Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié et maladie
12 avril 2018 14:52
Salam Aleykoum, une question m'est survenu à l'instant. Homme et femme, pourriez-vous vous marier avec un(e) homme/femme qui a tout pour lui/elle mais qui souffre d'une maladie incurable génétique style diabète ou autres ? Merci.
L
12 avril 2018 14:53
Salam

Oui il ne vaut pas moins que un autre thumbs up
12 avril 2018 14:54
A notre époque le diabète n'est pas une maladie tellement beaucoup de personne l'ont.

Faudrait se poser la question pour un(e) handicapé(e), trisomie, etc...
Citation
Jdis pas a écrit:
Salam Aleykoum, une question m'est survenu à l'instant. Homme et femme, pourriez-vous vous marier avec un(e) homme/femme qui a tout pour lui/elle mais qui souffre d'une maladie incurable génétique style diabète ou autres ? Merci.
T
12 avril 2018 14:55
Salam
Mais oui le diabète c'est la maladie du siècle si je puisse dire
12 avril 2018 15:02
Oui . Le diabète pour moi c rien.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
12 avril 2018 15:06
Pour moi non plus le diabète n est pas handicapant mais qu Allah nous en préserve quand mm ‘
12 avril 2018 15:12
Cest quoi ces réponses de merdCensored
12 avril 2018 15:15
bah, si t'as un coup de foudre super-incroyable-de-la-mort-qui-tue, oui tu te marie mais sinon si tu le sais avant généralement tu t'engages pas dans la séduction si c'est contraire à tes critères (par exemple femme stérile et moi je veux des enfants même si je peux être stérile mais je le sais pas)
12 avril 2018 15:19
D'accord maintenant, imagine tapprend que la fille que tu convoite, est seropositive, tu fais quoi ?
Citation
Bentley a écrit:
bah, si t'as un coup de foudre super-incroyable-de-la-mort-qui-tue, oui tu te marie mais sinon si tu le sais avant généralement tu t'engages pas dans la séduction si c'est contraire à tes critères (par exemple femme stérile et moi je veux des enfants même si je peux être stérile mais je le sais pas)
12 avril 2018 15:21
C'est mort de chez mort, déjà parce que les séropositif ne peuvent rien partager avec ceux qui ne l'ont pas et de deux, je connais pas son passé mais avoir le SIDA enfin pas besoin de schéma ça veut dire euh... relations pas très saines
Citation
Jdis pas a écrit:
D'accord maintenant, imagine tapprend que la fille que tu convoite, est seropositive, tu fais quoi ?
12 avril 2018 15:26
Hahaha D accord, j'ai été un peu trop loin je crois. Imagine, elle a une simple maladie de peau style vitiligo? Et tu sais que ça pourrait se transmettre à tes enfants plus tard, tu fais quoi ?
Citation
Bentley a écrit:
C'est mort de chez mort, déjà parce que les séropositif ne peuvent rien partager avec ceux qui ne l'ont pas et de deux, je connais pas son passé mais avoir le SIDA enfin pas besoin de schéma ça veut dire euh... relations pas très saines
12 avril 2018 15:27
A un moment donné faut penser au futur je pense, c'est comme les cancéreux qui se disent "je vais faire un enfant avant de mourir" mais bon sang, c'est tellement égoïste !

Si j'ai le coup de foudre, un vrai et pas une passade, je peux faire l'impasse sur les enfants plutôt que de procréer avec des risques.
Citation
Jdis pas a écrit:
Hahaha D accord, j'ai été un peu trop loin je crois. Imagine, elle a une simple maladie de peau style vitiligo? Et tu sais que ça pourrait se transmettre à tes enfants plus tard, tu fais quoi ?
T
12 avril 2018 15:32
Tu poses des questions bizarres aussi (et pas si simples comme dirait Artistou Oups ).
Moi je préfère pas me poser ce genre de questions.
Citation
Jdis pas a écrit:
Cest quoi ces réponses de merdCensored
12 avril 2018 15:35
Le diabète tout le monde en a presque donc oui je le prendrais.
Ma3dnous > Kosbor
*
12 avril 2018 16:13
Salam,

Je serai tentée de dire que la maladie n'a pas d'importance. En fait elle ne devrait pas en avoir, ce n'est pas quelque chose qu'on choisit, c'est le choix d'Allah SWT et on doit faire avec. Et j'estime que si on aime vraiment quelqu'un, on s'en fout de la maladie.
Mais ça c'est dans la théorie, dans la pratique c'est malheureusement bien compliquée.

J'ai 27 ans, j'ai des problèmes de santé et j'attends toujours mon prince charmant ptdr
*
12 avril 2018 16:17
Salam,

Pour info, il y'a une différence entre la séropositivité et le SIDA. Et on ne les contractent pas uniquement en ayant des relations sexuelles. C'est un virus qui se transmets par fluides corporels (sang, sperme, lait maternel). Certaines personnes sont séropositives parce que leurs mamans l'étaient et qu'elles les ont nourris au sein.

Voilà smiling smiley
Citation
Bentley a écrit:
C'est mort de chez mort, déjà parce que les séropositif ne peuvent rien partager avec ceux qui ne l'ont pas et de deux, je connais pas son passé mais avoir le SIDA enfin pas besoin de schéma ça veut dire euh... relations pas très saines
12 avril 2018 16:18
Si leur maman l'était c'est que ça vient de relations pas très saines. Ce n'est donc pas très sain de perpétuer tout ça, faut stopper les naissances.
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam,

Pour info, il y'a une différence entre la séropositivité et le SIDA. Et on ne les contractent pas uniquement en ayant des relations sexuelles. C'est un virus qui se transmets par fluides corporels (sang, sperme, lait maternel). Certaines personnes sont séropositives parce que leurs mamans l'étaient et qu'elles les ont nourris au sein.

Voilà smiling smiley
*
12 avril 2018 16:26
Ah bon? C'est intéressant que tu dis...

Selon toi, une femme qui est séropositive ne devrait pas avoir d'enfants?
Citation
Bentley a écrit:
Si leur maman l'était c'est que ça vient de relations pas très saines. Ce n'est donc pas très sain de perpétuer tout ça, faut stopper les naissances.
12 avril 2018 16:27
C'est mon avis personnel, oui elle ne devrait pas en faire. Pour moi, on ne devrait pas balader de maladie si grave de génération en génération.
Citation
*gazelle123* a écrit:
Ah bon? C'est intéressant que tu dis...

Selon toi, une femme qui est séropositive ne devrait pas avoir d'enfants?
*
12 avril 2018 16:29
C'est bon à savoir winking smiley
Citation
Bentley a écrit:
C'est mon avis personnel, oui elle ne devrait pas en faire. Pour moi, on ne devrait pas balader de maladie si grave de génération en génération.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook