Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon marie naime pas ma famille
M
28 septembre 2017 15:00
Bonjour a tous,

Je me presente meriem 29 ans mariee depuis 4 ans a mon cousin au bled.

Mon mari qui est aussi mon cousin du coter de mon pere et venu en france ya quelque année, au debut tout ce passée bien mais ya eu beaucoup de probleme et tension familiale qui on fait que mon mari ces eloignee de ma famille il vien leur rentre visite au moin grand max 2 fois par an alors qui vive a meme pas 20 min de route .

Sa me blesse énormement car je suis tres tres proche de ma famille et le faite qui vien pas les voir souvent ou quil vien pas passer avec moi les voir me blesse énormément et nos discution a ce sujet fini toujours en discute.
Cependant il menpeche pas de les voir ni de passer ma soirée chez ma famille avec mes parent soeur et frère.
Je peut passer les voir autant que je veut mais lui ne veut pas y aller que dans des rares occasions genre laid ou fête familiale il passe et repart vite.

Qui est dans cette situation ? Et que dois-je faire?
28 septembre 2017 15:04
Les mariages dans la famille je trouve ça Ill
n
28 septembre 2017 15:09
Ecoute il y’a eu des tensions, c’est normal qui ne veux pas aller voir ta famille.
Au moins toi tu peux les voir sans qu’il te disent quelque chose c’est déjà bien !
Tant que sa ne c’est pas arrangé entre eux tu ne peu rien y faire
a
28 septembre 2017 15:10
deja il t empeche pas de voir ta famille
Alors laisse le tranquille
s
28 septembre 2017 15:14
Bonjour,

Il t'empêche pas de les voir et il se force à y aller aux grandes occasions, c'est déjà ça.

On connait pas l'historique, il a peut être ses raisons de garder une distance.
Mieux vaut de la distance et une relation cordiale que d'être proche et que ça parte en cacahuète.
A
28 septembre 2017 15:20
Tu as vraiment de la chance déjà que tu puisses y aller sans que ça ne lui dérange!!

Car crois moi il y a des cas où le mari "interdit" à la femme d'y aller sans sa compagnie, soit parce qu'il ne les aime pas (comme ton cas) ou soit il veut pas que sa femme se retrouve avec sa famille sans sa présence (c'est très égoïste mais bon!)

Je comprends que tu aurais préféré qu'il s'implique plus mais c'est pas grave tant que toi tu y va c'est l'essentiel!
P
28 septembre 2017 15:28
ptdr j'étais comme toi je me disais c'est juste impossible jusqu'à ce qu'Allah me prédestine à quelqu'un de ma famille aussi

Et franchement je ne le regrette pas elhamdoulilah smiling smiley

À la posteuse, c'est parti à cause d'un embrouille ? C'est tjs compliqué ce genre de situation surtout que normalement il fait parti de ta famille donc c'est sa famille aussi

Bon il ne t'empêche pas d'aller voir les tiens c'est déjà pas mal hmd
Citation
Imperfection a écrit:
Les mariages dans la famille je trouve ça Ill
A
28 septembre 2017 16:20
Salam aleykoum,

Tant qu'il te laisse toi y aller autant que tu le souhaites c'est l'essentiel. Après tu ne peux pas forcer les gens à faire des choses contre leur volonté, et encore moins si ton mari a des raisons valables de ne pas vouloir les cotoyer davantage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/17 16:22 par AllerDeLAvant.
N
28 septembre 2017 18:39
Il va aux grandes occasions parce que ses propres parents y vont. ptdr ...

Imagine la scène, il ne peut pas rater l'aid et ne pas voir ses propres parents car il n'aime pas son oncle xD
Citation
srnit a écrit:
Bonjour,

Il t'empêche pas de les voir et il se force à y aller aux grandes occasions, c'est déjà ça.

On connait pas l'historique, il a peut être ses raisons de garder une distance.
Mieux vaut de la distance et une relation cordiale que d'être proche et que ça parte en cacahuète.
P
28 septembre 2017 19:44
Ces parents doivent habiter au bled ...
Citation
Sashiki a écrit:
Il va aux grandes occasions parce que ses propres parents y vont. ptdr ...

Imagine la scène, il ne peut pas rater l'aid et ne pas voir ses propres parents car il n'aime pas son oncle xD
28 septembre 2017 22:53
Salam

Il y a dix ans suite à une dispute avec ma soeur ma mère m'a dit : si tu aimes la personne que tu as en face de toi,tu l'aimes comme elle est.

Il y a 2 ans la veille de mon mariage ma mère m'a dit: c'est ton choix,si tu veux faire ta vie avec cet homme prends le tel qu'il est. Accepte le tel qu'il est et aime le tel qu'il est ni plus ni moins.

Elle a tout dit.

Ne te voile pas la face.
Il s'agit de ta famille pas de la sienne.
Il ne portera jamais à tes parents l'amour que tu leur portes.
Ca te heurte mais il n'est pas toi. Il n'est pas tel que toi tu voudrais qu'il soit.
Il n'est pas l'extension de toi même malgré tout l'amour que lui portes.
Sois pragmatique,juste et rationnelle.

Il vient pour les grandes occasions,il se montre courtois à son niveau.Il te laisse fréquenter les tiens sans limite.
Il fait preuve de correction.

Mets à distance le petit chitane qui te souffle à l'oreille,ne prête pas attention à l'avis des tiens.

Et vis tes moments en famille sereinement au lieu de ruminer inutilement.

.

Kheir inchallah
M
28 septembre 2017 23:00
Merci beaucoup tu n'imagine pas comment tu a soulager mon coeur .

Qu'Allah te preserve merci
29 septembre 2017 12:03
Je comprendrai jamais ce paradoxe d'être du meme sang mais pas apprécié
Heureusement qu'il te laisse avec les tiens Oh
2
29 septembre 2017 14:18
ben il t'aime ton mari? alors pourkoi tu veux kil aime ta famille?

c est avec toi kil est marié PAS AVEC TA FAMILLE!!!!!!!!!!
Y
29 septembre 2017 15:15
Salam aaleykoum,

Arrête de chercher des problèmes là où il n'y en a pas .

Tout a été dit précédemment. Il a raison. Plus de fréquentation = problèmes. Donc laisse le tranquille.

Kheir inchaallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook