Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marie la vierge
H
22 octobre 2019 01:10
Salam, j'aimerais connaître l'opinion de l'Islam vis-a-vis de Maryam et de son histoire.

Etait-elle réellement vierge ? Ce que les protestants refusaient de croire ? Je veux tout savoir à propos d'elle
l
22 octobre 2019 01:16
Évidemment qu'elle était vierge. C'était la femme la
plus vertueuse de son temps et même après l'arrivée de l'islam.
Une belle sourate lui est consacrée.
22 octobre 2019 01:17
Sourate Maryam N°19 - Coran, la réponse est là.

Perso ce que j'en pense, c'était une femme vertueuse, pieuse, exemplaire et sans égale, une croyante de très haut niveau.

Qu'Allah guide nos soeurs.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
22 octobre 2019 01:20
Et concernant Jésus Christ ? Pensez-vous réellement qu'il a été crucifié ?
22 octobre 2019 01:26
Non c'était un faux semblant à sa place, Sourate N°4.
Citation
Hashariff a écrit:
Et concernant Jésus Christ ? Pensez-vous réellement qu'il a été crucifié ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
N
22 octobre 2019 01:34
Le prophète sws a dit qu’elle était la femme la plus sainte de toutes, d’ailleurs c’est une des seules je crois qui est nommée par son prénom dans le coran.
H
22 octobre 2019 01:37
C'est quoi concrètement les dix commandements de Moïse ? Les principaux piliers du Judaïsme qu'Allah a dicté ?
Citation
freeAssange a écrit:
Non c'était un faux semblant à sa place, Sourate N°4.
22 octobre 2019 01:43
Des lois pour son peuple
Citation
Hashariff a écrit:
C'est quoi concrètement les dix commandements de Moïse ? Les principaux piliers du Judaïsme qu'Allah a dicté ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
22 octobre 2019 01:52
Son peuple c'est-à-dire les fils d'Israël
Citation
freeAssange a écrit:
Des lois pour son peuple
22 octobre 2019 02:11
Oui pour eux.
Citation
Hashariff a écrit:
Son peuple c'est-à-dire les fils d'Israël
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
22 octobre 2019 02:16
Oui, il a été crucifié. Puis ressuscité. Puis il est parti auprès de Dieu.

Le faux semblant du fameux verset réside dans le fait que les juifs ont cru qu'ils l'avaient tué alors que Jésus ne meurt pas, puisqu'il est venu, par sa résurrection nous démontrer que la vie éternelle existait. Les juifs ne le savait pas encore. Chez les juifs, le paradis et l'enfer n'existent pas. Si tu te conduis bien sur terre, tu as du bien de Dieu, si tu te conduis mal sur terre, Dieu te maudit sur terre. Y'a pas d'au-delà dans la Tohra.

Mais Jésus ressuscité ne s'est pas montré aux juifs, il ne s'est montré qu'aux croyants. Donc les juifs ont cru qu'il était mort pour de bon.

Il n'y a pas eu un faux Jésus, ça n'a aucun sens.

PS : c'est pas la peine de me faire du rentre-dedans, je ne débattrai pas de ce point. Il n'y a qu'à lire le verset, tout est dit.
Citation
Hashariff a écrit:
Et concernant Jésus Christ ? Pensez-vous réellement qu'il a été crucifié ?
22 octobre 2019 02:27
Oui, c’est bien cela.

Fatima et Khadijah -radhiAllahu 3anhum- ne sont pas citées, à priori (a ma connaissance).
Assia (ou Asya) est citée mais selon son lien avec Pharaon (La femme de Pharaon).
Et Myriam, la sourate ne parle que d’elle même (19).
?
F
22 octobre 2019 08:40
Alaykoum salam
Ce fut l’une des femmes les plus parfaite de tous les temps
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « La supériorité de ‘Aïcha رضي الله عنها (épouse du Prophète ﷺ) sur les autres femmes est comme le tharid (plat ancien de viande et de pain) par rapport aux autres plats. Parmi les hommes, nombre d’entre eux furent parfaits, mais dans le lot des femmes, seules Mariem (La vierge Marie) fille de ‘Imran et Assia, épouse de Pharaon, le furent. » [Sahih al-Bukhari 3433]

Citation
Hashariff a écrit:
Salam, j'aimerais connaître l'opinion de l'Islam visvis de Maryam et de son histoire.

Etait-elle réellement vierge ? Ce que les protestants refusaient de croire ? Je veux tout savoir à propos d'elle
22 octobre 2019 09:43
Marie c'est la première GPA (gestation pour autrui) connue.

Joseph n’est pas le père biologique de Jésus mais son père adoptif et le statut de Marie fait exception à la « loi naturelle » puisque, si elle a bien porté son premier-né pendant neuf mois avant d’accoucher, elle est restée toujours vierge.

Personne n’a vu le « vrai » père de Jésus dont
celui-ci parle cependant beaucoup. Seule une voix vient du ciel au moment de son baptême, qui atteste : « Tu es mon fils bien-aimé ».

Par conséquent, la Sainte Famille est une famille qui rompt complètement avec toutes les généalogies antiques, en ce qu’elle est fondée sur l’adoption, c’est-à-dire sur le choix par amour.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
o
22 octobre 2019 09:58
"Chez les juifs, le paradis et l'enfer n'existent pas": ça fait froid dans le dos.
Citation
Citruss a écrit:
Oui, il a été crucifié. Puis ressuscité. Puis il est parti auprès de Dieu.

Le faux semblant du fameux verset réside dans le fait que les juifs ont cru qu'ils l'avaient tué alors que Jésus ne meurt pas, puisqu'il est venu, par sa résurrection nous démontrer que la vie éternelle existait. Les juifs ne le savait pas encore. Chez les juifs, le paradis et l'enfer n'existent pas. Si tu te conduis bien sur terre, tu as du bien de Dieu, si tu te conduis mal sur terre, Dieu te maudit sur terre. Y'a pas d'au-delà dans la Tohra.

Mais Jésus ressuscité ne s'est pas montré aux juifs, il ne s'est montré qu'aux croyants. Donc les juifs ont cru qu'il était mort pour de bon.

Il n'y a pas eu un faux Jésus, ça n'a aucun sens.

PS : c'est pas la peine de me faire du rentre-dedans, je ne débattrai pas de ce point. Il n'y a qu'à lire le verset, tout est dit.
C
22 octobre 2019 10:10
Pas ceux de maintenant. Ceux là ont inventé le Talmud qui intègre ces notions.

Mais ceux qui n'adhèrent qu'à la Thora ne sont pas sensé y croire.

Je rappelle que les juifs à l'époque se trimbalaient Dieu dans l'arche d'alliance partout où ils allaient. Dieu était "physiquement" avec eux.

Et quand ils établissaient leur campement ils fabriquaient un temple autour de l'arche.

Jésus a bouleversé tout ça en apportant le concept de la vie éternelle.

Que les juifs n'ont pas cru puisqu'ils n'ont pas vu Jésus ressuscité. Il est là le faux semblant du verset en question.

Dieu n'a pas voulu que les juifs se mettent à croire. Il les a laissé dans leurs certitudes. Il les a égaré volontairement pour ne favoriser que les vrais croyants.ceux qui ont cru en Jésus.
Citation
oussakout a écrit:
"Chez les juifs, le paradis et l'enfer n'existent pas": ça fait froid dans le dos.
o
22 octobre 2019 12:19
Je ne suis pas juif pourtant je refuse que Hitler, Goebbels ou Himmler dorment sur leurs deux oreilles.
Citation
Citruss a écrit:
Pas ceux de maintenant. Ceux là ont inventé le Talmud qui intègre ces notions.

Mais ceux qui n'adhèrent qu'à la Thora ne sont pas sensé y croire.

Je rappelle que les juifs à l'époque se trimbalaient Dieu dans l'arche d'alliance partout où ils allaient. Dieu était "physiquement" avec eux.

Et quand ils établissaient leur campement ils fabriquaient un temple autour de l'arche.

Jésus a bouleversé tout ça en apportant le concept de la vie éternelle.

Que les juifs n'ont pas cru puisqu'ils n'ont pas vu Jésus ressuscité. Il est là le faux semblant du verset en question.

Dieu n'a pas voulu que les juifs se mettent à croire. Il les a laissé dans leurs certitudes. Il les a égaré volontairement pour ne favoriser que les vrais croyants.ceux qui ont cru en Jésus.
C
22 octobre 2019 12:34
Ah mais Dieu à l'époque punissait du vivant. Les destructions du temple à 3 reprises en sont une preuve.

Quant à Hitler et compagnie, ils n'étaient pas juifs donc leur sort se réglera en enfer. Et même les juifs d'aujourd'hui, ils sont sensés avoir accepté les prophètes suivants, donc l'enfer et le paradis existent aussi pour eux.

Dieu sait ce qu'Il fait. Tout a une bonne raison d'être. Il n'est pas Dieu pour rien.
Citation
oussakout a écrit:
Je ne suis pas juif pourtant je refuse que Hitler, Goebbels ou Himmler dorment sur leurs deux oreilles.
S
22 octobre 2019 16:24
Qu'ils pourrissent en enfer jusqu'à la fin des temps
Citation
oussakout a écrit:
Je ne suis pas juif pourtant je refuse que Hitler, Goebbels ou Himmler dorment sur leurs deux oreilles.
 
Facebook