Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié a une tunisienne
s
12 février 2013 17:42
Bonjour, j'espère trouver ici une réponse a ma question

Je suis français marié a une tunisienne que j'ai fais venir en France,
elle a une prolongation sur son passeport tunisien d'un an qui prendra fin
le 20 mars 2013, en sachant que ma femme n'a jamais habiter avec moi,
et du coup depuis sa venue elle vivait chez sa tante, donc j'ai pris un avocat et j'ai
entamé une action en justice (divorce) ce qui est étonnant c'est que les autorités
a Grenoble dans le 38 ont accepter sa demande de carte de séjour de 10 ans sans ma
présence et ma signature; elle avait expliqué aux autorités que je ne m'occupe pas d'elle,
et que je ne lui donne pas d'argent ce qui est faut et je ne peux pas le prouver car je ne vais
pas demander a ma femme des justifs pour l'argent que je lui donne.

Ma question est la suivante, est ce que avec une demande de divorce elle peut avoir son titre de séjour
sans ma présence ni enquête ? (on n'a pas d'enfant et je ne suis pas violent)

Est ce que parce qu'elle est tunisienne ?

Merci de trouver un moment pour me répondre SVP

Excellente journée a toutes et a tous
d
12 février 2013 22:27
bonsoir ,

Pour répondre à ta question : En principe non, elle ne doit pas avoir un titre de séjour tant que la vie commune n'est pas établie,et ce même malgré sa nationalité tunisienne.

maintenant j'ai une question ,pourquoi vous ne vivez pas ensemble ? et pourquoi l'entretenez- vous?

d'après votre écrit je sens qu'il y'a une situation conflictuelle et que votre seul souhait est q'elle soit privée de titre de séjour .

dernière chose ,est ce que vous êtes mariés il y'a plus que quatre ans ??????????
s
13 février 2013 09:41
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu si vite, et pour répondre a tes questions, elle n'a jamais voulu vivre avec moi car au début de son arrivée j'ete a la recherche d'appartement
et quand j'ai trouvé un logement elle est pas venu pour s'installer avec moi.
car je pense qu'elle voulait juste les papiers et l'argent la durée du mariage vie commune n'a pas dépassé les 2 mois en tout, l'entretenir c'est normal pour elle même si elle ne vit pas avec moi, et la elle
tente une action en justice pour une pension compensatoire.

Oui en effet c'est une situation conflictuelle motivée par des demandes incessante d'argent , et suis marié avec elle depuis juin 2011
donc moins de 4 ans. mais elle est en France depuis mars 2012.

J'ai une autre question, est ce que avec l'assignation en divorce (je demande le divorce) l'aide a avoir la carte de 10 ans, car c'est moi qui demande le divorce.

Sincèrement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook