Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marie, maryam ?
a
5 novembre 2009 14:50
Salam j'ai une petite question a la quelle je trouve pas de reponse..

Y-a t'il 3 "marie" differentes dans l'histoire?

-Marie mere de jesus
-Marya la copte concubine du prophete mohamed saws
-Et maryam la soeur de moise ? Sachant que moise a été adopté par la fille de pharaon est ce sa soeur de sang ou bien est la soeur haroun


Pt que je suis a coté de la plaque mais ca m'intrigue.
Qqun pourrais m'eclairer smiling smiley merciii
d
5 novembre 2009 15:10
salam soeurette,

t''as tous dis ,,,,, enfin je croisperplexe
l
5 novembre 2009 15:59
moi aussi
m
5 novembre 2009 19:20
salam alaykoum

Moussa Paix et Bénédiction de ALLAH Al-Malik sur Lui a été élévé par la femme de pharaon pas sa fille, ma soeur, elle s'appel Assia, je sais pas si j'ai bien ecrit, maria la copte, que ALLAH Al-Malik l'agrée est une femme du Prophète Mohammed Paix et Bénédiction de ALLAH Al-Malik sur Lui, pas sa comcubine, cela veut dire sinon qu'ils étaient pas marié et ils l'étaient.

La soeur de Moussa Paix et Bénédiction de ALLAH Al-Malik sur Lui c'est myriam et je crois que c'est la soeur de Haroun Paix et Bénédiction de ALLAH Al-Malik sur Lui aussi, Allah Al-Malik Sais mieux que ce qui save se manifeste! merci

salam alaykoum
f
5 novembre 2009 20:24
salam ahlikoum

1moussa haroun et mariam sont des frere et soeur de sang

Un jour passait ta sa sœur, elle dit: « Puis-je vous indiquer des gens qui vous le prenne en charge ? » Ainsi Nous te rendîmes à ta mère pour rafraîchir ses yeux et qu’elle n’eut plus de chagrin. » (Sourate 20 : 37-40)

«Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète. » (Sourate 19 : 53).

2il y a une autre myriam qui est la mere de issa ya salam ya salat(jesus)

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Myriam (marie), quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. sourate 19

et marya la copte ces une autre personne.

Nous accompagnâmes le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) chez le forgeron Abou Saif, qui était le mari de la nourrice d’Ibrahim (le fils du Prophète). Le Messager d’Allah prit Ibrahim dans ses bras, l’embrassa et huma son odeur. Un peu plus tard, nous entrâmes dans la maison d’Abou Saif ; à ce moment, Ibrahim vivait ses dernières minutes. Les yeux du Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) s’emplirent de larmes. ‘Abdourrahman bin ‘Auf dit : « Ô Messager d’Allah ! Même toi tu pleures! » Ce dernier répondit : « Ô ibn ‘Auf! C’est par pitié! » Puis il pleura encore plus et dit : « Les yeux répandent des larmes et le cœur est rempli de chagrin. Mais nous ne dirons rien qui ne plaise à notre Seigneur. Ô Ibrahim! En vérité, nous sommes très chagrinés par ton départ! » (Sahih Boukhari, vol.2, livre 23, no.390)

ibrahim etait le fils de marya

il y a 3 personne différente ici
R
5 novembre 2009 20:32
Non, ils ne sont pas frères et soeurs de sang. La Marie de ce verset est bien la Vierge Marie, il n'y a pas de contradiction. Le mot "soeur" ne désigne pas le soeur biologique mais la soeur de Foi. De même que l'on utilise le mot "fils" pour affilier quelqu'un à un clan par exemple (Jésus a été appelé "Fils de David" et nous savons qu'il ne l'est pas).

C'est d'autant plus vrai pour Marie qu'elle appartient au clan des "Lévites", les "Prêtres" de Jérusalem, descendants de Hârun. Elle est donc proche de Hârun.

Vous pouvez maintenant réfuter les attaques des évengéliste qui ne manquent jamais de relever cet 'anachronisme" coranique. A noter que cette objection avait déjà été faite au Prophète (saws) par un homme de Najrân (bastion des chrétiens).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook