Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié je suis enceinte mon mari refuse
.
13 octobre 2021 16:28
Merci

C'est ma façon de penser!!!

Qu'ils aillent mettre leur truc en plastok s'ils ne veulent d'enfants. Ou se faire une vasectomie.
Citation
Just Ice a écrit:
l'homme n'a pas voulu prendre de contraception


Vous en connaissez des hommes qui veulent bien s'empoisonner le corps au quotidien?

Il n'y a pas plus égoïste qu'un homme, il est temps que les femmes en fassent autant et pensent à leurs intérêts en ignorant ces égocentriques qui ne veulent surtout pas qu'on les privent de leur plaisir sans jamais assumer les conséquences.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
13 octobre 2021 16:43
Ça se trouve le mari est pas musulman
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam elle a trahi aucune confiance , elle va pas se détruire son corps avec ces détritus contraceptifs.
Masha Allah , qu’Allah accroisse la communauté de Mohamed 3aleyi salât wa salam.
Cette femme veut des enfants et ça fait parti de son droit , c’est son mari le tordu.



31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.

Je comprends pas lez hommes qui épousent des femmes qui aiment pas les enfants , ceux qui aiment pas les enfants n’ont pas de miséricorde en eux , salam alikoum
Ma sœur , qu’Allah te préserve , tu as procréer , tu as répondu positif à ton devoir , salam alikoum
J
13 octobre 2021 16:53
Il ne s'agit pas là d'immaculée conception mais concevoir un enfant sans l'accord de son partenaire est faire un enfant seul.


Citation
Just Ice a écrit:
..en concevant un enfant seule..

L'émasculée conception ? perplexe
A
13 octobre 2021 17:19
J’espère pour elle que c’est pas le cas
Citation
Katoussti a écrit:
Ça se trouve le mari est pas musulman
A
13 octobre 2021 17:23
Elle a pas à prendre la pilule , c’est à lui de mettre un préservatif , là pullule est interdite dans le cas de la posteuse c’est illicite
Citation
Klamia768 a écrit:
Je suis d'accord avec cette logique dans le cas où l'homme n'a pas voulu prendre de contraceptif et sachant que la femme n'en prend pas.

Mais là dans cette situation il n'y est pour rien. C'est trop facile de dire à son homme qu'on prend la pilule et puis du jour où lendemain l'arrêter sans le prévenir et lui mettre la faute dessus.

C'est a elle d'assumer du coup. Soit ils se mettent d'accord tous les deux sur une solution le garder ou pas soit elle le garde et lui n'a pas de responsabilité dessus. Ça ne se fait pas de piéger un homme de cette manière. Tout comme un homme n'a pas à imposer la contraception à la femme pour son confort ou en enlever un préservatif sans prévenir pour son confort.
13 octobre 2021 17:50
Que ce soit dans le licite ou pas ce n'est pas le sujet. Ca c'est son choix et son problème.
Arrêter de toujours modifier le sujet de la conversation pour parler de haram.
Cela faisait déjà des années qu'elle la prenait. C'est simplement que si elle voulait l'arrêter que ce soit pour avoir un enfant ou pour être dans le licite elle doit prévenir son mari qu'il n'y a plus de protection.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Elle a pas à prendre la pilule , c’est à lui de mettre un préservatif , là pullule est interdite dans le cas de la posteuse c’est illicite
A
13 octobre 2021 18:34
Elle n’a pas à le prévenir pour une chose illicite , si elle la prenait , elle la prenait pour pas avoir d’enfant dans ce cas c’est illicite
C’est à lui d’assumer d’avoir une femme , le licite et l’illicite c’est le fondement de la vie vue qu’on va être juge sur cela
Citation
Klamia768 a écrit:
Que ce soit dans le licite ou pas ce n'est pas le sujet. Ca c'est son choix et son problème.
Arrêter de toujours modifier le sujet de la conversation pour parler de haram.
Cela faisait déjà des années qu'elle la prenait. C'est simplement que si elle voulait l'arrêter que ce soit pour avoir un enfant ou pour être dans le licite elle doit prévenir son mari qu'il n'y a plus de protection.
13 octobre 2021 19:04
Tu veux rester borné ? Et bien écoute reste le.

C'est juste que là on est pas dans la réflexion de licite ou illicite, on s'en fiche sur ce sujet précis. Des fois il faut aussi porter son raisonnement un peu plus loin que ça … C'est simplement une question de respect et de logique. Quand on modifie quelque chose dans son quotidien (ici arrêt de la pilule) qui a une conséquence positive ou négative pour son mari on le prévient, un point final. Surtout quand cette conséquence est aussi importante. Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin. C'est une simple question de bonne relation et de communication dans un couple. Si elle voulait ne plus être dans l'illicite c'est tout à fait son droit et c'est à elle de prendre cette décision ça je suis d'accord mais on prévient c'est tout. Cacher quelque chose d'aussi important à son mari n'est jamais bon et la preuve ça ne lui a apporté que des problèmes.

Ce qu'elle a fait est tout simplement un non respect du consentement. Tout comme un homme ne doit pas enlever son préservatif sans prévenir pendant un rapport, une femme n'a pas à faire croire qu'elle prend un contraceptif pour tomber enceinte sans son accord. Ou alors elle assume la possibilité que son homme ne veuille plus d'elle. Ce qui se comprend vu qu'elle a brisé une confiance qui aura beaucoup de mal à revenir. Et avoir un enfant sur base de mensonge, on a vu mieux quand même ...
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Elle n’a pas à le prévenir pour une chose illicite , si elle la prenait , elle la prenait pour pas avoir d’enfant dans ce cas c’est illicite
C’est à lui d’assumer d’avoir une femme , le licite et l’illicite c’est le fondement de la vie vue qu’on va être juge sur cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 19:12 par Klamia768.
T
13 octobre 2021 19:07
Je ne te juge pas, tu as surement tes raisons. Mais moi une femme qui fait les choses à mon insu comme tu as dit, pas de confiances, c'est ciao
Citation
Sonia9513 a écrit:
Salam

Je suis en couple depuis 6 ans et mariée depuis un an, j’ai un petit garçon d’une autre union et mon mari a une petite fille du même âge 7 ans. Nous vivons tous les 3, 4 un week-end sur deux. Nous venons d’emménager dans nouvel appartement plus grand que le précédent, il y a longtemps que je désir un enfant avec lui, mais il prétextait que l’appartement était trop petit que je travaillais trop, en effet je travaillais 70h/semaine, à l’heure actuelle je ne travaille plus, j’ai décidé de prendre une année sabbatique, et j’ai a l’insu de mon mari cesser de prendre ma contraception, je suis donc actuellement enceinte, mon mari refuse la grossesse, trouvant mille et une raison non valable pour justifier son refus, il veux profiter car nos enfants sont déjà « autonome » dit il, on viens de s’installer, assez compliqué, trop de responsabilité.. il n’est pas prêt me dit il.. je n’arrive pas à comprendre et en suis très malheureuse, malgré mon état dépressif suite à son choix il ne reviens pas sur sa décision. Je suis tellement blessé que je pense à le quitter sachant que notre relation ne pourra survivre à ce que je vis comme un rejet. J’aimerai le garder mais tout seule ça me fait peur, je suis enceinte d’un mois et une semaine, vais je commettre un grand péché ? Suis je obligé d’accepter son refus ? Je suis perdue aidez moi svp.
Qu’Allah fasse bénédiction sur vous
A
13 octobre 2021 19:34
Excuse moi en core une fois y’a aucun débat là-dessus , là pullule est illicite , elle n’a pas à le prévenir qu’elle arête la pilule , avoir un enfant est un droit.
C’est illicite , elle n’a rien à lui dire sur ce point , c’est naturel l’arrivée d’un enfant ça se cache pas , la pilule est illicite et je crois que le préservatif aussi.
On s mari pas pour avoir recours à la contraception , dans tous lez cas il est fautif , c’est monsieur qui s’est marié avec elle , l’arrivée d’un enfant est logique, donc c’est lui le responsable
Des vrais gens sensés et surtout croyant n’utilisez’t pas des préservatifs en étant marié , on marche sur la tête.
C’est Allah qui donne les enfants , ils auront leur subsistance qu’on le veuille ou non
Mariage et contraception ça ne vas pas du tout ensemble , jamais , ce sont juste les musulmans 2.0 qui sont devenus fou
Cherche pas tu n’as pas raison , quand Inès. Marié c’est pour faire des enfants et agrandir la communauté musulmane , on est musulman point barre
Citation
Klamia768 a écrit:
Tu veux rester borné ? Et bien écoute reste le.

C'est juste que là on est pas dans la réflexion de licite ou illicite, on s'en fiche sur ce sujet précis. Des fois il faut aussi porter son raisonnement un peu plus loin que ça … C'est simplement une question de respect et de logique. Quand on modifie quelque chose dans son quotidien (ici arrêt de la pilule) qui a une conséquence positive ou négative pour son mari on le prévient, un point final. Surtout quand cette conséquence est aussi importante. Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin. C'est une simple question de bonne relation et de communication dans un couple. Si elle voulait ne plus être dans l'illicite c'est tout à fait son droit et c'est à elle de prendre cette décision ça je suis d'accord mais on prévient c'est tout. Cacher quelque chose d'aussi important à son mari n'est jamais bon et la preuve ça ne lui a apporté que des problèmes.

Ce qu'elle a fait est tout simplement un non respect du consentement. Tout comme un homme ne doit pas enlever son préservatif sans prévenir pendant un rapport, une femme n'a pas à faire croire qu'elle prend un contraceptif pour tomber enceinte sans son accord. Ou alors elle assume la possibilité que son homme ne veuille plus d'elle. Ce qui se comprend vu qu'elle a brisé une confiance qui aura beaucoup de mal à revenir. Et avoir un enfant sur base de mensonge, on a vu mieux quand même ...
13 octobre 2021 20:49
Elle n’avait qu’à se trouver un mari qui veut des gosses!!

C’est si dur à comprendre? On ne contraint pas les gens, on ne les met pas au pied du mur et on ne leur fait pas des gosses dans le dos au sens propre du terme! Elle s’est conduit comme une hypocrite, une égoïste, une lache, pour ne pas dire le fond de ma pensée! Voilà, monsieur...

Mais que t’es buté dans ton genre.... Islam! islam ! A la longue, ça donne la migraine. C’est une affaire qui se discute en couple et se décide entre mari et femme. Je veux, tu ne veux pas... au revoir!

Et on ne parle pas que de ses droits à elle, mais ses droits a lui aussi. Et ne pas vouloir d’enfant c’est un droit. Tu comprends, ou pas?

Mais puisque Mme ne fait qu’à sa tête, qu’elle assume! Il fallait même pas oser venir pleurer! A quoi sert de demander l’avis des autres maintenant? Elle n’avait qu’a demander avant, si ça l’intéressait vraiment de savoir....

Mais se pointer comme ça pour mettre son mari au pilori, le vilain canard qui ne veut pas d’un bébé innocent, en espérant que la populace allait lui donner raison, ah la pauvre femme.... Naaan ! On ne va pas s’apitoyer.

Son mari a été droit dans ses botes du début à la fin, rien à se reprocher. Malheureusement, parfois ça coûte très cher de faire confiance aux femmes, et je pleins son mari.

Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam elle a trahi aucune confiance , elle va pas se détruire son corps avec ces détritus contraceptifs.
Masha Allah , qu’Allah accroisse la communauté de Mohamed 3aleyi salât wa salam.
Cette femme veut des enfants et ça fait parti de son droit , c’est son mari le tordu.



31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.

Je comprends pas lez hommes qui épousent des femmes qui aiment pas les enfants , ceux qui aiment pas les enfants n’ont pas de miséricorde en eux , salam alikoum
Ma sœur , qu’Allah te préserve , tu as procréer , tu as répondu positif à ton devoir , salam alikoum
A
13 octobre 2021 21:01
Islam du berceau au tombeau , bonne soirée
Citation
nana d'enfer a écrit:
Elle n’avait qu’à se trouver un mari qui veut des gosses!!

C’est si dur à comprendre? On ne contraint pas les gens, on ne les met pas au pied du mur et on ne leur fait pas des gosses dans le dos au sens propre du terme! Elle s’est conduit comme une hypocrite, une égoïste, une lache, pour ne pas dire le fond de ma pensée! Voilà, monsieur...

Mais que t’es buté dans ton genre.... Islam! islam ! A la longue, ça donne la migraine. C’est une affaire qui se discute en couple et se décide entre mari et femme. Je veux, tu ne veux pas... au revoir!

Et on ne parle pas que de ses droits à elle, mais ses droits a lui aussi. Et ne pas vouloir d’enfant c’est un droit. Tu comprends, ou pas?

Mais puisque Mme ne fait qu’à sa tête, qu’elle assume! Il fallait même pas oser venir pleurer! A quoi sert de demander l’avis des autres maintenant? Elle n’avait qu’a demander avant, si ça l’intéressait vraiment de savoir....

Mais se pointer comme ça pour mettre son mari au pilori, le vilain canard qui ne veut pas d’un bébé innocent, en espérant que la populace allait lui donner raison, ah la pauvre femme.... Naaan ! On ne va pas s’apitoyer.

Son mari a été droit dans ses botes du début à la fin, rien à se reprocher. Malheureusement, parfois ça coûte très cher de faire confiance aux femmes, et je pleins son mari.
A
13 octobre 2021 21:06
Calme toi , si tua s la migraine il existe le Doliprane , avoir un enfant quand on se marie ne se négocie pas
Sinon dis moi pourquoi on se mari ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Elle n’avait qu’à se trouver un mari qui veut des gosses!!

C’est si dur à comprendre? On ne contraint pas les gens, on ne les met pas au pied du mur et on ne leur fait pas des gosses dans le dos au sens propre du terme! Elle s’est conduit comme une hypocrite, une égoïste, une lache, pour ne pas dire le fond de ma pensée! Voilà, monsieur...

Mais que t’es buté dans ton genre.... Islam! islam ! A la longue, ça donne la migraine. C’est une affaire qui se discute en couple et se décide entre mari et femme. Je veux, tu ne veux pas... au revoir!

Et on ne parle pas que de ses droits à elle, mais ses droits a lui aussi. Et ne pas vouloir d’enfant c’est un droit. Tu comprends, ou pas?

Mais puisque Mme ne fait qu’à sa tête, qu’elle assume! Il fallait même pas oser venir pleurer! A quoi sert de demander l’avis des autres maintenant? Elle n’avait qu’a demander avant, si ça l’intéressait vraiment de savoir....

Mais se pointer comme ça pour mettre son mari au pilori, le vilain canard qui ne veut pas d’un bébé innocent, en espérant que la populace allait lui donner raison, ah la pauvre femme.... Naaan ! On ne va pas s’apitoyer.

Son mari a été droit dans ses botes du début à la fin, rien à se reprocher. Malheureusement, parfois ça coûte très cher de faire confiance aux femmes, et je pleins son mari.
13 octobre 2021 22:07
T’es sérieux? Tu te maries pour t’offrir une mère porteuse?
Chapeau! A partir de combien d’enfants tu considèrerais qu’elle a fait son taff?
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Calme toi , si tua s la migraine il existe le Doliprane , avoir un enfant quand on se marie ne se négocie pas
Sinon dis moi pourquoi on se mari ?
13 octobre 2021 22:12
Salem
Je suis désolé mais ce qu'a fait la posteuse est mal .
On ne parle pas d'une grossesse voulu là on parle d'une femme qui arrête son contraceptif sans le dire à son mari pour top er enceinte alors que celui ci a été catégorique sur le fait de ne plus en vouloir .
Il a encore le droit de ne plus vouloir d'enfant
Sérieux s'est quoi cette façon de penser , on parle d'un être humain dont on va devoir s'occuper , s'est une grande responsabilité à vie , on ne parle pas d'un objet acheter sans l'accord du mari là .
Tu ne peux pas imposer à une personne d'avoir un enfant et de devoir s'en occuper .
Et la posteuse a déjà un enfant s'est pas comme s'il la privait de connaître la joie d'avoir un enfant .

Au pire des cas elle aurait dû se montrer honnête avec son mari et lui dire qu'elle arrêtait la contraception , ce qui est son choix car son mari n'a pas à lui imposer de prendre un contraceptif auquel cas ça aurait été a lui de faire le nécessaire .
Moi pour mon deuxième mon mari été pas ok pour avoir un 2eme mais je l'ai prévenue quand j'ai retirer mon contraceptif en lui précisant que s'était temporaire .
Il a prit le risque et a assumé par la suite .

On ne fait pas un enfant comme ça je suis désolé . Peut importe la suite que son mari donnera à leur relation elle a brisé sa confiance et je pense pas qu'il va oublier
Citation
Didit a écrit:
C'est exactement ça!

On est vrmt ds une époque louche ou le bien est devenu un mal et le mal est devenu un bien

Choquée !!! Fatiguée aussi.
13 octobre 2021 22:15
ptdr! A d’autres...
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Islam du berceau au tombeau , bonne soirée
A
13 octobre 2021 23:09
Voilà tu es plus détendu tu n’as plus de migraine ,
Citation
nana d'enfer a écrit:
ptdr! A d’autres...
S
14 octobre 2021 07:42
Ah ba toi si ta femme est stérile tu vas pas te poser 1000 questions apparement.
Le prophète n'a pas eu des enfants avec toutes ses femmes. Par exemple Aicha. Et pourtant leur mariage fut plein d'amour. Cela prouve qu'un mariage n'a pas pour unique but les enfants.


Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Calme toi , si tua s la migraine il existe le Doliprane , avoir un enfant quand on se marie ne se négocie pas
Sinon dis moi pourquoi on se mari ?
A
14 octobre 2021 12:24
Si elle est stérile il y’a une solution , tu compares la stérilité avec un fait ou elle est contrainte la posteuse
Citation
Sherasou90 a écrit:
Ah ba toi si ta femme est stérile tu vas pas te poser 1000 questions apparement.
Le prophète n'a pas eu des enfants avec toutes ses femmes. Par exemple Aicha. Et pourtant leur mariage fut plein d'amour. Cela prouve qu'un mariage n'a pas pour unique but les enfants.
S
14 octobre 2021 13:56
Prendre une deuxième femme ?
Je répondais juste à l'argument que les enfants sont l'unique but d'un mariage.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Si elle est stérile il y’a une solution , tu compares la stérilité avec un fait ou elle est contrainte la posteuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook