour chacune de vous votre mariage se déroulera comme vous le prévoyez inchaalah!
Sinon je commence aussi mes petites recherches de mon côté, je cherche des negafas sur Internet mais je trouve pas grand chose qui me plaîtsad smiley apart quelques negafas de Belgique qui pour moi sont les meilleures!!! Pour la salle j'en ai déjà 1 en tête qui m'a beaucoup plus à un mariage mais comme rien n'est encore fait j'attends...en espérant qu'elle sera libre en mai ou juin 2011 quand j'appellerais pour réserverperplexe
Bisous à vous les filles
PS : Si l'une d'entre vous connaît des negafa dans le Nord ou de Belgique merci de penser à moi
L
20 mai 2010 23:19
Salem,

Anissa pour te répondre je suis de l'Isère, il me semble que tu es de Rhône-Alpes on pourra s'aider pour les prestataires qui se déplacent inchallah. En ce qui concerne le budget je suis comme vous 15000 maxi j'espère lol!!!
La salle c'est vraiment trop prise de tête!!! mais inchallah on n'y arrivera winking smiley
Bonne chance les filles smiling smiley
20 mai 2010 23:52
Citation
Esmou a écrit:
salam anissa je suis du sud est et toi?

Moi c'est pareil j'attend que la date soit fixée avt de me précipitée pour la salle lol et elle sera fixé qu'en juin pour juin 2011 inchaallah
Sinon tu t'es renseignée pour la negafa le trateur le dj ect...

Comment tu t'organise? ou compte t'organisé?
Parce que ma mère et moi voulons une tayaba et orchestre et ma belle mère veut un traiteur, et dj; c'est le seul point de désaccod (pr l'instant) je me dit que le mieux c'est de m'organise avec mon fiancé et on se met d'acccord entre ns moody smiley

Excuse moi mais je n'avais pas vu ton message. Je n'ai pas encore fais de démarche en ce qui concerne les prestataires. J'ai trouvé quelques idée sur internet que je me suis mis en tête et je les approfondirais quand j'aurais fixé la date.
Pour ce qui est de l'organisation nos parents ne se mêlent de rien ce qui je pense est préférable pour éviter toute mésentente et embrouille inutile On a décidé avec mon fiancé de financer nous même notre mariage bien que nos parents tiennent a prendre en charge le traiteur Sur ce point ont est tous d'accord (fiancés et parents) pour le traiteur car je ne tient pas à imposer à nos frères et soeurs le stresse du service en salle ou autre. Donc si tu prend une tayaba petit conseil pend des serveurs.
J'espère que vous n'aurez que ce point la en désaccord et que vous réglerez ce problème. En ce qui concerne votre désaccord si j'étais toi j'en parlerai à mon fiancé et ferais le point sur les avantages et inconvénients de chaque solution.
Je pense q'il 'est important que les décisions viennent des futurs époux et non de leurs parents, mais bon ce n'est que mon avis.
J'espère avoir répondu à tes questions, si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas j'y répondrais avec plaisir.
20 mai 2010 23:57
Citation
PrincessKa a écrit:
Salem,

Anissa pour te répondre je suis de l'Isère, il me semble que tu es de Rhône-Alpes on pourra s'aider pour les prestataires qui se déplacent inchallah. En ce qui concerne le budget je suis comme vous 15000 maxi j'espère lol!!!
La salle c'est vraiment trop prise de tête!!! mais inchallah on n'y arrivera winking smiley
Bonne chance les filles smiling smiley

Salem,
J'échangerais avec grand plaisir mes avis sur les prestataires que je rencontrerais et qui pourraient t'intéresser.
Il est vrai que les salles c'est vraiment une galère à trouver, moi j'en ai une en tête mais je dois attendre le mois d'aout pour faire ma réservation en espérant que je trouverais une date de disponible pour le mois de juin 2011 inchallah.

Je te souhaite bon courage dans ta recherche de salle.
21 mai 2010 00:02
Citation
missrifia59 a écrit:
Salam les filles,

Je suis nouvelle sur le forum, je viens de temps en temps vous lire et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire car je trouve cela génial de s'échanger nos expériences et de s'entraider pour l'organisation de nos mariageseye rolling smiley Je tiens tous d'abord à féliciter toutes les mariées de 2010 ainsi que celles de 2011 dont normalement je ferais partie inchaalah mais rien n'est encore fait entre les familles pour l'instant...
Entouca bon courage à toutes pour vos recherches et j'espère de tout coeur que pour chacune de vous votre mariage se déroulera comme vous le prévoyez inchaalah!
Sinon je commence aussi mes petites recherches de mon côté, je cherche des negafas sur Internet mais je trouve pas grand chose qui me plaîtsad smiley apart quelques negafas de Belgique qui pour moi sont les meilleures!!! Pour la salle j'en ai déjà 1 en tête qui m'a beaucoup plus à un mariage mais comme rien n'est encore fait j'attends...en espérant qu'elle sera libre en mai ou juin 2011 quand j'appellerais pour réserverperplexe
Bisous à vous les filles
PS : Si l'une d'entre vous connaît des negafa dans le Nord ou de Belgique merci de penser à moi

Salem,

Je tiens à te remercie pour ton message. Je te souhaite du fond du coeur de faire également partie des mariée de 2011 inchallah.
En ce qui concerne les negafa dans le Nord ou la Belgique malheureusement je ne te serais d'aucune aide mais j'espère que tu en trouvera une qui te plaise.

A très bientôt.
E
21 mai 2010 11:06
Citation
anissa42 a écrit:
Citation
Esmou a écrit:
salam anissa je suis du sud est et toi?

Moi c'est pareil j'attend que la date soit fixée avt de me précipitée pour la salle lol et elle sera fixé qu'en juin pour juin 2011 inchaallah
Sinon tu t'es renseignée pour la negafa le trateur le dj ect...

Comment tu t'organise? ou compte t'organisé?
Parce que ma mère et moi voulons une tayaba et orchestre et ma belle mère veut un traiteur, et dj; c'est le seul point de désaccod (pr l'instant) je me dit que le mieux c'est de m'organise avec mon fiancé et on se met d'acccord entre ns moody smiley

Excuse moi mais je n'avais pas vu ton message. Je n'ai pas encore fais de démarche en ce qui concerne les prestataires. J'ai trouvé quelques idée sur internet que je me suis mis en tête et je les approfondirais quand j'aurais fixé la date.
Pour ce qui est de l'organisation nos parents ne se mêlent de rien ce qui je pense est préférable pour éviter toute mésentente et embrouille inutile On a décidé avec mon fiancé de financer nous même notre mariage bien que nos parents tiennent a prendre en charge le traiteur Sur ce point ont est tous d'accord (fiancés et parents) pour le traiteur car je ne tient pas à imposer à nos frères et soeurs le stresse du service en salle ou autre. Donc si tu prend une tayaba petit conseil pend des serveurs.
J'espère que vous n'aurez que ce point la en désaccord et que vous réglerez ce problème. En ce qui concerne votre désaccord si j'étais toi j'en parlerai à mon fiancé et ferais le point sur les avantages et inconvénients de chaque solution.
Je pense q'il 'est important que les décisions viennent des futurs époux et non de leurs parents, mais bon ce n'est que mon avis.
J'espère avoir répondu à tes questions, si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas j'y répondrais avec plaisir.


Merci pou ta réponse anissa je ne savais pas vraiment comment m'y prendre je vais en discuter avec mon fiancé; c'est le seul sujet de désaccord sinn pr le reste c'est bon en plus je m'entend très bien avec ma belle famille donc c'est pas vraiment un pb ou une embrouille smiling smiley

Pr la tayaba oui j'ai pensé aussi aux serveurs je ne l'avais pas précisé.
Vivement juin que je commence mes recherches de salle et que je puisse vous donnez des idéés ou des astuces à toutes inchaallah
P
21 mai 2010 14:00
j'ai posté un msg pourquoi il n'est toujours pas affiché sur le forum???
o
21 mai 2010 15:01
Salam les future marié comen sava??? sa fai lontem jai pas poster ici,

Serieu cest preparatif cest galere lollllllllll, moi perso je sai meme pas par ou comencer. lol

Moi on a un pti souci é jaimerai bien avoir votre avi les filles, donc moi samedi dernier le 15mai je suis paser devan le maire on c di oui et le soir on a fai un pti hcha en sachant que le mariage on le fai en juilet 2011 inchalah au maroc enfin cest se ki etai prevu des le depart, mais maintenan apré la mairie ma famile et sa famile aussi nous dise que 1ans cest beaucou tro long pour faire le mariage, yen a qui nous dise de le faire cete ané et dautre datendre lané prochaine comme convenu, en nous disan quon pourai pas patiente une anné , maintenan il nous on mi sa dans la tete, on cest pas quoi faire on a rien preparer on a pa encore chercher lapartement et tout les 2 on est que en interim. Donc voila a ma place vous ferié quoi atendre 1an ou pas???

Ps: pour la marié qui a le pb de la salle, il me semble quand octobre il fai toujour beau, apré niveau tem chacun sa chance, moi jatendrai octobre juste pour pas avoir le dj francai, tu voi les darone rebeu danser sur du claude francoi mdrrrrrrrrrrr. Un exemple, moi avan le 15mai, toute la semaine il a fai moche, il a plui et fai horiblemen froi cetai come sa pendan 2semaine je croi ou plus, et soubhanalah samedi 15mai il a fai beau mashalah alor que la meteo avai prevu de la plui, jesper tavoir aider.

bon courage les lala la3rousete lolllllll
P
21 mai 2010 19:56
Salam Oujdiaa95,

Tout d'abord félicitationClap!!! Ben moi je dirais la même chose que les personnes qui te disent que 1 an ca fais beaucoup pour le mariage...essaye de commencer à t'y mettre je pense qu'il y a moyen de tout préparer dici octobre-novembre 2010 ou au pire mars-avril 2011 qu'est ce que t'en penses??Voila j'espère t'avoir aidémoody smileyBon courage et tiens nous au courant de ce que tu as décidés pour finir Bisous
m
21 mai 2010 22:01
salem
si tu veut mon frère cherche à se marié !! qui c peut etre que vous etes fait pour vous rencontré
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook