Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marié a un marocain en france en situation irréguliére (entrée en france...
b
4 avril 2007 14:08
Salut à TOUS

je me suis marié en france avec un marocain (je suis française) qui est rentré en france sans visas la préfectre lui a demandé de rentré au maroc pour acquérir un visas long séjour on a donc rempli 3 formulaire de demande de visas long séjour, joint un jeu de photocopie:

passeport, carte d'identité, livret de famille, copie intérgrale d'acte de mariage, ma carte d'identité, justifictaif de domicile, lettre de ma part demandant établissemnt d'un visas et 4 photos.

il a rendez vous mercredi quelle seront les prochaine étape et combien de temps il devra attendre pour la délivrance de son visa

Alors si votre parcours resemble au mien ou vous vous connaiser dans ce domaine contacter moi car je suis perdu complétement merci
c
5 avril 2007 11:00
salut belymam

Je suis dans la meme situation que toi
Après notre mariage mon époux a du retourner au maroc et se rendre au consulat générale de France à Casablanca pour un dépot de demande de visa long séjour de conjoint de français. Il est rester dans le bureau avec une dame qui l'a questionné sur nous (notre rencontre, notre quotidien la totale)
ensuite on lui a demandé de revenir le lendemain
donc le lendemain il lui on remis son passeport avec un tampons stipulant une demande de visa déposé le 20/11/2006 à casablanca n° consult .../...
avec une quittance et référence du dossier et une petite feuille ou il y a d'inscrit veuillez attendre notre appel téléphonique.

Voilà donc ensuite j'ai essayé de suivre le dossier du consulat vers nantes et ensuite vers la préfecture
Là il est à la préfecture (bloqué depuis le mois de Janvier) et j'attends une convocation par ma gendarmerie pour une enquete
J'ai écris des courriers à toutes personnes pouvant m'aider avec recommandée AR des emails et des fax
Cela fait 4 mois 1/2 que l'on attend

Courage et bonne chance pour la suite
b
5 avril 2007 11:49
Salut chakira,

Merci d'avoir répondu a ma questions, la police municipale a convoqué mon mari et moi et 2 de mes témoins c'est le procureur qui a demandé cettte convocation il m'ont dit que c'est normal c'est l aprocédure je leur est expliqué que mon mari et parti au maroc il mont dit que c'est pas grave si il est pas présent.

Toi aussi tu a été convoqué?
c
6 avril 2007 10:52
Salut belymam

moi j'ai passé une enquete de 1h30 devant l'adjoint du maire avant notre mariage, et tout c'est bien passé par la suite nous nous sommes marié et depuis pas d'enquete rien.
Moi j'attends vivement cette convocation de la police municipale pour pouvir enfin passer cette enquete et faire avancer les choses.

Je ne comprends pas par contre ton cas :

Ton mari va déposé son dossier mercredi prochain c'est ça ? donc mercredi 11 Avril alors comme il n'a pas encore déposé sa demande de vie pourquoi cette convocation a ta police municipale ? bref

Lors de ton audition fais bien attention a ce que tu dis surtout parle tout doucement et écoute bien leurs questions de toute façon je pense que tu vas etre questionné ainsi que les témoins sur le jour de votre rencontre, votre vie conjugale, vos gouts, et pleins de choses vous concernant tous les deux sois sur de toi et surtout ne te trompe pas sur les dates ou autre. mettez vous tous d'accord sur tout les points.
J'attends de tes nouvelles

Bonne chance et reste zen
bon courage
a+
b
6 avril 2007 11:36
Salut,

exactement il a rendez vous avec le consulat le 11/04/07 à 9h à fes moi est les témoins on a rendez vous le 20/04/07 je te tiendrai au courant de ce qu'il en ai exactement ce qui m'equité c'est le délai d'attente de délivrance de visas tu sais pas a peut prés combien de temps il faut compter pour cette délivrance de visas?
A
10 avril 2007 11:55
coucou

je suis eglamenet dans cetet situation, j'attend depuis le 25/10/2006 hamdouliLLAH

voici un autre poste : [www.yabiladi.com]
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
c
10 avril 2007 14:26
"ce qui m'equité c'est le délai d'attente de délivrance de visas tu sais pas a peut prés combien de temps il faut compter pour cette délivrance de visas?"


salut belymam,

Donc vous avez rdv lui au consulat et toi en france alors il faut coordonnées vos réponses ce qui en est des délais d'obtention pour le visa je ne sais pas moi non plus désolé
je sais seulement que c'est varié entre 3 voir 5 mois ou meme 1 an et plus

bon courage à toi et bonne chance pour toutes tes démarches et n'oubli pas de me donner de tes nouvelles

bye a+
b
10 avril 2007 16:35
Salut chakira,

Oui c'est ca si tu veut la police municpal ma appelé au téléphone pour me fixé un rendez-vous moi et mon mari il pensé que mon mari été rentré légalement en france du faite que le maire de ma ville é accepté notre union sachant que mon mari été en situation irrégulière le procureur n'a put approuvé le concentement du maire tout en sacahant que la police municipal allé m'appelé par ordre du procureur pour établir un rapport sur la vit de couple , sur notre rencontre etc...
c
11 avril 2007 14:37
salut

j'espère belymam que tout ce passera bien pour toi le 20/04 donne moi vite des nouvelles de ton mari par rapport au rdv au consulat de Fès qui a eu lieu aujourd'hui 11/04/2007 à 9h
a+
b
11 avril 2007 15:05
Salut chakira,

n et'inquite pas chakira, ta tout a fait raison mon mari a rendez vous aujourd'hui a 9h il c'est présenté au guichet il a déposé son dossier ma mére été avec lui on lui a posé des question (depuis quand tu la connaît, comment vous vous étrez rencontré comment a tu fait pour rentré en france depuis combien de temps t'es en france chez qui tu vivez en france) mon marie vivez chez sa grand mére en france il lui en demandé l'adresse de sa grand mére qui figuré sur l'acte de mariage, mon mari de s'en souvenait plus elle lui a dit c'est pas grave revient cette aprés midi à 14h avec l'adresse de ta grand mére elle lui a donné un reçu est maintenant j'attend 14h heure marocaine avec impatience, sur le site du consulat de fes (car je dépend de fes) il est indiqué que les visas son remis le même jour d'aprés midi alors j'espère de tout coeur que sa sera notre cas aujourd'hui inchaallah je te tien au courant dé que j'ai quelque chose.

POUR TON CAS, lors du dépot de votre dossier on t il retenu vorte passeport ci oui vous étez passé le récupére à quel moment de la journée? MERCI
A
11 avril 2007 15:06
le lendemin il te redonne le passeport

a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
b
11 avril 2007 15:13
Salut

c'est eux qui ton dit repassé le lendemani matin?
A
11 avril 2007 15:17
pour mon mari, il lui ont donné un ticket vert, en lui disant "repassé a 13heure demain"

et kan il est repassé il lui ont rendu le passeport sans visa grgrgr!


dis moi, ton mari a dit au consulat qu'il ne vivait pas avec toi (vivait avec sa grand mere)?
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
c
11 avril 2007 15:23
oui exact mon mari aussi a du evenir le lendemain pour reprendre son visa mais il n'y avait pas de visa seulement un tampons avec " demande déposé le 20/11/2006 consult n° .../...

voila
bonne chance belymam pour 14h
b
11 avril 2007 15:23
à 13h de la même journée ou le lendeamin? non il leur a dit qu'il vivé chez sa grand mére avant notre mariage
A
11 avril 2007 15:25
aaa avant.. tu ma fait peur!!!

sinon a 13h le lendemain
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
b
11 avril 2007 15:26
je crain d'entendre me dire qu'il n'a pas eu son visas
A
11 avril 2007 15:28
euh, belyman...

si ta situation est la meme que nous, (ton marie est entré sans visa en france et c'est marié en rrance)

il ne laura pas ce jour la.. désolé de te dire sa.


quesque ton mari avat dans son dossier? des preuves de votre union? etc etc? ou juste les document qu'il demandé?

pr exemple chakira et moi, avons fait des dossier beton, qu'il ne pouvait pas refusé.... et bien sa fai plus de 5mois que lon attend...

a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
b
11 avril 2007 15:33
j'ai fais part de tous les documents qui demandé j'ai légalisé tous les courriers où se trouvé ma signatures, le seul truc c'est vrai avant la construction de mon dossier j'ai pas arrêté "d'harcelé" le consulta de fes vous dépend de quel ville toi é amoutaalh ? avais vous une situation professionnel?
A
11 avril 2007 15:37
salam

la situation professionnel, ne rentre pas en compte.
je conanis des fille ki etait au chomage leur mari sont rentré au bout de 5mois pour lune et lautre 10mois (consulat dagadir les 2)


je depend du consulat de rabat, et chakhira de casablanca


as tu par exemple fournir des document prouvant votre uninn? attestation d hebergement, loyé au 2nom? photo? letrtre etc..

a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook