Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s est marié par raison ?
H
13 juin 2019 21:28
Salam tt le monde,

Je reviens vers vous car jaimerais savoir qui s est marié par raison ?. Jai 25 ans et jai pris la decision d epouser un jeune homme de mon age. Il a tout pour plaire cest meme quelqu un de tres bien. Tt le monde ne dit que du bien de lui. Jai fais istikhara mille fois et je nai eu que des retours positifs. Le probleme cest que je suis pas amoureuse passionnée. Je laime mais je ne ressen aucune passion. Physiquement ce nest pas mon coup de coeur mais il me plait un minimum. Je sais pas pourquoi mais jai accepté de me marier avec lui. Sa famille viendra le mois prochains demander ma main inshallah.

Mais jai peur de regretter. De me dire tu vois tu etais pas amoureuse donc voila. Mais en meme temps je me di lamour viendra apres car je suis tomber amoureuse que de mec pas bien un peu bad boy et tout. Souvent jai un coup de coeur pour les mec qui ont un caractere fort.

Voila jaimerais des temoignages de filles qui on ete dans mon cas. Comment cela s est passé ?

Merci
13 juin 2019 21:35
Bah ce n est pas un mariage de raison puisque tu l aime qd même Heu

L amour passionnelle c qd tu as vécu ac lui tu ne peux pas être amoureuse si vous vous parlez simplement impossible, il faut vivre ac lui pour ressentir cela.

Et puis le principal c de sentir que tu l aimeras après mm si ça reste aléatoire...

Continues à te confier à Allah, Il te mettra sur la bonne voie à suivre...
13 juin 2019 21:35
Je connais des femmes qui se sont mariées par raison et cela se passe très bien depuis des années.

Je crois qu'il y a deux catégories de mariage.

Celui par raison qui est le plus fréquent. Et celui par amour si Dieu veut nous gratifier.

C'est à double tranchant. Si c'est une bonne partie tu peux risquer de ne pas avoir de deuxième demande. C'est la loterie après.

De toutes les façons il n'y a aucune inquiétude à avoir: si cela se fait c'était ton destin. Si ce n'est pas ton destin, il va arriver quelque chose qui fera que le mariage n'a pas lieu.
N
13 juin 2019 21:36
Il faut reflichir bien avant de sengager pour ne pas regretter et ont dit toujour que lamour viendra apres mariage
13 juin 2019 21:37
Salam j'ai ton âge aussi et pareil je vais rencontrer peut être bientôt un homme dans le but de me marier sans amour, j'ai beaucoup de craintes
Comment as tu su passer au delà des sentiments ?
Est ce que tu as déjà été amoureuse dans le passé ?
Tu pense qu'il pourrait te rendre heureuse ?
P
13 juin 2019 21:39
L amour passionnel est une illusion. Voire pire, il peut te faire regretter le mariage, parce que une fois que la passion part, tu vas vouloir divorcer car tu as été accroché a cet amour passionel.
Le vrai amour est celui qui se construit d'annee en annee et épreuve après épreuve.
13 juin 2019 21:40
Je n'ai peur que tu sois envoûter par une magie noir avec cette homme alors que tu ressens pas grand chose venant de lui et que tu veux quand même te marier avec lui...C'est pas un blédard sans papier ton futur mari?
Attention à l'arnaque sentimental (mariage gris)...
13 juin 2019 21:41
Il existe mais c'est rare. Car les deux doivent avoir le coeur pur.
Citation
Picconji a écrit:
L amour passionnel est une illusion. Voire pire, il peut te faire regretter le mariage, parce que une fois que la passion part, tu vas vouloir divorcer car tu as été accroché a cet amour passionel.
Le vrai amour est celui qui se construit d'annee en annee et épreuve après épreuve.
13 juin 2019 21:42
Alikoum Salam

Si tu veux des témoignages , je crois que y a quasiment toute les anciennes qui peuvent t'en parler, c'est très interessant la facon dont les choses ont evolués.
s
13 juin 2019 21:45
tu te sens bien et à l'aise avec lui ?
si oui, bismillah

si t'es pas une grande romantique ça ira
R
13 juin 2019 21:45
Salam

Moi aussi j'ai peur de me marier sans amour. Je ne peux pas me forcer à aimer quelqu'un sans sentiments.
13 juin 2019 21:46
L’amour hors mariage est une maladie du cœur
Le véritable amour vient après le mariage ... quand tu vies avec la personne
P
13 juin 2019 21:46
Vous n'êtes pas encore fiancés, tu as le temps de réfléchir et d'apprendre à le connaître. C'est à ça que servent les fiançailles.
H
13 juin 2019 21:50
Merci pour vos reponses. Nesrine viens en mp.
H
13 juin 2019 21:53
Non je ne suis pas une grande romantique bien au contraire je vois tres vite les defaut sur les mecs. Je suis vite degouté jai jamais eu de mec je suis deja tomner amoureuse mais de loin. Mais quand ca deviens serieu je trouve directement des defaut je ss assez terre a terre. Du coup jai pas le caractere de la fille accro accro. Jai eu des coup de coeur sur des mec bogoss et tt mais quand je leur parlai je voyais as de ppriere passé douteux et tout et joubliais tres vite derriere. Je suis assez froide de facade aussi. Cest pour ca je sais que il est fort probable que je soi comme ca avec tt le monde.
13 juin 2019 21:55
Etant donné tes goûts je pense que tu devrais prendre un peu de maturité avant de te marier et là tu pourras épouser un homme bien et que tu aimes.
Et l'homme dont tu parles il ressent quoi ?
H
13 juin 2019 21:57
Il est amoureux. Apres il ma dit que lui aussi il a des waswas mais quil sait que cest sheytane. Et que tt le monde ressen cela avant de concretiser
13 juin 2019 22:58
On ne construit pas un couple solide avec l'amour passionnel. Ce genre d'amour détruit l'être humain de l'intérieur.
13 juin 2019 23:14
Salam,

Espérer que l'amour vienne après le mariage, c'est comme construire une maison en commençant parle toit.

Il y en a certainement qui réussissent mais ils sont l'exception.

Mieux vaut prendre les choses dans l'ordre. Ou alors si tu veux faire un mariage "de raison", te résoudre au fait qu'il y aura peut-être de la "raison" dans ton couple mais jamais d'amour.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
13 juin 2019 23:30
L amour passion c nul ça dure pas et tu morfle
Tu dis l aimer et qu il te plait un tant soit peu alors je vois pas ou est le pb en fait c juste ce qu il faut
Kheir inchallah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook