Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tjs pas mariée???
s
31 mars 2012 18:42
Bonjour à tous,

voila, je me pose des questions. (pour pas changer lol)

J'ai 29 ans et toujours pas mariée ( bon je sais ce n'est pas un sujet novateur mais c'est vrai qu'il assez recurrent lol) .

J'ai aimé un homme pendant des années et je l'aime toujours. Je tiens à dire qu'il a fait sa vie .
Mais à la rigueur ce n'est pas vraiment ca le problème, dans le sens ou je tombe toujours sur des "c...." dsl c'est plus fort que moi

c'est vrai que mon ancienne relation m'a détruite ( ca serait trop long à raconter) mais vraiment détruite ( je ne ferai plus jamais confiance) mais grâce à Allah, la religion je m'en suis remise même si j'en ai gardé des sequelles.

J'ai ma situation hamdoullillah, je voudrais juste un homme correct, sincere et le din. J'ai même fait 3 fois roqia pour voir si j'avais du shir mais hamdoullilah rien et c'est tant mieux.

Il m'arrive de pleurer parce que je me dis que je finirais seule et c'est très dur. Je sais qu'il y a pire comme situation et c'est pour ca que je relativise beaucoup mais l'être humain est fait comme ca et c'est vrai qu'en ce moment c'est très difficile car j'ai des soucis de sante mais hamdoulillah.

je voulais juste en parler parce que c'est très dur en ce moment.

merci de m'avoir lue
31 mars 2012 18:44
qu'Allah te facilite.

c'est pas facile mais il faut garder espoir et faire des douhas afin d'accomplir la moitié de ton dine.
Tu es tombée sur des cons, eh bien Allah ghaleb comme on dis, ça te forgera et la prochaine fois ça sera le bon je l'espère de tout coeur.

mais il faut aussi ne pas être trop exigente et privilégier le fond à la forme et incha'Allah i koun kheir.
K
31 mars 2012 18:48
Salam aleikoum,

Allah n'oublie personne alors je te conseille de placer ta confiance en lui .. Ton mektoub est déjà tracé, il faut juste de la patience et insh'Allah un homme beau et pieux se présentera à toi. Courage.


[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
31 mars 2012 18:54
Je te conseille la patience Oukhtii

Ne desespère pas inchallah

Qu'Âllah t'accorde un époux comme tu le souhaite Âmêên
Z
31 mars 2012 18:56
Salam,

Je souhaitais te répondre car les questions qe tu te poses et les doutes qui s'emparent de toi nous sont communs.
J'ai 28 ans et je ne suis pas mariée non plus...et en tirant un petit bilan de ma vie sentimentale je me reneds compt aussi que je n'ai pas rencontré que des gentils garçons. (je dis ça pour ne pas sombrer dans l'amalgame lol)
Je me dis, enfin j'essaie, que l'homme qui m'est destiné m'attend quelque part inchAllah et que tout est question de Mektoub. L'important étant d'accepter ,quoi qu'il arrive, ce qu 'Allah nous a réservé. C'est la seule solution si on souhaite vivre heureuse.
Je te souhaite de rencontrer cet homme qui te rendra heureuse inchAllah et en attendant de vivre pleinement ta vie en rendant grâce à Allah qui nous comble de ses bienfaits.

Gros bisous à toi ma chérie
s
31 mars 2012 19:40
merci pour vos messages!! cela me touche bien qu'en les ayant lu j'en avais les larmes aux yeux lol ( je suis assez sensible)

zahyraa= je sais que c'est le mektoub. Mais quand j'entends un tel ou autre se marie, j'ai une boule au ventre ( je tiens à préciser que ce n'est pas de la jalousie mais je me dis a quand mon tour) surtout quand ce moment c'est le defilé des mariages

et les autres qui te disent alors c'est pour quand? ou pourquoi tu n'es pas mariée? des questions débiles

j'essaie de suivre mon din ( ce n'est pas facile), je ne fais pas n'importe quoi enfin
bah ecoute on va créer un club pour se soutenir

inchallah j'espère que tu trouveras également un homme bien car ce n"est pas évident et je le souhaites à toutes les filles qui le mérite inchallah
31 mars 2012 20:59
salam,

ah ouais c est le défilé des mariages, tout a l heure j ai vu une limousine blanche et le cortège qui suivait
ce genre de choses nous rappelle qu on est celibataire, snif
m
31 mars 2012 21:07
Citation
bouleversée a écrit:
Bonjour à tous,

voila, je me pose des questions. (pour pas changer lol)

J'ai 29 ans et toujours pas mariée ( bon je sais ce n'est pas un sujet novateur mais c'est vrai qu'il assez recurrent lol) .

J'ai aimé un homme pendant des années et je l'aime toujours. Je tiens à dire qu'il a fait sa vie .
Mais à la rigueur ce n'est pas vraiment ca le problème, dans le sens ou je tombe toujours sur des "c...." dsl c'est plus fort que moi

c'est vrai que mon ancienne relation m'a détruite ( ca serait trop long à raconter) mais vraiment détruite ( je ne ferai plus jamais confiance) mais grâce à Allah, la religion je m'en suis remise même si j'en ai gardé des sequelles.

J'ai ma situation hamdoullillah, je voudrais juste un homme correct, sincere et le din. J'ai même fait 3 fois roqia pour voir si j'avais du shir mais hamdoullilah rien et c'est tant mieux.

Il m'arrive de pleurer parce que je me dis que je finirais seule et c'est très dur. Je sais qu'il y a pire comme situation et c'est pour ca que je relativise beaucoup mais l'être humain est fait comme ca et c'est vrai qu'en ce moment c'est très difficile car j'ai des soucis de sante mais hamdoulillah.

je voulais juste en parler parce que c'est très dur en ce moment.

merci de m'avoir lue


J'en ai 34 mon cas est plus critique que le tien et moi j 'en ai plus que marre si bien que je sens que je vais memarier pour me marier ... la pression sociale la solitude
31 mars 2012 21:21
Faut jamais perdre espoir. Dieu a dit que seuls ceux qui ne croient pas déséspèrent de Sa Miséricorde.Faire des bambins n'est pas une fin en soi mais c'est vrai qu'on est mieux à deux, contre la solitude.
La méthode est toujours la même; fais-toi belle et surtout fais-toi désirer.
Sur le marché, la concurrence est rude mais tu réussiras à trouver une place dans le trafic.
l
31 mars 2012 21:38
Salam aLeykom les filles

Vos histoires me touchent et je vous souhaite de tout coeur d'etre heureuse . Qu'Allah recompense votre patience , perseverez dans vos douaas Allah vous ecoute , vous entend et un jour vous serez excaucees inchaAllah .
L'age pour se marier n'a pas d'importance . Vous me direz que la femme a une horloge biologique limitee en terme de procreation mais Allah est seul comptable du nombre d'enfants que nous aurons . Vous me direz aussi que les gens commencent a s'imaptienter de vous voir mariees mais vous n'etes pas maitres de votre Destin , ils devraient le comprendre .
Ne desesperez pas de la Grandeur d'Allah .

Certaines d'entre nous , nous sommes mariees jeunes voire tres jeunes et nous voilà divorcees . Parce que ce n'était pas l'homme qui nous était destine . Nous avons toutes un Destin , mais il s'accomplit a de rythmes differents .

Votre solitude est comprehensible mais ne soyez pas recluses de votre celibat , sortez avec vos proches , parlez leur de votre souhait de vous marier . Allah ikmel bi khir .

Une petite histoire pour vous remonter le moral smiling smiley ma tante paternelle qui a tout pour elle s'est mariee a l'age de 34 ans . Aujourd hui elle en a 43 et elle a 3 enfants ( de beaux jumeaux et une merveilleuse petite perle ) . Lorsqu elle était plus jeune 20-30ans , elle était etudiante , elle refusait les demandes en mariage car voulait concretiser son projet professionnel . Arrivee a l'age de 29 ans , elle commenca a deprimer de n'avoir personne a ses cotes mais elle s'en remit a Allah , elle est d'une grande patience . Un jour ..Allah remit sur sa route un homme qui l'avait demandee 13ans auparvant lol ils se marierent un an plus tard et vivent heureux aujourd hui

Allah issahlikoum
s
31 mars 2012 22:56
oui en effet c'est le defilé des mariages lol

maghribia chelha= l'histoire de ta tante m'a donné des frissons wallah c'est touchant et cela m'as mis du baume au coeur!!

mais en ce moment, je n'arrive pas à voir positif et Dieu sait que j'essaie
parfois qu'Allah me pardonne vraiment, je me dis pourquoi moi? alors que je sais très bien que je ne dois pas poser ce genre de questions car c'est le mektoub

je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, et jaime ce forum car on peut parler en toute confiance sans jugement car car certains diront "il ne faut pas être difficile" alors que ce n'est pas le cas
je veux juste un homme sincère ( mais je vous avouerai que j'ai du mal a areter de penser à mon ex et Dieu sait qu'il m'a fait souffrir à cause de sa famille) mais bon Allah est grand et heuresement qu'il y a le din même si parfois j'ai des doutes mais je pense que tous les croyants peuvent parfois douter
l
31 mars 2012 23:13
On ne juge jamais mais on donne des conseils même si parfois ils sont virulents de sorte a secouer les posteurs lol
Je comprends ce que tu ressens même si je ne l'ai jamais vecu . Tu te sens seule et c'est normal car l'etre humain n'a pas ete cree pour vivre en solitaire , Eve a ete créée pour tenir compagnie a Adam .
Un jour tu porteras la robe blanche inchaAllah mais ne te rend pas malade a trop y penser .

Tu sais moi je me suis mariee a l'age de 22ans pour me separer de mon ex-mari a l'age de 24 et quelques mois . J'etais mariee mais j'etais seule car mariee a un gamin qui me negligeait . J'avais souffert au point de me detester . Je me rendiis compte que j'aurais du attendre quelques années au lieu de me precipiter .
Aujourd'hui j'en ai 28 , je me remarie en juin avec un homme extraordinaire alors que je ne croyais plus en la gent masculine .
Chaque pas que tu fais te guide vers ton homme .
Alors profites de ton celibat parce qu'une fois mariee il y aura des choses que tu n'auras plus le temps de faire lol
s
1 avril 2012 18:30
Citation
TheBigBoss a écrit:
Faut jamais perdre espoir. Dieu a dit que seuls ceux qui ne croient pas déséspèrent de Sa Miséricorde.Faire des bambins n'est pas une fin en soi mais c'est vrai qu'on est mieux à deux, contre la solitude.
La méthode est toujours la même; fais-toi belle et surtout fais-toi désirer.
Sur le marché, la concurrence est rude mais tu réussiras à trouver une place dans le trafic.

bah disons que j'aimerai bien avoir des enfants quand même lol

fais toi belle: hamdoullilah je me plains pas

fais toi désirer: je ne sais pas dans quel sens je dois le prendre lol

on me dit souvent que je suis inaccessible ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je suis sociable et rigolote)

enfin vas comprendre
v
1 avril 2012 19:51
Bouleversée ton poste j'aurais pu l'écrire et ton histoire sentimentale est la mienne, on en est au même point sobhanallah!
Je ne pourrais te réconforter souffrant moi-même de cette situation!
s
1 avril 2012 20:59
j'ai du mal à passer à autre j'ai tjs des sentiments très forts envers mon ex mais ce n'est pas faute d'essayer de rencontrerr d'autres personnes. je sais c le mektoub mais c dur
m
1 avril 2012 21:32
salem à tous,
a vous lire, je ss rassure, mais dans mon car, certain vconnais mon histoire, je ss unn papa de 32 (6/4,lol) avec un handicap physique. et je reve de me marie depouis belgique. Je serai l'homme le + heureux.
m
1 avril 2012 21:35
moi aussi toujours pas marié crying(
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
L
1 avril 2012 21:45
Moi non plus grinning smiley

J'ai 31 ans grinning smiley

Et alors la vie est belle smiling smiley
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
s
1 avril 2012 21:48
Citation
muslimpower a écrit:
moi aussi toujours pas marié crying(

bienvenue
m
1 avril 2012 21:51
Ouais mais moi je suis déjà comme ça à 20 ans qu'est ce que ça va être plus tard lol
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook