Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié le 18 Novembre 2017 ... Apres ?
M
19 novembre 2017 00:09
Salam a tous le monde voila je me suis marié aujourd'hui c'était tres bien passé je suis algerien rentré en europe visa espagne marié en france jai pas le tampon de douane francais... On ma dit que je doit rentré en algerie pour demande visa conjoint comment sa se passe mes soeurs et freres svp je suis perdu
19 novembre 2017 00:12
Salam

Je ne sais pas du tout comment répondre à ton problème mais je voulais juste dire un petit Mabrouuuuuk !!! Clap
N
19 novembre 2017 02:26
Une personne etait dans la même situation. Et en effet elle a du entré en Algérie pour faire ses papiers. Ça avait duré plusieurs mois.
a
19 novembre 2017 05:24
Salam
Avant de commencer je vous dit mabrouk alikoum
donc d abord est ce que ta femme a la nationalité francais ?
Si cest non
Tu doit retourner au bled , elle doit faire un regroupement familiale et la c est fiche de paie logement etc qui est demandé

Si c est oui tu peux soit aller au bled soit ne pas aller mais la condition c est un bebe c est a dire ne deposer le dossier qu a la naissance de ton bebe francais
Quand avec mon mari ancien sans papier algerien nous sommes passés a la mairie jetais enceinte de 15 jours
Mon mari m a dit je ne sais si je part car si je.part le visa de retour soit je l ai en 1 mois et demi soit 8 ou autre mois etc aucune idée
Je lui est dit je veux pas que tu me laisse passer la grossesse seule et pire accoucher seule
Il.est rester pres de moi quand j.ai.accoucher il.a pris rdv la préfecture 2 mois apres il a eu son premier récépissé etc
19 novembre 2017 05:28
Et après ? ...etre un bon mari et craindre Allah Angel (juste un rappel, on a tendance à l'oublier)
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
19 novembre 2017 05:31
C est vrai Oups
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Et après ? ...etre un bon mari et craindre Allah Angel (juste un rappel, on a tendance à l'oublier)
r
19 novembre 2017 09:14
Le premier jour du mariage, il pense aux papiers au lieu de penser à sa femme.
19 novembre 2017 13:49
Wouah!!!!!!!!! T es un sacré gratteur ! Si je savais qui est ta femme je lui montrerais direct ton post !!!! Sale gratteur !
M
21 novembre 2017 17:38
Bonjour,
En aucun cas vous rentrez en Algérie, cela prendra beaucoup plus de temps. en effet il faut justifier plus de 6 mois de vie commune pour demander un titre de séjour de conjoint de français, il faudra avoir un domicile conjugal, factures de consommation de plus de 6 mois, un compte bancaire commun...etc

Maître HEBBAR
*
21 novembre 2017 17:51
Les papiers c'est important Ill

Mange des kermoss c est bon pour le moral Danse


Citation
kermosse21 a écrit:
Wouah!!!!!!!!! T es un sacré gratteur ! Si je savais qui est ta femme je lui montrerais direct ton post !!!! Sale gratteur !
21 novembre 2017 18:05
Bonjour,

Désolée de vous contredire, mais les algériens n'ont pas besoin de justifier de 6 mois de vie commune pour avoir le premier titre de séjour.

Le posteur, n'a pas d'entrée régulière en France, il ne peut donc pas obtenir de titre de séjour sur place. Il n'a pas le choix que de rentrer en Algérie demander un visa conjoint de français.


Citation
Me HEBBAR a écrit:
Bonjour,
En aucun cas vous rentrez en Algérie, cela prendra beaucoup plus de temps. en effet il faut justifier plus de 6 mois de vie commune pour demander un titre de séjour de conjoint de français, il faudra avoir un domicile conjugal, factures de consommation de plus de 6 mois, un compte bancaire commun...etc

Maître HEBBAR
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
21 novembre 2017 22:21
Recu cinco cinco !!!!
Apparement lenmoderateur a efface les messages du posteur....ou bien sa femme ..
Mdr.
M
22 novembre 2017 12:11
Bonjour, j'ai traité le sujet explicitement sur ma page je vous laisse le lien si la politique du Forum yabiladi le permet
titre de séjour pour étranger conjoint de français
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Désolée de vous contredire, mais les algériens n'ont pas besoin de justifier de 6 mois de vie commune pour avoir le premier titre de séjour.

Le posteur, n'a pas d'entrée régulière en France, il ne peut donc pas obtenir de titre de séjour sur place. Il n'a pas le choix que de rentrer en Algérie demander un visa conjoint de français.
22 novembre 2017 13:54
Bonjour,

Pour reprendre ce qui est sur votre page :

Un étranger marié à un français peut demander un titre de séjour temporaire (1 an habituellement) mention Vie privé vie familiale sous certaines conditions conformément à l’article L313-11 code de l’entrée et du séjour des étrangers et droit d’asile. Les ressortissants algériens ne sont pas concernés par ces règles

et je reprends le paragraphe concernant les algériens :

Pour les ressortissants algériens :
Un visa long séjour n’est pas demandé, un titre de séjour vous est délivré en raison de vos attaches familiales sous les conditions suivantes :

Vous devez être entré régulièrement en France (un visa de court séjour suffit)
Votre époux doit avoir conservé la nationalité française
Si votre mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français

Tout ça pour dire que cela confirme ce que je disais, à savoir, que le posteur n'ayant pas d'entrée régulière, ne peut pas prétendre à un titre de séjour. Contrairement à ce que vous confirmiez, en parlant d'avoir 6 mois de vie commune.

Et non, le traitement des dossiers, ne dépends pas de préfectures ou des employés au guichet, mais cela dépends des nationalités, et s'il y a des accords bilatéraux.


Citation
Me HEBBAR a écrit:
Bonjour, j'ai traité le sujet explicitement sur ma page je vous laisse le lien si la politique du Forum yabiladi le permet
titre de séjour pour étranger conjoint de français



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/17 14:00 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
22 novembre 2017 14:09
Exactement pas besoin de priuver 6 mois de vie communes
Mais on demander le maxi de document a son nom( et adresse
A mon nom et aux 2 noms
pour prouver qu on vit sur le meme toit
si visa expiré moins de 5 ans le conjoint n a pas besoin de retourner au bled
C etait pas le cas de mon mari
Il devais retourner mais comme j etais enceinte il a préférer rester et deposer le dossier a la naissance du petit
Avec bebe il n a pas eu besoin de retourner au bled il a eu son premier récépissé des le dossier déposé


Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Désolée de vous contredire, mais les algériens n'ont pas besoin de justifier de 6 mois de vie commune pour avoir le premier titre de séjour.

Le posteur, n'a pas d'entrée régulière en France, il ne peut donc pas obtenir de titre de séjour sur place. Il n'a pas le choix que de rentrer en Algérie demander un visa conjoint de français.
M
22 novembre 2017 14:31
Bonjour,
Je me permet d'insister sur la différence de traitement selon la préfecture et l'employé du guichet par expérience et cas réels, en effet sur la notice jointe il est mentionné que des pièces jointes supplémentaires peuvent être demandées, qui laisse une large marge à l'employé du guichet, si non comment expliquez vous que dans des préfectures on accepte un dossier un étranger conjoint de français et dans une autre on lui demande de rentrer dans son pays et demander un visa long séjour. (Je vous renvoie à votre précédent commentaire qui disait que le postulant "n'a pas le choix que de rentrer en Algérie demander un visa conjoint de français)
Je rajoute dans des cas on a accordé un titre de séjour à des étrangers conjoint de français qui se trouvaient dans une situation irrégulière qui n'ont jamais eu un visa d'entrée en France.
Amicalement Me HEBBAR
22 novembre 2017 18:09
Bonjour,

Un étranger ne peut pas être régularisé s'il demande cette régularisation au motif du mariage et s'il n'a pas d'entrée régulière en France.

Pour ceux qui ont pu être régularisés, sans entrée régulière en France, et qui sont conjoints de français, c'est qu'ils ont dû demander une régularisation sur un autre motif, c'est ce que l'on appelle l'admission exceptionnelle au séjour. C'est souvent le cas pour ceux qui demandent une admission pour attaches familiales forte en France, c'est à dire avoir en plus des 5 ans de présence en france, avoir leurs parents en france, frères et/soeurs, et que le mariage avec un conjoint français renforce ces attaches.

Si ces conditions ne sont pas réunies, il n'y a pas de régularisation au seul motif d'être marié à un conjoint de français.

Et pour preuve, il y a beaucoup d'étrangers n'ayant pas d'entrée régulière en France, qui ont 5 ans de présence en France, qui sont mariés avec des français,depuis au moins 3 ans, et qui se retrouvent dans la situation de non expulsables (car les 3 ans de mariage protège contre l'éloignement) et non régularisable parce que pas d'entrée régulière.

Citation
Me HEBBAR a écrit:
Bonjour,
Je me permet d'insister sur la différence de traitement selon la préfecture et l'employé du guichet par expérience et cas réels, en effet sur la notice jointe il est mentionné que des pièces jointes supplémentaires peuvent être demandées, qui laisse une large marge à l'employé du guichet, si non comment expliquez vous que dans des préfectures on accepte un dossier un étranger conjoint de français et dans une autre on lui demande de rentrer dans son pays et demander un visa long séjour. (Je vous renvoie à votre précédent commentaire qui disait que le postulant "n'a pas le choix que de rentrer en Algérie demander un visa conjoint de français)
Je rajoute dans des cas on a accordé un titre de séjour à des étrangers conjoint de français qui se trouvaient dans une situation irrégulière qui n'ont jamais eu un visa d'entrée en France.
Amicalement Me HEBBAR
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
23 novembre 2017 14:42
et oui il y en a qui se foutent de leur femme du moment qu'il a les papiers

moi je connais un algerien marier en france le lendemain du mariage il est reparti en algerie demander le visa et apres etre revenu en france il va au bled en vacances sans la femme la laisse en france avant le mariage il a publier beaucoup de photos avac sa femme maintenant il n'apparait plus seule la femme ca veut dire quoi ce comortment merci de m'eclairer
24 novembre 2017 22:59
C'est ce qu'a fait mon mari. Au début du mariage apparemment très amoureux de moi et dès qu'il a obtenu le récépissé de dépôt de dossier à la préfecture il est parti en vacances au bled sans moi et à plusieurs reprises, il ne m'a plus calculé.
Il a commencé à m'insulter et à me dénigrer , puis ma dit que de toute façon sa famille et sa mère passeraient avant notre couple et avant moi.
J'ai du bloquer sa carte à la préfecture car je ne vois pas pourquoi continuer avec lui car il m'a bien fait comprendre que je n'étais pas sa priorité dans sa vie.
No no
Citation
lerebellerealiste a écrit:
et oui il y en a qui se foutent de leur femme du moment qu'il a les papiers

moi je connais un algerien marier en france le lendemain du mariage il est reparti en algerie demander le visa et apres etre revenu en france il va au bled en vacances sans la femme la laisse en france avant le mariage il a publier beaucoup de photos avac sa femme maintenant il n'apparait plus seule la femme ca veut dire quoi ce comortment merci de m'eclairer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook