Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié je suis enceinte mon mari refuse
S
12 octobre 2021 14:52
Salam

Je suis en couple depuis 6 ans et mariée depuis un an, j’ai un petit garçon d’une autre union et mon mari a une petite fille du même âge 7 ans. Nous vivons tous les 3, 4 un week-end sur deux. Nous venons d’emménager dans nouvel appartement plus grand que le précédent, il y a longtemps que je désir un enfant avec lui, mais il prétextait que l’appartement était trop petit que je travaillais trop, en effet je travaillais 70h/semaine, à l’heure actuelle je ne travaille plus, j’ai décidé de prendre une année sabbatique, et j’ai a l’insu de mon mari cesser de prendre ma contraception, je suis donc actuellement enceinte, mon mari refuse la grossesse, trouvant mille et une raison non valable pour justifier son refus, il veux profiter car nos enfants sont déjà « autonome » dit il, on viens de s’installer, assez compliqué, trop de responsabilité.. il n’est pas prêt me dit il.. je n’arrive pas à comprendre et en suis très malheureuse, malgré mon état dépressif suite à son choix il ne reviens pas sur sa décision. Je suis tellement blessé que je pense à le quitter sachant que notre relation ne pourra survivre à ce que je vis comme un rejet. J’aimerai le garder mais tout seule ça me fait peur, je suis enceinte d’un mois et une semaine, vais je commettre un grand péché ? Suis je obligé d’accepter son refus ? Je suis perdue aidez moi svp.
Qu’Allah fasse bénédiction sur vous
'
12 octobre 2021 14:58
Selem

Je ne veux pas en rajouter sur ta conscience mais tu as commis une grossière erreur en arrêtant ta contraception sans l’en tenir informé (sachant qu’il savait que tu prenais une contraception).
Ça ne se fait pas ma belle. On discute de ces choses là et encore plus concernant un futur enfant. Ce n’est pas un jeu. C’est une responsabilité.

Maintenant que c’est fait, ressaisissez vous tous les 2.
Tu le voulais, maintenant il arrive al hamdoulilah !
Il va falloir avoir une grande discussion tous les 2.
Je te conseille de t’excuser parce que pour moi tu l’as pris en traitre. Mais maintenant il est là, il est là hein. C’est pas un jeu.
On ne fait pas un enfant selon les desiratas de monsieur ou madame, mais en ayant reflechi.

Alors posez vous et parlez.
Excuse toi d’abord pour l’avoir trahi, et pris une décision aussi importante sans son accord.
Et ensuite dis lui sincèrement ce que tu éprouves.
Et avancez à 2 bon sang de sapristi ! grinning smiley

Allez ça va le faire inshallah (il a juste très peur de retomber dans les couches tout ça héhé)

???

Kheir inshallah rabbi m3akom
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 octobre 2021 15:00
Pourquoi tu as arrêté de prendre la pilule alors que ton mari le savait pas ? Je trouve ça lâche

Maintenant si tu veux vivre seule avec deux enfants,
12 octobre 2021 15:00
Dis à ton mari que vous serez bien contents d'avoir une grande famille dans quelques années. Son rizk vous viendra, vous ne devez pas craindre les finances, comme c'est dit dans le Coran.

"Le diable vous fait craindre la pauvreté, tandis qu'Allah vous promet ses faveurs"
A
12 octobre 2021 15:24
La fin du monde se marier mais divorcer car on va avoir des enfants , iblis le maudit gagne du terrain , qu’Allah vous apaise
D
12 octobre 2021 15:24
Salam,

Félicitation pour ta grossesse et que Allah te donne un enfant en bonne santé.

Mais tu es complètement irresponsable .... un enfant ça se fait à deux pas à l insu du mari sous prétexte que tu as décider que c était le moment. Je peux comprendre le besoin d’avoir un autre enfant / le désir de maternité mais ton mari a aussi son mot à dire dans l histoire. On ne fait pas un enfant que pour soit sinon on tombe dans ce genre de situation.

Mtn le bébé est là. Ton mari te demande de faut l impensable : tuer une ame ... pour le coup religieusement parlant tu sais que ce n est pas permis et que tu devras assumer coûte que coûte peut importe les conséquences avec ton mari. C est trop délicat je ne pourrais pas ni moi ni des inconnus de te conseiller de quitter ou rester avec ton mari mais pour le bébé clairement il est là et un avortement ´ est pas dans conséquence sur le corps sur le mentale ( surtout vu ta dépression ... )

Kheir InshAllah et prend soin de toi
Citation
Sonia9513 a écrit:
Salam

Je suis en couple depuis 6 ans et mariée depuis un an, j’ai un petit garçon d’une autre union et mon mari a une petite fille du même âge 7 ans. Nous vivons tous les 3, 4 un week-end sur deux. Nous venons d’emménager dans nouvel appartement plus grand que le précédent, il y a longtemps que je désir un enfant avec lui, mais il prétextait que l’appartement était trop petit que je travaillais trop, en effet je travaillais 70h/semaine, à l’heure actuelle je ne travaille plus, j’ai décidé de prendre une année sabbatique, et j’ai a l’insu de mon mari cesser de prendre ma contraception, je suis donc actuellement enceinte, mon mari refuse la grossesse, trouvant mille et une raison non valable pour justifier son refus, il veux profiter car nos enfants sont déjà « autonome » dit il, on viens de s’installer, assez compliqué, trop de responsabilité.. il n’est pas prêt me dit il.. je n’arrive pas à comprendre et en suis très malheureuse, malgré mon état dépressif suite à son choix il ne reviens pas sur sa décision. Je suis tellement blessé que je pense à le quitter sachant que notre relation ne pourra survivre à ce que je vis comme un rejet. J’aimerai le garder mais tout seule ça me fait peur, je suis enceinte d’un mois et une semaine, vais je commettre un grand péché ? Suis je obligé d’accepter son refus ? Je suis perdue aidez moi svp.
Qu’Allah fasse bénédiction sur vous
12 octobre 2021 15:55
On ne fait pas impunément un enfant dans le dos ...
12 octobre 2021 16:37
Tu crois que Dieu accepte que on creve de faim ?
Citation
vivelescoucous a écrit:
Dis à ton mari que vous serez bien contents d'avoir une grande famille dans quelques années. Son rizk vous viendra, vous ne devez pas craindre les finances, comme c'est dit dans le Coran.

"Le diable vous fait craindre la pauvreté, tandis qu'Allah vous promet ses faveurs"
R
12 octobre 2021 16:49
Bonjour

Tu serais tombée enceinte sous pilule , on te comprendrait
Mais tu as délibérément arrêté la pilule sans lui en parler , tu as trahi sa confiance .
Cependant l’avortement est haram, essaie de le convaincre d’accepter cet enfant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/21 17:58 par Roselynda.
S
12 octobre 2021 17:50
Il avait qu'à prendre ses dispositions
C'est facile de baisser son froc et de venir pleurer après

H
12 octobre 2021 18:09
J'adore les enfants et ma femme n'en a jamais voulu, toutefois elle m'avait prévenu avant donc je n'ai rien à dire, même chose pour ton mari, pour le coup désolé de te le dire mais tu as commis une faute , tu as donné un coup de canif dans le contrat, tu as menti et trahi tu ne peux en vouloir qu'à toi même.
Citation
Sonia9513 a écrit:
Salam

Je suis en couple depuis 6 ans et mariée depuis un an, j’ai un petit garçon d’une autre union et mon mari a une petite fille du même âge 7 ans. Nous vivons tous les 3, 4 un week-end sur deux. Nous venons d’emménager dans nouvel appartement plus grand que le précédent, il y a longtemps que je désir un enfant avec lui, mais il prétextait que l’appartement était trop petit que je travaillais trop, en effet je travaillais 70h/semaine, à l’heure actuelle je ne travaille plus, j’ai décidé de prendre une année sabbatique, et j’ai a l’insu de mon mari cesser de prendre ma contraception, je suis donc actuellement enceinte, mon mari refuse la grossesse, trouvant mille et une raison non valable pour justifier son refus, il veux profiter car nos enfants sont déjà « autonome » dit il, on viens de s’installer, assez compliqué, trop de responsabilité.. il n’est pas prêt me dit il.. je n’arrive pas à comprendre et en suis très malheureuse, malgré mon état dépressif suite à son choix il ne reviens pas sur sa décision. Je suis tellement blessé que je pense à le quitter sachant que notre relation ne pourra survivre à ce que je vis comme un rejet. J’aimerai le garder mais tout seule ça me fait peur, je suis enceinte d’un mois et une semaine, vais je commettre un grand péché ? Suis je obligé d’accepter son refus ? Je suis perdue aidez moi svp.
Qu’Allah fasse bénédiction sur vous
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
K
12 octobre 2021 18:17
Salam aleykoum ma soeur.

Tout d'abord ne prends pas en compte les commentaires moralisateurs qui te blâment sans apporter une preuve islamique que tu es dans l'erreur.

La femme mariée a le droit de vouloir un enfant tout comme le mari car c'est un des buts du mariage. Je te conseille de contacter un imam ou une personne de science pour savoir si tu as reellement commis un péché ou non et n'oublie pas de donner des détails comme par ex si vous avez de la place ou pas, des pb financiers ou pas, ... afin que la réponse corresponde à ton cas. Demande à l'imam de ta ville ou une autre ce que tu dois faire.

Les choses comme cela ne se règlent pas via des réponses sur un forum surtout pour des sujets aussi importants.

Qu'Allah te facilite et fasse que ton mari accepte et aime cet enfant
12 octobre 2021 18:27
Salam,

Tu as eu tort d’arrêter ta contraception sans lui en parler mais je pense que tu le sais déjà ....
Qu’il soit en colère c’est compréhensible mais il finira par l’accepter il faut juste lui laisser le temps d’avaler la pilule (sans faire de jeux de mots eye rolling smiley ) et il faudra s’excuser pour ce que tu as fait pour qu’il puisse mieux l’accepter.

Un petit bout de chou doit permettre l’union du couple et non la désunion.

Bon courage
12 octobre 2021 19:04
Salam posteuse,

Faire un enfant cela ne retiens pas un homme...à toi de le convaincre...il fallait lui dire que c est un accident et que tu es tombée enceinte sous pilule car il n aura plus confiance en toi si tu n en fais qu' à ta tête sans le consulter...

Bonne continuation...
S
12 octobre 2021 19:06
Tu devras assumer une séparation. Tu as pris cette décision seule, trahi sa confiance. Il faut assumer les conséquences.
Les femmes ont une telle capacité à se placer en victime. Tu veux juste un enfant quoi qu'il en coûte, même si c'est ton couple... sympa pour le mari.
12 octobre 2021 19:42
Là c’est trop tard, mais la prochaine fois ce te servira: on se met toujours à la place de l’autre!
T’aurais apprécié que ton mari te fasse un gosse dans le dos et qu’il le mette devant le fait accompli ?
Moi, pas du tout. Un bon scandale et au revoir! Comment faire confiance à quelqu’un qui plante des couteaux dans le dos? Naaan...

Maintenant, débrouille toi comme tu peux!
12 octobre 2021 19:51
une capacité immense oui. ça ne cesse de me sidérer.

après la posteuse a le petit mérite de reconnaitre ici qu'elle n'a pas pris la pilule, là où d'autres auraient dit qu'elles l'ont prises et utilisé l'argument que la pilule c'est pas 100% efficace.

Je me rappelle d'une femme juge qui s'était exprimé à la télé et qui face caméra en fin de séance, s'adressaient aux hommes pour leur dire de faire attention car elle avait bcp de cas de femmes qui dans le dos sans l'accord de l'homme, faisait en sorte de faire enfant pour obtenir ce qu'elle veut (que son mari reste, pensions). Mais bon je vais pas tirer à boulet rouge sur la posteuse si elle assume son geste et son erreur devant son mari. C'est un moindre mal.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Tu devras assumer une séparation. Tu as pris cette décision seule, trahi sa confiance. Il faut assumer les conséquences.
Les femmes ont une telle capacité à se placer en victime. Tu veux juste un enfant quoi qu'il en coûte, même si c'est ton couple... sympa pour le mari.
colour like.no.other
A
12 octobre 2021 19:52
Salam elle a trahi aucune confiance , elle va pas se détruire son corps avec ces détritus contraceptifs.
Masha Allah , qu’Allah accroisse la communauté de Mohamed 3aleyi salât wa salam.
Cette femme veut des enfants et ça fait parti de son droit , c’est son mari le tordu.



31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.

Je comprends pas lez hommes qui épousent des femmes qui aiment pas les enfants , ceux qui aiment pas les enfants n’ont pas de miséricorde en eux , salam alikoum
Ma sœur , qu’Allah te préserve , tu as procréer , tu as répondu positif à ton devoir , salam alikoum
Citation
Roselynda a écrit:
Bonjour

Tu serais tombée enceinte sous pilule , on te comprendrait
Mais tu as délibérément arrêté la pilule sans lui en parler , tu as trahi sa confiance .
Cependant l’avortement est haram, essaie de le convaincre d’accepter cet enfant
12 octobre 2021 20:15
Wa Aleykum Salam,
J'espère que tu vas bien.

T'attendais-tu à ce qu'il ne soit pas d'accord à la base, d'où l'arrêt de pillule? Concrètement, il veut que tu avortes?

Tu dis être en couple avec lui depuis 6 ans et sa fille en a 7.. Il a donc quitté sa première famille assez vite après la naissance de sa fille. Est-ce que la paternité et les responsabilités connexes ont été la cause sous-jacente de la séparation? Est-ce pour cela qu'il a eu peur de l'annonce de bébé 2?

Que penses-tu de ses compétences de père? S'occupe t-il bien de ton fils? Est-ce lui qui prend soin de sa fille quand elle est gardée chez vous?

Ma soeur, c'est ton corps, l'avortement ou le maintien de la grossesse vont t'impacter à toi plus que quiconque, la décision te revient donc en priorité.

Je ne te connais pas, mais je pense qu'une femme capable de bosser 70h/semaine est capable d'élever un deuxième enfant.. ?

Prends soin de toi, Allahi Kun M3ak
S
12 octobre 2021 21:37
Merci à tous pour vos réponses, j’ai en effet arrêté la pillule sans l’accord de mon mari cependant le contraceptif en islam n’est il pas halam ? Je me suis déjà excusé pour « ma mauvaise action » mais nous sommes quand même marié il connaît mon désir d’enfant depuis longtemps, avait il le droit de me le refuser prétextant un appartement trop petit ? Et trop de travail ? Et très sincèrement je pensais qu’au début il serai contrarié du fait que je l’ai fait sans lui en parler mais dans un second temps j’ai pensé qu’il serait heureux .. et là je tombe de haut, de constater à quel point il ne veut pas, il me réponds pas maintenant, l’année prochaine, je me vois mal avorté d’un bébé pour recommencer dans un an .. je trouve ça totalement absurde et de plus je commet un péché .. il s’occupe merveilleusement bien de mon fils depuis qu’il a un an et demi et aussi de sa fille avec qui malheureusement la situation est compliqué à cause de la mère qui est jalouse. Je pense aussi qu’il est réticent en parti à cause de ça mais je ne crois pas que ce soit des raisons valable face a Allah. Merci encore pour toute vos réponses. ♥️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook