Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est marié(e) à une personne qui est plus jeune que vous ?
7 septembre 2019 22:28
Salam

Comment vos parents ont-ils réagi à ça ? Y a t il des parents accepté mais ils ont mis du temps à l'accepter ?
7 septembre 2019 22:31
c'est a dire ?
7 septembre 2019 22:34
Un exemple si tu as 32 et que l'homme à 29 ans, vos parents auraient accepté l'union. Même si un homme ouled ness, qui a un travail un homme sans histoire. Un homme tranquille.
Citation
bareedatay a écrit:
c'est a dire ?
M
7 septembre 2019 22:46
C'est dommage d'avoir des parents qui refusent pour si peu d'écart. Et comme si c'était eux qui allaient se marier avec.
7 septembre 2019 22:55
Mathématiquement , il y aura toujours une différence d'age dans un couple grinning smiley


Citation
Sunbeam a écrit:
Un exemple si tu as 32 et que l'homme à 29 ans, vos parents auraient accepté l'union. Même si un homme ouled ness, qui a un travail un homme sans histoire. Un homme tranquille.
7 septembre 2019 23:06
Ça je sais, mais chez les musulmans, les hommes il faut qu'il soit plus âgés que la femme.

On n'est plus à l'époque du Prophète Mohamed.

Le temps a changé.

Citation
bareedatay a écrit:
Mathématiquement , il y aura toujours une différence d'age dans un couple grinning smiley
7 septembre 2019 23:11
c'est nouveau ! tu as des sources ?


Citation
Sunbeam a écrit:
Ça je sais, mais chez les musulmans, les hommes il faut qu'il soit plus âgés que la femme.

On n'est plus à l'époque du Prophète Mohamed.

Le temps a changé.
7 septembre 2019 23:19
Pardon ?

Chez les musulmans ? Rien que ça ?
Citation
Sunbeam a écrit:
Ça je sais, mais chez les musulmans, les hommes il faut qu'il soit plus âgés que la femme.

On n'est plus à l'époque du Prophète Mohamed.

Le temps a changé.
7 septembre 2019 23:21
Moi l'écart d'âge me gêne dsl.
Citation
Linconnue* a écrit:
Pardon ?

Chez les musulmans ? Rien que ça ?
M
7 septembre 2019 23:26
Si l'écart te gêne la question ne se pose même plus pour les parents

Citation
Sunbeam a écrit:
Moi l'écart d'âge me gêne dsl.
7 septembre 2019 23:27
Personne ne t'oblige.
Tu voudrais faire quoi ? Établir une règle stricte sur les écarts d'âge dans les couples ?
Citation
Sunbeam a écrit:
Moi l'écart d'âge me gêne dsl.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
c
7 septembre 2019 23:29
Salam

Puisque ça te gêne laisses tomber alors, pas besoin de savoir comment reagissent les parents, surtout que 2 ans cest rien
Citation
Sunbeam a écrit:
Moi l'écart d'âge me gêne dsl.
A
7 septembre 2019 23:33
Asalamou alaikoum,
Je ne suis pas encore mariée mais mon fiancé a 7 ans de moins que moi. La différence ne se voit même pas car physiquement il fait plus âgé et mentalement il est très mûr. Ses parents ne s'y sont pas opposé du fait que je suis plus âgée al hamdoulillah.

Après si ça te dérange ça ne regarde que toi donc la réaction des parents ne rentrent effectivement pas en compte.
Y
7 septembre 2019 23:34
Voila
smiling smiley
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
7 septembre 2019 23:39
3 mois d'écart ca compte ?
Citation
Sunbeam a écrit:
Salam

Comment vos parents ont-ils réagi à ça ? Y a t il des parents accepté mais ils ont mis du temps à l'accepter ?
7 septembre 2019 23:40
Non
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
3 mois d'écart ca compte ?
7 septembre 2019 23:43
C'était de l'humour !!
Citation
Sunbeam a écrit:
Non
G
7 septembre 2019 23:44
J'ai cet écart d'âge avec mon mari mes parents ont acceptés sans souci la question ne s'est pas posée
Citation
Sunbeam a écrit:
Un exemple si tu as 32 et que l'homme à 29 ans, vos parents auraient accepté l'union. Même si un homme ouled ness, qui a un travail un homme sans histoire. Un homme tranquille.
7 septembre 2019 23:51
Mon grand-père était 12 ans plus jeune que ma grand-mère et le même écart d'âge pour mon oncle et ma tante... ça ne nous a jamais choqué !

Peu importe l'écart d'âge l'espérance de vie augmente ! Et en même temps on peut mourir très jeune dun cancer... bon ok je vous ai fouti le moral a zéro mdr

Bonne soirée
8 septembre 2019 00:00
Alima 31 tu es d origine arabe??? Car c rare ton cas et je trouve ça bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook