Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marié au maroc, divorcé en france et remarié avec une francaise en france,...
j
17 août 2007 15:31
cet une histoire très conpliquée que vie ma meilleure ami et que je souhaite partagé pour savoir si quelqu'un a déja été confronté à la même situation.
Donc, mon amie s'est mariée avec un marocain au maroc il ya quelques année, ensuite son mari l'a rejoint en france où ils ont eu des enfants par la suite. Mais après l'amour et venu l'heure de la haine entre eux en effet, elle se remarquait pas que son mari la trompait depuis de début. Il voyait toujours des filles dans le dos de sa femme, tout le monde était au courant, sauf mon amie. Je le savait mais je n'osait pas lui avouer de peur de briser leur ménage. Bien entenud elle à tout découvert. Dès lors son mari en a profiter pour lui faire un scandale et il est parti vivre avec sa copine. Après quelques mois, ils ont divorcé en france et son mari n'a pas attendu pour se remarier avec sa concubine qui est devenu aujourd'hui sa 2ème femme. Le HIQ c'est que sa 1ère femme n'est pas divorcé au maroc, que lui est officiellement marié en france mais au maroc il est toujours marié à sa 1er femme !!! C'est très compliqué mais s'est une histoire vrai. Aujourd'hui que faut-il que mon amie face ? en plus son mari part sans aucun problème au maroc avec sa 2ème épouse française ? Est ce normal cette situation ? Que risque t-il ?
y
17 août 2007 15:41
Au maroc la polygamie est autorisé evil
17 août 2007 15:44
Citation
jamia a écrit:
cet une histoire très conpliquée que vie ma meilleure ami et que je souhaite partagé pour savoir si quelqu'un a déja été confronté à la même situation.
Donc, mon amie s'est mariée avec un marocain au maroc il ya quelques année, ensuite son mari l'a rejoint en france où ils ont eu des enfants par la suite. Mais après l'amour et venu l'heure de la haine entre eux en effet, elle se remarquait pas que son mari la trompait depuis de début. Il voyait toujours des filles dans le dos de sa femme, tout le monde était au courant, sauf mon amie. Je le savait mais je n'osait pas lui avouer de peur de briser leur ménage. Bien entenud elle à tout découvert. Dès lors son mari en a profiter pour lui faire un scandale et il est parti vivre avec sa copine. Après quelques mois, ils ont divorcé en france et son mari n'a pas attendu pour se remarier avec sa concubine qui est devenu aujourd'hui sa 2ème femme. Le HIQ c'est que sa 1ère femme n'est pas divorcé au maroc, que lui est officiellement marié en france mais au maroc il est toujours marié à sa 1er femme !!! C'est très compliqué mais s'est une histoire vrai. Aujourd'hui que faut-il que mon amie face ? en plus son mari part sans aucun problème au maroc avec sa 2ème épouse française ? Est ce normal cette situation ? Que risque t-il ?


oulaaa, en effet sé siper complikéOhsmoking smiley


poirkoi, elle demande pas le divorce pour fauteevil

au bledmoody smiley

si elle attend assis a sa chaise, sé clair, ke la situation risk de duré un long timeevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
17 août 2007 15:45
Salam,

Il est évident qu'il soit en faute et que c'est illégale de faire deux mariages No no

Il sera trés vite rattrapper par la justice si on découvre le pot-au-rose.

Sur forum administratif,tu auras peut-etre plus de chance de trouver de l'aide et réponse à tes questions moody smiley


wa allahou a3lem.


Bon courage à ton amie.
b
17 août 2007 15:46
Citation
yaska a écrit:
Au maroc la polygamie est autorisé evil

...avec l'accord de la 1ère femme, ce qui ne semble pas etre le cas.
17 août 2007 15:49
Bah, il doivent tout simplement retranscrirent le divorce au Maroc, non?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
17 août 2007 15:49
Une question : au Maroc on ne demande pas un acte dans laquel il prouve que la personne est célibataire,marié ou divorcé?

perplexe

Comment peut on marié une personne s'il est déja marié dans un autre pays?

C'est louche tout de même moody smiley

Citation
botfonasste a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Au maroc la polygamie est autorisé evil

...avec l'accord de la 1ère femme, ce qui ne semble pas etre le cas.
P
17 août 2007 15:52
Salam,

Ya une question importante: Ils se sont mariés où au Maroc? consulat de France?

Sinon rien de compliqué, son divorce est valable au Maroc et donc elle est légalement divorcée, il suffit de quelques petites formalités
17 août 2007 15:54
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Ya une question importante: Ils se sont mariés où au Maroc? consulat de France?

Sinon rien de compliqué, son divorce est valable au Maroc et donc elle est légalement divorcée, il suffit de quelques petites formalités


oui, retranscrire, le divorce prononcé en france au bled, je croissmiling smiley

a voir si sé fesable?
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
17 août 2007 16:04
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Ya une question importante: Ils se sont mariés où au Maroc? consulat de France?

Sinon rien de compliqué, son divorce est valable au Maroc et donc elle est légalement divorcée, il suffit de quelques petites formalités


oui, retranscrire, le divorce prononcé en france au bled, je croissmiling smiley

a voir si sé fesable?

Oui tout à fait thumbs up c'est ce que je pense aussi
s
17 août 2007 16:26
salam,
elle demande le divorce pour adultère mais je crois qu'il lui faut des preuves et des témoins
b
17 août 2007 16:34
Citation
La vie est belle a écrit:
Une question : au Maroc on ne demande pas un acte dans laquel il prouve que la personne est célibataire,marié ou divorcé?

perplexe

Comment peut on marié une personne s'il est déja marié dans un autre pays?

C'est louche tout de même moody smiley

Citation
botfonasste a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Au maroc la polygamie est autorisé evil

...avec l'accord de la 1ère femme, ce qui ne semble pas etre le cas.


si parmi les pieces demandées pour conclure un acte de mariage: un certificat de celibat pour les

celibataires
( chahadate al3ouzouba) et un certificat de fiancailles pour les fiancés elle sont

delivrée par les autorités local,

mais je crois que si le divorce est annoncé en france, donc ils ont divorcé, il faut juste faire une

declaration pres des autorités marocaines et faire le necessaireperplexe
e
17 août 2007 17:34
ce qu'elle faut faire au Maroc, c'est l'exequature de l'acte de divorce français, cad la transcription de divorce français pour recevoir un certificat de divorce marocain.
Comment?
se présenter au tribunal de la ville où vous etiez mariés en prenant un avocat et en presentant le jugement de divorce français traduits en arabe par un traducteur assermenté reconnu par les tribunaux au Maroc.
si votre mari a pu se remarier en France, c'est parce qu'il a le jugement de divorce français et c'est suffisant pour les autorités françaises pour accomplir un acte du mariage.
Maintenant, votre mari a violé la loi marocaine en ne declarant pas son divorce au Maroc et si jamais tu auras des enfants avant ce divorce, ils sont à lui et même tu lui dois la pension alimentaire.
bref votre mari risque gros si les autorités marocaines apprennent son remariage en France surtout s'il rentre au Maroc avec sa nouvelle femme car aux yeux de la loi marocaine ce n'est pas sa femme mais c'est sa maitresse et donc incitation à la debauche et donc bcp de problémes...
bon courage
17 août 2007 20:12
Normalement, si elle a divorcée en France, elle est automatiquement divorcée au Maroc. Pour cela, son avocat en france doit se charger de le signaler auprès du bureau des étrangers à Nantes, et son dossier se retrouvera au Maroc... Voilà... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
20 août 2007 14:13
Merci pour toute vos précision, mais elle est perdu face à une telle situation. En plus, son mari est actuellement au maroc avec sa seconde femme. Mon amie quant à elle est restée en france. La seconde femme a été reçu dans la famille de son ex mari sans que cela puisse poser problème à qui que ce soit. Pour les autorités marocaines, il peut même allé à l'hotel avec sa seconde épouse puisqu'il peut présenter un acte de mariage français, par contre il va bien se cacher de leur dire : c'est ma seconde épouse et la 1ère n'est encore pas divorcée au maroc, seulement en france et sans que l'exéquatur du jugement est été faite.
Vraiment, elle se demande si faut qu'elle attende l'exéquatur ou s'il faut qu'elle fasse une descente au maroc pour faire le nécessaire.
Merci encore pour toutes vos précision.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook