Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié et pas de vie sociale
I
18 octobre 2018 17:58
Salam arlikoum à tous ,

Aujourd’hui j’ai le besoin de me confier ...
J’ai 24 ans , et je me suis marié à l’âge de 21 ans cela fais pratiquement 4 ans au total que je suis avec mon marie .

Mon marie nous nous somme rencontré à Londres , j’étais une fille plein de vie avec peu de vrais amies mais des tas de connaissances, je sortais etc ..

Mon marie et moi sortions beaucoup à l’époque de notre rencontre mais lui est plus du genre très réserver.
Al hamdoullilah y’a rabi notre union as fais la force nos familles etc nous aimés et c’est le principal.

Mais voilà depuis que nous somme rentré en France j’ai eu des trahisons etc avec le peu d’amis que j’avais .
Ce qui fais que de plus en plus je me refermer sur moi même .

Et jusqu’à maintenant ou je n’ai plus aucune vie sociale extérieur à ma vie de couple .

Je n’ai pas d’amis pas de connaissances ce qui est très lourd à supporter pour moi de plus en plus je suis triste je passe mes journée à me morfondre sur moi même à repasser tout les bons moment de ma vie et notre vie d’avant.

J’attend mon marie qui rentre du travail et cela me redonne le sourire . Je ne travaille plus car je vie dans une ville où le travail se fais rare surtout dans mon domaine ( hôtellerie)

Je suis inscrite en salle de sport j’y vais avec mon homme et dès que je sors de chez moi c’est pour sortir avec mon homme sauf pour voir ma famille . je n’arrive pas à aller vers les gens et de m’ouvrir cela et dur pour moi ou même trouver une personne dans mon délire je déprime de plus en plus

Merci pour toute les personnes qui m’ont lu
Y’a t’il des personnes dans mon cas ?
18 octobre 2018 18:29
T'as un mari hamdulillah il y en a qui n'ont ni famille, ni mari, ni amis.
Ta vie sociale se fait avec lui, dans ta situation je serais très heureuse.
H
18 octobre 2018 18:30
Salam alaikoum,

Pourquoi veux-tu encore avoir des amies après avoir été trahies tant de fois?
18 octobre 2018 18:32
As Salam alikoum,

Que penses tu du bénévolat ? Cela peut te faire du bien, agrandir ton cercle social et en plus c'est super utile.
T
18 octobre 2018 18:57
Il n'y a pas quelque chose d'autre que du sport que tu pourrais faire? Prendre des cours, même si c'est de la poterie? Les mairies proposent souvent pas mal de choses, regarde... et essaie quand même de voir ton avenir professionnel, ce que tu souhaites, si tu peux te reconvertir...
Surtout que sans amis et sans travail, ça doit être chaud mentalement, c'est complètement normal que tu déprimes. Baser sa vie sociale sur une seule personne n'est pas sain.
N
19 octobre 2018 18:25
Salam ahlicom
En lisant ton post ça a fait résonnance à ce que j'ai pu moi même vivre ... C'est vraiment pas évident car les amitiés on les créer souvent etant jeune par le biais du voisinage de l'école et parfois un peu plus tard par des rencontres professionnelles qui peuvent devenir des amitiés. .. Mais à mon sens ça reste plus compliquée quand même. Et puis avec l'âge la cheminement de vie souvent les amitiés qui étaient autrefois ne sont plus aujourd'hui pour tout un tas de raison. Je me retrouve un peu dans tes propos ' pétillante avant quelque peu fanée maintenant. Tout comme toi je suis dans une ville qui limite les possibilités de sorties culturelles et autres a vrai dire il ne se passe pas grand chose ici. Les amies j'en ai peu et les côtoie qu'à des rares occasions... Je passez beaucoup de temps avec mon mari et ça renforce nos liens.Malgré tout je ressene comme un manque' une partie de moi qui aimait retrouver des amies autour d'un repas partager des sorties entre filles ne s'exprime plus et c'est vrai sue ça peut être pesant
C
18 octobre 2018 19:23
Et si l'hôtellerie est un domaine qui se fait rare dans la région où tu te trouves, tu as 24 ans : pourquoi ne pas envisager une formation dans un autre secteur qui pourrait t ouvrir d'autres horizons que la maison et attendre le mari le soir ?

après comme l'on dit d'autres Yabies, tu peux te rapprocher d'associations, ou faire du soutien scolaire etc pour t'ouvrir à d'autres contacts...
N
18 octobre 2018 19:27
Ta un mari hmd et une vie bien tu n'a pas besoin d'amis
18 octobre 2018 19:59
ton mari doit te sortir... mais quand je dis sortir, je parles de restaurant, de ciné, de vacances... j'sais pas moi disneyland Paris ^^ p'tit week end en campagne... quad, buggy, cross dans les bois, karting et sportives italiennes sur circuit... y a pleins de choses a faire en couple winking smiley
G
18 octobre 2018 20:58
Maintenant que tu est mariée,il fait te consacrer sur ta vie,ton mari et ta famille.
Pourquoi vouloir se faire des amis et connaissances? Ça apporte les problèmes.
Cherche du travail , même si c'est pas dans ton domaine.
Tu as le sport,c'est bien.

Tu devrais te consacrer a ta maison,visiter ta famille en journée,préparer des bons repas pour ton mari et une fois le soir , bien l'accueillir .
L
18 octobre 2018 21:50
Ton mari c’esr Ta vie maintenant ...trop d’amies n’apportent rien de bon dans un foyer surtout au sein d’un couple a plus forte raison à cette époque ne force rien si tu dois te faire des amies ça se fera naturellement sinon comme on dit ne fais pas rentrer le démon chez toi et dans ta vie ....
M
18 octobre 2018 22:39
Ta pas besoin de pseudo-amis , reste comme ça c'est mieux pour toi arrêt de chercher des problèmes .
Citation
Isleym00 a écrit:
Salam arlikoum à tous ,

Aujourd’hui j’ai le besoin de me confier ...
J’ai 24 ans , et je me suis marié à l’âge de 21 ans cela fais pratiquement 4 ans au total que je suis avec mon marie .

Mon marie nous nous somme rencontré à Londres , j’étais une fille plein de vie avec peu de vrais amies mais des tas de connaissances, je sortais etc ..

Mon marie et moi sortions beaucoup à l’époque de notre rencontre mais lui est plus du genre très réserver.
Al hamdoullilah y’a rabi notre union as fais la force nos familles etc nous aimés et c’est le principal.

Mais voilà depuis que nous somme rentré en France j’ai eu des trahisons etc avec le peu d’amis que j’avais .
Ce qui fais que de plus en plus je me refermer sur moi même .

Et jusqu’à maintenant ou je n’ai plus aucune vie sociale extérieur à ma vie de couple .

Je n’ai pas d’amis pas de connaissances ce qui est très lourd à supporter pour moi de plus en plus je suis triste je passe mes journée à me morfondre sur moi même à repasser tout les bons moment de ma vie et notre vie d’avant.

J’attend mon marie qui rentre du travail et cela me redonne le sourire . Je ne travaille plus car je vie dans une ville où le travail se fais rare surtout dans mon domaine ( hôtellerie)

Je suis inscrite en salle de sport j’y vais avec mon homme et dès que je sors de chez moi c’est pour sortir avec mon homme sauf pour voir ma famille . je n’arrive pas à aller vers les gens et de m’ouvrir cela et dur pour moi ou même trouver une personne dans mon délire je déprime de plus en plus

Merci pour toute les personnes qui m’ont lu
Y’a t’il des personnes dans mon cas ?
L
19 octobre 2018 04:28
Bonjour !

Vous serez étonné du nombre de personne qui vivent le meme problème que vous apres le marriage! Encore pire avec les enfants !

Avoit une vie sociale autre que notre mari est important ! Pensez à voir des membres de la famille (par exeemple sortir avec des cousine ou frere et soeur incluant leur amis). Sinon vous pouvez songer à aller dans un gym féminin. Vous pouvez vous inscrire dans des cours d'école à l'université, vous poubrz vous inscrire à des organisation a but non lucratives. Vous pouvez essayer de chercher un emploi qui est hors de l'hotellerie et viser le tourisme...
Citation
Isleym00 a écrit:
Salam arlikoum à tous ,

Aujourd’hui j’ai le besoin de me confier ...
J’ai 24 ans , et je me suis marié à l’âge de 21 ans cela fais pratiquement 4 ans au total que je suis avec mon marie .

Mon marie nous nous somme rencontré à Londres , j’étais une fille plein de vie avec peu de vrais amies mais des tas de connaissances, je sortais etc ..

Mon marie et moi sortions beaucoup à l’époque de notre rencontre mais lui est plus du genre très réserver.
Al hamdoullilah y’a rabi notre union as fais la force nos familles etc nous aimés et c’est le principal.

Mais voilà depuis que nous somme rentré en France j’ai eu des trahisons etc avec le peu d’amis que j’avais .
Ce qui fais que de plus en plus je me refermer sur moi même .

Et jusqu’à maintenant ou je n’ai plus aucune vie sociale extérieur à ma vie de couple .

Je n’ai pas d’amis pas de connaissances ce qui est très lourd à supporter pour moi de plus en plus je suis triste je passe mes journée à me morfondre sur moi même à repasser tout les bons moment de ma vie et notre vie d’avant.

J’attend mon marie qui rentre du travail et cela me redonne le sourire . Je ne travaille plus car je vie dans une ville où le travail se fais rare surtout dans mon domaine ( hôtellerie)

Je suis inscrite en salle de sport j’y vais avec mon homme et dès que je sors de chez moi c’est pour sortir avec mon homme sauf pour voir ma famille . je n’arrive pas à aller vers les gens et de m’ouvrir cela et dur pour moi ou même trouver une personne dans mon délire je déprime de plus en plus

Merci pour toute les personnes qui m’ont lu
Y’a t’il des personnes dans mon cas ?
P
19 octobre 2018 08:52
Ceux qui disent tu as un mari ça te suffit, je pense qu ils ne vivent pas la même situation... on ne peut pas s arrêter qu' à son mari, le mari passe sa journée et sa semaine au travail, il voit du monde, a une vie professionnelle, sociale, elle ne peut pas faire qu' attendre son mari toute sa vie... de plus le mari doit rentrer parfois ou souvent fatigué, doit avoir besoin de se reposer alors qu' elle vu qu' elle a attendu ça toute la journée et la semaine, elle va attendre que de sortir avec lui et lui ne va pas toujours suivre, donc il y aura décalage et incompréhension...

Posteuse tu n as pas d enfant, profite maintenant pour te former dans autre chose histoire de rebondir, une fois que tu seras maman ce sera encore plus compliqué...
I
19 octobre 2018 09:46
Pata je te remercie car tu as absolument tout dis .
Beaucoup pense que marié tu dois te consacrer à 100% à ton marie et à la maison . Ce que je fais déjà et sa ce n’est pas mon problème ma vie maritale ne me dérange absolument pas . Ma vie sociale en revanche et un vrai trou noir , un vide .

La personne qui m’a dis fais des bons plat à ton marie et fais occuper toi de ta maison je le fais déjà depuis 4 ans et je le fairais jusqu’à ma mort là n’est pas le problème. Mais qusnd tu as seulement 24 ans et que tu ne vie que de sa je t’assure à 100% que tu est très loin de t’imaginer se que c’est . C’est impossible de le faire tout les jours .

Les seuls fois où je sors sans lui c’est pour aller voir ma famille .
Les personnes qui me dise ta pas besoin d’amis etc mais je ne veut pas avoir des amis mais même une connaissance féminine le fairais du bien . Une femme marié a besoin de son petit cocon comme mon homme en a un. Son travaille , ses entraînements, ses match de foot , café cinéma avec le peu de connaissance qu’il as et moi j’ai vraiment besoin de sa je n’ai que 24 ans et pas encore d’enfant je m’ennuie à mourir parfois je passe ma vie à attendre qu’il rentre du travail toute ma journée et faite à cogiter etc de toute ma vie passer.

J’étais une fille qui sortais énormément et lui aussi le faite de passer de tout à Rién ( sociale ) et un très gros choc je vis dans la solitude . Merci pour celles qui me comprend et qui ne pense pas aussi que une femme marié de résumé a ménage cuisine et dodo . smiling smiley

Merci pour celle qui m’ont donner des idées je vous remercie

Mon homme qusnd il rentre il Dois se reposer il est fatigué ce qui est normal et dans se cas je me sens inutile.
J’ai besoin d’aller prenere un café avec une copine faire du shopping etc

Oui mon marie et moi sortons de que on peut et dès qu’il peut s’arranger à son travail ( il travail énormément)

Voilà bref Cetais surtout une envie de me confier à vous gros bisous
19 octobre 2018 10:46
Je suis choquée : vs dites elle a son mari ça suffit ??? Je ss désolée mais la vie C pas que le mari!

Il faut la comprendre ! Et perso je la comprends ok elle s'est fait avoir avc certaines mais ça C la vie même ds la famille tu peux te faire trahir...


Essaies de voir ds les associations etc...
s
21 octobre 2018 10:58
Salam walikoum

Pense a agrandir ta famille avec un enfant. Tu auras de quoi t occuper et cela soudera encore plus ton couple
21 octobre 2018 16:14
L'ennuie n'est pas une bonne raison pour faire un enfant
Citation
sheherazanimed a écrit:
Salam walikoum

Pense a agrandir ta famille avec un enfant. Tu auras de quoi t occuper et cela soudera encore plus ton couple
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
22 octobre 2018 14:31
Salam nouna ,

je te remercie pour ton message ..
J'en étais a me demander si j’étais la seule dans ce cas car généralement on ne me comprend pas vraiment ..
Oui c'est exactement sa , l'amitié et très rare , et l'on vie dans un monde ou la gentillesse et un vilain Default et des personnes que j'ai connue ont abusé de cette gentillesse .
Et c'est pareil pour moi et mon marie nous sommes très lié et très soudé hamdoullah ..
J'ai beaucoup voyager dans ma vie , j'ai vécu a londres pendant 3 ans , j'avais une vie a 100 a l'heure et du jour au lendemain tout a changé .. Ce qui est très dur mais bon je me dis peut être que c'est comme sa que je dois l'accepter et chercher des choses a faire
j'ai tout de meme le sentiments que j'ai laisser une part de moi quelque pars
bisoux a toi

Citation
Nouna mia a écrit:
Salam ahlicom
En lisant ton post ça a fait résonnance à ce que j'ai pu moi même vivre ... C'est vraiment pas évident car les amitiés on les créer souvent etant jeune par le biais du voisinage de l'école et parfois un peu plus tard par des rencontres professionnelles qui peuvent devenir des amitiés. .. Mais à mon sens ça reste plus compliquée quand même. Et puis avec l'âge la cheminement de vie souvent les amitiés qui étaient autrefois ne sont plus aujourd'hui pour tout un tas de raison. Je me retrouve un peu dans tes propos ' pétillante avant quelque peu fanée maintenant. Tout comme toi je suis dans une ville qui limite les possibilités de sorties culturelles et autres a vrai dire il ne se passe pas grand chose ici. Les amies j'en ai peu et les côtoie qu'à des rares occasions... Je passez beaucoup de temps avec mon mari et ça renforce nos liens.Malgré tout je ressene comme un manque' une partie de moi qui aimait retrouver des amies autour d'un repas partager des sorties entre filles ne s'exprime plus et c'est vrai sue ça peut être pesant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook