Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié a plus jeune que moi et il veut pas d 'enfant
c
10 mars 2013 11:07
salam alikom a vous tous



Voila mon histoire ...
J'ai 40 ans et deux enfants d 'un 1er mariage qui on 18 et 15 ans

j'ai rencontrer un libannais shiite en septembre dernier je suis algerienne sunnite

il a 26 ans des que nous nous sommes rencontré ns ns sommes marié par la "fatha" avec imam et témoins

mon mari passe son doctorat il en a encore pour 2 ans nous avons chacun notre chez sois a cause de mes enfants pr qu'ils habituent a lui doucement ceci dit nous passons tout notre temps libre ensemble

toute sa famille est au liban et chez lui personne est au courent de notre fatha il compte leur dire cet été car il en a parler avec un de ses frére avant qu'on s 'unisse il lui a deconseiller formellement


cette homme je l'aime il c 'est montrer "homme" avec moi sur plusieurs angle ma démontrer qui m'aimer
lorsque je sors avec lui il assume nos sortis

il est gentille doux attentioné pleins pleins d 'attentions je n'avais jamais connu sa avec mon ex mari

cela fais 6mois que cela dur et notre amour continue de grandir

je me rends compte de la différence d 'age de sa façon de pratiquer l'islam peux être a long terme sa vas me gêner (les pratiques sont différentes mais il chahade et prie) je suis tolerente c'est pas du tout comme ns les sunnites
certains mon avertis qu'il été avec moi pour les papiers je suis française de papier
mais comme il passe son doctorat ses papiers il peut les avoir sans moi j'ai vu sa sur le site


il n'a pas changer depuis que je le connais septembre a aujourdhui je me suis absenter 2fois
je suis partis en vacance pr des périodes de 15 jours chaque jours il m’appeler lui me montrer son manque sa jalousie
lors de mon retour a ses calins je ressenter le manque

je lui ai demander il ya de cela 2 jours que j'aimerais avoir un enfant

il a ete categorique ces non pour le moment mais moi l'age me permet pas d 'attendre 45 ans ...

il me dit qu'il veut pas qu'il comprendrait si j'en avais pas mais j'en ai deja deux
j'ai dit c 'est une envie un besoin que je ressens d 'enfanter il refuse

sa ma blesser et gener et ma améner a penser au negatif
il passe son temps attends que ces 3 ans passe et qd il auras son diplôme ou ses papiers il me diras bye
lui pourras faire une demande officielle dans 8mois d 'ici la il peux pas

tout est brouiller dans ma tete car il est doux trés gentille pieux

je comprends pas sa réaction et la je me suis retirer je ne veux pas le voir se week end il est malheureux me le fais comprendre et me la dit

qu'en pensez vous???
merci a tous ceux qui prendrons le temps de me lire
c
10 mars 2013 11:30
Slm,
Je pense que quoi qu'on puisse te répondre ici, cela ne te saura d'aucune aide.
Moi ayant eu une relation avec une femme plus âgée, c'était la même histoire, elle
était pressée d'avoir un autre enfant vu son age (30 ans et oui on se met la pression même à cet age.)
Moi je savais que ma famille ne l’accepterait pas mais j'étais bien dans ma relation.
Donc je repoussais les ultimatums comme je pouvais, mais elle ne pouvait pas comprendre.
Par lassitude on a fini par se séparer.


Dès qu'une femme est en couple elle impose ses projets et ça peut être difficile pour l'homme d'exprimer son point de vue, donc il repousse....
Des fois les femmes manquent de compréhension, et nous on pâtis de leurs calculs.
S
10 mars 2013 11:43
Salam ma soeur ,

Tout d'abord je ne veux pas te juger car il y a que dieu qui peut le faire .
Mais tu ne pense pas que cette homme est un peut jeune pour toi ,
Tu c'est il a 26 ans il pourrais meme etre ton fils :/ ...
Puis tu a des enfants grands comeme :L
Tu tes attacher a un homme qui est si jeune et si indiférents a la vie encor
Je pense enfin je dit ce que je pense ( mais pour moi un tel écard d'age c'est que pour son interet ) car c'est un grand écart d'age , puis un enfants sa s'assume ce n'est pas quelque chose qu'on fait comme sa
et puis c'est tout , ma soeur je te conseille de bien réfléchire a toute cette histoire et etre vraiment sur que il veut finir sa vie avec toi smiling smiley

En tout cas je te souhaite plein de bonheur smiling smiley
10 mars 2013 13:43
Salam


Je ne veux pas te blesser ou que tu penses que j'ai une vision étriquée du couple loin de là.
Pour moi un couple se construit au delà d'une différence d'âge mais celle qui il y a entre toi et lui est problématique.
Il est encore jeune,mon frère a 28 ans je visualise donc un homme encore plus jeune que mon frère.

Toi tu as 40 ans,tu es dans une phase plus avancée de ta vie il est tout à fait normal et sain que tu reconstruises ta vie : c'est une excellente chose et que tu envisages d'enfanter à nouveau.

Cet homme a l'air bien à tout point de vue mais à mon sens,vos parcours de vie,vos envies vont emprunter des chemins distincts
.
Tu veux un enfant de lui c'est normal c'est la concrétisation quelque part,l'autre étape de votre union lui est dans une autre dynamique qui correspond plus à son évolution personnelle : venir à bout de son cursus.
Il est en construction dans la première étape de sa vie.
Il fonctionne à son rythme et c'est normal.
Il n'a peut-être pas pris conscience que pour toi l'horloge biologique tournait et que si enfant il y a,il faut songer très sérieusement au timing.

Voilà pourquoi je pense que dans votre cas de figure bien spécifique la différence d'âges mène à ce type d'incompréhensions tout à fait légitime.
Sans parler du refus de sa famille ou des papiers qui viennent se greffer à ça.
La famille,elle vit loin,si c'est un homme il saura imposer son choix ce n'est pas dérangeant à mon sens.
Les papiers ma foi,je ne sais que te dire en effet s'il est diplômé,ton aide n'est pas nécessaire,je ne veux pas faire un procès d'intention alors que je ne connais pas la personne : c'est trop facile.
Cependant tu es quelqu'un d'adulte,de mature,tu as charge d'âmes il t'incombe de peser les conséquences de tes actes.
Je pense que tu es parfois en proie au doute et que ce refus est venu "confirmer" indirectement tes soupçons.

Il n'est pas sain de rester dans l'indécision : aie une discussion adulte,responsable avec lui c'est ton mari.
Comment envisage-t-il l'avenir,comment toi tu envisages l'avenir : quels sont vos projets communs,vous ne pouvez pas continuer de naviguer à vue.

Ne veut-il pas d'enfants tout court ou juste là pour l'instant.
Il connait ton âge,il est doctorant il doit avoir un poil de jugeote : parle très clairement du sujet,de l'horloge qui tourne etc...
Le fait que tu aies des enfants ne change rien à la donne,prends le temps au delà de la souffrance de lui expliquer en quoi pour toi un enfant avec lui ça fait sens.

Il vaut mieux avoir des certitudes dans la vie pour pouvoir se positionner quitte à en souffrir.

Bon courage,kheir inchallah
10 mars 2013 13:44
Salam,

Je ne vais pas te faire de remarque sur vos âge parce-que chez nous il est normal qu'un homme de 60 ans se trouve une fille de 20 ans mais l'inverse c'est la honte, dégoutant, inadmissible blablabla (comme d'hab quoi) alors que certains hommes pourraient être le grand père de leur femme...

Il y a 2 choses importantes que je relève dans ton histoire :

1) Il est encore étudiant et il faut comprendre qu'il ne veuille pas avoir la charge de son propre enfant maintenant. C'est une réflexion que tu aurais dû avoir de toi même avant de t'engager avec lui.

2) Sa famille n'est pas au courant et son frère lui a fortement déconseillé cette union (normal tu n'es qu'une vieille) donc, tout laisse à penser qu'une fois qu'il leur dira, ils feront tout pour casser votre couple et là, il vaut mieux éviter de mettre votre enfant au milieu de tout ça.

Tu as déjà deux enfants, tu ne peux vraiment pas oublier cette idée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/13 13:45 par Jesaispasquoimettre.
t
10 mars 2013 23:31
zappe le ma grande et sans commentaires !
11 mars 2013 08:46
Citation
chebbba a écrit:
salam alikom a vous tous



Voila mon histoire ...
J'ai 40 ans et deux enfants d 'un 1er mariage qui on 18 et 15 ans

j'ai rencontrer un libannais shiite en septembre dernier je suis algerienne sunnite

il a 26 ans des que nous nous sommes rencontré ns ns sommes marié par la "fatha" avec imam et témoins

mon mari passe son doctorat il en a encore pour 2 ans nous avons chacun notre chez sois a cause de mes enfants pr qu'ils habituent a lui doucement ceci dit nous passons tout notre temps libre ensemble

toute sa famille est au liban et chez lui personne est au courent de notre fatha il compte leur dire cet été car il en a parler avec un de ses frére avant qu'on s 'unisse il lui a deconseiller formellement


cette homme je l'aime il c 'est montrer "homme" avec moi sur plusieurs angle ma démontrer qui m'aimer
lorsque je sors avec lui il assume nos sortis

il est gentille doux attentioné pleins pleins d 'attentions je n'avais jamais connu sa avec mon ex mari

cela fais 6mois que cela dur et notre amour continue de grandir

je me rends compte de la différence d 'age de sa façon de pratiquer l'islam peux être a long terme sa vas me gêner (les pratiques sont différentes mais il chahade et prie) je suis tolerente c'est pas du tout comme ns les sunnites
certains mon avertis qu'il été avec moi pour les papiers je suis française de papier
mais comme il passe son doctorat ses papiers il peut les avoir sans moi j'ai vu sa sur le site


il n'a pas changer depuis que je le connais septembre a aujourdhui je me suis absenter 2fois
je suis partis en vacance pr des périodes de 15 jours chaque jours il m’appeler lui me montrer son manque sa jalousie
lors de mon retour a ses calins je ressenter le manque

je lui ai demander il ya de cela 2 jours que j'aimerais avoir un enfant

il a ete categorique ces non pour le moment mais moi l'age me permet pas d 'attendre 45 ans ...

il me dit qu'il veut pas qu'il comprendrait si j'en avais pas mais j'en ai deja deux
j'ai dit c 'est une envie un besoin que je ressens d 'enfanter il refuse

sa ma blesser et gener et ma améner a penser au negatif
il passe son temps attends que ces 3 ans passe et qd il auras son diplôme ou ses papiers il me diras bye
lui pourras faire une demande officielle dans 8mois d 'ici la il peux pas

tout est brouiller dans ma tete car il est doux trés gentille pieux

je comprends pas sa réaction et la je me suis retirer je ne veux pas le voir se week end il est malheureux me le fais comprendre et me la dit

qu'en pensez vous???
merci a tous ceux qui prendrons le temps de me lire




Salam


Je comprends se désir d avoir un enfant avec cet homme crée un lien si fort pour lui prouver à quel point tu tiens à lui les mots ne suffit plus ou pas le simple fait qu’il refuse se désir que tu voudrais partager sa te déçois pour toi c est la preuve qu’il ne t aime pas alors que non ! Tout se passe dans ta tête
Tu vie une belle histoire avec un homme jeune de surcroit mais âgée dans son âme mature sérieux
Les sentiments se prouve pas les acte pas par une offrande ! Tu offre beaucoup de tendresse à cet homme et d âpres tes propos c est réciproque la preuve de son amour pour toi
Il n y aucune garantie que ton mariage dure des lustre donc vie ces beau moment ne te les pourrie pas avec des penser négatif arrêt de réfléchir et de tout calculer !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 mars 2013 09:04
Je te conseillerai d'abandonner ton projet d'avoir un enfant. Tu as 40 ans et les probabilités pour que tu aies un enfant souffrant de handicap augmentent très significativement avec l'âge, avec toutes les conséquences que cela implique (enfant souvent à charge même à l'âge adulte).
11 mars 2013 09:37
Citation
fwine a écrit:
Je te conseillerai d'abandonner ton projet d'avoir un enfant. Tu as 40 ans et les probabilités pour que tu aies un enfant souffrant de handicap augmentent très significativement avec l'âge, avec toutes les conséquences que cela implique (enfant souvent à charge même à l'âge adulte).



Salam Fwine

Je ne suis pas d accord avec toi de nos jour beaucoup de femme mettent au monde des enfants à l âge de 40 ans même plus et se sont des enfants en bonne santé
Ma voisine a eue son premier enfant à l âge de 47 ans un très beau bébé de tout façon mettre un enfant à tout âge on évoquera toujours un risque !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 mars 2013 10:59
Bien sûr, mais ce risque est démultiplié à mesure où on dépasse la 40aine.

En outre, dans ce cas précis, la posteuse souhaite à tout prix avoir un enfant, et j'ai envie de dire que plus rien d'autre n'a l'air de compter... J'ai d'abord envie de l'inviter à se poser des questions sur cette envie soudaine d'enfants et essayer de comprendre ce qui se cache derrière "ce besoin d'enfanter".
m
11 mars 2013 13:46
Moi je pense plutot qu'il te garde sous le coude au cas ou il n'obtienne pas ses papier Allah ouahlem... Mais cacher son hallal à sa famille c'est très bizar il n'est pas net!
n
11 mars 2013 14:06
Salam aleikoum

Ben voila j ai decide d agir car je suis moi d origine marocaine et mon mari est libanais mais en ayant vecu au liban je peux te dire que le fait que sa famille ne le sache pas c est louche car dans leur mentalit quand il rencontre une fille pour l mariage ben ils en parle au moin a la maman ou les soeurs pour avoir un avis et puis il faut etre realiste pq te mets tu la pression pour avoir un enfant chez eux l homme ne voudra pas d enfant tant que sa situation est instable moi sa fait 2 ans que je suis mariee et je suis actuellement enceinte de 3 mois et demi mon mari preferaiy attendre que sa situation soit regularisee pour avoir un enfant . Breff si ta besoin on peut en discuter en pv
11 mars 2013 19:01
Selem,
Je ne veux pas juger etc...
Mais comment tu epouses un homme sans avoir parler d'enfant avec lui?!
Ca me semble la base, la chose qu'on aborde avec un homme avant d'etre marié! Savoir s'il veut un enfant, si oui combien, dans combien de temps...
Serieux des fois il y a des femmes on dirait elles ne reflechissent pas et se jettent dans la gueule du loup assez facilement!!!
Meme si pour certaines c evident que mariage= bebe ok jsuis daccord mais ta d gens ils se marient et ils veulent pas denfants, ou pas tout de suite car des etudes a finir, ou de largent a mettre de coté, ou parce qu'ils veulent dabord acheter maison/appart, ou parce qu'ils veulent voyager, profiter de la vie a deux....

Sa fallait en parler avant mariage!
s
11 mars 2013 19:26
salam

que dis la religion sur le chiisme????
a quoi sert ta fatha?
puis pkoi vouloir un enfant????
tu veux le menotter???
il est étudiant...ta relation ira nulle part
B
11 mars 2013 19:33
Salam

je suis d'accord avec certaines sur un point
comment peut-on envisager de se marier sans que la famille du conjoint ne soit au courant ?
Son frère lui a déconseillé de t'épouser mais je ne pense pas qu'il sache que finalement le mariage a eu lieu ...

je suis aussi d'accord sur le fait que la discussion sur les enfants aurait dû avoir lieu avant le mariage.
n
11 mars 2013 22:55
Moi je pense que tu n es pas sur de ses sentiments c est pour sa que tu te met une pression.pour avoir un enfant mais reflechis bien a ce que tu fais car un bebe ne retient pas un homme et aussi quelle idee de se mettre avec un etudiant de 26 ans c est vraiment se jeter dans la gueule du.loup
s
12 mars 2013 00:19
Salut
Écouté tu as deux enfants déjà pourquoi pas patienter
Il est jeune est encore étudiant donc pas de sous
Un bébé c est des frais et tu as 40 ans profite donc un peu de ta vie de couple avant de te lancer à nouveau dans cette aventure
Tu as la maturité lui pas
Tu dois l entendre même si l horloge tourne
Mais c une décision qui se prend à 2
Profité de ton bonheur et cool la vie
Bon il n à pas informé ses parents
Qui a envie de dire j ai épouse une femme de 20 ans de plus
Pour vivre heureux vivons caché
Q
13 mars 2013 21:42
ca c des conneries c valable aussi pr des filles tres jeune il a meme ete valide par des statistique ke les femmes au de la de 35 ans on eu moins de bb trisomikes que des tres jeunes de nos jours il existe plein d examen surveillance sanguine bioptie du trophoblaste ou amiosynthese je le c ma soeur est sage femme
mais c sur ke tu n es plus ds le luxe d attendre
Q
13 mars 2013 21:52
moi je pense k il tape du cevi il c ke ca urge pr toi le fait de pas le dire a ta famille ... es tu sur de t infos pr c papiers ? parce ke c mecs la ils sont sans pitie pr leur papiers ????? mefie toi kan meme le fait kil t appel tous les jours veut pas dire k il t aime ds ce k il prepare peut etre just son coup ... reste vigilante....
IL peut te donner de laffection et t aimer pr une histoire mais pas pr etre la femme de sa vie ou la mere de c gosses moi serieux je v en choke certaines mais a ta place je ruserai kan meme ...
14 mars 2013 09:08
J'espere que je n'ai pas raison, mais votre mariage me parait plus un Mariage "mutaa', il y a de forte chance que "ton mari" apres son doctorat, va rentrer au liban.
connaissant la mentalite la bas, votre situation ne sera pas accepter facilement, peut etre que sa famille lui a deja "reserve" une fiancee. Surtout qu'ils se marient entre eux pour la plupart
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook