Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié à un musulman.
C
3 août 2018 00:39
Bonsoir à toutes,
je suis marié à un musulman depuis 3 ans bientôt, je ne suis moi même pas musulmane.
Est il possible de couvrir mes cheveux par respect pour mon mari sans être musulmane?

Merci de vos réponses.
A
3 août 2018 00:43
Bonsoir,

Ça n'aurait aucun sens, sauf si ta religion t'impose de faire cela pour ton mari.
Mais je ne connais pas de religion, ni islam ni autre qui impose cela...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
3 août 2018 00:47
Bonsoir,
C'est toi qui le souhaites ou c'est ton mari qui te le demande ?
P
3 août 2018 00:48
Bonjour,

Je pense que tu peux avoir une tenue toute à faite descente sans te couvrir la tête.

Après si tu y tiens rien ne l'interdit, mais ça risque de susciter l'incompréhension autour de toi.

Les musulmanes ne portent pas le voile pour leur mari ou par respect pour lui, mais pour Dieu, pour répondre à une prescription divine.
T
3 août 2018 00:49
Bonsoir

Vous faites comme vous voulez, vous etes, comme toutes femmes, libres de porter un foulard ou non.

Beaucoup de femmes non musulmanes portent un couvre tête (bandana, turban, voile)
M
3 août 2018 00:52
Bonsoir Coralie,
Je rejoins Abdoulaye06 ça n’a aucun sens pour moi mais tu peux évidemment...
Par contre j’ai une remarque, tu dis que tu veux le faire par respect vis à vis de ton mari et j’admire ça. Pourquoi ne commences tu pas par t’intéresser à sa religion ? Si j’etais un homme marié à une non musulmane, je serai touché si cette dernière s’intéresse sincèrement à ma religion pour la comprendre déjà et peut-être même la partager avec moi In love
Fraternellement yawning smiley
C
3 août 2018 00:54
Bonsoir, non mon mari ne m'a rien demandé
Citation
Clem636 a écrit:
Bonsoir,
C'est toi qui le souhaites ou c'est ton mari qui te le demande ?
C
3 août 2018 00:59
Bonsoir,
J'ai acheter le coran en français car je ne parle pas arabe.
Je voudrais m"y intéressé mais ne sais par quoi commencer.
Citation
Meryem-92 a écrit:
Bonsoir Coralie,
Je rejoins Abdoulaye06 ça n’a aucun sens pour moi mais tu peux évidemment...
Par contre j’ai une remarque, tu dis que tu veux le faire par respect vis à vis de ton mari et j’admire ça. Pourquoi ne commences tu pas par t’intéresser à sa religion ? Si j’etais un homme marié à une non musulmane, je serai touché si cette dernière s’intéresse sincèrement à ma religion pour la comprendre déjà et peut-être même la partager avec moi In love
Fraternellement yawning smiley
3 août 2018 01:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu fais ce qui te semble le mieux, le plus correct.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
3 août 2018 01:21
Peut-être qu'elle est déjà d'une autre confession et si c'est le cas c'est amplement suffisant pour se comprendre l'un et l'autre.

D'ailleur si c'est le cas et qu'elle fait partie d'une religion monothéistes, il était recommandé dans la Bible de se couvrir la tête. De la à dire que c'est une imposition je ne sais pas, mais contrairement à ce qu'on te dis ça peut avoir du sens de le faire.



Citation
Meryem-92 a écrit:
Bonsoir Coralie,
Je rejoins Abdoulaye06 ça n’a aucun sens pour moi mais tu peux évidemment...
Par contre j’ai une remarque, tu dis que tu veux le faire par respect vis à vis de ton mari et j’admire ça. Pourquoi ne commences tu pas par t’intéresser à sa religion ? Si j’etais un homme marié à une non musulmane, je serai touché si cette dernière s’intéresse sincèrement à ma religion pour la comprendre déjà et peut-être même la partager avec moi In love
Fraternellement yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 01:23 par Luminol.
M
3 août 2018 01:37
On apporte nos conseils et arguments et elle s’aidera de ces derniers selon sa situation winking smiley

Citation
Luminol a écrit:
Peut-être qu'elle est déjà d'une autre confession et si c'est le cas c'est amplement suffisant pour se comprendre l'un et l'autre.

D'ailleur si c'est le cas et qu'elle fait partie d'une religion monothéistes, il était recommandé dans la Bible de se couvrir la tête. De la à dire que c'est une imposition je ne sais pas, mais contrairement à ce qu'on te dis ça peut avoir du sens de le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 01:59 par Meryem-92.
o
3 août 2018 01:40
non pas la peine puisque tu n es pas musulmane
couvrir les cheveux est recommande pour les musulmanes doivent respecter la loi islamique
on ne le fait pas pour le mari mais c est recommande en islam ...
ton mari doit t aider a savoir l islam et sunnah car la seule religion qui compte pour le monde
entier c est l islam ...
Citation
Coralie. a écrit:
Bonsoir à toutes,
je suis marié à un musulman depuis 3 ans bientôt, je ne suis moi même pas musulmane.
Est il possible de couvrir mes cheveux par respect pour mon mari sans être musulmane?

Merci de vos réponses.
H
3 août 2018 01:45
Et la 6 milliards de personnes ne sont pas d'accord
Citation
om mounir a écrit:
non pas la peine puisque tu n es pas musulmane
couvrir les cheveux est recommande pour les musulmanes doivent respecter la loi islamique
on ne le fait pas pour le mari mais c est recommande en islam ...
ton mari doit t aider a savoir l islam et sunnah car la seule religion qui compte pour le monde
entier c est l islam ...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
3 août 2018 08:13
Ton mari t a épousé sans foulard,cela ne le dérangeait pas,aujourd hui C est devenu important pour lui et tu veut lui faire plaisir,tu veux revêtir l habit d une musulmane sans en être une,
Mais pour satisfaire qui? Juste tromper les gens,?
C est hypocrite de votre part tous les deux,ton mari sait très bien que tu N es pas musulmane et C est ton choix et DROIT de ne pas le porter ou de ne pas être musulmane
Moi je ne le porterai pas si je n ai aucune conviction derrière ,cela serait de la schizophrenie
C
3 août 2018 09:14
Son mari ne lui a absolument rien demandé. C'est elle qui s'interroge c'est tout.
Citation
Amalyya a écrit:
Ton mari t a épousé sans foulard,cela ne le dérangeait pas,aujourd hui C est devenu important pour lui et tu veut lui faire plaisir,tu veux revêtir l habit d une musulmane sans en être une,
Mais pour satisfaire qui? Juste tromper les gens,?
C est hypocrite de votre part tous les deux,ton mari sait très bien que tu N es pas musulmane et C est ton choix et DROIT de ne pas le porter ou de ne pas être musulmane
Moi je ne le porterai pas si je n ai aucune conviction derrière ,cela serait de la schizophrenie
M
3 août 2018 09:40
Bonjour,
Oui je vois c’est pas très simple. Faudrait voir d’abord les choses d’un point de vue général puis plus spécifiquement. Ton mari devrait t’accompagnait dans cette quête. Je peux te donner un conseil et si t’es chretienne de base, commence par lire les sourates parlant des personnages bibliques ( Abraham, Jesus, Moise, David, Jonas, Joseph, Salomon et la reine de Saba), tu auras déjà de quoi faire et elles sont plus simple à la compréhension...
Bon courage yawning smiley
Citation
Coralie. a écrit:
Bonsoir,
J'ai acheter le coran en français car je ne parle pas arabe.
Je voudrais m"y intéressé mais ne sais par quoi commencer.
F
3 août 2018 10:27
Ne porte pas le voile si c'est juste pour ton mari, ça rime à rien.


Citation
Coralie. a écrit:
Bonsoir à toutes,
je suis marié à un musulman depuis 3 ans bientôt, je ne suis moi même pas musulmane.
Est il possible de couvrir mes cheveux par respect pour mon mari sans être musulmane?

Merci de vos réponses.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
R
3 août 2018 13:02
Ton mari n'est pas musulman sinon il ne serait pas avec toi pour commencer donc ta question n'a pas lieu d'être

Ton post est bizarre, pourquoi le voile et pas le jeûne du ramadan, l'aïd ou la prière
3 août 2018 13:09
Épouser une non musulmane ne fait pas sortir de l'islam.

Faut peser ses mots.
Citation
RishaKalabre a écrit:
Ton mari n'est pas musulman sinon il ne serait pas avec toi pour commencer donc ta question n'a pas lieu d'être

Ton post est bizarre, pourquoi le voile et pas le jeûne du ramadan, l'aïd ou la prière
R
3 août 2018 13:22
Pour sortir de l'islam il faut déjà être dedans, un maghrébin n'est pas forcément musulman


Citation
undeuxtrois a écrit:
Épouser une non musulmane ne fait pas sortir de l'islam.

Faut peser ses mots.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook