Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon marie m'a retiré ma carte de séjour [il a le droit ?]
a
21 janvier 2013 13:38
Salam o alikom,

Je suis mariée ça fait presque un ans, J'avais des problèmes avec mon marie (normal comme tous les nouveaux mariés ), mais lui il m'a volé ma carte de séjour (de10ans) lorsqu'on était au Maroc.

J'ai pu avoir un visa de 3 mois, et maintenant je suis en France. J'ai déposé une plainte au Maroc et aussi en France contre lui.

Avant que je quitte la France avec lui, j'ai demandé le renouvellement de ma carte de séjour "pour changer l’adresse", la dérniere semaine j'ai visité la préfecture pour avoir ma carte de séjour (avec une nouvelle adrese), MAIS, je me suis surpris quand il m'on dit que mon marie à déjà pris ma 2éme carte de séjour.

Je me demande si le Mr a le droit de prendre ma carte de séjour ?

Si Oui, pouvez vous me dire qui ce que je peux faire mtn ?

Si Non, pouvez vous me guider pour avoir ma carte de séjour?

Merci d'avance.

Note: Je suis vraiment bloqué ici, j'ai null part pour rester, l'assistance social peut faire rien pour moi. et je sais vraiment ou aller ou quoi ce que je peux faire, aidez moi STP Jazakom allaho khayran crying(
m
21 janvier 2013 14:16
Comment a-t-il pu retirer ta carte de séjour sans ta signature?
Est-ce que c'est par procuration ou est-ce qu-il a falsifié ta signature?
a
21 janvier 2013 15:12
Merci bcp pour votre réponse malkia,

Oui, en fait je pense qu'il a falsifié ma signature ou il a des connaissances dans la préfecture !!!

est-ce qu'il a pas le droit de le retirer ?
m
21 janvier 2013 17:45
En règle général, tu ne peux pas retirer la carte de séjour sans signature.

S'il a falsifié ta signature, ça constitue un délit , il faut donc porter plainte.
N
21 janvier 2013 18:45
est ce que tu as uns carte vie familiale et privée?
ça fait un an que tu es mariée et tu est passée directement à la carte de 10 ans , normalement on l'obtient après 3 ans de vie commune( 3 cartes d'un an).
t
21 janvier 2013 18:48
Citation
Najath a écrit:
est ce que tu as uns carte vie familiale et privée?
ça fait un an que tu es mariée et tu est passée directement à la carte de 10 ans , normalement on l'obtient après 3 ans de vie commune( 3 cartes d'un an).

non pas pour les algeriens.
normalement vs devez etre present tous les 2 pour recuperer ta carte de sejour, va voir une assistante sociale ou parle avec tn mari et arrange toi avec lui...
a
21 janvier 2013 18:49
En fait moi j'ai eu la carte de 10 ans directement.

J'ai arrivé en France avec la procédure de regroupement familial, puis j'ai eu ma carte de séjour de 10 ans.

Note; j'ai déjà porté plaint contre lui dé que j'ai arrivé en France (avec une visa de 3 mois), mais jusqu'à présent j'ai aucun feedback crying(
a
21 janvier 2013 18:54
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
Najath a écrit:
est ce que tu as uns carte vie familiale et privée?
ça fait un an que tu es mariée et tu est passée directement à la carte de 10 ans , normalement on l'obtient après 3 ans de vie commune( 3 cartes d'un an).

non pas pour les algeriens.
normalement vs devez etre present tous les 2 pour recuperer ta carte de sejour, va voir une assistante sociale ou parle avec tn mari et arrange toi avec lui...

Merci Najath pour votre considération.

J'ai déjà visiter, l'assistante sociale et elle m'a dit qu'elle peut rien faire après que mon marie ma volé la 2éme Carte sad smiley, dans la préfecture ils m'ont dit que ton marie a le droit de l'avoir (Mais sans aucune explication de ce droit là).

pour le fait de le contacter, j'ai peur crying( car je suis seul ici en France et j'ai pas de famille ici alors que lui il a toutes sa familles dans la même ville crying(.

Je suis vraiment bloqué.
N
21 janvier 2013 21:37
j'ai compris maintenant , comme tu es venue par regroupement l'assistante ne peut rien faire car si tu portes plainte il risque de dire qu'il veut plus de toi et comme ça tu risque de te retrouver au maroc.
essaie de discuter avec lui pour arranger les choses.il n'a pas le droit de falcifier ta signature , c'est aussi la faute de la préfécture qui ne font pas très attention lors de la remise de la carte pour voir si la foto est celle de la personne qui s'est présentée ou non .
L
21 janvier 2013 23:49
Bonsoir,

Il suffit de faire une déclaration de perte de la carte de séjour a la mairie de votre ville, retourner a la préfecture avec le document et refaire une nouvelle carte de séjour.

Je vous conseille de ne dire a personne que vous avez une nouvelle carte de séjour en cours de réalisation. Même pas aux amis proches ni à votre famille. Quand la carte est la vous courrez la récupérer.

Toute autre mesures prendra du temps et votre visa sera expiré sans avoir la nouvelle carte de séjour.

Cordialement.
a
22 janvier 2013 10:46
Citation
Najath a écrit:
j'ai compris maintenant , comme tu es venue par regroupement l'assistante ne peut rien faire car si tu portes plainte il risque de dire qu'il veut plus de toi et comme ça tu risque de te retrouver au maroc.
essaie de discuter avec lui pour arranger les choses.il n'a pas le droit de falcifier ta signature , c'est aussi la faute de la préfécture qui ne font pas très attention lors de la remise de la carte pour voir si la foto est celle de la personne qui s'est présentée ou non .


pensez-vous qui c'est simple de dire "il veut plus de toi" et voilà touts est fini ? il existe pas une démarche de divorce ?

Je me demande, est ce qu'il y a pas un droit qui protège moi contre le fait que mon marie contrôle ma vie et mes papiers !!?
a
22 janvier 2013 10:50
Citation
Latha97 a écrit:
Bonsoir,

Il suffit de faire une déclaration de perte de la carte de séjour a la mairie de votre ville, retourner a la préfecture avec le document et refaire une nouvelle carte de séjour.

Je vous conseille de ne dire a personne que vous avez une nouvelle carte de séjour en cours de réalisation. Même pas aux amis proches ni à votre famille. Quand la carte est la vous courrez la récupérer.

Toute autre mesures prendra du temps et votre visa sera expiré sans avoir la nouvelle carte de séjour.

Cordialement.

Salut Latha,

Est ce que je peux demander une 3éme carte de séjour dans mm pas une année ? car j'ai eu la 1ere puis j'ai demandé le changement de l'adresse et puis me marie m'a volé cette dernière.

Si oui, combien de temps pensez-vous que je doit attendre pour avoir une nouvelle carte ? car il me reste qu'un mois sur mon visa temporaire ;'(.

Merci bcp pour vos réponses.
t
22 janvier 2013 13:44
Essaye de la demander, tu auras surement un recepissé en attentant de de recuperer ta carte de sejour, et ne le dit a personne...
L
22 janvier 2013 14:04
La tu ne demande pas une 3ème carte mais un duplicata (copie) de la deuxième carte que tu as perdu.

Quand tu perd ta CNI tu demande une autre ? non ? c'est le même principe.

En tout cas, ne dis pas qu'on ne t'a pas prévenu : Ne dis rien a personne, ni aux amis, ni a tes frères, sœurs, parents, a personne avant d'avoir ta carte en main.

Bon courage.
o
7 octobre 2014 01:12
salem aleikom ma soeur asma sobhana allah j'ai la mm problème que toi mais je suis bloqué en Tunisie mon mari a confisqué mon passeport et ma carte de séjour de dix ans et en plus il a kidnappé mes deux enfants qui sont nés en France sa fais deux ans que je l'ai pas vu mais moi franchement je demande comment sa se fais ton mari a pris ta 2 carte il a pas le droits et la préfecture aussi ils sont pas le droits de luit donné ta carte parce que déja c'est des documents personnelle en va dire et en plus il faut que tu sera présente pour la signature c'est malheureux wallah allah yhasibhomsad smileysad smiley
7 octobre 2014 10:43
Si tu as ta carte de 10 ans c'est qu'il a peu de chance de t'en priver d'elle, mais attention ta carte reste largement annulable car tu n'as pas 4 ans de vie commune avec lui. dans la loi au bout de 4 ans de vie commune c'est impossible d'annuler ou de retirer la carte de résident.
Pour le duplicata ou déclaration de perte, ils vont te réclamer un justificatif de domicile evidemment pour vous 2 pour justifier la vie commune(ne le falcifier du tout pas ), mais je crois que comme tu es partie déja voir la préfécture pour leur dire que ton marie à confisquer ta carte, tu ne sera pas crédible quand tu vas à nouveau les voir pour leur dire"euhh en fait finalement j'ai perdu ma carte et j'ai fait une déclaration de perte!!" (Attention les agents de préfécture partage les dossiers et connaissent parfois les gens)
Je te conseille de t'arranger avec ton marie car tu es maintenant en France et c'est impossible qu'il te reconduit au bled.
Et pour finir, la France est à coté des femmes, tu ne sera jamais explusée, par contre si un homme était à ta place, ce sera le contraire, moi j'en connais un pacquet qui se sont fait expulser.
C
27 novembre 2016 14:20
Je voudrais savoir si Elle Peut recuper sa carte de sejour merci de votre reponse
27 novembre 2016 16:15
ça dépends de la situation.
Citation
Coolfrere a écrit:
Je voudrais savoir si Elle Peut recuper sa carte de sejour merci de votre reponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 janvier 2018 14:16
A y’a place tu vas faire une déclaration de perte et tu va faire une nouvelle carte
P
21 mai 2018 21:03
Est il possible de récupérer la carte de 10 ans via une procuration à une personne tiers? C'est urgent s'il vous plaît. Et quel est le délai de la récupération avant sa destruction?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook